Vuelta a Zamora :
- Prologue de 3,8km : Victoire de García Rus (Gsport).
- 1ère étape : José Antonio García (Polartec) règle au sprint un groupe d'une quinzaine de coureurs.
- 2ème étape : Etape reine et victoire de Ibon Ruiz (Lizarte) devant Diego Noriega (Super Froiz) et Eusebio Pascual (Mutua Levante).
- 3ème et dernière étape : Sprint et nouvelle victoire de José Antonio García (Polartec). Pablo Guerrero (Bicicletas Rodríguez-Extremadura) est 4°. Les Caja Rural qui ont sprinté chacun de leur côté sont 2, 3 et 5° avec González, Sureda et Viejo.
GC : 1. Eusebio Pascual (Mutua Levante-Bioracer) 13h00’39”
2. Pablo Guerrero (Bicicletas Rodríguez-Extremadura) a 1”
3. Diego Noriega (Súper Froiz) a 13”
4. Ibon Ruiz (Lizarte) a 26”
5. Iván Martínez (Súper Froiz) m.t.
Dorletako Ama Saria / Gatzaga (10° manche du Torneo Euskaldun)
: Victoire de Carlos Álvarez (Gomur) devant Iker Ballarin (AMPO) et Víctor Etxeberria (Caja Rural)
5ème et avant dernière course de la Coupe d'Espagne junior à San Sebastián de los Reyes. Les Polartec comme Alex Martin et Carlos Rodriguez et un coureur comme Ivan Cobo n'étaient pas là vu qu'ils couraient soit les championnats d'Europe soit sur le Ain Tour.
Abner Gonzalez (Bathco) s'impose au sprint face à Alberto Hernández (Jufre Vic-Etb) après avoir fait quasiment toute la course en tête. José Diaz (Oid Cycling) termine 3ème.
Carlos Rodríguez (Polartec) est toujours leader. Il vient de finir 3ème des
championnats d'Europe juniors. Je rappelle qu'il n'est que J1. Enorme saison.
Sur ces mêmes championnats, Fernando Barcelo a termine lui aussi 3ème mais chez les
espoirs.
Enfin un autre coureur de la Polartec, c'est Álex Martín qui a remporté en France le
Ain Tour après gagné il y a quelques semaines la Vuelta al Besaya. J'oublie que c'est lui qui l'a gagné et non Rodriguez.
Je ne suis pas un gros fan de la Polartec. Ils ont l'air clairement moins ouverts que les autres équipes espagnoles.