Col de la Moreno 8 min à 5,9 watts/kg
Guery 16 min à 5,8 watts/kg
Croix st Robert 14 mn a 5,75watts/kg
Et je sais plus c'est quoi la dernière bosse.
J'ai pas les watts de Neilands
Modérateur : Modos VCN
Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 22:40 Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .
Vingegaard en net recul de 15 watts moyens par rapport à ce qu'il a mis dans Marie-Blanque, sur une étape plus facile et dans des conditions qu'il affectionne suposement.

Oui, je trouve ça aussi un peu "gros". Durand le mentionne depuis le debut du Tour: pour lui Vingo est en forme trop tot.On3 a écrit : 12 juil. 2023, 10:08Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 22:40 Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .
Vingegaard en net recul de 15 watts moyens par rapport à ce qu'il a mis dans Marie-Blanque, sur une étape plus facile et dans des conditions qu'il affectionne suposement.
Je pense que cette impression est pas mal faussée par le fait que Vingo n'a pas montré son plein potentiel lors du Dauphiné 2022 . Beaucoup oublient (dont Jacky) que le Vingo a larbiné sévère pour Roglic l'an passé, l'attendant même par moment . Après, peut-être qu'il a trop tapé dedans lors du Dauphiné cette année en voulant en mettre plein les mirettes du slovène à distance et/ou assoir son statut, et qu'il commence à en payer les conséquences, ça c'est possible . Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut affirmer que le danois était plus fort sur le Dauphiné 2023 qu'en 2022, ou du moins qu'il s'y est présenté dans un état de forme plus avancé .On3 a écrit : 12 juil. 2023, 10:08Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 22:40 Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .
Mouai, il y a effectivement des exceptions (qui finissent en Tours non-attribuées et/ou avec de forts soupçons de triche motorisée) mais sinon pour le commun des mortels jouant le top 10, en général les mecs qui pètent la forme sur le Dauphiné sont rentrés dans le rang sur le Tour. Et vice versa.-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2023, 22:51 On peut parfaitement être en forme au Dauphiné et au Tour.
Et puis, j'imagine mal Vingegaard voir sa forme baisser dés le 6ème jour de course, alors qu'il était monstrueux la veille.
Et puis si on utilise les autres coureurs en valeur étalon il semble évident que c'est Pogacar qui passe à travers à Marie Blanque et pas Vingegaard qui régresse depui. Le Slovène passe en haut du col avec Kuss et à peine 20" devant le groupe Yates.-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2023, 22:51 On peut parfaitement être en forme au Dauphiné et au Tour.
Et puis, j'imagine mal Vingegaard voir sa forme baisser dés le 6ème jour de course, alors qu'il était monstrueux la veille.

Le final est au dessus de 8% sans le moindre doute ! Quand tu as déjà grimpé le GC, tu vois le sprint de porc qu'il fait, c'est dingue. Non seulement, il y a les 10 premières secondes mais derrière, il maintient. Je suis impressionné par un élément. Pour être en capacité de faire ça, il faut vraiment se situer sous son SV2 avant l'attaque et n'avoir généré quasiment aucune acidose et vu l'allure avant, c'est hallucinant ce niveau !Iguane a écrit : 15 juil. 2023, 00:27 Je n'ai pas le profil des 500 derniers mètres, quelle serait la pente exacte ?
Pogacar le fait à plus de 30 de moyenne, j'ai noté pente moyenne du dernier km 8%, ça ferait 9,7 watts/kg minimum sur le "sprint" d'une cinquantaine de secondes.
On parle d'un sprint en haut d'un col de 45 mn monté autour de 6 watts/kg.![]()
Déjà atteindre 30 km/h à cet endroit en faisant un sprint en étant frais, ce n'est pas facileloloherrera a écrit : 15 juil. 2023, 08:48 Il me semble que Moncoutié parlait de 10% pour les 500 derniers mètres. Plus de 30 km/h...je sais pas si on se rend compte![]()
Le dernier kilomètre surcStrava: https://strava.app.link/QKe6LRQPrBbIguane a écrit : 15 juil. 2023, 00:27 Je n'ai pas le profil des 500 derniers mètres, quelle serait la pente exacte ?
Pogacar le fait à plus de 30 de moyenne, j'ai noté pente moyenne du dernier km 8%, ça ferait 9,7 watts/kg minimum sur le "sprint" d'une cinquantaine de secondes.
On parle d'un sprint en haut d'un col de 45 mn monté autour de 6 watts/kg.![]()