Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

GATO a écrit : 27 févr. 2021, 23:50 Aujourd huí journal el país. Interview a Jordi Evole.
Selon lui Eufemiano donnera des noms importants et inédits parait il.
Il parlera aussi des JO 92.

https://elpais.com/television/2021-02-2 ... -duro.html
Et en quelle année au juste il compte les donner les fameux noms ?
Encore du teasing et juste du teasing.

Fuentes, ça fait quinze ans qu'il nous fait le coup, un jour, il sort de sa tanière pour donner une interview où il promet de tout balancer puis il se terre à nouveau dans un silence de moine chartreux.
Lui, c'est comme l'ingénieur hongrois qui aurait fourni des batteries électriques à la moitié du peloton pro et que Stade2 nous ressort en manque de buzz, même s'i lui est davantage du coté mythomane qu'autre chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gambrinus
Leader
Leader

Toujours pas diffusée cette interview d'ailleurs. Ca tarde..... :popcorn:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est quand même une jolie rente. Tu dis "attention, je vais donner les noms". Les gars/équipes concernés ouvrent le portemonnaie, tu peux attendre 10 ans avant de recommencer le manège.

C'est comme le suèdois qui dit qu'il est sur le point de pouvoir détecter les transfusions sanguines. Il y a moyen pour lui de se faire un max de blé s'il dit que non, finalement, il n'y est pas encore :spamafote:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 17 mars 2021, 10:47 C'est comme le suèdois qui dit qu'il est sur le point de pouvoir détecter les transfusions sanguines. Il y a moyen pour lui de se faire un max de blé s'il dit que non, finalement, il n'y est pas encore :spamafote:
:rieur: :agenou:

Moi aussi je suis sur le point de pouvoir détecter les transfusions, je vais en parler à tous les sportifs concernés. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 17 mars 2021, 08:37
dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 17:34 Je pense entrevoir à peu près ce que vous m’expliquez, mais il me faudrait une infographie Eurosport pour vraiment etre sûr. Enfin, à peu pres sûr car je ne suis pas sûr que tout le monde ici maitrise le vent tant que ça: je me souviens qu’on avait causé beaucoup des conditions favorables aux bordures pendant un temps, à peu de choses près tout le monde disait une chose et son contraire (vent de dos, 3/4 dos, 3/4 face etc...) :green:
J'espère vraiment qu'ils te font une ristourne sur l'abonnement. :elephant:
Oui, c’est à l’étude. Ils se méfient parce qu’il y a quelques années, je les avais fatigués avec 7849 mails en trois semaines, à demander sans arret « c’est quoi une bordure? C’est quoi une bordure? C’est quoi une bordure? »
Ils avaient fini par faire une infographie, j’ai pas regretté:

https://www.koreus.com/video/bordure-cyclisme.html (le lien vers Eurosport est dead :spamafote: ) (Booze, n’aie pas pas peur de cliquer, c’est sans risque et c’est beau :jap: )
Merci Albator :jap:
Gambrinus
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 16 mars 2021, 22:35 Qu'est ce qu'on va pas entendre si FatCav claque la coursette de demain ! :elephant:
Ce ne sera pas pour ajourd'hui.... :spamafote:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 mars 2021, 10:14
GATO a écrit : 27 févr. 2021, 23:50 Aujourd huí journal el país. Interview a Jordi Evole.
Selon lui Eufemiano donnera des noms importants et inédits parait il.
Il parlera aussi des JO 92.

https://elpais.com/television/2021-02-2 ... -duro.html

Fuentes, ça fait quinze ans qu'il nous fait le coup, un jour, il sort de sa tanière pour donner une interview où il promet de tout balancer puis il se terre à nouveau dans un silence de moine chartreux.
Lui, c'est comme l'ingénieur hongrois qui aurait fourni des batteries électriques à la moitié du peloton pro et que Stade2 nous ressort en manque de buzz, même s'i lui est davantage du coté mythomane qu'autre chose.
Dimanche prochain ???
Pas de JO a Madrid en vue comme en 2012 par exemple.
Perso je crois qu il va donner ou du moins des pistes envers les medailles españoles en athletisme 92. Voir plus ...
Ce type arrivait aux courses cyclistes avec sa descapotable aimait parler aux journalistes avant 2006 eh
Issu d une famille de €€€€ des canaries.
Un exemple Vuelta 1991 dans l avión amenant les cyclistes au chrono decisif il disait avoir avec lui le miracle pour la victoire de Mauri face a Indurain (on peu penser a une poche de sang ?? )
Ah sí il pouvait parler du dopage actuel :smile:

Si ce medecin parle parle le sport annees 80 90 200 0 2010 ....
PD : Sauf Alberto contador que il a innocente :green:
Dernière modification par GATO le 18 mars 2021, 02:16, modifié 2 fois.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'avis qu'il dit vouloir parler pour faire cracher au bassinet ses ex clients prestigieux qui ont de gros moyens financiers.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 17 mars 2021, 22:06
Bradounet_ a écrit : 17 mars 2021, 10:14

Dimanche prochain ???
Pas de JO a Madrid en vue comme en 2012 par exemple.
Perso je crois qu il va donner ou du moins des pistes envers les medailles españoles en athletisme 92. Voir plus ...
Ce type arrivait aux courses cyclistes avec sa descapotable aimait parler aux journalistes avant 2006 eh
Issu d une famille de €€€€ des canaries.
Un exemple Vuelta 1991 dans l avión amenant les cyclistes au chrono decisif il disait avoir avec lui le miracle pour la victoire de Mauri face a Indurain (on peu penser a une poche de sang ?? )
Ah sí il pouvait parler du dopage actuel :smile:

Si ce medecin parle parle le sport annees 80 90 200 0 2010 ....
PD : Sauf Alberto contador que il a innocente :green:
Merci pour ta réponse.
S'ils lâchent seulement les noms des athlètes des JO de Barcelone d'il y a 29 ans, ça ne fera pas grand bruit en dehors de l'Espagne.
Et puis pas besoin de pistes pour connaitre les médaillés potentiellement dopés par Fuentes en athlé vu qu'on a quatre noms en tout et pour tout dont un perchiste. :smile:
Il y a Fermin Cacho en or sur 1500 m et ancien recordman d'Europe avant Mo Farah.
L'autre doré, c'est un marcheur Daniel Plaza.
Antonio Penalver en argent sur le décathlon.
Et enfin Javier Garcia en saut à la perche (pas certain qu'un perchiste ait pu avoir recours au service de Fuentes).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-il nécessaire de vacciner les coureurs contre le COVID :scratch:
Thor8_one
Leader
Leader

Berti a écrit : 19 mars 2021, 16:48 Est-il nécessaire de vacciner les coureurs contre le COVID :scratch:
Pkoi cette question ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 19 mars 2021, 16:59
Berti a écrit : 19 mars 2021, 16:48 Est-il nécessaire de vacciner les coureurs contre le COVID :scratch:
Pkoi cette question ?
P.Sagan vient d'avoir le COVID, Prudhomme recommande la vaccination pour le prochain TDF
Xav_38
Leader
Leader

Berti a écrit : 19 mars 2021, 17:11
Thor8_one a écrit : 19 mars 2021, 16:59
Pkoi cette question ?
P.Sagan vient d'avoir le COVID, Prudhomme recommande la vaccination pour le prochain TDF
Comme pour toute la population non ? Mais il serait mal vu que les sportifs soient prioritaires par rapport à des personnes du même âge que eux. On n'est pas les Emirats Arabes Unis et on espère qu'il y a moins de passe-droit.
Thor8_one
Leader
Leader

Je croyais qu il y avais un rapport avec le Dopage, c est pour ça que je comprenais pas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 mars 2021, 10:47 C'est quand même une jolie rente. Tu dis "attention, je vais donner les noms". Les gars/équipes concernés ouvrent le portemonnaie, tu peux attendre 10 ans avant de recommencer le manège.

C'est comme le suèdois qui dit qu'il est sur le point de pouvoir détecter les transfusions sanguines. Il y a moyen pour lui de se faire un max de blé s'il dit que non, finalement, il n'y est pas encore :spamafote:
Normalement, selon lui, les kits devraient être prêts pour les prochains Jeux d'hiver. Mais c'est vrai qu'il pourrait faire monter les enchères...et il aurait presque tort de ne pas le faire. :genance:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 19 mars 2021, 17:50 Je croyais qu il y avais un rapport avec le Dopage, c est pour ça que je comprenais pas.
Si j'ai mis ça dans dopage c'est pas par hasard, y'a pas de risque d'interaction médicamenteuse :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jarod86 a écrit : 16 mars 2021, 20:45 Avec Cyril Bessy, tout le monde ou presque en prend pour son grade :sylvain84:
Ah, si l'Omerta pouvait se briser, un jour...Ce devrait pas être pour ce siècle, soyons réalistes. :sweat:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 15 mars 2021, 19:05
Caleb a écrit : 15 mars 2021, 17:06 Ya quand même une évolution quelque part qui nous échappe.

Ok, les mecs en 2019/2020/2021 explosent les temps car ils sont dopés jusqu'à la moelle.

Sauf que...

Les temps qu'ils explosent, ce sont déjà des temps de mecs dopés jusqu'à la moelle aussi. C'est pas les temps de coureurs propres.

Donc il doit bien y avoir une évolution niveau matos, une évolution niveau entraînement.

Ou alors ils ont découvert un secret du corps humain qui fait que le dopage 2020 surclasse de loin le dopage 2000.
Ils sont loin « d’exploser » les temps.
Ils s’en approchent voire les dépassent parfois de peu mais ils ne les torpillent pas.

Bien sûr les entraînements sont mieux calibrés. Il y a plus de connaissance en nutrition, en récupération...

Mais Armstrong et Pantani, ils ont déjà un entraînement calibre spécifique avec du cardio fréquencemètre et des tests d’effort hein. Et de la soufflerie pour les positions de CLM.

Le dopage 2020 ne surclasse pas celui de 2000, mais je pense que c’est le même.
Du sanguin sympa qui va bien.
Et qui ne se détecte pas si on joue bien.
:super: On est dans la continuité de la révolution EPO, pour moi. Ni plus ni moins. Les gars savent (et leurs toubibs, alors) que la performance et sa durée passe par le sang, celui qui oxygène les muscles. Et depuis 30 ans, je crois que ça n'a pas vraiment bougé. Le milieu s'adapte en fonction des progrès (trés lents) de la lutte antidopage, mais reste toujours dans cette logique. Le passeport biologique a freiné un peu les ardeurs, durant quelques années, mais ça semble reparti. De toute façon, tant que les contrôles réalisés lors des fameux stages en altitude ne rentreront pas dans le cadre du passeport biologique, rien ne changera. Les "tricheurs" continueront à faire ce qu'ils font depuis un moment: prélèvements en début de stage, et restitution au moment des étapes décisives des grandes épreuves. :spamafote:

Je pensais, naivement, que la possible future détection directe des transfusions était un motif d'espoir, mais GATO nous a parlé d'une poudre qui les remplacerait et reproduirait ses effets. Si c'est bien le cas, on est définitivement pas sorti de l'auberge..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La poudre retrouvée chez Schmidt est parait-il totalement inefficace, ça n'a rien de nouveau non plus, ce serat un vieux faux-produit miracle relabellisé/remarketé connu depuis pas mal de temps/décennies.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Rien à voir avec le dopage mais cette remarque de Bradounet mais me fait penser à cette info savoureuse que vous avez peut-être ratée
https://www.lavoixdunord.fr/963188/arti ... de-fraises
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Verrouillé