100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Je ne sais pas trop dans quel topic le mettre, donc j'en parle ici, dans le topic global.
Moreno déclare que Rosa lui a donné un coup de poing en premier, et qu'il ne comprend pas qu'il y ait deux poids de mesures, il accepte totalement son exclusion, mais il aurait aussi souhaité une exclusion de l'italien.
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 01025&tp=n
Désolé c'est en espagnol, et je ne suis pas bon pour traduire l'article.
Ilnur majka
Leader
Leader

Parmi les favoris il y a un dont le nom ne ressort que très peu: Mollema
si je m'en tient à sa perf sur le ventoux,il peut bien nous éclabousser de son talent pour le reste de la montagne à advenir particulièrement sur le Blockhaus
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 11 mai 2017, 21:15 Je ne sais pas trop dans quel topic le mettre, donc j'en parle ici, dans le topic global.
Moreno déclare que Rosa lui a donné un coup de poing en premier, et qu'il ne comprend pas qu'il y ait deux poids de mesures, il accepte totalement son exclusion, mais il aurait aussi souhaité une exclusion de l'italien.
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 01025&tp=n
Désolé c'est en espagnol, et je ne suis pas bon pour traduire l'article.
Et l'UCI n'a toujours pas puni Moscon, mais on va nous dire que la Sky n'est pas protégée Cookson et cie :paf-mur:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Photos du Stelvio datant du 9 Mai :

Image

Image

Et ils prévoient toujours un temps pourri (pluie/neige mêlée) pour le 23 :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

Si l'étape est annulée il faut absolument la remplacer par un bon vieux Mortirolo (par son vrai versant) / Aprica avec arrivée à Aprica !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh les photos ! :pt1cable:

Ca sent l'annulation... :cry:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

À mon avis ça mérite un pari de bière tout ça :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 12 mai 2017, 21:52 Oh les photos ! :pt1cable:

Ca sent l'annulation... :cry:
Il aurait quand même été plus honnête de mettre des photos d'aujourd'hui ou même hier ou l'on voit la route totalement dégagée :popcorn: Ils n'allaient pas dégager la route des semaines avant non plus :non:
Bien sûr une annulation n'est pas à exclure, mais les prévisions sont tout sauf catastrophiques, avec une période de chaud puis de nouveau plus frais avec quelques flocons en haut mais des températures positives la journée...
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 11 mai 2017, 17:53 La Clef, ça va être la force des équipiers également : pour l'instant je n'en vois pas un capable de réduire le groupe des favoris à 8/9 leaders..
Si à un moment une vraie hiérarchie est établie entre Landa et Thomas, alors il y en aura un. :smile:

Et si Reichenbach arrive à monter en puissance, il sera, mine de rien un des tous meilleurs équipiers de ce Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Amador aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 12 mai 2017, 22:26
Teteoo a écrit : 11 mai 2017, 17:53 La Clef, ça va être la force des équipiers également : pour l'instant je n'en vois pas un capable de réduire le groupe des favoris à 8/9 leaders..
Si à un moment une vraie hiérarchie est établie entre Landa et Thomas, alors il y en aura un. :smile:

Et si Reichenbach arrive à monter en puissance, il sera, mine de rien un des tous meilleurs équipiers de ce Giro.
Le Suisse n'est clairement pas à 100 % pour le moment. Sur l'ETNA il ne finit pas dans le groupe de 20 alors qu'à son top il y est sans soucis.

Sur le Blockaus il sera encore trop juste à mon avis et donc pas utile à Pinot.

A voir s'il est à 100 % à partir d'Oropa. Il s'économise sur les étapes de plat donc je pense que c'est possible.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 16 mec en moins de 30 secondes avant ce week end. Je serai très étonné que dimanche il y en ait plus de 8 en moins de 45 secondes.

L' étape de demain, le Blokhaus, on ne plaisante pas ce week end en Italie. Les 10 derniers km du blokhaus à 9,4 % .... :sorry:

Ils seront surement pas nombreux dans le peloton qui franchira la barre des 10 km, les équipiers vont vite se garer. Faut déja monté 600 mètres en 15 km avant d' attaquer les 10 dernières bornes . Les 4 premiers km du Blokhaus sont "que" à 7 % :tonton:

Et la montée précedente fait 9 km à 5 % ... ça fait 26 derniers km terribles.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' étape du Stelvio est le 23 Mai , s' ils ont déja réussi à dégager la route il y a 1 ou 2 jours et qu' il y a des temperatures positives l' après midi il y a pas trop à s' inquiéter.

Il fait assez doux sur l' europe depuis 10 jours apres le froid de la fin Avril. Des annulations ont déja eu lieu des années froides, mais cette année il y a assez peu de risques.

Ils annoncent des temperatures souvent au dessus de 20 degrés toute la semaine prochaine dans le Nord de l' Italie et 19 degrés le 23 Mai. Ce sera un Giro très ensoleillé, les coureurs n' ont pas eu à subir la pluie.

Heureusement pour eux les conditions météos sont radicalement différentes comparés aux 2 premières étapes du Tour de Romandie le 26 et 27 Avril. On a laissé l' hiver derrrière nous je crois que c' est bon.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils annoncent 23 degrés à Milan samedi prochain pour l' arrivée à Oropa et le début des Alpes. On va avoir un Giro sans descente trop dangereuse à cause des conditions.

A Oropa on peut imaginer une température de 15 degrés au sommet à 1100 mètres. On aura forcement des gens sur place pour témoigner.

Tant qu' on dépasse pas 1800 mètres il y a peu de risque, si la météo change, ils trouveront des itinéraires bis.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 mai 2017, 20:33
Vincenzo60 a écrit : 14 mai 2017, 20:28 Par hasard, un de mes italianistes sûrs n'aurait-il pas le nom de l'hôtesse de droite qui remet le maillot rose et le maillot bleu ? :siffle:
Demande plutôt sur le topic de l'étape : les vrais italianistes ne suivent pas ce Giro. :genance:
https://www.instagram.com/giuly_gz/

Tout est sur les Internets :balloon:
Répondre