Programme des coureurs pour 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2025
Merci ! Tout s'explique
Nairo Quintana
On dirait que il n est pas le bienvenu sur le Tour ...
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/qu ... m=whatsapp
On dirait que il n est pas le bienvenu sur le Tour ...
On y apprend son programme de début de saison :GATO a écrit : 30 déc. 2024, 15:54 Nairo Quintana
- Challenges Majorque
- Classica de Almeria
- Tirreno-Adriatico
- Tour de Catalogne
- Giro
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Même si la mode est à courir moins et être en forme tout de suite, quand on a l'âge de Quintana, j'aurais bien intercalé un Tour des Alpes pour se mettre en jambes avant le Giro. Parce que là je ne sais pas s'il tirera profit de ce premier bloc en début de saison. Et Tirreno ne peut pas raisonnablement être un objectif.
Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
Peut-être.Delgato a écrit : 30 déc. 2024, 20:03 Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
Mais justement, je trouve que le bloc est trop important si l'objectif est d'être au Giro pour y jouer quelque chose. Bien sûr un stage c'est bien. Mais manque de rythme. Quintana dans ses bonnes années faisait toujours des courses dites de prépa, il me semble. En gros ou tu prévois un stage plus tôt et tu allèges le bloc. Ou alors tu cours le Tour des Alpes ou le Romandie en ayant démarré la saison un peu plus tard.
Enfin bon, on se creuse la tête pour rien. Nairoman ne devrait arriver à rien, de toute façon

L'année ou Quintana a gagné le Giro il a fait Tirreno et Catalognefred30 a écrit : 30 déc. 2024, 21:16Peut-être.Delgato a écrit : 30 déc. 2024, 20:03 Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
Mais justement, je trouve que le bloc est trop important si l'objectif est d'être au Giro pour y jouer quelque chose. Bien sûr un stage c'est bien. Mais manque de rythme. Quintana dans ses bonnes années faisait toujours des courses dites de prépa, il me semble. En gros ou tu prévois un stage plus tôt et tu allèges le bloc. Ou alors tu cours le Tour des Alpes ou le Romandie en ayant démarré la saison un peu plus tard.
Enfin bon, on se creuse la tête pour rien. Nairoman ne devrait arriver à rien, de toute façon![]()

C'est une des meilleures prépa pour le Giro

#expertprepafisik#Delgato a écrit : 31 déc. 2024, 09:23L'année ou Quintana a gagné le Giro il a fait Tirreno et Catalognefred30 a écrit : 30 déc. 2024, 21:16
Peut-être.
Enfin bon, on se creuse la tête pour rien. Nairoman ne devrait arriver à rien, de toute façon![]()
(Roglic aussi, Hindley ...)
C'est une des meilleures prépa pour le Giro![]()

Giro et Vuelta pour Pasqualon, qui se recycle pour ses vieux jours comme baby sitter pour Tiberi.
Il accompagnera par ailleurs Mohoric sur les flandriennes.
Il accompagnera par ailleurs Mohoric sur les flandriennes.
Catalogne pour Vingegaard après PN !
Je m'en doutais, il a gardé un mauvais souvenir du Pays Basque et il veut étoffer son palmarès.
Et puis il faut dire que la Catalogne c'est La CPE WT d'une semaine de début de saison typée grimpeurs, la seule où on retrouve à chaque fois 3 étapes de Montagne et des arrivées à 2000m.
Ça promet un beau match avec Roglic jusqu'à l'étape du Pradell où Vingo risque de lui faire la misère, en sortant de loin en solo comme Pogacar cette année.
Je m'en doutais, il a gardé un mauvais souvenir du Pays Basque et il veut étoffer son palmarès.
Et puis il faut dire que la Catalogne c'est La CPE WT d'une semaine de début de saison typée grimpeurs, la seule où on retrouve à chaque fois 3 étapes de Montagne et des arrivées à 2000m.
Ça promet un beau match avec Roglic jusqu'à l'étape du Pradell où Vingo risque de lui faire la misère, en sortant de loin en solo comme Pogacar cette année.
Dernière modification par Delgato le 02 janv. 2025, 00:07, modifié 6 fois.
Van Aert
Omloop Nieuwsblad
Kuurne - Brussel - Kuurne
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Giro d'Italia
Tour de France
Omloop Nieuwsblad
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Giro d'Italia
Tour de France
Simon Yates
Tirreno-Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Giro d'Italia
Tour de France
Tirreno-Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Giro d'Italia
Tour de France
Koiij
Tirreno-Adriatico
Milano-Sanremo
Classic Brugge-De Panne
Gent-Wevelgem in Flanders Fields
Giro d'Italia
Tirreno-Adriatico
Milano-Sanremo
Classic Brugge-De Panne
Gent-Wevelgem in Flanders Fields
Giro d'Italia
Un peu surpris de voir Yates doubler Giro/Tour. Pas convaincu que ce soit une grande idée et qu'il soit vraiment utile à Vingegaard sur le Tour dans ces conditions.
WVA qui double, c'est plus attendu par contre. La doublette avec Kooij sur le Giro s'annonce redoutable au niveau des sprints.
Catalogne pour Vingegaard, c'est bien de changer un peu. Et puis il a besoin de faire un gros bloc en début de saison après une saison 2024 assez light. Par contre, que va-t-il faire après la Catalogne ? Plus de course pendant plus de 2 mois jusqu'au Dauphiné ? Le Romandie fin avril ?
Il manque les programmes de début de saison de Kuss et Jorgenson pour avoir une meilleure vision. J'aurais bien aimé voir Jorgenson sur le Giro mais je doute maintenant qu'il soit au départ. Ca ferait trop de coureurs qui doubleraient Giro/Tour.
D'ailleurs il ne va pas y avoir de la place pour tout le monde sur le Tour. Yates et WVA déjà annoncés. Vingegaard, c'est sûr qu'il sera au départ même si c'est pas encore officiel. Kuss et Jorgenson, j'ai beaucoup de mal à les imaginer absents. Ensuite il ne reste plus que 3 places pour les Kelderman, Benoot, Van Baarle, Laporte, Campenaerts, Kruijswijk, Lemmen, Valter... Et Zingle, je me demande carrément s'il fera un grand tour en 2025
WVA qui double, c'est plus attendu par contre. La doublette avec Kooij sur le Giro s'annonce redoutable au niveau des sprints.
Catalogne pour Vingegaard, c'est bien de changer un peu. Et puis il a besoin de faire un gros bloc en début de saison après une saison 2024 assez light. Par contre, que va-t-il faire après la Catalogne ? Plus de course pendant plus de 2 mois jusqu'au Dauphiné ? Le Romandie fin avril ?
Il manque les programmes de début de saison de Kuss et Jorgenson pour avoir une meilleure vision. J'aurais bien aimé voir Jorgenson sur le Giro mais je doute maintenant qu'il soit au départ. Ca ferait trop de coureurs qui doubleraient Giro/Tour.
D'ailleurs il ne va pas y avoir de la place pour tout le monde sur le Tour. Yates et WVA déjà annoncés. Vingegaard, c'est sûr qu'il sera au départ même si c'est pas encore officiel. Kuss et Jorgenson, j'ai beaucoup de mal à les imaginer absents. Ensuite il ne reste plus que 3 places pour les Kelderman, Benoot, Van Baarle, Laporte, Campenaerts, Kruijswijk, Lemmen, Valter... Et Zingle, je me demande carrément s'il fera un grand tour en 2025

Campenaerts qui a de l'expérience a dit que son objectif était d'aider Vingegaard, donc je pense qu'il y sera
Après je dirais Benoot et Laporte pour les 2 dernières places
Zingle je le vois bien sur la Vuelta
Oui c'est possible le Romandie, ou sinon il peut faire le O Gran Camino (+ Ruta del Sol ?) en février, pour faire un gros bloc de 4 courses en fev/mars et couper après la Catalognemarooned a écrit : 02 janv. 2025, 02:44

Que 4 classiques? Ca fait vraiment pas beaucoup, non?Delgato a écrit : 01 janv. 2025, 23:34 Van Aert
Omloop Nieuwsblad
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Giro d'Italia
Tour de France
Apres, il en a peut-être marre de se faire étriller par VDP, et veut resserrer au max, histoire de se donner une chance d’etre au top, particulièrement sur le diptyque RVV/PR, qu’il ne peut quand meme pas abandonner.
Mais bon, si VDP a la même forme que l’an passé, il restera parfaitement injouable, hors Pogacar.

Merci Albator 

Pas mal.Delgato a écrit : 02 janv. 2025, 11:41 Campenaerts qui a de l'expérience a dit que son objectif était d'aider Vingegaard, donc je pense qu'il y sera
J'enverrais Kelderman sur le Giro (sur le Tour avec la 1ère semaine nerveuse et parfois punchy qui s'annonce il va se viander de toute façon) ainsi que Van Baarle. Il me semble qu'il a été discret la saison passée et il a bien le profil pour aider un leader dans la plaine et / ou tenter des coups en baroudeur. Est-ce que Campenaerts reviendra sur le Tour après sa victoire de l'an dernier ? Abondance de biens ...
Kelderman : oui, Giro ou/et Vuelta je pense
edit : à noter que Cian sera sur le Giro aussi
edit : à noter que Cian sera sur le Giro aussi
Dernière modification par Delgato le 02 janv. 2025, 17:13, modifié 1 fois.
Je suis pas sûr qu'on ait ici l'intégralité de son programmedolipr4ne a écrit : 02 janv. 2025, 14:48Que 4 classiques? Ca fait vraiment pas beaucoup, non?Delgato a écrit : 01 janv. 2025, 23:34 Van Aert
Omloop Nieuwsblad
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Giro d'Italia
Tour de France
Apres, il en a peut-être marre de se faire étriller par VDP, et veut resserrer au max, histoire de se donner une chance d’etre au top, particulièrement sur le diptyque RVV/PR, qu’il ne peut quand meme pas abandonner.
Mais bon, si VDP a la même forme que l’an passé, il restera parfaitement injouable, hors Pogacar.![]()

En effet après Kurne il y aurait une coupure d'un mois sans courir avant le ronde ce qui ne serait pas commun

Peut-être seulement le GP E3 ou Gent juste avant