Et un champion
[Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: [Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Entre la faiblesse de l'échappée et la passivité du peloton y compris dans les 4 derniers km, une des pires étapes de montagne de ces dernières années.

Mulubrhan qui va mal dormir aussi 

- Bradounet_
- légende VCN
Bilan : On s'est tous fait Baiser aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Et donc demain alors, quels nazes pour se jouer la gagne 5 minutes devant un peloton de 50 coureurs emmené par Ben Swift ?
Quelle étape d'un ennui mortel. Evenpoel c'était le jour pour l'attaquer voir si les chutes l'ont meurtri, et finalement ils sont tous monté à un rythme tellement lent qu'on aurait pu croire qu'ils allaient rétropédaler à un moment.
C'te purge !!
Et il ne reste que 4 vraies étapes de montagne sur ce Giro...
Les coureurs font la course, mais il faut quand même noter qu'on voit souvent 2 premières ennuyantes sur le Giro et que les parcours déséquilibrés avec toute la montagne en dernière semaine tue le spectacle.

Et il ne reste que 4 vraies étapes de montagne sur ce Giro...
Les coureurs font la course, mais il faut quand même noter qu'on voit souvent 2 premières ennuyantes sur le Giro et que les parcours déséquilibrés avec toute la montagne en dernière semaine tue le spectacle.
Oui moi . Mais pas pour une question de suspense, juste d'humanité . Oui, je vais sans doute me faire allumer, mais je préfère une purge comme celle-là à des numéros de mecs qui n'ont pas le mot fatigue dans leur vocabulaire . J'ai éteint ma télé avant la fin le jour du Ronde, contrairement à aujourd'hui .-Vélomen- a écrit : 12 mai 2023, 17:37 Le contraste est violent entre les classiques et les GT...
Il y en a encore pour regretter les numéros sans suspense des Tadej, MVDP etc... ?![]()

Mais tu n'aimes pas le vélo ?MajorK03 a écrit : 12 mai 2023, 17:41Oui moi . Mais pas pour une question de suspense, juste d'humanité . Oui, je vais sans doute me faire allumer, mais je préfère une purge comme celle-là à des numéros de mecs qui n'ont pas le mot fatigue dans leur vocabulaire . J'ai éteint ma télé avant la fin le jour du Ronde, contrairement à aujourd'hui .-Vélomen- a écrit : 12 mai 2023, 17:37 Le contraste est violent entre les classiques et les GT...
Il y en a encore pour regretter les numéros sans suspense des Tadej, MVDP etc... ?![]()
![]()
Aujourd'hui, l'étape n'était valable que pour les paysages du Gan Sasso, qui sont splendides. Ce plateau au milieu de nulle part, ça m'a rappelé la Norvège !
Déjà la 2ème victoire italienne depuis le début du Giro.
En tout cas ça confirme une chose, il faudra jamais lâcher pour aller dans l'échappée su le rythme sur lequel on est, car c'était franchement pas des cadors aujourd'hui devant.
En tout cas ça confirme une chose, il faudra jamais lâcher pour aller dans l'échappée su le rythme sur lequel on est, car c'était franchement pas des cadors aujourd'hui devant.
-
- Equipier de luxe
Vivement le Tour avec Pogacar et Vingegaard qui font tout exploser.^^Le suspense dans ces conditions, c'est naze.
Rdv dans une semaine pour voir l'étape majeure du Giro 2023 être escamoté par un peloton de 40 coureurs pour finir sur un sprint à 30.
Jusque là rideau pour le général à part le clm.
Jusque là rideau pour le général à part le clm.
Il est incroyablement décevant. Bien beau de gagner le Tour du Rwanda mais d'être à ce point nulle part 3 mois plus tard...
Gabburo, Oldani et TesfatsionMonteGelbison a écrit : 12 mai 2023, 17:39 Et donc demain alors, quels nazes pour se jouer la gagne 5 minutes devant un peloton de 50 coureurs emmené par Ben Swift ?

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les Italiens composent le 1/4 du peloton, donc sur un malentendu, comme aujourd'hui, y aura toujours des victoirescharlix a écrit : 12 mai 2023, 17:43 Déjà la 2ème victoire italienne depuis le début du Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Rien à voir avec des mecs qui écrasent la course puisqu'on n'y échappera pas ici non plus.-Vélomen- a écrit : 12 mai 2023, 17:37 Le contraste est violent entre les classiques et les GT...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sinon, malgré la méga purge, merci de ne pas enlever du mérite au trois qui ont terminé devant.
L'interview (sur GCN) de Vacek était vraiment belle, l'émotion du gars ... Il aurait même pas fait le Giro sans le forfait de Tiviani si je comprends bien. J'espère que sa carrière est enfin lancée.
L'interview (sur GCN) de Vacek était vraiment belle, l'émotion du gars ... Il aurait même pas fait le Giro sans le forfait de Tiviani si je comprends bien. J'espère que sa carrière est enfin lancée.
C'est quand même la grosse différence entre le Giro et le Tour : la bagarre pour les échappées et le standing des vainqueurs d'étapes.
Aujourd'hui, c'était très faiblard.
Du côté de la GROUPAMA, des Kung ou Armirail doivent se mordre les doigts de n'avoir rien tenté (hier aussi d'ailleurs).
Aujourd'hui, c'était très faiblard.
Du côté de la GROUPAMA, des Kung ou Armirail doivent se mordre les doigts de n'avoir rien tenté (hier aussi d'ailleurs).
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
J'espère que les organisateurs vont en tirer quelques leçons, parce que deux semaines de course pour rien, aucune bagarre (même pour l'échappée), ça fait vraiment fuir le monde...
Et aujourd'hui le sprint à 30 non désolé, mais c'est vraiment trop pour moi. Demain je ferai ma sieste !
Et aujourd'hui le sprint à 30 non désolé, mais c'est vraiment trop pour moi. Demain je ferai ma sieste !