Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ Le Gaulois

jimmy39 a écrit :Merci à tous :coeur:
J'ai 2 garçons, adolescents. Pour l'instant ils ont l'air moins secoués moralement que les parents, mais on va quand même demander un avis médical (ma femme connait bien un médecin du corps suisse en cas de catastrophes)....
j'ose pas imaginer ce que vous avez dû vivre. Bon courage à vous.
:mppc:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai 2 garçons, adolescents. Pour l'instant ils ont l'air moins secoués moralement que les parents, mais on va quand même demander un avis médical (ma femme connait bien un médecin du corps suisse en cas de catastrophes)....
Grosses pensées .
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est tout à fait normal !
Surtout que j'ai pas mal pensé à toi ces derniers temps...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot dans le Vélo Club à dit qu'il n'avait pas discuté avec Pinot mais qu'apparemment il n'était absolument pas prévu qu'il s'aligne sur la Vuelta...
Perso, je ne pas vraiment convaincu de l'intérêt de l'y aligner...
:hmm:
blouss_
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :Madiot dans le Vélo Club à dit qu'il n'avait pas discuté avec Pinot mais qu'apparemment il n'était absolument pas prévu qu'il s'aligne sur la Vuelta...
Perso, je ne pas vraiment convaincu de l'intérêt de l'y aligner...
Je ne l'ai pas compris comme cela. Pour moi, il a dit que la Vuelta n'était initialement pas prévu au programme de Pinot et qu'il n'en avait pas encore rediscuté.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je me suis mal exprimé... :fouet:
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il n'y sera pas.
;)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Oui, je me suis mal exprimé... :fouet:
Pourquoi ça ?
Booze
Leader
Leader

Après beaucoup d'hésitations, je me lance. En étudiant la trajectoire de Pinot et les problèmes récurrents qu'il rencontre sur le Tour, Pinot n'est-il pas un - encore ici, j'ose à peine taper les touches de mon clavier - un Spilak ? C'est-à-dire un coureur ultra-performant sur les courses d'une semaine mais à qui il manque la résistance à la pression et la résistance pour tenir trois semaines dans un rôle de leader ?
Echecs sur les Tour 2016, 2015 et 2013 qu'il a abordé soit en leader soit en porteur des espoirs d'une Nation. Réussite en 2012 qu'il aborde sans pression. 2014 est un cas à part, finalement, je me demande si cela ne lui a pas fait plus de mal que de bien. Top 10 sur la Vuelta 2013 loin du pays, loin des médias.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est 2012 son premier Tour, et non 2011.

La pression joue, ça semble indéniable. En 2014 il arrive après le lourd échec de 2013, il réussit. Le comparer à Spilak, je ne pense pas. Le Slovène est vraiment performant sur les courses d'une semaine, et n'a jamais rien montré sur trois semaines à l'inverse de Pinot.
Je ne sais pas comment à l'avenir l'équipe, le staff, pourront gérer son approche du Tour, et la gestion de cette pression. Il se la met tout seul, à partir de là ça devient compliqué.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Après beaucoup d'hésitations, je me lance. En étudiant la trajectoire de Pinot et les problèmes récurrents qu'il rencontre sur le Tour, Pinot n'est-il pas un - encore ici, j'ose à peine taper les touches de mon clavier - un Spilak ? C'est-à-dire un coureur ultra-performant sur les courses d'une semaine mais à qui il manque la résistance à la pression et la résistance pour tenir trois semaines dans un rôle de leader ?
Echecs sur les Tour 2016, 2015 et 2013 qu'il a abordé soit en leader soit en porteur des espoirs d'une Nation. Réussite en 2011 qu'il aborde sans pression. 2014 est un cas à part, finalement, je me demande si cela ne lui a pas fait plus de mal que de bien. Top 10 sur la Vuelta 2013 loin du pays, loin des médias.
Dans ce cas c'est peut-être juste un mec pas fait pour le Tour, mais il peut très bien marcher sur le Giro ou la Vuelta, donc c'est pas tout à fait comme Spilak, qui lui ne marche jamais sur les GT.
Booze
Leader
Leader

@Falco : oups, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé 2011. La fébrilité sans doute.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :@Falco : oups, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé 2011. La fébrilité sans doute.
J'aurais pu réclamer un ban pour cette erreur, mais t'as de la chance, je me suis levé du pied droit ce matin.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Booze a écrit :@Falco : oups, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé 2011. La fébrilité sans doute.
J'aurais pu réclamer un ban pour cette erreur, mais t'as de la chance, je me suis levé du pied droit ce matin.
Un problème avec les gauchers ? :redcard:
Batman
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :
Falco1997 a écrit :
J'approuve :redcard:
La caillette, ça vous gagne :love:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Pourquoi ça ?
Je n'ai pas envie que Pinot aille sur la Vuelta en phase de reprise avec des objectifs genre étapes en électron libre.
C'est casse-gueule car il peut se déchirer et niveau moral, ça peut être catastrophique.
D'un autre, il peut réussir et se foutre la tête à l'envers en devenant un simple chasseur d'étape alors que pour moi, il a le potentiel pour être un acteur majeur voir un vainqueur de GT.
Après, je souhaite réellement qu'il s'aligne sur le Giro l'an prochain avec des vrais objectifs au G.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
manolo57 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Pourquoi ça ?
Je n'ai pas envie que Pinot aille sur la Vuelta en phase de reprise avec des objectifs genre étapes en électron libre.
C'est casse-gueule car il peut se déchirer et niveau moral, ça peut être catastrophique.
D'un autre, il peut réussir et se foutre la tête à l'envers en devenant un simple chasseur d'étape alors que pour moi, il a le potentiel pour être un acteur majeur voir un vainqueur de GT.
Après, je souhaite réellement qu'il s'aligne sur le Giro l'an prochain avec des vrais objectifs au G.
Il peut très bien aller y jouer le général. Tout dépend de comment il va se remettre de son virus, mais la Vuelta c'est dans plus d'un mois donc bon. Après le parcours lui correspond pas vraiment, mais la startlist sera pas ouf (à part Contador, que des seconds couteaux ou des leaders fatigués), il peut faire un podium. Rien qu'avec le chrono de 40 bornes il pourra faire de bonnes différences.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la convalescence, un mois, ça risque d'être un peu court.
Et l'équipe qui était prévue sur la Vuelta risque d'être un peu juste si il y a quelque chose à défendre au G.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Ils écrivent diablement mal. :whistle:
loloherrera
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Falco1997 a écrit : J'aurais pu réclamer un ban pour cette erreur, mais t'as de la chance, je me suis levé du pied droit ce matin.
Ils écrivent diablement mal. :whistle:
...et sont super chiants à jouer au tennis :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Psyonix76 a écrit : Un problème avec les gauchers ? :redcard: