Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:28zcfvtg]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:28zcfvtg]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Faut pas raconter n'mporte quoi. merci.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:w7g8hghu]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:w7g8hghu]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Faut se documenter, merci.
L'art pour l'art.
vesp-asien
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Ah..s'il s'était appelé- au hasard- Simone Atesi , sociétaire chez Androni par exemple, cela aurait été plus peut-être simple pour l'UCI... :whistle:
+1.

Ou s'il s'appelait Simon Gates d'AG2r ou Pedro Ramon Yatez de Caja Rujal, son cas aurait été vite expédié.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
FloLMA a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Ça prouve que dalle ouai !
C'est pas parce qu'il est pris pour dopage médicamenteux qu'il n'a jamais eu le droit à un autre genre d'aide extérieure ...
Ouai, je comprends pas ce raisonnement non plus.

Qui vole un oeuf vole un boeuf comme on dit. Donc, pour le dopage technologique, j'aurais plus tendance à soupçonner quelqu'un déjà pris/louche pour dopage "physique" qu'un mec jamais pris ...

Vous êtes beaucoup à faire le distinguo ici. Perso, je ne vois pas de différence, dans tous les cas tu cherches à améliorer tes performances avec des artifices. Donc je ne vois aucune difficulté à ce que des gars cumulent les deux.
C'est une question d'honnêteté vis à vis de soi-même et vis à vis des autres. Quand tu triches déjà d'une manière, je ne vois pas trop ce qui te contraint (en terme de VALEURS MORALES j'entends) à ne pas tricher d'une autre manière.
Vu le nombre de watts que fais gagner un moteur électrique, il y a moyen de lever le pied sur le dopage biologique non ?
L'art pour l'art.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Styx a écrit :
brunobasto a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:2dkmuqu8]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:2dkmuqu8]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
T'as la liste de tous les politiciens et de toutes les affaires en justice? Je n'ose imaginer la taille de tes archives.

Enfin, moi à la place de brunobasto, c'est la dernière phrase que j'aurais mise en évidence. Comme le dit On1, ça ne prouve strictement rien.
Grand Gourou
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Styx a écrit :
brunobasto a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:35plpk9p]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:35plpk9p]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
bah, non, il a raison. Y'a peut-être pas mal de politiques corrompus ou concernés la justice, n'empêche dire que "tous ont un jour ou l'autre affaire avec la justice", c'est n'importe quoi
Akaion
légende VCN
légende VCN

On part sur du hors sujet qui aurait sa place dans le topic membres.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur ce sujet on a quand même un médecin qui délivre dès médoc interdit sans autorisation ou avant même d'avoir une autorisation donc fait de diagnostic c'est quand même aberrant qu'il n'y ai pas un semblant d'enquête de l'UCI

La licence de ce médecin peut elle être mise en cause également

Ok je gars à une autorisation plus ou moins régulière mais bon chez certains çà semble acquis qu'on peut donner n'importe quel médoc à n'importe quel moment du moment qu'ils sont couvrables avec une autorisation

Ça ne m'étonnerait pas que chez Orica il y ait un nombre important d'AUT pour chacun des coureurs
guizmo
Equipier
Equipier

Pour moi ce type de air-sanction sert toujours. Ca met la pression...
Vous allez voir qu'on ne va pas voir Henao et Simon Yates (et peut-etre son frère Adam) de la saison. Si ça se trouve, l'ensemble de l'équipe Sky et Orica vont avoir une baisse de perf aussi. Donc, ona l'impression que le mec est blanchi, mais en fait la punition est bien là.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si demain Kuznettsov se fait chopper au corticoïdes
Est ce que l'UCI aura la même légèreté si le médecin annoncé qu'a posteriori c'était pour un furoncle où je en sais quoi
Skoa
néo-pro
néo-pro

Alors qu'on reparle des moteurs, je viens de revoir la montée de l'angliru de Cobo en 2011, avec une cadence de pédalage assez folle vu la pente... :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=QoeuRAn7_6E
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Pour moi ce type de air-sanction sert toujours. Ca met la pression...
Vous allez voir qu'on ne va pas voir Henao et Simon Yates (et peut-etre son frère Adam) de la saison. Si ça se trouve, l'ensemble de l'équipe Sky et Orica vont avoir une baisse de perf aussi. Donc, ona l'impression que le mec est blanchi, mais en fait la punition est bien là.
Tu rigoles ça ne va rien leur changer sauf que les mecs au lieu d'avoir une autorisation 1 semaine sur trois ils l'auront 7j/7
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
brunobasto a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:2cz21d0s]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:2cz21d0s]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
T'es gentil garçon , mais va falloir arrêter de critiquer sur des personnes [i:2cz21d0s]es qualité.[/i:2cz21d0s];

Les reflexions dignes de café de commerce poubelle.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoa a écrit :Alors qu'on reparle des moteurs, je viens de revoir la montée de l'angliru de Cobo en 2011, avec une cadence de pédalage assez folle vu la pente... :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=QoeuRAn7_6E
Ouai non mais le Cobo 2011 de la Vuelta c'est une arnaque à lui tout seul ! le gars avait du avoir une sacrée préparation médicamenteuse ou motorisé pour avoir cette force à ce moment la de la saison.

Il faudrait voir son temps sur l'Angliru pour comparer.

J'ai trouvé : le meilleur temps Roberto Heras en 41min56 :elephant: Cobo en 43min53 donc pas de moteur puisqu'il à le 8éme temps sur l'Angliru.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
Styx a écrit :
brunobasto a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. [b:3uahdxxt]C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice[/b:3uahdxxt]. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
T'es gentil garçon , mais va falloir arrêter de critiquer sur des personnes [i:3uahdxxt]es qualité.[/i:3uahdxxt];

Les reflexions dignes de café de commerce poubelle.
Pas ce ton là de caïd de cours de recré avec moi, t'es ridicule.
Tiens, voilà de quoi fermer ton clapet ...
http://news360x.fr/liste-non-exhaustive ... -et-du-fn/
L'art pour l'art.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je verrouille le temps que tout le monde se calme.
On3
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :
On1 a écrit :
FloLMA a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Ça prouve que dalle ouai !
C'est pas parce qu'il est pris pour dopage médicamenteux qu'il n'a jamais eu le droit à un autre genre d'aide extérieure ...
Ouai, je comprends pas ce raisonnement non plus.

Qui vole un oeuf vole un boeuf comme on dit. Donc, pour le dopage technologique, j'aurais plus tendance à soupçonner quelqu'un déjà pris/louche pour dopage "physique" qu'un mec jamais pris ...

Vous êtes beaucoup à faire le distinguo ici. Perso, je ne vois pas de différence, dans tous les cas tu cherches à améliorer tes performances avec des artifices. Donc je ne vois aucune difficulté à ce que des gars cumulent les deux.
C'est une question d'honnêteté vis à vis de soi-même et vis à vis des autres. Quand tu triches déjà d'une manière, je ne vois pas trop ce qui te contraint (en terme de VALEURS MORALES j'entends) à ne pas tricher d'une autre manière.
Vu le nombre de watts que fais gagner un moteur électrique, il y a moyen de lever le pied sur le dopage biologique non ?
Les moteurs en question ne sont pas utilisés sur toute une étape ou même sur tout un col. Il est bien plus vraisemblable qu'ils soient utilisés sur une attaque, ou dans les 2 minutes qui suivent celle-ci.

À partir de ce moment, aucune raison de ne pas cumuler les deux, bien au contraire.

Je le répète, mais pour moi, le dopage qu'il soit mécanique ou physique, vise à améliorer ses résultats pour plus de gloire/argent/reconnaissance. Si tu sais que tu peux t'assurer encore plus facilement une place/victoire en cumulant, pourquoi s'en priver ?

Ça se saurait si les cyclistes pros respectaient une sorte de limite morale (à ne pas franchir). La limite, c'est ce que dit le règlement ou ce que peuvent choper les douanes. S'ils sont contraints question dopage (taux à ne pas dépasser, par exemple), ils chercheront autre chose pour aller au-delà de ces limites. Je dirais que c'est un raisonnement humain, et je ne vois pas pourquoi ceux qui trichaient déjà ne l'appliqueraient pas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'hopital qui se fout vraiment de la charité, Vayer menace d'attaquer en justice Gilles Roc'h pour diffamation...
https://www.facebook.com/ektor.berlioz/ ... 2304262532
Le mec fait son fond de commerce depuis 10 ans en diffamant untel ou untel sans aucune preuve, mais si seulement tous les avocats des coureurs qu'il a publiquement accusé de dopage peuvent lui tomber dessus et bien le faire morfler...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que la montée de Cobo est impressionnante notament le fait d' etre rarement en danseuse mais il a seulement le huitième temps sur cette ascension donc c' est dur de se faire une idée.

Faudrait comparer le tracé de l' étape gagné par Heras et celle de Cobo par exemple.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Skoa
néo-pro
néo-pro

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai que la montée de Cobo est impressionnante notament le fait d' etre rarement en danseuse mais il a seulement le huitième temps sur cette ascension donc c' est dur de se faire une idée.

Faudrait comparer le tracé de l' étape gagné par Heras et celle de Cobo par exemple.
La façon dont il tourne les jambes et reste assis est suspecte quand même...Si moteur,Cobo est il à fond ?

Il y a certainement si on y regarde un paquet de performances qui pourraient sembler suspectes lorsqu'on pense moteur, mais celle là m'est vite revenue...

Le mystère des roues britanniques peut aussi s'expliquer : http://www.20minutes.fr/sport/982199-20 ... ds-anglais

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... ent-234441
Verrouillé