56ème Tirreno-Adriatico (du 10/03/21 au 16/03/21)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 56ème Tirreno-Adriatico (du 10/03/21 au 16/03/21)

allezlasse a écrit : 13 mars 2021, 16:57 ou de Nibali 2021 qui met 1 minute au Nibali 2013 (qui remporte Tirreno cette année-là) ?

Je pense que y'a un truc qui cloche avec le temps d'ascension du jour, ou avec celui de 2013 (mais ça n'empêche pas que tout ça pue sévère hein, j'ai aucun doute là-dessus)
Ca serait pas le premier coureur ces derniers temps à se gratter la tête devant des watts digne de ses plus grandes performances et des résultats très quelconque.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 13 mars 2021, 16:54
AlbatorConterdo a écrit : 13 mars 2021, 16:52 Bon...entre la mort du cyclisme italien et les jeux du cirque, je ne prends plus vraiment de plaisir à suivre tout cela.
Inutile de continuer à m'infliger ce genre de souffrance. :genance:
Je présenterai encore MSR comme je m'y suis engagé, et ensuite, j'arrête de poster sur cette partie du forum
S'il n'y avait pas tout ces membres que j'apprécie ici, j'aurai laissé tomber depuis quelques temps déjà
:jap: :hello:
Je te rejoins là dessus Max, aujourd'hui j'ai mal à mon vélo, comme si c'était la goutte d'eau en trop
Et je suis désolé, hein, je ne cherche pas à lancer un mouvement ou à me faire mousser.
A la limite, je suis presque soulagé de voir les Transalpins aussi largués dans le contexte actuel, mais voilà, j'ai connu les années EPO, les années Armstrong, à chaque fois, je suis tombé dans le panneau pour bien déchanter ensuite
Je ne veux plus me faire avoir
Je suivrais tout cela de loin désormais, comme si je regardais du catch, pour le spectacle mais sans trop y croire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

On devrait légaliser le dopage comme ça tout le monde serait sur le même pied d'égalité. :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 13 mars 2021, 17:18 On devrait légaliser le dopage comme ça tout le monde serait sur le même pied d'égalité. :elephant:
Mythe qui a la vie dure.
Déjà, les meilleurs produits sont chers et pas à la portée donc de tout le monde
Enfin, tous ne réagissent pas pareils à une pharmacopée donnée. :spamafote:
Non, on s'en sortira pas ainsi
En plus de contrôles plus efficients, il faut des mesures en amont, la limitation à 50% du taux d'hématocrite ou le passeport biologique avaient montré la voie à suivre par exemple
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CPTmatros
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 mars 2021, 17:18 On devrait légaliser le dopage comme ça tout le monde serait sur le même pied d'égalité. :elephant:
Je sais que tu plaisantes mais ca me saoule quand même de lire des énormités pareilles.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 13 mars 2021, 17:26
Je sais que tu plaisantes mais ca me saoule quand même de lire des énormités pareilles.
Il faut contextualiser : je faisais les mêmes blagues quand j'avais l'âge d'Ancelin, à la belle époque des Sandy Casar et David Moncoutié. Tu verras Ancelin, dans 15 ans tu kifferas les baroudeurs, dégoûté par la lutte pour les CG :genance:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 messages ci-dessus de @Albator et Charlix sont quand même extrêmement interpellants.

Qu'un des piliers du forum et celui qui en est la cheville ouvrière déclarent à un tel degré leur "dégoût" du cyclisme actuel me fait m'interroger sur la tournure que pourrait prendre à l'avenir VCN.
Si on perd la foi dans le sport auquel ce forum est dédié, quel est le risque de perdre la motivation de l'entretenir et de le faire vivre?
Allons-nous devoir vivre la suppression du forum spécifique "des fans de la petite reine" parce que celui-ci ne relaierait plus que des informations et des débats relatifs aux "jeux du Cirque", ou celui-ci se limitera-t-il à la partie "dopage" parce que le cyclisme, aux yeux de la plupart des forumers, serait réduit à cela?

Etant quelque part "nouveau" dans ce forum et n'ayant pas connu les soubresauts qui ont dû également s'y faire jour lors de certains épisodes et événements précédents ayant secoué le cyclisme, je suis sans doute alarmiste dans la réaction "à chaud" que je tire des 2 interventions auxquelles je fais allusion, mais je tenais néanmoins à en faire part.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Ca aurait été Alaphilippe à la place de Roglic, la moitié qui crie au loup serait en train de se b***** et d'affirmer à qui voudrait bien l'entendre que c'est le jeu, qu'il est le plus fort un point c'est tout, pas de cadeau.
La c'est Roglic, ça gène ... Pourquoi ?
C'est un coureur pro, son job c'est de gagner. Alors oui, c'est dur pour le jeune mais comme l'a dit Jaja il a trop tergiversé et aurait dû décramponner Powels depuis longtemps. Il revisionnera les images et comprendra que c'est de son fait si il perd la course.
Et perso, je préfère gagner une course par moi-même plutôt que de recevoir les largesses d'un autre mec ... Il gagnera son étape de GT et oubliera cette histoire.
:wink:
Xav_38
Leader
Leader

Au général, Van Aert n'est qu'à 35 seconde de Pogacar. Avec 10" de bonif au vainqueur d'étape, et 2 étapes qu'il est capable de gagner (mais demain il aura Alaphilippe et Van Der Poel sur le paletot) + le contre la montre finale, ce n'est pas complètement joué. Même si Pogacar est bien sur très bien placé.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je vois bien Pogacar gagner le clm...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oublions pas l'énorme Yates dans les perfs infernales :elephant:

Ca nous met à quel niveau de perf (ormance pas usion) 6,6w/kg pour avoir une idée ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre Van Aert dit ceci : "Er was veel wind en dat maakt het gemakkelijker om aan te vallen"

Il y avait donc beaucoup de vent de dos dans la montée :green:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 13 mars 2021, 17:48 Ca aurait été Alaphilippe à la place de Roglic, la moitié qui crie au loup serait en train de se b***** et d'affirmer à qui voudrait bien l'entendre que c'est le jeu, qu'il est le plus fort un point c'est tout, pas de cadeau.
La c'est Roglic, ça gène ... Pourquoi ?
C'est un coureur pro, son job c'est de gagner. Alors oui, c'est dur pour le jeune mais comme l'a dit Jaja il a trop tergiversé et aurait dû décramponner Powels depuis longtemps. Il revisionnera les images et comprendra que c'est de son fait si il perd la course.
Et perso, je préfère gagner une course par moi-même plutôt que de recevoir les largesses d'un autre mec ... Il gagnera son étape de GT et oubliera cette histoire.
1/ T'es pas sur le bon topic

2/ T'as pas bien suivi la mini polémique dont a été l'objet le champion du Monde il y a deux jours ici quand il a "attaqué" sur Almeida

3/ Vu la suspicion ouverte dont est sujet sur ce forum Alaf', il y a fort à parier que "la moitié qui crie Au Loup" ne serait pas en train de se branler.

Sinon y a plein de gens qui trouvent que c'est le jeu aussi. Que vient faire Alaf dans ta frustration manifeste? :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est clair que les Sky-Ineos n'ont plus un temps d'avance.

En tout cas niveau "pestacle", on s'est moins ennuyé que sur PN, du moins dans l'ascension finale.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui c'est pas un gars qui bat Froome. Froome 2013 qui est suspecté comme un des plus chargés de l'histoire.

C'est 20 gars.

Et toutes les équipes représentées.

Personnellement j'ai toujours pensé que c'était personne ou tout le monde. C'est con de suspecter certains et de fermer les yeux sur ses chouchous.

On s'oriente plutôt vers le tout le monde.

J'ai du mal à croire qu'une minorité puisse faire ça dans leur coin en vivant 6 mois par an en vase clos quasiment.
Répondre