Je ne savais pas que Trofimov faisait aussi peur.

Modérateur : Modos VCN
Faut il encore estimé, si raisonnablement au regards de leurs profils, ils peuvent avoir une chance d’être encore présent au côté des leaders au s8, après les deux secteurs *....Ancelin a écrit : 12 juil. 2020, 12:00 Sinon c'est la première étape de la course où le dernier secteur n'est pas un secteur décisif, peut être qu'il y aura des stratégies différentes et qu'il faudra absolument se départager avant le S8.
Et justement au S8 les équipiers ou coleaders restants pourront tenter de ramener les leaders distancés, donc pour moi ils seront utile jusqu'à la fin.
Je n'applique le "dé partiel" que quand il n'y a pas de logique dans le calcul des écarts entre plusieurs groupes. S'il n'y a que deux groupes, il n'y a pas de problème effectivement. Un écart de 7 donnera deux dés pleins.Tosach a écrit : 11 juil. 2020, 20:54guigui22 a écrit : 11 juil. 2020, 20:47
C'est pas clair pour moi. Mais pour le moment je n'ai pas pris le temps non plus de vraiment m'y pencher. Mais ça n'a pas l'air du tout simple de prime abord...![]()
Moi, je pense comprendre le truc.
Donc si je comprend bien on va à chaque fois partir du groupe qui va le moins vite en le considérant comme le point 0 / point de départ des calculs ?
Et si encore une fois je comprend bien, t'appliques ça que quand il y a plus de 2 groupes ?
Si c'est bien ça, ce n'est pas très logique. Hier avec 7 points d'écart on s'est pris 2 dés pleins. Alors que s'il y avait eu rien qu'un seul largué ou échappé, il y aurait eu 1 dé + 1/6 ème de dés.
Mais peut-être qu'il y a autre chose qui m'échappe...![]()
Ok, on peut prendre cette méthode.Tosach a écrit : 12 juil. 2020, 13:56 Je comprend le côté pratique, mais niveau équité, ce n'est pas top![]()
Là si on résume, sur le secteur 2 :
7 points d'avance pour le peloton sur le gruppetto : transformé ainsi -> 6 = 1 dé + 1 =1 dé -> 2 dés
Secteur 3 :
1 point d'avance pour le gruppetto sur le peloton -> 1 = 1/2 dé
Le pire c'est que c'est le "groupe marco polo" qui fait basculer le calcul. S'il n'existe pas, il y a bien 1 dé. Mais aussi s'il est à 16 au lieu de 15... A 10 également (caramel qui ne roule pas ou quintana qui se met uniquement en modéré), il y aurait eu ce fameux dé en entier.
Bien sûr tu fais comme tu veux et dans tous les cas c'est une amélioration par rapport au prorata. Mais moi je ne trouve pas ce système top.
Je préfère un système ou on part toujours du groupe le plus faible et où tous les 6 points tu rajoutes 1 dé entier. Si seulement 5 points, 5/6ème de dé / Si seulement 4 points, 4/6ème de dé...
Donc sur notre secteur 2 ça donnerait 7 = 1 dé entier + 1/6ème de dé. Je ne sais pas comment était constitué ton 8 mais imaginons 4 et 4. Ca donne 40 + 1/6 de 40 --> 47 secondes
Secteur 3
Marco Polo 15 -> aucun bonus
Peloton 22 --> bonus de 7 -> dé de 6 en entier + 1/6 du dé à 3 -> bonus de 65 secondes
Gruppetto 23 --> bonus de 8 -> dé de 6 en entier + 2/6 du dé à 3 -> bonus de 70 secondes
Donc avec mon système qui aurait l'avantage de fonctionner tout le temps et d'être plus juste il me semble. On aurait en ce moment 1 minutes 02 d'écart (en comptant les 20 de l'attaque) au lieu d'1 min 25
Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.CaramelMou a écrit : 12 juil. 2020, 15:23 Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Désolé d'avoir (re)lancé la problématique, mais je crois que c'était simplement un peu confus au départ de l'étape, et maintenant ça me semble réglé (définitivement).blouss_ a écrit : 12 juil. 2020, 15:29Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.CaramelMou a écrit : 12 juil. 2020, 15:23 Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
loin de vouloir te saouler, au contraire, on a interet à te motiver pour continuer à nous faire plaisir en organisant ce jeu mais je pense que tu prends des décisions trés vite il était plus juste d'accepter que la remarque de Tosach et Nopik est plus logique mais l'appliquer une prochaine fois aulieu de changer les résultats d'un secteur qu'on a déjà dépassé et pire le secteur suivant l'heure des actions d'attaque est même dépassée, changer un résultat du secteur précédant n'est vraiment pas une bonne idée même si c'est 10 secondesblouss_ a écrit : 12 juil. 2020, 15:29Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.CaramelMou a écrit : 12 juil. 2020, 15:23 Oh tiens une petite modification de règle durant l'étape ... On peut donc passer à la révision de l'E2 ?
Vous êtes en train de me dégouter de ce jeu et ce depuis l'étape précédente. Moi aussi, j'aimerais prendre du plaisir à jouer. Vous êtes d'un ingratitude incroyable.
Pas de souci. C'était confus aussi dans ma tête, car je n'avais pas pris le temps d'y réfléchir plus que cela. Et c'est quand j'ai du faire les 1ers calculs que j'ai du mettre les choses à plat. Mais honnêtement, là on est dans de l'enculage de mouches. Ça donne 10s de plus ou de moins selon la manière dont on regarde les choses.Nopik a écrit : 12 juil. 2020, 15:41Désolé d'avoir (re)lancé la problématique, mais je crois que c'était simplement un peu confus au départ de l'étape, et maintenant ça me semble réglé (définitivement).blouss_ a écrit : 12 juil. 2020, 15:29
Franchement vous êtes hyper saoulant. Vous ne voulez pas modifier le règlement, mais vous êtes sans cesse en train de vous en plaindre. Là on est purement dans le détail du calcul. Que ça donne 10s de plus ou de moins, ça change quoi dans le fond. Vous croyez vraiment que je n'ai que cela à faire de débattre, écrire et réécrire le règlement tout en organisant ce jeu.
Merci !