Je pense pas sinon dans une saison il va y en avoir un paquet de plaintes pour tentative de meurtre.KK1 a écrit : 05 août 2020, 23:50 Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
C'est une question très sérieuse que je me pose au niveau pénal
Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
rbl85 a écrit : 05 août 2020, 23:47Les sprints massif ca fait parti du cyclisme.gradouble a écrit : 05 août 2020, 23:45
Oui, mais il y a quand même moins de risque et ça va moins vite.
Ou alors, toujours terminer en faux-plat montant pour limiter la vitesse.
On va pas interdire les descentes de cols parce que des coureurs y ont fait des chutes terrible.
Il me semble qu'on voit bien plus de chutes et de comportements très à risque dans les sprints massifs que dans les descentes de col.
Les sprints massifs, c'est de la merde, et ça l'a toujours été.
Mais autrefois les mecs se débrouillaient plus souvent tout seul sans tous ces trains à la con qui renforcent encore plus le danger dans les derniers kilomètres.
Mais ne t'inquiètes pas, il y en aura toujours
La situation est assez pénible comme cela sans rajouter les disputes, voir les insultes.
Vous réagissez bien trop à chaud, je peux le comprendre vu le contexte, mais c'est justement face à ce genre d’événement qu'on a pas forcement envie de vous voir vous écharper ici
Vous réagissez bien trop à chaud, je peux le comprendre vu le contexte, mais c'est justement face à ce genre d’événement qu'on a pas forcement envie de vous voir vous écharper ici
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Comment tu peux en être si sûr? Rien ne te dit que si la barrière était fixe le gars ne serait pas mort sur le coup vu la vitesse... En l’état actuel des choses on peut juste dire que DG est responsable, et les barrières seront et resteront une circonstance de l’accident (aggravante ou non, de l’état de santé de jakobsen)
J'ai jamais été un fan des sprints donc bon.gradouble a écrit : 05 août 2020, 23:52rbl85 a écrit : 05 août 2020, 23:47
Les sprints massif ca fait parti du cyclisme.
On va pas interdire les descentes de cols parce que des coureurs y ont fait des chutes terrible.
Il me semble qu'on voit bien plus de chutes et de comportements très à risque dans les sprints massifs que dans les descentes de col.
Les sprints massifs, c'est de la merde, et ça l'a toujours été.
Mais autrefois les mecs se débrouillaient plus souvent tout seul sans tous ces trains à la con qui renforcent encore plus le danger dans les derniers kilomètres.
Mais ne t'inquiètes pas, il y en aura toujours![]()
Cependant je ne pense pas que ce soit le sprint en lui même qui est dangereux mais plutôt certains qui y participe.
Tu imagines le carnage si dans les descente de cols ca jouait autant des épaules, se relevait en plein milieu du peloton ?
Concernant une plainte pour tentative de meurtre, je n'ai pas vu ça mentionné, par contre, la justice polonaise réfléchit à entamer une procédure pénale (sport.pl).
Toujours selon le même site (dans un autre article), la situation aurait pu être plus dramatique car du public s'était installé près de cette zone. C'est l'organisation qui leur a demandé de partir - il ne restait plus que le juge.
Toujours selon le même site (dans un autre article), la situation aurait pu être plus dramatique car du public s'était installé près de cette zone. C'est l'organisation qui leur a demandé de partir - il ne restait plus que le juge.
Avec les barrières que l'ont voit sur quasi toutes les courses, Jakobsen aurait glissé le long des barrières.Rikky132 a écrit : 05 août 2020, 23:56 Comment tu peux en être si sûr? Rien ne te dit que si la barrière était fixe le gars ne serait pas mort sur le coup vu la vitesse... En l’état actuel des choses on peut juste dire que DG est responsable, et les barrières seront et resteront une circonstance de l’accident (aggravante ou non, de l’état de santé de jakobsen)
Tentative de meurtre je sais pas, mais en cas d’issue horrible, il serait responsable pénalement, on parle de mort mais ça peut être un handicap physique lourd aussi, donc faut imaginer les dommages et intérêts En plus au civil...KK1 a écrit : 05 août 2020, 23:50 Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
J’aurai plutôt pensé à « acte délictuel ayant entraîné la mort sans intention de la donner » ou un truc dans le style.
(Si un avocat est là et qu’il prit corriger!
Vous me direz la vitesse n'est pas la même mais même a 80km/h les barrières du Tour n'auraient pas bougées
Si tu pouvais effacer mon message de ta réponse, il n’avait pas vocation à être publié. Désolé pour cette erreurRemcoAlafpolak a écrit : 05 août 2020, 23:52Calmez vous les gars. Vous ressortez un truc des cartons ce qui n'a pas lieu d'être vu le contexte et vous vous excitez comme des guignols.
Le temps des débats viendra plus tard quand on sera sûr que Jakobsen sera tiré d'affaire. Là, vous passez pour des gens sans décence et pour des idiots désolé du terme.
Si Jakobsen meurt, c'est ce qu'on appelle un homicide involontaire. Pénalement, c'est condamnable, mais rien d'automatique, ça dépendra du jugement, si toutefois on en arrive là. Espérons que non.KK1 a écrit : 05 août 2020, 23:50 Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
MPCC forever
Et moi qui postais naïvement sur le topic de l'équipe cette belle 2ème place de Sarreau, alors que j'étais en soirée... Nous sommes plusieurs heures plus tard et deux vies sont encore en danger ! Espérons de vite et nombreuses bonnes nouvelles pour tous les blessés et surtout Jakobsen et le commissaire.
Pour ce qui est des sprints, le système de cartons vu plus haut semble une bonne idée. Ainsi que des éliminations pures et dures dès qu'un changement de ligne ou un tassement à peine prononcé est jugé. Il ne faut plus hésiter ! L'enjeu, c'est la vie de nos champions !!
Enfin pour Groenewegen, je ne l'excuse en rien. Ce qu'il fait est impardonnable et n'a rien à faire sur un emballage final qui plus est aussi rapide. Mais je pense sincèrement, qu'à cette vitesse, en bout d'effort d'un sprint qu'il lance de loin, son cerveau n'a plus ce qu'il faut d'oxygène que pour tourner les jambes encore qques mètres de plus ! Il ne sait même pas exactement ce qu'il se passe autour et déporte à l'instinct... Encore une fois je ne l'excuse pas, et il faut qu'il soit puni. Mais de toute façon je ne le vois pas remonter sur le vélo cette saison.
Pour ce qui est des sprints, le système de cartons vu plus haut semble une bonne idée. Ainsi que des éliminations pures et dures dès qu'un changement de ligne ou un tassement à peine prononcé est jugé. Il ne faut plus hésiter ! L'enjeu, c'est la vie de nos champions !!
Enfin pour Groenewegen, je ne l'excuse en rien. Ce qu'il fait est impardonnable et n'a rien à faire sur un emballage final qui plus est aussi rapide. Mais je pense sincèrement, qu'à cette vitesse, en bout d'effort d'un sprint qu'il lance de loin, son cerveau n'a plus ce qu'il faut d'oxygène que pour tourner les jambes encore qques mètres de plus ! Il ne sait même pas exactement ce qu'il se passe autour et déporte à l'instinct... Encore une fois je ne l'excuse pas, et il faut qu'il soit puni. Mais de toute façon je ne le vois pas remonter sur le vélo cette saison.
Selon le twitter de TVP Sport, les médecins ont annoncé au patron du tour de Pologne que la vie de Fabio ne serait plus engagée.
Dernière modification par Wolkow le 06 août 2020, 08:43, modifié 2 fois.
Espérons que cette info soit fiable ! Si c'est le cas ce serait un grand ouf de soulagement !Wolkow a écrit : 06 août 2020, 00:24 Selon le twitter de TVP Sport, les médecins ont annoncé au patron du tour de Pologne que la vie de Fabio ne serait plus engagée.
Excellent montage qui va aussi faire le tour du monde et qui est accablant pour l'organisation du Tour de Pologne.rbl85 a écrit : 06 août 2020, 00:05 Vous me direz la vitesse n'est pas la même mais même a 80km/h les barrières du Tour n'auraient pas bougées