Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Marcel Kittel en mode propagande allemande de 1935 pour le Scheldeprijs

voici l'affiche gay-friendly Philippe Gilbert pour la Brabançonne

Image
Taromisaki
Leader
Leader

Des favoris pour demain ?
Matthews, Gilbert, Wellens, Bardet, Felline, Rebellin, Haas, Teuns ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot n'y sera pas je crois?

Je pense Matthews - Gilbert les deux gros favoris avec Gallopin-Leukemans juste en-dessous et Meersman si course d'attente, Wellens - Kelderman pour les attaques dans le final.

Eventuellement ajouter Felline si il est là et Navardauskas mais difficile d'évaluer son niveau sur une course comme ça.
Taromisaki
Leader
Leader

Effectivement je n'avais pas consulté la Star List.
Felline sera un candidat.
Chez Garmin Haas-Navardauskas peuvent en effet faire un résultat.
J'attends de voir la forme de Gerrans.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gerrans, bizarrement, ne sera pas au départ
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Des favoris pour demain ?
Meersman mais je ne suis pas objectif, je ne suis qu'un fanboy de base...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Des favoris pour demain ?
Matthews, Gilbert, Wellens, Bardet, Felline, Rebellin, Haas, Teuns ?
Je vois Bakelants leader plutôt que Bardet pour demain.
Sinon dur d'envisager autre chose que le duo Gilbert-Matthews.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Wellens.

Gallopin pour Lotto-Soudal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'attends vraiment Alaphilippe au tournant sur ce genre de course (minimum podium). Il semble monter en puissance.

Navardauskas en forme (d'ailleurs, l'équipe Cannondale est bien sympa avec Haas, et les deux jeunes : Mohoric qui sort d'une bonne charge de travail et Villella mais qui lui n'a plus couru depuis 1 mois), la doublette Gallopin/De Gendt,
On peut compter sur Voeckler pour animer la course.
Marcato est pas mal en ce moment mais dans un style z. C'est le type de terrain où il est le meilleur tout comme Leukemans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus de LBL qui revient à un echainement de bosses plus costaud, il faut signaler la présence d'une nouvelle côte sur la Flèche Wallonne, dont le sommet sera à seulement 5.5km de l'arrivée.
1.3km à 8.1%

Image

Cela peut être un tremplin pour un Wellens ou un Quintana (Valverde aime bien envoyer des sbires)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation de la Flèche Brabançonne:

http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/a ... 46463.html
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :En plus de LBL qui revient à un echainement de bosses plus costaud, il faut signaler la présence d'une nouvelle côte sur la Flèche Wallonne, dont le sommet sera à seulement 5.5km de l'arrivée.
1.3km à 8.1%
Je n'ai jamais monté la Côte de Cherave, je pense, mais ceux qui m'en ont parlé m'ont dit qu'elle était redoutable. Peut-être qu'Alexstru qui est du coin pourrait nous en dire plus...
Waalse Flandrien!
Booze
Leader
Leader

Côté français, je vois bien un type comme HIvert faire un truc sur la Brabançonne.
chrisroyer

Booze a écrit :Côté français, je vois bien un type comme HIvert faire un truc sur la Brabançonne.
J'attendrais plutôt Alaphilippe
Booze
Leader
Leader

Alaphilippe a le leadership chez Etixx pour cette course ? Si oui, il a une belle carte à jouer. Après, aura-t-il suffisamment de feeling pour suivre les bons coups si la course s'anime ? Mais bon, il aura toujours ses gregarii pour rouler....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Alaphilippe a le leadership chez Etixx pour cette course ?
C'est Meersman, en principe...
Waalse Flandrien!
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Le parcours de LBL est connu...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8900637
Ma question : après le Maquisard ils vont directement vers Remouchamps, ou bien ils nous ont refait le détour via Mont-Theux encore une fois ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma réponse : oui, en effet. Mais ils utilisent la grand route.

Autre question : quelqu'un sait pourquoi la côte de la Vecquée a disparu et a été remplacée par le Maquisard (qui est moins dur) ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, les parcours de la flèche et de LBL sont enfin sorti (je m'engage à faire les présentations pour ces deux courses).

Concernant Liège Bastogne Liège, il faut noter quelques changements dont certains importants.

-La longue montée vers Manhay au départ d'Aywaille est supprimée. Les coureurs prendront la direction de Bomal-sur-Ourthe (via Xhoris) avant de remonter la longue vallée vers Dochamps. C'est un parcours complètement différent, mais il ne doit pas y avoir de grande différence en terme de difficulté. Par contre, dommage de ne pas avoir réintégré la côte de Chambralles car elle avait tout son sens avec cette modification de parcours

-Après le Rosier, la Vecquée disparait à nouveau. Les coureurs descendront sur Spa pour aller chercher le Maquisard (déjà emprunté les années d'avant). Alors que les coureurs enchainaient alors sur l'horrible Mont Theux (ma côte détestée) ils iront tout droit vers Hautregard pour aller chercher tout de suite La Redoute. Exit dès lors la longue partie plate au sommet du Mont Theux. C'est un peu plus dense, mais le Maquisard n'est pas difficile.

-Après la Redoute et le Hornay (non répertorié), il n'y aura plus de Forges. Les coureurs iront directement chercher la Roche aux Faucons. Le thier de Forges ne sera donc revenu qu'une seule année, à l'occasion de l'édition du centenaire. Dans l'absolu, c'est dommage même si le crochet par Baufays la rendait presque inutile. Sans le crochet par Baufays, cela densifie considérablement la finale.

Concernant la flèche Wallonne, il y a de très gros changement. Et honnêtement, j'ai mal à ma flèche wallonne.

-Je passe sur le lieu de départ qui change chaque année. Faut bien contenter les différents élus de la majorité... Cette année, se sera donc Waremme (après Bastogne en 2014). Les 100 premiers kilomètres ne servent toujours à rien, mais cette année, ils ont au moins pris soin de ne pas faire 100 km de vallée. A noter qu'ils passeront à 2 km de chez moi.

-Le principe des boucles est de moins en moins intéressant. Il y a quelques années, nous avions droit à une boucle au nord de Huy (Amay, Vilers-le-Bouillet) avec quelques belles côtes (Mur d'Amay, Thier du Moulin) et une boucle au sud ouest avec un enchainement de côtes variées. Maintenant, on n'a plus qu'une vulgaire course en circuit, sur un circuit à l’intérêt douteux quand on connait le potentiel de la région.

-Cette année, on va bouffer de la côte d'Ereffe, de la côte de Bellaire et de la côte de Bohisseau (sans poursuivre dans la côte de Bousale en plus). Deux fois chacune... Pfff....

-Bon, la seule bonne invention, c'est la côte Cherave. A noter que c'est la finale de l'étape du Tour de France qui se terminera à Huy en juillet. Je sais que vous attendez tous mon avis sur cette côte. Sincèrement, elle est esthétiquement très moche (même si on aura de belles images d'hélico car elle longe le fort de Huy), mais elle est sportivement intéressante. C'est une côte qui n'est pas facile et qui va faire mal aux jambes si près de l'arrivée. Elle comporte trois partie. les 500 premiers mètres vont crescendo. Puis on arrive dans le cœur de la côte avec 700 mètres à 11,6% de moyenne (max 14%). La fin est en faux plat montant. A noter que le chemin pour arriver au pied de la côte est sinueux avec un gros virage au pied (route pas très large) et quelques pavés s'ils n'ont pas été remplacé. Au sommet, on descend par la côte d'Ahin. C'est une descente ultra rapide. Ensuite il reste 3 kilomètres d'une route large et très roulante pour aller chercher le pied du Mur. Franchement, ça, ça me plait !

-Selon moi, deux scénario sont possibles. Si des gens forts partent dans Cherave et que cela se regarde derrière, il y a moyen d'aller au bout. La descente ne permettra pas d'organiser la poursuite et le plat n'est pas assez long pour que les équipiers aient réellement le temps de faire leur travail. Par contre, si une équipe contrôle la montée de Cherave, autant dire que c'est mort et que cela ne changera pas le scénario des autres années.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est moi où tous ces mecs ont une méga-tête comparé à leur taille :woohoo: :moqueur:

Image

Décidément c'est la génétique colombienne... Souvenir souvenir :moqueur: :moqueur:

Image
Verrouillé