Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

ToxinoMane a écrit : 10 mars 2021, 08:44
-Vélomen- a écrit : 10 mars 2021, 08:12 Si Pinot ne termine pas Tirreno sans douleurs au dos, alors ciao le Giro.

Et il faudra adapter la composition d'équipe du prochain Tour de France car il faudra l'intégrer !
Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve
S'il est remis en mai / juin, alors il fera le Tour, c'est certain.

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mars 2021, 08:50
Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
Tu as sûrement raison mais je trouve ça dommage :spamafote:
:contador1:
marooned
Leader
Leader

Vu comme c'est parti, je crois qu'il est inconcevable de penser qu'on aura la certitude que Pinot sera remis au départ du grand tour où il s'alignera cette année :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

Attention quand même, il n'y a pas que Pinot dans l'équipe GFDJ. Les rôles ont été clairement distribués et les objectifs définis. Est-ce que tout devrait être chamboulé parce que Pinot a un couac dans sa préparation ? Que vont en penser les autres coureurs de l'équipe ? Sans mauvais jeux de mots (bon en fait si), j'ai peur que certains commencent à en avoir plein le dos si ça devait se faire.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit velomen pinot émarge a plus d’un million par an c’est pas pour le laisser de côté sur une grande course s’il était en capacité de la faire

Après je pense que les plans sur la comète sont tirés trop très vite , on verra à Tirenno il se dit sur la bonne voie et on voit sur certains entraînements qu’il a augmenté certaines intensités
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 10 mars 2021, 10:48 Attention quand même, il n'y a pas que Pinot dans l'équipe GFDJ. Les rôles ont été clairement distribués et les objectifs définis. Est-ce que tout devrait être chamboulé parce que Pinot a un couac dans sa préparation ? Que vont en penser les autres coureurs de l'équipe ? Sans mauvais jeux de mots (bon en fait si), j'ai peur que certains commencent à en avoir plein le dos si ça devait se faire.
Commentaire plus que pertinent. Parce que s'il faut revoir les plans pour faire venir Pinot sur le Tour, je vois déjà les débats sur la nécessité de le faire accompagner par 1 ou 2 équipiers, parce qu'on ne sait jamais.
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 10 mars 2021, 12:41 L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
Non mais sauf grosse blessure prochaine de Démare ou de Gaudu, il est évident que Pinot ne sera pas sur le Tour, même s'il ne va pas au Giro :wink:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Et bien je suis persuadé de l'inverse.

Un Pinot forfait pour le Giro et apte et à 100 % sera sur le Tour. Un des équipiers de Démare sautera et voilà.

Jamais le sponsor, le staff ne laisseront un Pinot ne disputer ni le Giro ni le Tour.

La FDJ n'est pas JUMBO et n'a pas énormément de leaders et Gaudu n'apporte pas les garanties suffisantes qui lui permettraient de dire "c'est moi ou Pinot".
Dernière modification par -Vélomen- le 10 mars 2021, 12:56, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 10 mars 2021, 12:41 L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
C'est quand même différent car le plan n'avait subi aucun accroc.

Les programmes de courses de début de saison sont très adaptables en fonction des chutes, maladies et état de forme des coureurs, encore plus des leaders.

On voit ça dans toutes les équipes. Même INEOS, qui a plein de leaders (contrairement à FDJ), a dû faire de la place à Bernal en 2019, qui était prévu sur le Giro et a dû se rabattre sur le Tour.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vraie question est d'ordre Marketing pour Groupama et la FDJ. La popularité de Pinot leur donne une publicité que à mon avis ni Démare (malgré ses performances), ni Gaudu ne peuvent leur donner. Toute proportion gardée, c'est un peu comme Djokovic en Tennis qui bat le record de semaines no1 dans la quasi indifférence, alors que Federer suscite un engouement extraordinaire pour son premier tour en guise de come-back à Doha.

Est-ce qu'il se priverait d'une telle publicité, si Pinot est à 100% ? Je ne crois pas...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certes mais même s'il ne fait pas le tour, on parlera de lui comme étant le grand absent donc les sponsors seront contents. Si Gaudu fait une perf ou une contreperf, on le comparera à Pinot. Comme tu le dis, on parle du retour de Roger mais Djoko reste dans l'ombre.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot c'est aussi le symbole du renouveau du cyclisme français, c'est lui qui a ouvert les portes d'une nouvelle génération, grand espoir très jeune avec sa victoire sur le TDF à 22 ans, 3éme du CG à 24 ans, puis une carrière en dent de scie, un Tour de Lombardie, ce TDF 2019... c'est surtout le looser magnifique qui émeut tant les français.

Même un Bardet a une période ou il était plus performant (2017/18), il n'était certainement pas aussi bankable/populaire.
luckywinner
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 10 mars 2021, 20:57 La vraie question est d'ordre Marketing pour Groupama et la FDJ. La popularité de Pinot leur donne une publicité que à mon avis ni Démare (malgré ses performances), ni Gaudu ne peuvent leur donner. Toute proportion gardée, c'est un peu comme Djokovic en Tennis qui bat le record de semaines no1 dans la quasi indifférence, alors que Federer suscite un engouement extraordinaire pour son premier tour en guise de come-back à Doha.

Est-ce qu'il se priverait d'une telle publicité, si Pinot est à 100% ? Je ne crois pas...
Mouais ça c'est juste du teasing.
Pinot Bardet on peut pas parler de personnalité très marquante en soit que ça soit sur ou en dehors du vélo, demain tu les remplaces par Gaudu ou Champoussin médiatiquement sans trop de souci , il leur suffit une victoire d'étape en montagne sur le Tour.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 mars 2021, 06:54
sutter7 a écrit : 10 mars 2021, 20:57 La vraie question est d'ordre Marketing pour Groupama et la FDJ. La popularité de Pinot leur donne une publicité que à mon avis ni Démare (malgré ses performances), ni Gaudu ne peuvent leur donner. Toute proportion gardée, c'est un peu comme Djokovic en Tennis qui bat le record de semaines no1 dans la quasi indifférence, alors que Federer suscite un engouement extraordinaire pour son premier tour en guise de come-back à Doha.

Mouais ça c'est juste du teasing.
Pinot Bardet on peut pas parler de personnalité très marquante en soit que ça soit sur ou en dehors du vélo, demain tu les remplaces par Gaudu ou Champoussin médiatiquement sans trop de souci , il leur suffit une victoire d'étape en montagne sur le Tour.
Je crois que tu te trompes lourdement.

Mon père (qui n'en a rien à cirer du cyclisme et se rappelle vaguement que Richard Virenque a trempé dans quelque chose de louche à une époque qu'il est bien incapable de situer) m'a demandé l'autre jour si je connaissais Tibopino, "le cycliste débutant (sic) francais qui a l'air hyper sympa et qui s'occupe de ses chèvres et qui a pas l'air dopé et qui aime la nature et qui a l'air sain et qui a l'air sympa et qui a pas la grosse tète et qui..."

Je pense qu'il a une vraie popularité et une vraie cote d'amour qui va bien au delà du monde des suiveurs classiques.

Tu parles à mes parents de Bouhanni, Démare, ou même Bardet et Barguil, ils connaissent absolument pas.
Répondre