Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018

pierrefromalsace a écrit : 12 août 2018, 00:21
CrocoboyMr0 a écrit : 11 août 2018, 23:02 Si on m'avait dit que Nauleau finirait 29e à la pédale sur cette arrivée au sommet :rieur:
Aurait-il enfin retrouvé le niveau qui était le sien au Tour de Pékin 2014 ?
Ou sur le Tour de Savoie 2016 :sorry:
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle parce qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre

Sinon venez découvrir un jeune talent de DE qui a tout pour percé dans un registre inattendu viewtopic.php?f=38&t=66769&p=2887198#p2887198 :pompom:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec Biquet. Lopez n'a pas démérité, il est retombé sur un énorme Sosa (20 ans....., je ne m'en remets pas), mais pour le reste s'est pas mal sorti des deux ascensions à fort pourcentage et à assez basse altitude de cette semaine. Après face aux autres très grands du peloton il aurait sans doute été un petit cran en dessous.

Merci aussi pour les infos sur le Passo giau dans l'Adriatica Ionica. Je n'avais pas du tout suivi cette course. Avec le nombre de courses du calendrier suivre toute la saison c'est un boulot à plein temps!

Pour Sosa effectivement il fait un peu penser à un pur grimpeur Colombien à l'ancienne. Mais il a le temps de prendre un peu de caisse et on peut supposer qu'il offrira de toutes manières de belles envolées durant sa carrière.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui et puis Lopez n'a repris qu'à la Clasica San Sebastian après presque 2 mois et demi de coupure...
Il sera en principe plus fort à la Vuelta.

Par contre, quelle que soit l'adversité, voir un Sosa gagner ses 3 dernières courses à étapes disputées, c'est quand même balèze.
J'espère tout de même qu'on le fera bosser un peu en descente, même s'il semble un peu mieux que l'an passé et surtout en CLM (!), s'il veut viser autre chose que le Tour de Catalogne en WT, il faudra s'y mettre. Son niveau en chrono est vraiment vraiment très bas par rapport à tous ses adversaires, y compris ceux dont c'est déjà le point faible.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MAL n'a pas de problèmes sur les forts pourcentages, il fait 4 au Zoncolan en finissant avec Pozzo, simplement distancé par les deux asthmatiques.
Il a des problèmes sur les efforts pour puncheurs, les cotes d'1 ou 2 km, et encore en bossant son placement il devrait limiter.
loloherrera
Leader
Leader

A la limite, même si Sosa ne ferait jamais un prétendant sérieux à un podium sur GT, je m'en foutrais un peu s'il nous fait des envolées à la Herrera, en larguant les cadors à la pédale sur une étape de montagne. Ce serait déjà beau pour le nostalgique que je suis.
marooned
Leader
Leader

Pour Lopez, il n'a pas démérité et à assumé son statut de leader mais si on veut chipoter un peu, on pourrait éventuellement lui reprocher de ne pas avoir tenter de bluffer dans la dernière ascension.

Si Sosa voulait gagner l'étape et le général, il ne fallait pas que l'échappé prenne trop d'avance pour lui aussi. Lopez aurait aussi pu jouer là-dessus et dire à Sosa "mon coco si tu veux gagner, il va falloir que tu roules un peu avec moi car je ne vais pas assumer le poids de la course tout seul".

Là on a quand même tous vu l'issue arriver de loin (sauf Bricogne et Augé) :siffle:

Il faut quand même souligner la défaillance de son équipe avec des coureurs comme Cataldo et Hirt qui finissent à près de 12' pour l'un et 20' pour l'autre. Ils auraient dû être là dans la dernière ascension (au moins au pied). Bon après j'ai pris l'étape en cours de route et peut être que ça a roulé bloc dès le départ et donc que Astana a été mise à contribution loin de l'arrivée ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirt fait une saison pourrie.
Quef
Modérateur
Modérateur

4 Sky dans les 10 au classement général. C’est fou la profondeur d’effectif de cette équipe :neutral:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et 3 Dimension Data dans le top 10. C'est fou la profondeur d'effectif de cette équipe.

Et face à la concurrence, j'ai envie de dire heureusement que De La Cruz, Henao, Elissonde et T.G.Hart sont dans le top 10. On aurait pu voir plus de Astana ou un un coureur comme Bizkarra mais qui a chopé un virus avant San Sebastian.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je disais cela car il s’agit de l’équipe C de Sky, la D étant sur Bink Banck... Il faut reconnaître que le réservoir d’équipiers de haut niveau y est (beaucoup) plus important qu’ailleurs et qu’il s´agit d’un carburant sans fin pour leurs trains en montagne, c’est tout :wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2018, 23:03
Orodreth a écrit : 11 août 2018, 22:40

Chute dans le dernier km qui a cassé le peloton. Règle des 3 derniers km ?
Oui oui je comprends que c’est cette règle qui est appliqué en revanche ce que je n’en comprend pas c’est pourquoi on l’applique lors d’une arrivee en bosse.
à partir du moment ou cette bosse n'est pas répertorié cette règle reste applicable :wink:
Répondre