Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

Quef a écrit : 25 avr. 2021, 17:26
rbl85 a écrit : 25 avr. 2021, 17:23 La première réaction de Gaudu après son 1er podium, c'est d'être content car un de ses amis qui fait jamais de vélo lui a promis une sortie de 7 heures en cas de podium :rieur:
On veut des photos :rieur:
Je plains le derrière de son ami parce que 7 heures de vélo quand tu en a pas l'habitude......
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 25 avr. 2021, 17:27
rbl85 a écrit : 25 avr. 2021, 17:25 Carapaz a apparemment été mit hors course
C'est pendant la course qu'il faut le faire. Pas après qu'il ait influé sur la course.
Comme pour le jet de bidon, je trouve la sanction totalement disproportionnée... et assez hypocrite car je ne crois pas qu'elle aurait été la même si Carapaz avait levé les bras aujourd'hui.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 avr. 2021, 17:24 Tout le monde ne vieillit pas aussi bien que Bala!

Costa 63e
Vanendert 72e
Henao 77e.
Tu compares de bons coureurs avec un Champion.
Bravo Alejandro.
Battu par meilleur que lui.
Ríen a redire. Bon il aurait pu etre 3e et monter sur le podium.
Mais comme grand Champion il a tente la victoire. Bravo et bravo.
Pogacar le nouveau Merckx.
Enorme
Content pour Gaudu :super:
CPTmatros
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 25 avr. 2021, 17:29
marooned a écrit : 25 avr. 2021, 17:27

C'est pendant la course qu'il faut le faire. Pas après qu'il ait influé sur la course.
Comme pour le jet de bidon, je trouve la sanction totalement disproportionnée... et assez hypocrite car je ne crois pas qu'elle aurait été la même si Carapaz avait levé les bras aujourd'hui.
Il a fait quoi?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 avr. 2021, 17:32
levrai-dufaux a écrit : 25 avr. 2021, 17:29

Il a fait quoi?
Position Mohoric une fraction de seconde je crois.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Pogacar a été le seul coureur présent lors des 3 gros pétards, Redoute, Forges, Roche aux Faucons. Victoire du plus fort, donc.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar 3è vainqueur du Tour depuis Hinault à remporter un Monument. Fort, le gamin.
Quef
Modérateur
Modérateur

Podium totalement tricolore aujourd'hui :flags:

On se rattrape comme on peut :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar malin, il remplit son palmarès avant l'arrivée de Remco.
En tout cas il a été devant à chaque accélération, dans la Redoute, dans les Forges.
Belle édition quand même, à fond depuis la Redoute c'est rare, même si on voit que les tactiques hors Ineos restaient timides, et comme ces derniers n'ont pas eu de bons résultats je sais pas si ça va inciter l'offensive pour les prochaines années.
Alaf qui a failli se faire pièger, mais qui se retrouve très fort dans la RaF, pour finir 2e au sprint, difficile, on ne sait vraiment pas si il la gagnera un jour.
Gaudu super fort et facile dans la RaF, pas mal au sprint mais avec le nouveau parcours pas facile de gagner pour lui.
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 25 avr. 2021, 17:42 A noter que Pogacar a été le seul coureur présent lors des 3 gros pétards, Redoute, Forges, Roche aux Faucons. Victoire du plus fort, donc.
Dans la Redoute il fait pas plus d'effort que ceux qui sont dans le 2eme groupe.
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'était vraiment une course sympa, j'ai rarement trouvé LBL aussi plaisante.

Bravo au vainqueur, c'est mérité. Il était bien entouré
Très belle performance de Gaudu, c'était impressionnant. Lui et Woods n'ont pas compté leurs coups de pédales, il se sont vraiment livrés.
Alaph' a aussi fait sa part du travail je trouve.
Par contre, tout en étant conscient que ma perception est biaisée par mon opinion sur le coureur et son équipe, pas le sentiment que Valverde ait vraiment passé les relais comme les autres (plutôt une forte impression du contraire). Et donc le voir se retrouver un peu par hasard en tête de groupe peu après la flamme rouge c'était un peu de Schadenfreude.
Enfin, bravo aux Ineos, pas du tout payés au final, mais entreprenants.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 25 avr. 2021, 17:43 Pogacar 3è vainqueur du Tour depuis Hinault à remporter un Monument. Fort, le gamin.
Oui il a grillé une cartouche que n'a pas grillé Julian.

Ceci dit, j'ai eu l'impression que c'était aussi le plus juste au sommet de la Roche aux Faucons.
Dernière modification par -Vélomen- le 25 avr. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Parlons de Woods. Toujours cité parmi les outsiders, certes, mais on n'en parle jamais plus que ça. Pourtant, sans avoir un palmarès de folie (sa pointe de vitesse ne l'aide pas), il est souvent là quand c'est difficile.
Bravo à lui :super:
Teteoo
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 avr. 2021, 17:46 C'était vraiment une course sympa, j'ai rarement trouvé LBL aussi plaisante.

Très belle performance de Gaudu, c'était impressionnant. Lui et Woods n'ont pas compté leurs coups de pédales, il se sont vraiment livrés.
Par contre, tout en étant conscient que ma perception est biaisée par mon opinion sur le coureur et son équipe, pas le sentiment que Valverde ait vraiment passé les relais comme les autres (plutôt une forte impression du contraire). Et donc le voir se retrouver un peu par hasard en tête de groupe peu après la flamme rouge c'était un peu de Schadenfreude.
Il se laissait glisser devant puis demandait un relai. Retour de karma sur le sprint.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 avr. 2021, 17:46 C'était vraiment une course sympa, j'ai rarement trouvé LBL aussi plaisante.

Oh oui, il a passé des relais histoire de montrer qu'il passait mais ce n'était ni appuyé ni long.

Il n'appuyait vraiment pas lors de ses relais, au contraire des 4 autres.

C'est sa façon de courir, on le connait maintenant, ça fait 20 ans qu'il est là. Ce n'est pas un coureur qui prend des relais. Il reste dans l'aspi un maximum et livre sa cartouche lors du sprint. Je ne sais d'ailleurs pas s'il a les moyens physiques de conserver une bonne pointe de vitesse après avoir pris des relais. On ne la saura jamais.

Aujourd'hui il rate complètement son sprint... Alors qu'une semaine plus tôt il sort un sprint de malade sur l'Amstel.
marooned
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 25 avr. 2021, 17:48

Il se laissait glisser devant puis demandait un relai. Retour de karma sur le sprint.
Peut être qu'il sentait déjà que les jambes n'étaient pas si bonnes que ça.
Teteoo
Leader
Leader

Honnêtement j'ai toujours vu Valverde courir comme ça
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Encore un LBL qui s'envole pour Alaphilippe. Et donc encore un décalage d'un an avant qu'il ne tente la préparation pour les courses par étapes...

La bonne nouvelle, c'est que Pogacar arrivera sur les JO cramé par le Tour, ce qui nous laisse une chance :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 25 avr. 2021, 17:48 Parlons de Woods. Toujours cité parmi les outsiders, certes, mais on n'en parle jamais plus que ça. Pourtant, sans avoir un palmarès de folie (sa pointe de vitesse ne l'aide pas), il est souvent là quand c'est difficile.
Bravo à lui :super:
Ouais, mais malgré son sprint de vieillard, il ne tente pas grand chose, sur le plan tactique. A sa place, avec du Valverde, du Alaph et du Pogi devant, je compte mes coups de pédale, j'en fais le moins possible jusqu'aux 2 derniers km. On dira que c'est tout à son honneur de bosser comme les autres alors qu'il n'a AUCUNE chance au sprint.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 25 avr. 2021, 17:45 Pogacar malin, il remplit son palmarès avant l'arrivée de Remco.
En tout cas il a été devant à chaque accélération, dans la Redoute, dans les Forges.
Belle édition quand même, à fond depuis la Redoute c'est rare, même si on voit que les tactiques hors Ineos restaient timides, et comme ces derniers n'ont pas eu de bons résultats je sais pas si ça va inciter l'offensive pour les prochaines années.
Alaf qui a failli se faire pièger, mais qui se retrouve très fort dans la RaF, pour finir 2e au sprint, difficile, on ne sait vraiment pas si il la gagnera un jour.
Gaudu super fort et facile dans la RaF, pas mal au sprint mais avec le nouveau parcours pas facile de gagner pour lui.
Oui ca fait longtemps, trop longtemps q'on n' a pas vu la redoute monté a fond, ce qui a permis 40 derniers km très plaisants, le mouvement n' a pas donné grand chose car les coureurs n'ont pas collaboré avec ineos, c'est dommage car ils auraient pu distancé alaphillippe et valverde je crois qu'il était dans le deuxième groupe..

Ca prouve qu'on peut faire d'autre tactiques que de tout jouer sur la dernière montée, après il faut une équipe tres forte comme ineos, pas sur que ca fasse des émules vu qu'au final des coureurs qui ont joué derrière : alaphillippe et valverde ont emergé dans la dernière montée...

En fait il faudrait une autre équipe suffisamment forte pour lancer la course de loin et ayant intéret à le faire, mais je n'en vois pas dans le peloton actuel, ou alors ineos pourrait venir avec en plus un bernal, ce qui leur donnerait une carte en plus pour faire péter la course..

L'avantage d'ineos c'est qu'ils n'ont pas de puncher susceptible de rivaliseer avec pogacar, alaphillpe , ils ont des coureurs de grands tour un peu diesel et qui ont donc interet a attaquer loin se sachant trop court sur la dernière montée, c'est ce match puchers vs coureurs de grand tours (pogacar est à part) qui peut permettre une course ouverte
Répondre