C'est mieux que les courses précédentes : 5 continentales pros tout de même (Sovac, GSPA, Côte d'Azur, Start Vaxes et Vib Bikes), des Rwandais et des Erythréens, Embrace the World ... ce n'est pas aussi cata que la course actuelle en Tunisie où Sovac et Guillaume sont bien seuls !
Par contre dommage que les Marocains ne soient pas présents avec une sélection nationale.
Le problème de ces courses en Afrique du Nord c'est qu'elles n'ont pas eu lieu l'année dernière du coup elles sont sorties du programme des équipes et c'est difficile de les y remettre je pense !
AFRICA TOUR 2018
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

Re: AFRICA TOUR 2018
le problème réside dans le fait que la majorité des équipes annoncées ne viennent souvent pas!
sinon parcours tout moisi! pas de tikejda et l'avant dernière étape est plate comme la main.
sinon parcours tout moisi! pas de tikejda et l'avant dernière étape est plate comme la main.
- piratapantani
- Equipier de luxe

je viens de voir la conférence de presse du président de le federation algérienne! ce qui il dit et ce qu'ils ont publié sur leurs page est très différent. l’équipe nationale du Maroc est invité mais elle refuse de venir! la tabriz aussi pourrait venir
- piratapantani
- Equipier de luxe

la flamme rouge ont réussi a trouver la profils du tour de la pharmacie centrale Tunisie
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/vie ... 323b827e6a
- piratapantani
- Equipier de luxe

la 4 eme étape! profil intéressant même si j'aurais aimé voir djbel erssas au sud du stade de rades! un truc pena cabarguien
- piratapantani
- Equipier de luxe

l'étape de demain est une étape chantier comme j'aurais aimer voir une ici en algerie
en revanche elle risque d'etre annulée a cause de la neige très probable
en revanche elle risque d'etre annulée a cause de la neige très probable
- piratapantani
- Equipier de luxe

pour terminer celle d'hier
edit je mets tout ici et je laisse le message de robin apparaitre en dernier
1ere étape 695 + 658-

2eme étape 1587+ 1057-

3eme étape 1956 + 1824 -

4 eme étape 1306+ 1314-

edit je mets tout ici et je laisse le message de robin apparaitre en dernier
1ere étape 695 + 658-

2eme étape 1587+ 1057-

3eme étape 1956 + 1824 -

4 eme étape 1306+ 1314-

Dernière modification par piratapantani le 21 mars 2018, 14:26, modifié 1 fois.
-
RobinStenuit
- néo-pro

Vous n’imaginez même pas le chantier en Tunisie...
Deja , peloton de 45 coureur.
Conditions climatiques incroyables. Pluie, vent, froid.
Perso, j’ai pris froid à Denain. Première étape, sans force, je dois m’arreter.
Aujourd’hui c’est incroyable. Il y a 2 degrés, de l’an pluie depuis le départ. Il cav rester 10 coureurs demain.
Aujourd’hui c’est incroyable. Il y a 2 degrés, de l’an pluie depuis le départ. Il cav rester 10 coureurs demain.
Les forçats de la route 
Respect à tous les coureurs.
Respect à tous les coureurs.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Merci pour le retour Robin !RobinStenuit a écrit : 21 mars 2018, 14:15 Vous n’imaginez même pas le chantier en Tunisie...
Gaëtan Bille s'impose sur l'étape 2 aujourd'hui !
Tu fais le Tour d'Algérie dans la foulée Robin ?
-
marcella
Bon rétablissement Robin.
En espérant te voir sur le tour d'Algérie.
En espérant te voir sur le tour d'Algérie.
- piratapantani
- Equipier de luxe

vrais cyclisme en tunisie!
Fédération Algérienne de Cyclisme
À l’instant ·
Tour de la Pharmacie Centrale
La deuxième étape annulée
La seconde étape du tour cycliste de la pharmacie centrale de Tunisie remportée, jeudi 21 mars 2018, par Bille Gaëtan de l’équipe Sovac-Natura4ever a été finalement annulée par le président du jury en raison des conditions climatiques.
Les températures proches de zéro degré ainsi qu'une pluie diluvienne ont poussé la majorité des coureurs à l’abandon.
15 cyclistes seulement dont Youcef Reguigui de l’équipe Sovac-Natura4ever ont pu franchir la ligne d’arrivée.
L'organisation a décidé de ne pas comptabiliser les résultats du jour. Youcef Reguigui repartira donc avec le maillot jaune demain.
Mohamed Zemmour pour FAC
Fédération Algérienne de Cyclisme
À l’instant ·
Tour de la Pharmacie Centrale
La deuxième étape annulée
La seconde étape du tour cycliste de la pharmacie centrale de Tunisie remportée, jeudi 21 mars 2018, par Bille Gaëtan de l’équipe Sovac-Natura4ever a été finalement annulée par le président du jury en raison des conditions climatiques.
Les températures proches de zéro degré ainsi qu'une pluie diluvienne ont poussé la majorité des coureurs à l’abandon.
15 cyclistes seulement dont Youcef Reguigui de l’équipe Sovac-Natura4ever ont pu franchir la ligne d’arrivée.
L'organisation a décidé de ne pas comptabiliser les résultats du jour. Youcef Reguigui repartira donc avec le maillot jaune demain.
Mohamed Zemmour pour FAC
"Tour Cycliste International de la Pharmacie Centrale de Tunisie (2.2) Stage 2 Kairouan › Le Kef
Race/stage cancelled.
Stage cancelled because too many riders didn't finish"
PCS

Race/stage cancelled.
Stage cancelled because too many riders didn't finish"
PCS
- piratapantani
- Equipier de luxe

7 seulement d'après le tweeter de la sovac!
demain ça sera pire! car ils montent a presque 850m alors que la neige risque de faire son apparition dès les 550 m voir 600m
demain ça sera pire! car ils montent a presque 850m alors que la neige risque de faire son apparition dès les 550 m voir 600m
-
RobinStenuit
- néo-pro

Sauf que la réalité est toute autre...:
Conditions atroces , on est d’accord.
7 coureurs franchissent la ligne dans les règles.
8 autres coureurs ont franchis la ligne après être montés dans des voitures.
Donc 15 coureurs passent la ligne, mais 7 finissent... vous me suivez ?
Le jury a donc délibéré et pour des raisons évidentes , tous les coureurs ayant abandonné au cours de l’étape seront au départ demain matin.
Par contre, il a été décidé de n’octroyer aucunes pénalités en temps, à tous ces coureurs là. Chose pour moi, pour nous , inacceptable. Imaginez, Bille s’est tué à la tache pendant 5h30 sur le vélo, frigorifié.
Le 7ème de l’etape, dont je ne connais ni le nom ni l’equipe, même chose. Étape pour rien, risque de tomber... malade... incroyable.
Voilà donc la situation a l’aube du 3ème jour...
3ème jour qui sera raccourci à 120 kilomètres, au lieu dès 172 kilomètres prévu.
Météo similaire à celle d’aujourdhui, à savoir pluie/neige fondante en hauteur, vents violents,...
Bref, on s’en souviendra
Conditions atroces , on est d’accord.
7 coureurs franchissent la ligne dans les règles.
8 autres coureurs ont franchis la ligne après être montés dans des voitures.
Donc 15 coureurs passent la ligne, mais 7 finissent... vous me suivez ?
Le jury a donc délibéré et pour des raisons évidentes , tous les coureurs ayant abandonné au cours de l’étape seront au départ demain matin.
Par contre, il a été décidé de n’octroyer aucunes pénalités en temps, à tous ces coureurs là. Chose pour moi, pour nous , inacceptable. Imaginez, Bille s’est tué à la tache pendant 5h30 sur le vélo, frigorifié.
Le 7ème de l’etape, dont je ne connais ni le nom ni l’equipe, même chose. Étape pour rien, risque de tomber... malade... incroyable.
Voilà donc la situation a l’aube du 3ème jour...
3ème jour qui sera raccourci à 120 kilomètres, au lieu dès 172 kilomètres prévu.
Météo similaire à celle d’aujourdhui, à savoir pluie/neige fondante en hauteur, vents violents,...
Bref, on s’en souviendra