Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano

Quef a écrit : 16 mai 2024, 19:11
Quef a écrit : 16 mai 2024, 09:23

Alaph serait bien inspiré de faire une perf aujourd'hui pour valider sa sélection aux JO. Après ça il n'aura plus beaucoup l'occasion de se montrer sur un parcours vallonné (championnats de France ?).
Bon on est d'accord, il a son ticket ?
Yep :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il va bien fêter ça avec ses potes de beuverie! :metalhead:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 16 mai 2024, 19:39 J'espère qu'il va bien fêter ça avec ses potes de beuverie! :metalhead:
:elephant:
Ok prévoir les alcootest demain au départ :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai quand même le sentiment que Julian est en train de retrouver son meilleur niveau.

On sait qu'il est en plus très fort à la sortie d'un GT.

Il a donc deux options :

- championnat de France et... Tour de France, où il pourrait être à son top en début de Tour. Les deux premières étapes conviennent à merveille au Julian 2019/2021. Il monte en puissance sur ce Giro et ne joue pas le général. Un doublé Giro / Tour n'est donc pas si ridicule. Et ça lui permettrait d'avoir une bonne préparation pour les JO, en surcompensation du Tour.
Bon, par contre, on ne le verrait probablement plus ensuite

- championnat de France, coupure + Vuelta / Mondial / Courses Italiennes de fin de saison.
Iguane
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 16 mai 2024, 16:49 Moyenne d'étape incroyable quand on sait que les deux de devant ont fait plus de 100km d'échappée :ouch: :ouch: :ouch:
46,7 de moyenne, 4,7 watts/kg de puissance pondérée sur les 4 heures de course pour le groupe de contre.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

@Velomen

Faudra voir si Remco se remet bien, mais ce dernier ne verrait peut-être pas d'un bon oeil un Julian sur le Tour, car je crois me rappeler qu'il voulait une équipe entière à son service. :genance:

Dans ta 2e option, une participation au Dauphiné n'est pas possible ?
ça ferait une semaine de récup après le Giro, et ensuite après le Dauphiné 2 semaines avant les France.
Car sinon il y a un mois entre la fin du Giro et les France, un peu long pour une surcompensation non ? :scratch:
Dans tous les cas il faut l'envisager pour les JO
Dernière modification par Delgato le 16 mai 2024, 20:39, modifié 3 fois.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 mai 2024, 16:48 Alors il est où ton lézard iguane ??? :banana:
Chaipa, y'a du avoir des nuages pour le refroidir, sale temps pour les reptiles. :study:
Iguane
Leader
Leader

Image

4,7 également pour le Alaf sur ses trois heures d'échappée, mais en puissance brute on dirait bien :tonton:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2024, 20:25 J'ai quand même le sentiment que Julian est en train de retrouver son meilleur niveau.

On sait qu'il est en plus très fort à la sortie d'un GT.

Il a donc deux options :

- championnat de France et... Tour de France, où il pourrait être à son top en début de Tour. Les deux premières étapes conviennent à merveille au Julian 2019/2021. Il monte en puissance sur ce Giro et ne joue pas le général. Un doublé Giro / Tour n'est donc pas si ridicule. Et ça lui permettrait d'avoir une bonne préparation pour les JO, en surcompensation du Tour.
Bon, par contre, on ne le verrait probablement plus ensuite

- championnat de France, coupure + Vuelta / Mondial / Courses Italiennes de fin de saison.
2e option, mais avec les JO. Et je questionnerai la vuelta.

Je pense que vu ce qu’il montre, Voeckler va être obligé de l’emmener.
Cosnefroy et Alaph me semblent incontournables.

Ça me parait compliqué d’enchaîner le Tour avec Alaph.
Déjà mine de rien, enchaîner toute la campagne de flandrienne avec le Giro (en ayant en plus une blessure), c’est déjà lourd comme enchaînement.
Si tu rajoutes le tour, il y a un risque d’arriver aux JO complètement essoré et devoir ensuite couper jusqu’en 2025 :elephant:

Je pense qu’il peut poursuivre la suite de la saison avec un combo de course d’une semaine + course d’un jour bien ciblés (champ de France, JO, CDM).
Tu rajoutes une route d’occitanie, un tour de Pologne, un eneco tour, les classiques canadiennes, et tu as un beau programme où il peut performer un peu partout.

Pourquoi pas la Vuelta, ça lui va bien les GT aussi en chasseur d’étape. Mais ça me semble pas du tout un passage obligé.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 mai 2024, 20:34 @Velomen

Faudra voir si Remco se remet bien, mais ce dernier ne verrait peut-être pas d'un bon oeil un Julian sur le Tour, car je crois me rappeler qu'il voulait une équipe entière à son service. :genance:

Dans ta 2e option, une participation au Dauphiné n'est pas possible ?
ça ferait une semaine de récup après le Giro, et ensuite après le Dauphiné 2 semaines avant les France.
Car sinon il y a un mois entre la fin du Giro et les France, un peu long pour une surcompensation non ? :scratch:
Dans tous les cas il faut l'envisager pour les JO
Il y a le Tour de Belgique à partir du 12 juin où SQS est inscrite. Ca peut faire une petite remise en route avant les France.

Et pour moi, il n'a rien à faire sur le Tour ni sur la Vuelta. Une deuxième partie de saison avec le Tour de Pologne, la Bretagne Classic, les canadiennes, le Mondial et quelques courses italiennes, c'est plus pertinent. Ce serait bien qu'il regagne une belle classique.

Edit : grillé par guigui22
Dernière modification par marooned le 16 mai 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fan du tout d'Alaphilippe mais extrêmement content de sa victoire, il l'a mérite 100x, c'est un battant ce mec, après ce qu'il s'est pris dans la tronche il n'a rien lâché. Bravo champion !
Delgato
légende VCN
légende VCN

La route d'Occitanie est annulée à cause des JO guigui
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

I'll rember this day all my life

Vraiment, il ne pouvait pas rêver mieux comme victoire pour revenir au devant de la scène.

Ya moyen que ce soit dans mon top des grands moments de la saison, alors que je ne suis pas particulièrement fan de Julian.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très beau de voir l'émotion de Pieter Serry quand il tombe dans les bras d'Alaph ! Il était super ému.

Par contre, pour le programme, Evenepoel avait déclaré il y a deux mois qu'il aimerait avoir Alaph avec lui sur le Tour. Je pense que c'était sincère.

je ne me souviens plus exactement de la réponse d'Alpah, mais si je me souviens bien, il avait déclaré que le principal pour lui, c'était de retrouver son niveau et que le tour ne figurait pas à son programme.

Avec ce qu'il montre actuellement (attention toutefois, c'est une magnifique et émouvante victoire, mais il n'a pas encore montré qu'il pouvait battre à nouveau les meilleurs à la régulière), il peut prétendre à aller sur le Tour. Mais acceptera t il d'y jouer au domestique? Il pourra peut être jouer sa carte sur l'une ou l'autre étape, mais ce sera marginal car je pense que l'unique objectif sera de mettre Remco dans les meilleures conditions. Avec Pogacar qui tente le doublé et avec Vingo qui a été salement amoché, il y a peut être la place pour une super perf de Remco.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faire le larbin pour Remco pourrait être une bonne prépa pour les JO ? Pas certain...
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 16 mai 2024, 21:47 Faire le larbin pour Remco pourrait être une bonne prépa pour les JO ? Pas certain...
Remco qui larbine pour Alaph sur les premières étapes et les chemins, ça peut lui faire une bonne prépa aussi pour les JO au belge :love: :baguette: :elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevere a déclaré la semaine dernière qu'il y avait de grande chance que Remco fasse le tour de france avec les 5 coureurs qui sont avec lui en stage ainsi que Vervaeke.

Cela donne:
-Remco
-Landa
-Van Wilder
-Vervaeke
-Lampaert
-Casper Pedersen
-Moscon

Reste donc une place. Je ne sais pas si le profil d'Alaph est ce qu'il y a de mieux. Je verrais plus un rouleur/grimpeur type Cataneo par exemple.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pour se cramer avant les JO, j'espère qu'on ne lui proposera pas, il aurait probablement dû mal à refuser.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content pour lui.
On l'aime ou pas, mais il a toujours dégagé un sacré truc sur le vélo. Et dans la difficulté des derniers mois, on ne l'a pas entendu se plaindre. Il la mérite.

Comme d'autres ici, je trouve que le maillot bleu-blanc-rouge manque sur son (beau !) CV.
Je doute qu'il construise ses choix de carrière en fonction de cette course ou que ce soit un objectif de carrière, mais paradoxalement, c'est peut-être en venant dans une équipe française qu'il pourrait être mieux épaulé pour cette course.
J'espère quand même qu'il n'ira pas dans les maisons de retraite cyclistes que l'on connaît et qu'il sera dans une équipe compétitive l'an prochain.

Pour cette année, Tour de Wallonie, Championnats de France et bonne coupure avant une fin de saison en fanfare. Voilà un programme qui me plairait bien de le voir suivre. :smile:
Répondre