Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Davinho
néo-pro
néo-pro

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Franchement tout le monde tape sur Rui Costa qui a fait du Rui Costa (comme toute sa carrière) mais Benoot tellement insupportable sur cette course, il a fait que du rui costa à l'arrière ou alors des attaques quand il ne laissait pas des trous. Pour moi Madouas était le plus fort et j'aurais bien voulu voir si Grégoire avait été devant (lui d'ailleurs 8e !!! )
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La taille du cerveau de Benoot c'est plutôt pois chiche ou petit pois ?
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costa est un coureur que je n'aime pas du tout mais pour le coup, je trouve que c'est loin d'être sa faute. Il a passé ses relais, sans trop en faire mais non plus en en gardant sous la pédale. Les Jumbo étaient en supériorité numérique et c'était à eux d'assurer la cohésion. Bah non, entre Valter qui a couru à contre courant et Benoot qui a passé la moitié de la course à bouder comme un petit garçon à chaque attaque pour ensuite passer des micros relais....
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2023, 16:16 Dommage pour Madouas, je sens qu'il va les annihiler dans la dernière montée. C'est plus fort que Nono sur le lactique court rappelons le.
C'est vraiment devenu monstrueux Madouas.
Physiquement il a une flèche wallonne dans les cannes.
Je me disais que Benoot serait devant quand même, mais depuis l'été dernier il est passé à l'artillerie lourde le Valentin. Ca lâche du très très lourd en pma et sup pma.
Kueng peut se préparer à larbiner toute la campagne des classiques. :france:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 mars 2023, 16:35
Il a très bien courru Costa, tu compares avec Madouas qui malgré un Grégoire en forme, se retrouve à relayer toute la journée dans des trios bancals, et je passe sur la course-poursuite consecutive à sa chute et son placement olé olé c'est playa bikini cet aprem...

T'as les mecs qui savent courir et optimisent leurs moyens, et ceux qui font le pestacle pour les fans cochonou. :france:
Si Costa prend au moins un seul p***** de relais quand il sont à 3 à 10" de Pidcock, et qu'après ça s'entend devant, il assure à minima une place dans les 4 premiers . Mais non, il a préféré sauter sur tout ce qui bouge et pourrir les coups . Mais au final il doit être satisfait puisqu'il termine ... 4ème . :spamafote:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas est très fort en ce début de saison, et il confirme ce qu'il a montré l'année dernière. Il n'est pas loin de la gagne, mais il lui manque le petit truc pour la victoire. J'y crois, mais j'espère que cela va venir vite.
Quant à Grégoire, il confirme bien son talent.

Par contre, je cherche toujours à comprendre la stratégie des Jumbo :glasses:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je suis pas fan de Costa mais il a pris ses relais, et on voit que c'était pas le plus fort à la fin finalement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

abraxas a écrit : 04 mars 2023, 16:18 Madouas il a tenté qqchose?
C'est dit brutalement mais c'est le constat.
Madouas a fait une course magnifique, mais il a suivi ou réagit à tous les mouvements, certes en y participant activement.
Mais au final il a uniquement subit, ce qui est regrettable vu ses jambes.
Seul hic quand même : pidcock était au dessus de tout.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 mars 2023, 17:00
abraxas a écrit : 04 mars 2023, 16:18 Madouas il a tenté qqchose?
C'est dit brutalement mais c'est le constat.
Madouas a fait une course magnifique, mais il a suivi ou réagit à tous les mouvements, certes en y participant activement.
Mais au final il a uniquement subit, ce qui est regrettable vu ses jambes.
Seul hic quand même : pidcock était au dessus de tout.
Pas de regrets, rien ne dit qu'il aurait pu battre Pidcock dans la montée finale.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 mars 2023, 16:54 Je suis pas fan de Costa mais il a pris ses relais, et on voit que c'était pas le plus fort à la fin finalement
+ 1
Le Costa chez Intermarché, c'est avant tout l'esprit des Mousquetaires.
Finies les ratonnades professées chez Tonton Eusebio et sacralisées chez Team Emir Rats.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course 2,1 km/h plus rapide que l'année passée, 16 minutes de mieux que lors du raid victorieux de Pogacar :hello:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 04 mars 2023, 16:48
Iguane a écrit : 04 mars 2023, 16:35
Il a très bien courru Costa, tu compares avec Madouas qui malgré un Grégoire en forme, se retrouve à relayer toute la journée dans des trios bancals, et je passe sur la course-poursuite consecutive à sa chute et son placement olé olé c'est playa bikini cet aprem...

T'as les mecs qui savent courir et optimisent leurs moyens, et ceux qui font le pestacle pour les fans cochonou. :france:
Si Costa prend au moins un seul p***** de relais quand il sont à 3 à 10" de Pidcock, et qu'après ça s'entend devant, il assure à minima une place dans les 4 premiers . Mais non, il a préféré sauter sur tout ce qui bouge et pourrir les coups . Mais au final il doit être satisfait puisqu'il termine ... 4ème . :spamafote:
Il y en a un qui a fait le malin à mettre tout le monde dans le rouge pour revenir à 10", il fallait qu'il finisse le boulot.
Costa n'a pas pourri les coups, il collaborait, il n'a jamais refusé de rouler dans les groupes. Après c'est Costa, il passe parfois juste le vélo, mais c'est pas ça qui tue un groupe, c'est le fait de flinguer ou de rester derrière.

De toutes les attaques, un seul mec a refusé de rouler dans cette course : Bagioli.
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 04 mars 2023, 15:44 Autant van der Plouf ça peut se comprendre, mais la disparition d'Alaph est très inquiétante pour la suite je trouve :reflexion:
C'est un peu dans la lignée de son explosion sur la Drôme Classique. Incapable de tenir les roues des groupes qui le depassaient, plus rien dans le sac.
Et encore là il avait l'excuse du mauvais temps, pas le cas sur ces strade. On parlait des efforts de la veille aussi, mais bon, Gaudu à bien doublé lui.
Bref, ça pue pour la suite du printemps, faut refaire les niveaux en urgence là chez le chihuahuapack.

Autre déception, Wellens, mais il est sorti sur ennui mécanique je pense ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot et Valter auront réussi à mettre en lumière le bon esprit d'équipe qui règne chez SD Worx. Bravo à eux. :applaud:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 mars 2023, 17:33
MajorK03 a écrit : 04 mars 2023, 15:44 Autant van der Plouf ça peut se comprendre, mais la disparition d'Alaph est très inquiétante pour la suite je trouve :reflexion:
C'est un peu dans la lignée de son explosion sur la Drôme Classique. Incapable de tenir les roues des groupes qui le depassaient, plus rien dans le sac.
Et encore là il avait l'excuse du mauvais temps, pas le cas sur ces strade. On parlait des efforts de la veille aussi, mais bon, Gaudu à bien doublé lui.
Bref, ça pue pour la suite du printemps, faut refaire les niveaux en urgence là chez le chihuahuapack.

Autre déception, Wellens, mais il est sorti sur ennui mécanique je pense ?
Oui il y a des avantages à être chez UAE mais en échange ils te font courir sur un Colnago pour que ça se voit pas trop :elephant:
andy.55
néo-pro
néo-pro

Je sais que la cote d'amour de Rui Costa n'est pas grande, mais je trouve assez culotté qu'on lui fasse porter le chapeau de la desorganisation du groupe derrière.

Ok il n'en a pas fait des tonnes comme Mohoric (qui pour le coup lui en a trop fait) mais il a passé ses relais quand il fallait, il a bouché des trous qu'on laissé les jumbos.

Pour moi c'est surtout les jumbos qui font n'importe quoi quand tu as 2 mecs dans un groupe de 5 tu roules point final. Du moment que Valter a fait revenir Mohoric j'ai eu l'impression que Benoot est complètement sorti de la course, il a été plus intéréssé par le pourrissement du groupe que de jouer la gagne et idem pour Valter qui n'a pas placé un relais et qui passait son temps à placer des attaques au lieu de rouler pour Benoot.

Bref si on veut trouver un coupable c'est Jumbo, car si on tire sur Rui Costa pourquoi rien sur Madouas ???? Car je ne l'ai pas vu en faire beaucoup plus que le Portugais...
Dernière modification par andy.55 le 04 mars 2023, 17:39, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Caleb a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Course 2,1 km/h plus rapide que l'année passée, 16 minutes de mieux que lors du raid victorieux de Pogacar :hello:
Et plus long solo victorieux de l'année pour Pidcock. Au moins 50 bornes non ?

Ca a été précédé par la chasse-patate solitaire inutile la plus longue de l'année, bravo à Erik Fetter :applaud:

Journée records donc. :agenou:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée finale de Pidcock :ouch: âpre tant d'efforts :genance:
Au moins l'an dernier,Pogi avait eu l'amabilité de coincer dans le mur final :super:
veji2
Leader
Leader

Madouas, Rui Costa ont fait leur course. Ce sont les jumbo qui ont merdé grave, il n'y a pas à tortiller.
Xav_38
Leader
Leader

Du même côté que tout ceux qui disent que Costa a fait le boulot, il a pris autant ses relais que la plupart de autres et plus que Benoot. Et surtout il n'a justement pas mis de mines qui ne permettent pas au groupe de revenir mais essayent de mettre les autres dans le rouges.

Mais ce fut une belle course, et vu la beauté de la course menée par Pidcock, je trouve plutôt sympa qu'il ne soit pas revu, ça fait un beau vainqueur.
Répondre