Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2022, 19:23 Une belle victoire pour une petite équipe en difficulté :elephant:

Image
j'vais regarder le replay, ça va me faire ma soirée!
Sur les classiques oui ils sont en grande difficulté pour ne pas dire à la rue
Heureusement qu'Alaph va sauver la face sur la flèche :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 05 avr. 2022, 19:29
RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2022, 19:23 Une belle victoire pour une petite équipe en difficulté :elephant:

Image
j'vais regarder le replay, ça va me faire ma soirée!
Tu peux te monter les 500 derniers mètres en boucle comme ça tu pourras... faire ta soirée :elephant:
Par contre si tu as envie de voir la vérité en face, va là: https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings et regardes le Team Ranking :glasses:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 17:42 Demain on aura 2 fois ça dans le final :

Image
assez loin de l'arrivée malheureusement (sommet de la dernière bosse à 22 km de l'arrivée), j'ai bien peur que ces 2 bosses soient escamotées.
-Vélomen-
Leader
Leader

Avec Remco (et Julian), je ne pense pas que l'étape de demain soit escamotée.

Sur le papier, je pense même que c'est l'étape qui convient le mieux à Evenepoel ! Il va pouvoir tenter de partir de loin après le col.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est possible en effet, mais j'aurais préféré que cette étape soit la dernière de la semaine.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tant mieux que ça soit pas juste avant l'arrivée sinon c'est toute l'étape qui aurait été escamotée. La c'est parfait, et dans les 5 derniers km il y a un petit raidard à 10%. Par contre je pense pas que ce soit l'étape la mieux pour Remco avec 4 gros murs pentus, après demain c'est mieux pour lui car un peu moins dur et plus de plat à la fin
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas que Remco ait des difficultés avec les %.

Sur Tirreno, il était quand même très fort sur l'étape des murs.

J'ai l'impression que c'est un puncheur et qu'il a plus de mal dans les cols du fait de la longueur, ce qui est paradoxal quand on connait ses qualités de rouleur sur les parcours longs.

Ce Pays Basque va continuer à donner des indications sur ses talents de grimpeur, d'autant plus qu'à l'oeil nu, je le trouve plus fin et affuté qu'à Tirreno. A voir. :reflexion:

Sur le Lombardie où il chute dans la descente du Sormano, il est quand même dans les 3 meilleurs au haut du Mur, alors qu'il y avait de la pente, de la longueur et que c'était un vrai col.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 20:14 Tant mieux que ça soit pas juste avant l'arrivée sinon c'est toute l'étape qui aurait été escamotée. La c'est parfait, et dans les 5 derniers km il y a un petit raidard à 10%. Par contre je pense pas que ce soit l'étape la mieux pour Remco avec 4 gros murs pentus, après demain c'est mieux pour lui car un peu moins dur et plus de plat à la fin
Remco avait pas mal fonctionné sur les murs de Fermo.
C'est l'étape sur laquelle, il a le plus de possibilité de faire un numéro.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non le lombardie la concurrence était pas top cette année là. Et l'étape de demain est plus dure, et plus dure que celle de Tirreno aussi. Mais c'est surtout la répétition et la récupération son soucis. En Algarve sur la dernière montée de 2km il était pas folichon. Mais là il est assez frais donc ça devrait aller bien.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 20:23 Non le lombardie la concurrence était pas top cette année là. Et l'étape de demain est plus dure, et plus dure que celle de Tirreno aussi. Mais c'est surtout la répétition et la récupération son soucis. En Algarve sur la dernière montée de 2km il était pas folichon. Mais là il est assez frais donc ça devrait aller bien.
Je pense qu'il a passé un cap en forme depuis Tirreno et à surtout perdu du poids, ce qui peut jouer.
La dernière montée en Algavre, il l'a termine en footing :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée que Remco tente un numéro demain et pour 2 raisons :
- la semaine est dure et il a des soucis de récupération, donc à moins qu'il vise juste une étape et qu'il est prêt à exploser en vol samedi à Arrate et finir à plusieurs minutes
- si il tente de sortir de loin il va obliger Roglic à se dévoiler et sortir le grand jeu , et ça pourrait se retourner contre lui si ce dernier le fait craquer
Dernière modification par Delgato le 05 avr. 2022, 20:58, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2022, 20:32
Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 20:23 Non le lombardie la concurrence était pas top cette année là. Et l'étape de demain est plus dure, et plus dure que celle de Tirreno aussi. Mais c'est surtout la répétition et la récupération son soucis. En Algarve sur la dernière montée de 2km il était pas folichon. Mais là il est assez frais donc ça devrait aller bien.
Je pense qu'il a passé un cap en forme depuis Tirreno et à surtout perdu du poids, ce qui peut jouer.
Il fait les 500-400 derniers mètres tranquille parce que le CG est gagné mais je pense que si il avait pu gagner l'étape il l'aurait fait. Il a assez vite compris que sur un effort de 500m il était probablement le moins fort du groupe.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha tu trouves ? :scratch:
Perso je le trouve toujours assez massif
Et vu qu'il est en prépa d'après l'article que tu as montré hier, je sais pas si on peut affirmer qu'il est en meilleur forme pour tenir une semaine :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 avr. 2022, 20:36

Il fait les 500-400 derniers mètres tranquille parce que le CG est gagné mais je pense que si il avait pu gagner l'étape il l'aurait fait. Il a assez vite compris que sur un effort de 500m il était probablement le moins fort du groupe.
Oui comme l'avait souligné Bradounet il s'est vite rassis
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 20:34 honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée que Remco tente un numéro demain et pour 2 raisons :
- la semaine est dure et il a des soucis de récupération, donc moins qu'il vise juste une étape et qu'il est prêt à exploser en vol samedi à Arrate et finir à plusieurs minutes
- si il tente de sortir de loin il va obliger Roglic à se dévoiler et sortir le grand jeu , et ça pourrait se retourner contre lui si ce dernier le fait craquer
Tu vas très vite en besogne.

Il n'y a pas vraiment de signes allant dans ce sens, ni dans l'autre d'ailleurs.
Dernière modification par -Vélomen- le 05 avr. 2022, 21:02, modifié 1 fois.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'attends Remco demain aussi, mais je voulais juste savoir comment se passe l'aiguillage et la signalisation des parcours en Euskadi ? Et si on pourrait éventuellement blâmer le côté tiers-monde de ces pays du Sud qui ne veulent rien faire aux normes germano-françaises ?

Mais sinon de manière un peu moins condescendante/beauf à la Chainel je ne comprends pas toutes les réserves sur Remco. Y a pas de Carpegna ici et je ne vois en quoi il serait nécessairement craquant les derniers jours...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 avr. 2022, 20:37

Ha tu trouves ? :scratch:
Perso je le trouve toujours assez massif
Et vu qu'il est en prépa d'après l'article que tu as montré hier, je sais pas si on peut affirmer qu'il est en meilleur forme pour tenir une semaine :reflexion:
Il fait massif du fait de ses cuisses.
C'est clair que Liège est son objectif mais c'est aussi clair qu'actuellement, il doit être à 95% de son potentiel physique et vu ce qu'il a déjà fait par le passé en course, un Remco à 95% de de ses capacités est un Remco capable de jouer un top 10 au Général d'une course comme le Pays Basque.
On va pas se mentir, je serais très supris qu'il gagne le général et triomphe de Roglic. Quand je vois la liste de départ et les écarts crées par le clm, Remco à les moyens de faire un top 10 samedi. Top 10 serait un belle perfomance, top 5, une très belle et un podium serait une excellente prestation.

Mais laissons la course se faire, c'est facile de faire la course devant son clavier et d'annoncer telle ou telle choses.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah sur les 3 CPE : Valence , algarve et Tirreno : 2 fois il craque à la fin de la semaine et 1 fois il est limite ( Malhão ) donc il y a peut-être aussi un soucis de récup. et pas seulement de type de col .
( sans parler du Giro )
Dernière modification par Delgato le 05 avr. 2022, 21:19, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha mais oui, moi aussi je le vois faire minimum top 5 / top 10 :wink:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 05 avr. 2022, 20:51 Moi j'attends Remco demain aussi, mais je voulais juste savoir comment se passe l'aiguillage et la signalisation des parcours en Euskadi ? Et si on pourrait éventuellement blâmer le côté tiers-monde de ces pays du Sud qui ne veulent rien faire aux normes germano-françaises ?

Mais sinon de manière un peu moins condescendante/beauf à la Chainel je ne comprends pas toutes les réserves sur Remco. Y a pas de Carpegna ici et je ne vois en quoi il serait nécessairement craquant les derniers jours...
Comme dit Guimard, le talent, il l'a et ce dernier de n'est pas envolé. Et 22 ans c'est jeune, Pinot avait combien de gagne en pros à 22 ans? et Bardet? et Guillaume Martin?
Répondre