Tout va bien
Et ceux qui ont fini juste derrière c'est pas mieux, suivait mon regard
Modérateur : Modos VCN

Ton amour du cyclisme transpire, ça fait plaisir, vraiment...MannyManolo a écrit : 16 juil. 2022, 20:32 Officiel : ils égalent le record de Pantani et Indurain.
Tout va bien![]()
Et ceux qui ont fini juste derrière c'est pas mieux, suivait mon regard![]()

On peut souligner son résultat et sa progression sur certains profils de course mais on oubliera pas qu'on est sur une course à étape.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:43 Gaudu fait vraiment un excellent Tour de France et confirme qu'il est dans le top 3 mondial sur les parcours de grimpeurs / puncheurs avec des raidards. 3ème de LBL, 3ème des favoris à Mende, 3ème à Longwy, c'est très solide !
Et il sait gérer son effort.
A l'inverse d'un Yates, qui finit toujours beaucoup moins qu'il ne commence.

Je pense aussi qu'il tiendra le top 7. Le jour où il perd le plus de temps il était malade selon le manager de Wanty. Il a 2 jours de repos ici à suivre pour se remettre de ces efforts. On y croitluckywinner a écrit : 16 juil. 2022, 21:23 Sinon Meintjes énorme, j'y crois pas trop au top 5 par contre je ne le vois pas faire moins bien que 7 du classement final.
Très heureux de la victoire de Matthews qui fait un peu penser à celle de Pedersen hier.
Il avait été très bon en montagne en Suisse, il pourrait peut-être refaire la même histoire sur Foix. En tout cas je le vois bien bisser.

Bardet et Quintana finissent la montée mieux que lui il me semble, c'est un peu plus compliqué que ça à analyser qu'une histoire de Diesel.Kaou a écrit : 16 juil. 2022, 21:28 Véritable diéselisation des Groupama FDJ qui se confirme aujourd'hui. Il leur faudrait des cols interminables à Gaudu et Pinot pour réussir à gagner/progresser au CG. C'est encore plus flagrant pour Gaudu qui, comme au Granon, ramasse les morts dans la montée finale aujourd'hui mais pour peu de résultat au final.

Pogacar, on ne le voit jamais mettre de grosse cacahuète dans la pente en plein milieu d'un col (Romme, Lombardie, JO : un gros tempo sur 500m/1 km). Même sur le Tour des Flandres, il n'a jamais misé sur l'explosivité face à van der Poel et préférait faire une minute à bloc dans le Paterberg ou dans le Vieux Quaremont.On3 a écrit : 16 juil. 2022, 17:21C'est la réflexion que je me faisais, quand il n'est pas une jambe au-dessus de tout le monde, tactiquement c'est pas fou. On dirait du Ullrich à rouler devant sans changement de rythme.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot

Gaudu, il doit gérer ses montées comme Almeida au SRM non ?luckywinner a écrit : 16 juil. 2022, 21:33Bardet et Quintana finissent la montée mieux que lui il me semble, c'est un peu plus compliqué que ça à analyser qu'une histoire de Diesel.Kaou a écrit : 16 juil. 2022, 21:28 Véritable diéselisation des Groupama FDJ qui se confirme aujourd'hui. Il leur faudrait des cols interminables à Gaudu et Pinot pour réussir à gagner/progresser au CG. C'est encore plus flagrant pour Gaudu qui, comme au Granon, ramasse les morts dans la montée finale aujourd'hui mais pour peu de résultat au final.
Je pense que Gaudu est surtout très très fort sur des efforts de 10' à 15' mais si on passe sur des effort de 25' ou plus.....
D'ailleurs c'est un peu ce qu'il à dit lui et son manager principal à la fin de l'étape.

Entre lui et Gaudu A.K.A je monte à mon rythme j'ai pas confiance, y a pas à dire c'est spectaculaire.Poloniumm a écrit : 16 juil. 2022, 21:24 Pinot a été le plus gros raton aujourd'hui, extrêmement frustrant à voir![]()

Vous caricaturez... c'est pourtant un débat intéressant.Wombat a écrit : 16 juil. 2022, 19:22 Qu'est ce qu'on s'emmerderait sur les GT si personne ne visait le général à part les 2 coureurs et demi qui peuvent véritablement espérer le gagner. Pour moi quand t'as une chance de top 5 (j'entends par là tous les coureurs qui in fine finiront dans le top 10 ) c'est vraiment hors-sujet et petit bras de faire exprès de perdre du temps pour aller battre de seconds couteaux dans une échappée. Ca peut s'entendre uniquement pour des cas bien particuliers type coureur qui a déjà connu plein de fois ce genre de classement et peut estimer qu'il a atteint un plafond de verre voire régresse (genre Mollema depuis quelques années).
La comparaison entre une étape et un podium n'a pas lieu d'être. Le deuxième objectif est 100 fois plus dur à atteindre et 100 fois plus prestigieux. Tous les coureurs qui font podium d'un GT gagnerait une étape les doigts dans le nez si c'était leur unique objectif. L'inverse est loin d'être vrai.
Ça me fait rire d'ailleurs le propos a de plus en plus dérapé. Avant on disait que ça ne servait à rien de s'accrocher au GC pour espérer un top 15/20 (époque Armstrong), puis on a parlé de fond de top 10, de top 5 et maintenant on nous dit qu'un podium c'est vraiment bof.

C'est ce que je pensais aussi, on ne serait même pas surpris de voir Pogacar assez nettement dominé dans le sprint de la SPDBF. Le seul qui a maté Vingegaard sur ce TdF jusqu'à présent, c'est van Aert dans le cap Blanc Nez et encore Vingegaard avait préféré favoriser la fuite du Belge et avait laissé faire Adam Yates.Wombat a écrit : 16 juil. 2022, 17:48J'attendrais un peu avant de siffler la fin de la récré (Pogacar est quand même l'homme de la PDBF 2020) mais ce qui est sur c'est que la courbe de forme n'est pas hyper rassurante. On a vraiment l'impression que Vingegaard n'a pas tremblé aujourd'hui et il paraissait très frais après la ligne. Si on refaisait la SPDBF je ne sais pas si l'ordre d'arrivée serait le même aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:41 On a eu la confirmation que Pogacar ne peut pas battre Vingegaard sur ce Tour. Même dans les bosses de 10 minutes où il excelle, il n'arrive pas à décramponner le Danois, alors que sur des étapes de montagne...
Sauf défaillance, je ne vois pas Jonas battu, et c'est incroyable de se dire que Pogacar a déjà trouvé son maitre sur le Tour. Et d'ici 2/3 ans, on est pas à l'abri de voir débarquer un autre coureur qu'on avait pas vu venir du tout (parce que le Vingegaard, fin 2020, il fallait avoir le nez creux pour le voir gagner le Tour...)