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Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 21:06
par mazinho93
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 21:00
Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.
Ils auraient été rejoint par le peloton dans le petit ballon , le rythme faiblissait avec la fin de course de ciccone er skelmoz...ce qui manque a cet instant c est un équipier plus fort que madouas pour tracter pinot sur ce col et maintenir l écart avec le peloton...
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 21:18
par Delgato
Oui remarque c'est pas faux, ça manquait d'un Gaudu pour aider Pinot

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 21:31
par MonteGelbison
Avec un Ayuso au top (et ayant franchi encore un palier), ce serait un peu plus difficilement jouable pour Vingegaard (voire un Almeida qui est là juste pour faire pèter le groupe).
Mais avec son chrono de Combloux de toute manière bon voilà quoi

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 21:43
par jimmy39
Quef a écrit : 22 juil. 2023, 16:55
Steph86 a écrit : 22 juil. 2023, 16:53
Il peut reprendre des places au CG ? J'avoue, je ne sais plus les écarts avec ceux qui le précèdent...
Non non, il est très loin du
gras devant lui au classement (Hindley)
Hindley gras, elle est bien bonne

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 22:50
par Iguane
Pinot à 6,3 ou 6,4 watts/kg sur 26 minutes 45 quasiment dans le Petit Ballon, plus grosse performance de sa carrière niveau Prat d'Albi.
0,3 watts/kg en dessous dans le Pfastermachin (20 mn 57).
Warren Barguil à 6,2 et 6,1 sur les deux montées. Plus de 5,3 watts/kg de puissance normalisée sur la durée de l'étape + le fictif, sans le fictif on est bien à 5,5 je dirais mais j'ai pas l'ordi pour confirmer.
Étape de malade Gall est à 6,6 ou 6,7 dans la dernière montée c'était injouable on peut le tourner dans tous les sens, avec 1 mn10 au pied de l'avant-dernier col on ne joue pas avec des mutants qui mettent d'habitude dans les deux minutes à leurs faire-valoir cg sur montée sèche et qui ont des équipiers qui wattent aussi fort que toi. Impossible.
La magie de Pinot est de nous faire rêver sur son attaque, on croit à l'impossible un instant, on oublie les chiffres, la réalité des trois semaines de course et des dernières saisons, mais au final la logique sportive est implacable sur une étape comme celle là.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 22:52
par MorbierCafé
Iguane a écrit : 22 juil. 2023, 22:50
Pinot à 6,3 ou 6,4 watts/kg sur 26 minutes 45 quasiment dans le Petit Ballon, plus grosse performance de sa carrière niveau Prat d'Albi.
0,3 watts/kg en dessous dans le Pfastermachin (20 mn 57).
Warren Barguil à 6,2 et 6,1 sur les deux montées. Plus de 5,3 watts/kg de puissance normalisée sur la durée de l'étape + le fictif, sans le fictif on est bien à 5,5 je dirais mais j'ai pas l'ordi pour confirmer.
Étape de malade Gall est à 6,6 ou 6,7 dans la dernière montée c'était injouable on peut le tourner dans tous les sens, avec 1 mn10 au pied de l'avant-dernier col on ne joue pas avec des mutants qui mettent d'habitude dans les deux minutes à leurs faire-valoir cg sur montée sèche et qui ont des équipiers qui wattent aussi fort que toi. Impossible.
La magie de Pinot est de nous faire rêver sur son attaque, on croit à l'impossible un instant, on oublie les chiffres, la réalité des trois semaines de course et des dernières saisons, mais au final la logique sportive est implacable sur une étape comme celle là.
On aura quand meme revé un peu
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 23:10
par Iguane
Ammattipyoraily me l'annonce à 6,1 j'ai un peu de mal à comprendre, faut que je rentre un bon vent de dos pour ça.
J'ai tenu compte du drafting les 3 premiers km

Ça resterait une excellente performance dans la carrière de Pinot qui a pas dépassé les 6 watts /kg bien souvent en course.
Édit : et c'est pas raccord avec le strava de barguil qui est bien à 6,1/6,2.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 22 juil. 2023, 23:14
par MeroveeG
mazinho93 a écrit : 22 juil. 2023, 21:06
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 21:00
Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.
Ils auraient été rejoint par le peloton dans le petit ballon , le rythme faiblissait avec la fin de course de ciccone er skelmoz...ce qui manque a cet instant c est un équipier plus fort que madouas pour tracter pinot sur ce col et maintenir l écart avec le peloton...
On ne saura jamais. Les UAE auraient peut être roulé moins vite.
Il aurait été mal vu de sprinter devant Ciccone pour lui confisquer qq point et obliger les Trek à rouler mais tactiquement ça aurait pu être bon.
C'est vrai aussi qu'avec une équipe plus forte, si Küng avait pu en faire davantage par exemple, T Pinot n'aurait pas été obligé de rouler autant avant le Petit Ballon.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 23 juil. 2023, 00:13
par Booze
Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 18:22
Disons que Vingegaard termine devant lui grâce au 1,5 jours sans (
clm et loze). Si Pogacar n'avait pas eu ce creux...
Je n'ai pas suivi les débats qui ont suffit le chrono, mais en quoi la performance de Pogacar constitue-t-elle un jour sans ou même un demi-jour sans ? Vous vous êtes accordés sur cette lecture ?
Parce qu'Il colle quand même 1:13 en 22 bornes à Van Aert et fait mieux que le temps le plus rapide prévu par l'organisation.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 23 juil. 2023, 01:00
par Nopik
Non c'est pas un jour sans parce qu'il éclate tout le monde, mais en même temps il n'avait pas l'air top non plus. Donc j'ai compté un demi jour sans.

Et comme le lendemain il n'était pas bien du tout, on peut penser qu'il avait un petit souci passager, non ?
(à part qu'il éclate tout le monde bien sûr

mais evenepoel l'a fait aussi en étant au seuil du passage en soins intensifs

)
Sinon c'est juste qu'il a trop piccolé lors du jour de repos

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 23 juil. 2023, 10:42
par MonteGelbison
Remco gagne juste juste au Giro, tandis que Pogacar a mis tout le monde (sauf Jonas bien sûr) assez loin.
Dopage ou pas, la perf de Vingegaard sur le chrono est tout simplement gigantesque (et principalement dans la montée, donc on peut oublier les virages pris plus rapidement etc.).
On est tout de même sur du 7,3-7,6 watts/kg sur 13 minutes hein, faut imaginer le bazar que c'est.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 23 juil. 2023, 17:04
par luckywinner
mazinho93 a écrit : 22 juil. 2023, 21:06
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 21:00
Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.
Ils auraient été rejoint par le peloton dans le petit ballon , le rythme faiblissait avec la fin de course de ciccone er skelmoz...ce qui manque a cet instant c est un équipier plus fort que madouas pour tracter pinot sur ce col et maintenir l écart avec le peloton...
Ben non il aurait pas été rejoint dans le petit ballon puisque Pidcock Barguil et même Madouas n'ont pas été rejoint dans cette ascension.
Après je pense pas qu'il pouvait gagner car dans tous les cas le duo Pogi Yates aurait fait le taf pour rentrer dans la dernière ascension,un podium d'étape par contre possible.
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Publié : 24 juil. 2023, 09:15
par Nico2938
Nopik a écrit : 23 juil. 2023, 01:00
Non c'est pas un jour sans parce qu'il éclate tout le monde, mais en même temps il n'avait pas l'air top non plus. Donc j'ai compté un demi jour sans.

Et comme le lendemain il n'était pas bien du tout, on peut penser qu'il avait un petit souci passager, non ?
(à part qu'il éclate tout le monde bien sûr

mais evenepoel l'a fait aussi en étant au seuil du passage en soins intensifs

)
Sinon c'est juste qu'il a trop piccolé lors du jour de repos
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Après sur les observations, ça ne change rien au fait que Gaudu se fait atomiser par exemple. Ce sont des écarts qui sont monstrueux en terme de performance surtout que Gaudu était quasi au niveau en mars. Des gaps de performance de de cette ampleur, c'est quand même dur à expliquer même s'il faudrait connaitre les poids des protagonistes par exemple. J'imagine que Vingegaard ne passe pas son hiver à rien foutre non plus. On a le sentiment que Gaudu élève très légèrement son niveau quand Vingegaard saute 2-3 paliers dans le même laps de temps. Pourtant, vu l'état de Gaudu au Dauphiné, on a tendance à se dire qu'il peut difficilement faire une charge supérieure. Peut être qu'il en a trop fait aussi ?
Admettons que les performances soient propres, ils font quoi de différent à la Jumbo ? Protocole de travail hypoxique, d'acclimatation à la chaleur ? Le timing de la prépa pour maximiser les effets ? Est-ce qu'il est possible que tout ça puisse expliquer la différence de performance ?
Pogacar parait plus stable sur le niveau de performance au cours de la saison et peut être qu'il lui faudrait tout miser sur le TDF pour rivaliser ?