En tout cas ça ne passe jamais sur le mouillé, il a tout le poids du corps sur la roue avant hmy:_Socrates_ a écrit :Vaut mieux qu'il aille tout droit, je vois comment il peut dévier sans se relever ou se vautrer
Tour Down Under 2016 (2.UWT) du 18/01 au 23/01
Modérateur : Modos VCN
- sylvainm
- Modérateur

Pour ceux qui connaissent, ça me fait penser au personnage Midousuji Akira (quand il sprinte) dans le manga Yowamushi Pedal, plus aérodynamique que ça tu meursdamienleflahute a écrit :Ah oui, très impressionnant! :woohoo:_Socrates_ a écrit :Peut etre déjà mentionné (et si c'est le cas désole), mais je trouve la position d'Ewan assez folle
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/lat ... deo-208450
Il tire pas assez la langue pour ressembler à Akira haha.
Ouaip, il devra adapter la technique au différents terrains, mais sans être biomécanicien je peux imaginer qu'elle soit optimale sur du bien droit par beau temps sur du bon revêtement.jimmy39 a écrit :En tout cas ça ne passe jamais sur le mouillé, il a tout le poids du corps sur la roue avant hmy:_Socrates_ a écrit :Vaut mieux qu'il aille tout droit, je vois comment il peut dévier sans se relever ou se vautrer
Position très aéro ! Cavendish aussi était très bas en sprint.
Il faut une très bonne répartition du poids et une belle maitrise/coordination pour pas que la roue arrière se lève.
En revanche, je ne pense pas que ça l'empêche de \"dévier\", à cette vitesse, suffit juste de se pencher un poil à droite ou gauche et tu changes vite de trajectoire. Je ne vois pas non plus de soucis sous la pluie, même si évidemment naturellement sous la pluie tu sprintes un poil différemment que sur du tout sec, mais ça ce sera vrai pour tous les sprinteurs, et pas seulement la position d'Ewan.
Il faut une très bonne répartition du poids et une belle maitrise/coordination pour pas que la roue arrière se lève.
En revanche, je ne pense pas que ça l'empêche de \"dévier\", à cette vitesse, suffit juste de se pencher un poil à droite ou gauche et tu changes vite de trajectoire. Je ne vois pas non plus de soucis sous la pluie, même si évidemment naturellement sous la pluie tu sprintes un poil différemment que sur du tout sec, mais ça ce sera vrai pour tous les sprinteurs, et pas seulement la position d'Ewan.
Nom de dieu la vidéo ! ! !damienleflahute a écrit :Ah oui, très impressionnant! :woohoo:_Socrates_ a écrit :Peut etre déjà mentionné (et si c'est le cas désole), mais je trouve la position d'Ewan assez folle
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/lat ... deo-208450
Merci Albator