-Vélomen- a écrit : 16 mai 2024, 20:25
J'ai quand même le sentiment que Julian est en train de retrouver son meilleur niveau.
On sait qu'il est en plus très fort à la sortie d'un GT.
Il a donc deux options :
- championnat de France et... Tour de France, où il pourrait être à son top en début de Tour. Les deux premières étapes conviennent à merveille au Julian 2019/2021. Il monte en puissance sur ce Giro et ne joue pas le général. Un doublé Giro / Tour n'est donc pas si ridicule. Et ça lui permettrait d'avoir une bonne préparation pour les JO, en surcompensation du Tour.
Bon, par contre, on ne le verrait probablement plus ensuite
- championnat de France, coupure + Vuelta / Mondial / Courses Italiennes de fin de saison.
2e option, mais avec les JO. Et je questionnerai la vuelta.
Je pense que vu ce qu’il montre, Voeckler va être obligé de l’emmener.
Cosnefroy et Alaph me semblent incontournables.
Ça me parait compliqué d’enchaîner le Tour avec Alaph.
Déjà mine de rien, enchaîner toute la campagne de flandrienne avec le Giro (en ayant en plus une blessure), c’est déjà lourd comme enchaînement.
Si tu rajoutes le tour, il y a un risque d’arriver aux JO complètement essoré et devoir ensuite couper jusqu’en 2025
Je pense qu’il peut poursuivre la suite de la saison avec un combo de course d’une semaine + course d’un jour bien ciblés (champ de France, JO, CDM).
Tu rajoutes une route d’occitanie, un tour de Pologne, un eneco tour, les classiques canadiennes, et tu as un beau programme où il peut performer un peu partout.
Pourquoi pas la Vuelta, ça lui va bien les GT aussi en chasseur d’étape. Mais ça me semble pas du tout un passage obligé.