Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
Je ne demande qu'à voir un Bernal à son plus haut niveau titillant Pogacar, mais pour le moment... c'est pas encore ça !
-
- Equipier de luxe
Clairement, ceux qui espère un duel, n'iront que de déception en déception. Comme on dit dans d'autres sports, Pogi est générationnel .AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2021, 14:20Un duel ? Quel duel ?stcyrr a écrit : 13 oct. 2021, 12:44 Un beau duel avec Bernal qui s'annonce (s'il fait le tour) car lui aura l'avantage de l'altitude et la légèreté.Pogacar est une jambe au dessus de tout le monde
![]()
Sauf que Pogacar est 2 jambes au dessus de coureurs comme CarusoDelgato a écrit : 13 oct. 2021, 15:06 Sur un GT oui , mais je suis d'accord avec Stcyrr : sur une étape d'altitude avec Galibier et Granon un Bernal à 100% ( chose qu'on a rarement vu sur un GT vu qu'en 2019 il revenait de blessure et avait enchaîné avec le Tour de Suisse , vuelta 2021 sorti de covid) un peu comme au début du Giro ( ou il était une jambe au dessus de tout le monde, Yates, Caruso ... )peut largement rivaliser avec Pogacar
On a compris,rbl85 a écrit : 13 oct. 2021, 15:46Sauf que Pogacar est 2 jambes au dessus de coureurs comme CarusoDelgato a écrit : 13 oct. 2021, 15:06 Sur un GT oui , mais je suis d'accord avec Stcyrr : sur une étape d'altitude avec Galibier et Granon un Bernal à 100% ( chose qu'on a rarement vu sur un GT vu qu'en 2019 il revenait de blessure et avait enchaîné avec le Tour de Suisse , vuelta 2021 sorti de covid) un peu comme au début du Giro ( ou il était une jambe au dessus de tout le monde, Yates, Caruso ... )peut largement rivaliser avec Pogacar
mais laisse nous rêver un peu !

Sinon je viens de voir dans les 2 MP de Charlix que la prez c'est demain soir ?
Savez-vous si c'est diffusé sur une chaine comme la 21 l'an dernier (mais c'était à midi) ? Je ne sais pas s'ils sont prêts à arrêter de parler de foot un soir en semaine !
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il y aura un live sur le site du TDF et le soir c'est l'émission de vélo-club
Pour le moment on ne sait pas ce que vaut Pogacar sur les pavés donc faut pas trop s'enflammer quand même. L'an dernier il était pas loin de prendre une fessée sur un coup de bordure donc tout est possible même si ça sera l'épouvantail de la course.
En même temps un Pogacar qui aurait plusieurs minutes de retard après les pavés ça pourrait faire du sale dès la première arrivée en montagne
En même temps un Pogacar qui aurait plusieurs minutes de retard après les pavés ça pourrait faire du sale dès la première arrivée en montagne

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bernal vs Pogacar, difficile de se faire une idée.
Sur 2020, Bernal n'était pas à 100% sur le dauphiné, sur le Tour. Disons qu'il rivalise dans Marie-Blanque
Sur 2021, ils ont juste fait 2 courses ensemble.
Sur les strade, surprise, c'est plutot Bernal qui a performer. Pogacar était dans le groupe le plus royal de l'année (Van Aert, VDP, Alaf, Bernal, Pogacar), mais n'avait pas tenu la distance....
Par contre, sur le tirreno juste après, Bernal termine 4ème, certes, mais il prend 4' dans la vue...
Bref, ça donnerait quoi en altitude???
Par contre sur les pavés, clairement avantage au colombien (son paris nice 2019, son équipe...), Pogi ce jour là, il n'aura pas grand monde autour de lui (Trentin?)
Sur 2020, Bernal n'était pas à 100% sur le dauphiné, sur le Tour. Disons qu'il rivalise dans Marie-Blanque
Sur les strade, surprise, c'est plutot Bernal qui a performer. Pogacar était dans le groupe le plus royal de l'année (Van Aert, VDP, Alaf, Bernal, Pogacar), mais n'avait pas tenu la distance....
Par contre, sur le tirreno juste après, Bernal termine 4ème, certes, mais il prend 4' dans la vue...
Par contre sur les pavés, clairement avantage au colombien (son paris nice 2019, son équipe...), Pogi ce jour là, il n'aura pas grand monde autour de lui (Trentin?)
La présentation c'est bien demain à 11h30 hein !!
En direct sur eurosport de 11h30 à 13h et sur le site officiel aussi
En direct sur eurosport de 11h30 à 13h et sur le site officiel aussi
Assez d'accord , je vois aussi Bernal meilleur que Pogi sur les pavés et avec une meilleure équipe ( critère très important ). Chez UAE à part Kristoff c'est light. Trentin n'a jamais performé sur Roubaix ( meilleur place : 36 ème en 2016) et "seulement" une 9ème place en 2014 sur l'étape de pavés, en 2015 (132ème) et en 2018 (absent ). Si ça se trouve le meilleur soutien de Pogi sera peut-être Solermanu74annecy a écrit : 13 oct. 2021, 16:57 Bernal vs Pogacar, difficile de se faire une idée.
- Allobroges
- Leader
Kristoff se barrant chez wanty, il ne faudra compter que sur TRENTIN (voire Bjerg éventuellement)
Mais pour le moment, c’est plus que léger pour cette étape…
Mais pour le moment, c’est plus que léger pour cette étape…
Les 2 rouleurs Brunel et Bjerg seront peut-être un atout stratégique chez UAE. Costa restera le capitaine de route, même si on le voit très rarement sur les pavés.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
La course a déjà commencée ? 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Je serai à la présentation du Tour demain à Paris. Y a-t-il d'autres membres qui y seront ??
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Si il fallait attendre que la course commence pour se faire plaisir à en parler et à tirer des plans sur la comète ça se saurait !! Laisses nous rêver un peu

Je crois que le fait d'avoir couru le Giro après infiltrations pour le dos lui a, au contraire, été très bénéfique.stcyrr a écrit : 13 oct. 2021, 15:14 Et meme sur le Giro de cette année il était incertain avec son fameux mal de dos ...
Et Bernal a été plus impressionnant sur les étapes pour puncheurs et dans les cols "moyens" qu'en haute montagne sur ce Giro (quoique... il est archi dominant sur le Passo Giau).
En 2019, ça avait été l'inverse sur le Tour.
Dernière modification par -Vélomen- le 13 oct. 2021, 19:46, modifié 1 fois.
Tu ne veux pas nous donner en scoop le parcours de l’étape arrivant chez toi?doutey_fdjeux_fan a écrit : 13 oct. 2021, 18:30 Je serai à la présentation du Tour demain à Paris. Y a-t-il d'autres membres qui y seront ??

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Désolé j'ai jamais pu avoir les informations du déroulé de l'étape...jimmy39 a écrit : 13 oct. 2021, 19:36Tu ne veux pas nous donner en scoop le parcours de l’étape arrivant chez toi?doutey_fdjeux_fan a écrit : 13 oct. 2021, 18:30 Je serai à la présentation du Tour demain à Paris. Y a-t-il d'autres membres qui y seront ??![]()
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Sauf qu'elle n'est pas en fin de massif, donc c'est pas vraiment un problème pour moi. Alors oui il ne se passera rien, sûrement, vers Megève mais c'est attendu quelque soit l'étape d'après +ou-.manu74annecy a écrit : 13 oct. 2021, 12:13
cette étape fait rêver d'avance mais elle a un inconvénient de taille, elle va saborder tout le reste, car ce sera le Dday de ce Tour. Jumbo, UAE, Sky vont tenter de préserver leur leaders avant pour qu'ils restent positionnés au général, mais ils ne tenteront pas grand chose. Car ce sera all in sur une telle étape...
Autre chose, je serais surpris que ça arrive à moins de 15 voire 20 au pied du Granon, même avec une telle étape. Mais ça reste hyper excitant car ça va faire de gros écarts ensuite. L'étape reine au milieu du 1er gros massif, c'est le top car ça peut débrider la suite du Tour (sauf si Pogacar..)

C est celle ci l etape reine du Tour 2022
Oui intéressant ce parcours vers l'Alsace. Curieux de voir quelles ascensions vosgiennes seront au programme. Perso, je ne connais pas le grand ballon d'AlsacePlanicaboy a écrit : 13 oct. 2021, 10:25 Les premières indiscrétions sur le Tour féminin sortent aussi
https://mobile.twitter.com/ngeorgereau/ ... ie5IQ&s=09
Autant dire que pour moi en Alsace, c'est Noël qui s'annonce![]()