L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

La même chose pour moi concernant Masnada et Trentin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour les italianistes, une belle analyse de S.Martinello.

https://www.cyclinside.it/web/la-situaz ... artinello/
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 sept. 2019, 22:13 ...
Peut-être un peu hs, mais avez-vous une préférence ou un grand champion italien d'antan que vous admirez ou aimez beaucoup? (je m'adresse à marcella, Albator, wallers...enfin un peu à tout le monde :genance: )
Désolé de ne pas avoir répondu à ta sollication (pas vu le message), mais j'avais de toutes façons déjà donné il y a quelques temps la liste des champions italiens que j'admire le plus :
wallers a écrit : 24 oct. 2018, 00:25 Un top 10 c'est trop peu, j'y vais avec mon top 25 sur les 20 dernières années, établi avec des critères purement objectifs et scientifiques. :study:
Avec vraiment peu de représentants de la nouvelle génération, c'est effectivement le déclin complet de cette glorieuse nation.
Ricco
Di Luca
Frigo
Casagrande
Pantani
Piepoli
Sella
Rebellin
Basso
Garzelli
Scarponi
Ballan
Caucchioli
Mazzoleni
Paolini
Pellizotti
Bernucci
Bertagnolli
Di Grande
Moreni
Reda
Santambrogio
Pirazzi
Rabottini
Ruffoni
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:sarcastic:

Tout ces gars dopés qui se sont fait tordre par des mecs qui tournaient à l'eau claire...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je suis un peu jeune, mais si je devais citer une ancienne gloire italienne qui m'a marqué, je citerais bien Nibali :italia:

Plus sérieusement, les sprinteurs Cippolini et Petacchi, c'était quelque chose, et j'appréciais les classicmen Ballan et Pozzato :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2019, 09:30 :sarcastic:

Tout ces gars dopés qui se sont fait tordre par des mecs qui tournaient à l'eau claire...
Ne mets pas Il pirato dans le même panier stp :carton:
loloherrera
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2019, 09:32 Je suis un peu jeune, mais si je devais citer une ancienne gloire italienne qui m'a marqué, je citerais bien Nibali :italia:

Plus sérieusement, les sprinteurs Cippolini et Petacchi, c'était quelque chose, et j'appréciais les classicmen Ballan et Pozzato :metalhead:
Bah j'ai failli tomber de ma chaise...toi le grand admirateur des baroudeurs, mentionner Cippo et Petacchi :w00t:
Putain, ça me rappelle trop ces 10 premiers jours de Tour de France avec 9 sprints massifs :saoul:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 03 oct. 2019, 09:46
Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2019, 09:32 Je suis un peu jeune, mais si je devais citer une ancienne gloire italienne qui m'a marqué, je citerais bien Nibali :italia:

Bah j'ai failli tomber de ma chaise...toi le grand admirateur des baroudeurs, mentionner Cippo et Petacchi :w00t:
Putain, ça me rappelle trop ces 10 premiers jours de Tour de France avec 9 sprints massifs :saoul:
Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup les sprints, de façon générale, dès que ça envoie sur du plat, ça me plaît. Mais mes goûts ont évolué, c'est pour ça que je ne perds pas espoir qu'un jour, les vrais attaquants deviennent les coureurs les plus populaires :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le sprinteur, c'est un attaquant qui réussit souvent à aller jusqu'au bout ! :popcorn:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question pour ceux qui suivent le cyclisme italien sur Villela

Sa carrière avait démarré très très fort et elle s’est bien calmée.
Il reste bon en fin d’année mais est ce qu’il faut en attendre plus que cela ou c’est un bon grégario sur les épreuves vallonnées et c’est tout

Merci de votre réponse
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_N'en attendez pas trop de Villela. :elephant:
Tu as bien résumé son cas, en fait.
Quelques rares coups par ci par là mais la plupart du temps, il fera chez Movistar ce qu'il a fait chez Astana
marcella

Pas grand chose à en attendre pour moi.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2019, 11:43
Noé a écrit : 30 sept. 2019, 11:34 Notons la remarque pleine de bon sens de Charlix dans son dernier article sur les mondiaux :
Si l’on ajoute à cela de nombreuses places d’honneur, l’Italie n’a franchement pas vraiment à s’en faire pour le futur.

A bon entendeur... :hole: :rieur:

https://www.velo-club.net/post/yorkshir ... s-mondiaux

Le problème, ce ne sont pas les individualités, il y a en encore, certes avec une moins grosse densité,
mais elle est là.
Le problème est ailleurs : dans la disparition des équipes et des courses, dans le vieillissement des staffs, des structures et des organisateurs, décideurs du milieu.
Plus que les résultats, elle est là, la vraie crise.
:jap:
Peut-être qu'un jour Segafredo deviendra le sponsor principal pour l'Italie ?
C'est quand même déjà le + important d'avoir des coureurs italiens performants au haut niveau, avec la relève qui pointe son nez.
Et surtout, vous avez de très bons rouleurs, ce qui manque cruellement aux français.
Norway
Equipier
Equipier

Trek Segafredo j'espère vraiment les voir devenir les sponsors les plus importants avec les meilleurs coureurs américains et italiens.
Après cela reste des sponsors internationaux. Trek à d'ailleurs dit il y a peu qu'ils voulaient des coureurs d'un peu partout. Au moins ils ont sécurisé Quinn.

Segafredo le recrutement italien de ces deux dernières années est vraiment intéressant. Ils ont quand même loupé quelques bons coups cette année: Masnada Dainese et Bagioli je trouve. Ils ont cependant sécurisé Tiberi pour l'année prochaine.
Je ne sais pas s'il reste encore de la place mais 2-3 compatriotes supplémentaires pour Nibali seraient les bienvenues.
En tête d'affiche j'aimerai bien un Moscon et pour le côté sentimental Aru.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Voilà, retour à la normale avec le Tour d'Emilie : dès que ça grimpe un peu, y a plus personne. :genance:
Mon prono pour la Lombardie : aucun Transalpins dans les 10.
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2019, 17:09 Voilà, retour à la normale avec le Tour d'Emilie : dès que ça grimpe un peu, y a plus personne. :genance:
Oui, mais tous les voyants sont au verts pour que Maestri devienne le baroudeur de l'année :italia:
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2019, 17:09 Voilà, retour à la normale avec le Tour d'Emilie : dès que ça grimpe un peu, y a plus personne. :genance:
Ciccone en étant un peu moins chien fou pourrait s'inviter dans le top 10.
L'important restant de toute façon le Pot 10.

Belle performance pour P. Ficara qui termine 22ème.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai posté dans le topic espoirs un petit passage en revue des jeunes à venir :

viewtopic.php?f=9&t=74862&p=3080997#p3080997
Norway
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 09 oct. 2019, 00:10 J'ai posté dans le topic espoirs un petit passage en revue des jeunes à venir :

viewtopic.php?f=9&t=74862&p=3080997#p3080997
Et bien merci je vais aller lire ça.
Répondre