Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Xav_38 a écrit : 01 sept. 2021, 13:56
dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2021, 13:47

Ok, c’est parti: Remco, tu devras tenter de gagner plus de 500 courses, tous les GT au moins deux fois, et une bonne quinzaine de Monuments. :study:
Je crois que Jean-René_Godart proposait une confrontation directe, en 2021, sur le vélo... :green: Et je pense aussi que Evenepoel gagnerait :rieur:
Ca dépendra du parcours :elephant:
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 sept. 2021, 14:10

Je crois que Jean-René_Godart proposait une confrontation directe, en 2021, sur le vélo... :green: Et je pense aussi que Evenepoel gagnerait :rieur:
Ca dépendra du parcours :elephant:
Tu penses à une descente du Col de Menté sous le pluie ? :elephant:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que Remco l'emporterait, mais il lui faudra des terrains où il pourra utiliser au mieux ses qualités : par exemple, les petites routes de Pologne ou du Danemark, dont la matière épouse au mieux les qualités naturelles de notre nouveau Niko Eeckhout. :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok, c’est parti: Remco, tu devras tenter de gagner plus de 500 courses, tous les GT au moins deux fois, et une bonne quinzaine de Monuments. :study:
Même en descente ? :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui en effet, c'est ce dont je parlais, rapport au post sur Philippe Gilbert qui, et ce n'est pas lui faire insulte, a l'essentiel de sa carrière derrière lui on va dire
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 01 sept. 2021, 14:19 Je pense aussi que Remco l'emporterait, mais il lui faudra des terrains où il pourra utiliser au mieux ses qualités : par exemple, les petites routes de Pologne ou du Danemark, dont la matière épouse au mieux les qualités naturelles de notre nouveau Niko Eeckhout. :jap:
J'ai l'impression que le Niko Eeckhout original n'a jamais vu la pologne ou le Danemark, tout son fantastique palmarès en SSR semble tenir dans un cercle de 50 km de diamètre. Remco est quand même plus international.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 01 sept. 2021, 10:35

je suis d'ailleurs sûr que si on organisait demain une confrontation contre Merckx, Remco gagnerait
625.
Si on compte les 98 victoires su piste et les deux en cyclo cross.
Par contre il n' a gagné "que" une seule Vuelta.
:jap:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 01 sept. 2021, 16:23
Tontontrotsko a écrit : 01 sept. 2021, 14:19 Je pense aussi que Remco l'emporterait, mais il lui faudra des terrains où il pourra utiliser au mieux ses qualités : par exemple, les petites routes de Pologne ou du Danemark, dont la matière épouse au mieux les qualités naturelles de notre nouveau Niko Eeckhout. :jap:
J'ai l'impression que le Niko Eeckhout original n'a jamais vu la pologne ou le Danemark, tout son fantastique palmarès en SSR semble tenir dans un cercle de 50 km de diamètre. Remco est quand même plus international.
On tient donc la fusion entre le rêve européen de Robert Schumann et l'esprit de Niko Eeckhout. Un fabuleux alliage qui ne manquera pas de faire rêver nos jeunes générations Erasmus. :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 01 sept. 2021, 05:32 J'entends/lis depuis mardi qu'il est malade, a eu du mal à manger.
Mais qu'a-t-il concrètement ?
Problème stomacaux d'après la presse d'hier.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cocktail de produits indigeste
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 02 sept. 2021, 09:26 Cocktail de produits indigeste
Non, il est juste venu lire ce qui se dit ici... :rieur: :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 02 sept. 2021, 10:21
Il saurait donc lire.... Je le sous estime vraiment. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A-t-il lu ce "sympa le programme de fin de saison du stagiaire..." sorti en juillet par un membre ? :glasses: :champagne:
Iguane
Leader
Leader

Le mois fétiche de Remco s'étant achevé par une succession de coups du sort, je me suis penché sur quelques statistiques concernant le nouveau Merckx :

Sur les 21 victoires pro de Remco, 10 ont été obtenues au mois d'août, limite 12 si on compte les 2 obtenues toute fin juillet.
Il perfe également très bien en juin (4 victoires) et en février (5 victoires).

Février, juin, août, trois mois particulièrement riches en courses de prestige majeures : A l'avenir, une collection de UAE Tour / Tour de Suisse / championnat nationaux du clm / Grand Prix de Plouay lui tends les bras :love: :love: :love: La Vuelta ayant malheureusement tendance à se finir en septembre, on peut aussi imaginer quelques défaillances spectaculaires en milieu de deuxième semaine ou en 3eme semaine maillot de leader sur le dos. :spamafote:

Ne me parlez pas de biais statistiques, d'échantillons non représentatifs ou de conclusions capillotractées, les chiffres ne mentent pas. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Conclusion: il gagne quand tout le monde est en vacances et encore, ce sont pour la plupart des SSR... :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'a pas le temps.
"Life is a time trial..."

C'est marqué sur mon t shirt dédicacé.
:spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 03 sept. 2021, 12:07 Le mois fétiche de Remco s'étant achevé par une succession de coups du sort, je me suis penché sur quelques statistiques concernant le nouveau Merckx :

Sur les 21 victoires pro de Remco, 10 ont été obtenues au mois d'août, limite 12 si on compte les 2 obtenues toute fin juillet.
Il perfe également très bien en juin (4 victoires) et en février (5 victoires).

Février, juin, août, trois mois particulièrement riches en courses de prestige majeures : A l'avenir, une collection de UAE Tour / Tour de Suisse / championnat nationaux du clm / Grand Prix de Plouay lui tends les bras :love: :love: :love: La Vuelta ayant malheureusement tendance à se finir en septembre, on peut aussi imaginer quelques défaillances spectaculaires en milieu de deuxième semaine ou en 3eme semaine maillot de leader sur le dos. :spamafote:

Ne me parlez pas de biais statistiques, d'échantillons non représentatifs ou de conclusions capillotractées, les chiffres ne mentent pas. :elephant:
On peut tempérer : il passe pro en 2019, et en 2020, ne courre qu'en février et août (mois très particulier pour le coup)
et cette année il ne recourt qu'en mai et en août...

il a donc un peu plus de chances de gagner quand il court...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les chiffres ne sauraient mentir, alors interrogeons les sur le cas Evenepoel :reglement:
Remco, c'est 3 abandons à la suite en WT.
Remco, c'est aussi 40% d'abandons en carrière en WT.
Remco, c'est surtout 100% d'abandons en carrière en GT.
Et Remco, c'est enfin 100% d'abandons en carrière sur les monuments.
Je serais son chien.ne, je ne serais trop pas tranquille à l'approche des grandes vacances.

De là à envisager un prochain départ vers Tarteletto-Isorex qui lui permettrait d'exprimer toute l'envergure de son potentiel sur les kermesses qu'il affectionne ? Il est trop tôt pour le dire, Pizza-Hut réclamant sans doute l'exclusivité.
Dernière modification par Bradounet_ le 04 sept. 2021, 02:17, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous devez vraiment vous ennuyez pour tirer de grandes conclusions sur un abandon sur une SSR. Disons le clairement, il avait la chiasse, ça arrive à tout le monde, ça lui fait un autre point commun avec un grand champion allemand. Et la seule conclusion que l'on peut tirer de tout ça, c'est que cela constitue une mauvaise publicité pour une marque de pizza que nous ne nommerons pas. :spamafote:

Vraiment dommage, j'aurai voulu le voir éclater tout le monde sur l'étape d'aujourd'hui et celle de demain (comme il est bien passé minuit, si vous me lisez dans 100 ans : je parlais de l'étape du 3 et la suivante du 4 septembre). Mais ce n'est que partie remise, j'espère qu'il sera remis pour les championnats d'Europe !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 04 sept. 2021, 02:15 Disons le clairement, il avait la chiasse, ça arrive à tout le monde, ça lui fait un autre point commun avec un grand champion allemand.
Ullrich, il avait surtout la chiasse-patates.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre