[TDF 2018] 3e étape : Cholet/Cholet . 35.5 Km . CLM par équipes
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] 3e étape : Cholet/Cholet . 35.5 Km . CLM par équipes
Même si ce n'est pas une surprise et si la plupart n'avait pas grand chose à jouer aujourd'hui, le classement des équipes françaises fait assez mal.
C'est bien beau tout ça, sauf qu'avant la montagne va y avoir des étapes vallonnées et surtout les pavés.biquet a écrit : 09 juil. 2018, 18:08 Les Movistar ne doivent pas faire les cons. Ils ont 1 de leurs 2 grimpeurs qui est dans les temps de Froome au CG, ils doivent donc jouer sa carte, point. Faut quand même pas oublier ce qu'à réalisé Landa, l'an dernier.![]()
Là, les circonstances de course l'ont favorisé dans la course au leadership (même si Valverde est toujours là), et Unzue doit désormais donner la priorité au basque. Quintana devra attaquer pour tenter de briser la muraille SKY, tandis que Landa devrait avoir une seule roue à suivre, celle de Froome. Quintana attaquant, Valverde électron libre (capable d'aller dans des coups et de perturber le scénario de la course) et Landa leader, voilà comment j'espère qu'Unzue va manager ses coureurs.
Félicitons le choix de Rowe plutôt que Van Baarle.
Avec lui ils gagnaient peut-être aujourd'hui.
Sans parler de l'impact sur le reste de la course.
- Ilnur majka
- Leader
certes Rowe lâche prématurément sur une bosse mais Van Baarle je pense qu'il allait connaitre un sort similaireCPTmatros a écrit : 09 juil. 2018, 18:19 Félicitons le choix de Rowe plutôt que Van Baarle.

Sur les étapes vallonnées, je suis pas vraiment inquiet pour Mikel. L'étape des pavés sera déterminante pour lui, et j'espère qu'il sera bien protégé par Bennati et Erviti. S'il pouvait arriver au pied de la montagne à moins de 40" de Froome, ce serait idéal.Akaion a écrit : 09 juil. 2018, 18:13C'est bien beau tout ça, sauf qu'avant la montagne va y avoir des étapes vallonnées et surtout les pavés.biquet a écrit : 09 juil. 2018, 18:08 Les Movistar ne doivent pas faire les cons. Ils ont 1 de leurs 2 grimpeurs qui est dans les temps de Froome au CG, ils doivent donc jouer sa carte, point. Faut quand même pas oublier ce qu'à réalisé Landa, l'an dernier.![]()
Là, les circonstances de course l'ont favorisé dans la course au leadership (même si Valverde est toujours là), et Unzue doit désormais donner la priorité au basque. Quintana devra attaquer pour tenter de briser la muraille SKY, tandis que Landa devrait avoir une seule roue à suivre, celle de Froome. Quintana attaquant, Valverde électron libre (capable d'aller dans des coups et de perturber le scénario de la course) et Landa leader, voilà comment j'espère qu'Unzue va manager ses coureurs.

L'interview d'Alaph' juste après le TTT montre la violence de l'effort c'est totalement fou.
- Ilnur majka
- Leader
il était tout retournéCPTmatros a écrit : 09 juil. 2018, 18:28 L'interview d'Alaph' juste après le TTT montre la violence de l'effort c'est totalement fou.

sur la grosse bosse la combinaison Alaph+Gilbert+Jungels ne pouvait que désintégrer l'équipe

Thomas
Dumoulin + 8"
Uran + 32"
Porte + 48"
Fulgsang + 48"
Zakarin + 49"
Valverde + 50"
Landa + 50"
Froome + 50"
Yates + 55"
Nibali + 1'03"
Roglic + 1'12"
Kruijswijk + 1'12"
Bardet + 1'12"
Molema + 1"13"
Bernal + 1'16
Martin + 1'35"
Quintana + 2'05"
Thomas en pole si il ne se quiche pas on se sait où.
Dumoulin tient clairement la corde sinon.
Pour le reste ça se fritter à coup de secondes, ça risque d'être passionnant en montagne
ou alors tout le monde va rouler sur tout le monde et le maillot jaune sera amené jusqu'à Paris dans un fauteuil 
Dumoulin + 8"
Uran + 32"
Porte + 48"
Fulgsang + 48"
Zakarin + 49"
Valverde + 50"
Landa + 50"
Froome + 50"
Yates + 55"
Nibali + 1'03"
Roglic + 1'12"
Kruijswijk + 1'12"
Bardet + 1'12"
Molema + 1"13"
Bernal + 1'16
Martin + 1'35"
Quintana + 2'05"
Thomas en pole si il ne se quiche pas on se sait où.
Dumoulin tient clairement la corde sinon.
Pour le reste ça se fritter à coup de secondes, ça risque d'être passionnant en montagne

3ème étape : le bilan
Les + :
Le parcours plutot sympa
Les écarts réduits entre les meilleures formations qui ont donné un certain suspens et ça ne créé pas de gros écarts (sauf exception) au général
La BMC qui avait bien préparé son coup
La Sky sans être faramineuse fait plus que récuperer le temps perdu à l'étape 1
QuickStep c'est aussi une très belle performance :)
Scott et Team Sunweb aussi dans le bon Wagon
Les leaders qui font la bonne opération : Van Garderen et Porte pour BMC, Thomas, Froome et Bernal même, pour la Sky, Dumoulin pour Sunweb, Uran pour EF Education First, Yates qui récupère aussi du temps perdu pour Scott même si il reste plus loin.
-Pas d'incidents ni de bobos
-AG2R limite la casse, la Movistar aussi
Les - :
-Les équipes françaises toujours aussi merdiques en contre la montre
-Movistar résultat moyen, Quintana récupère rien
, qui sera le leader dans cette équipe hate de savoir
-Cofidis et Wanty Group loiiiiiin
-Les leaders qui y perdent aujourd'hui : Nibali et Pozzovivo pour Bahrein, Quintana, Landa et Valverde pour Movistar, Fuglsang pour Astana, Bardet pour AG2R, Barguil pour Team Fortuneo, Calmejane pour Direct Energie
, Martin pour UAE Team Emirates.
-AG2R limite la casse mais pouvait faire bien mieux si elle avait pas eu ses 2 blessés sur chute des premiers jours, arf ils pouvaient viser le sous la minute , j'espère ce n'est pas trop de temps à regretter à l'avenir
Note étape : 12/20 (pour un CLM par équipe ca va c'était regardable)
Rappel
13/20 étape 1
07/20 étape 2
12/20 étape 3
Les + :
Le parcours plutot sympa
Les écarts réduits entre les meilleures formations qui ont donné un certain suspens et ça ne créé pas de gros écarts (sauf exception) au général
La BMC qui avait bien préparé son coup

La Sky sans être faramineuse fait plus que récuperer le temps perdu à l'étape 1

QuickStep c'est aussi une très belle performance :)
Scott et Team Sunweb aussi dans le bon Wagon
Les leaders qui font la bonne opération : Van Garderen et Porte pour BMC, Thomas, Froome et Bernal même, pour la Sky, Dumoulin pour Sunweb, Uran pour EF Education First, Yates qui récupère aussi du temps perdu pour Scott même si il reste plus loin.
-Pas d'incidents ni de bobos
-AG2R limite la casse, la Movistar aussi
Les - :
-Les équipes françaises toujours aussi merdiques en contre la montre

-Movistar résultat moyen, Quintana récupère rien

-Cofidis et Wanty Group loiiiiiin
-Les leaders qui y perdent aujourd'hui : Nibali et Pozzovivo pour Bahrein, Quintana, Landa et Valverde pour Movistar, Fuglsang pour Astana, Bardet pour AG2R, Barguil pour Team Fortuneo, Calmejane pour Direct Energie
, Martin pour UAE Team Emirates.
-AG2R limite la casse mais pouvait faire bien mieux si elle avait pas eu ses 2 blessés sur chute des premiers jours, arf ils pouvaient viser le sous la minute , j'espère ce n'est pas trop de temps à regretter à l'avenir

Note étape : 12/20 (pour un CLM par équipe ca va c'était regardable)
Rappel
13/20 étape 1
07/20 étape 2
12/20 étape 3
Thomas, je le vois tellement exploser dans les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet. Il était déjà limite sur la dernière étape du Dauphiné qui n'avait rien d'extraordinaire en termes de difficultés. Il est totalement surestimé d'après moi.
Bardet était limite a Valmorel, qui pourtant n'avait rien d’extraordinaire. Totalement surestimé d’après moimarooned a écrit : 09 juil. 2018, 18:48 Thomas, je le vois tellement exploser dans les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet. Il était déjà limite sur la dernière étape du Dauphiné qui n'avait rien d'extraordinaire en termes de difficultés. Il est totalement surestimé d'après moi.
Sauf que Bardet a prouvé un peu plus de choses que Thomas sur un grand Tour. On sait que lui digère l'enchainement des grosses étapes de montagne. Thomas, on a vu en 2015 ce que ça a donné au fur et à mesure que la course avançait. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.rbl85 a écrit : 09 juil. 2018, 18:57Bardet était limite a Valmorel, qui pourtant n'avait rien d’extraordinaire. Totalement surestimé d’après moimarooned a écrit : 09 juil. 2018, 18:48 Thomas, je le vois tellement exploser dans les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet. Il était déjà limite sur la dernière étape du Dauphiné qui n'avait rien d'extraordinaire en termes de difficultés. Il est totalement surestimé d'après moi.
Oui mais on est plus en 2015, Thomas a le droit de progresser.marooned a écrit : 09 juil. 2018, 19:01Sauf que Bardet a prouvé un peu plus de choses que Thomas sur un grand Tour. On sait que lui digère l'enchainement des grosses étapes de montagne. Thomas, on a vu en 2015 ce que ça a donné au fur et à mesure que la course avançait. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.rbl85 a écrit : 09 juil. 2018, 18:57
Bardet était limite a Valmorel, qui pourtant n'avait rien d’extraordinaire. Totalement surestimé d’après moi
- Ilnur majka
- Leader
je crois que tu as oublié Majka qui suit UranDemosys a écrit : 09 juil. 2018, 18:37 Thomas
Dumoulin + 8"
Uran + 32"
Porte + 48"
Fulgsang + 48"
Zakarin + 49"
Valverde + 50"
Landa + 50"
Froome + 50"
Yates + 55"
Nibali + 1'03"
Roglic + 1'12"
Kruijswijk + 1'12"
Bardet + 1'12"
Molema + 1"13"
Bernal + 1'16
Martin + 1'35"
Quintana + 2'05"
merci

Finir à 15' au lieu de 30 sera déjà une grosse progressionrbl85 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03Oui mais on est plus en 2015, Thomas a le droit de progresser.marooned a écrit : 09 juil. 2018, 19:01
Sauf que Bardet a prouvé un peu plus de choses que Thomas sur un grand Tour. On sait que lui digère l'enchainement des grosses étapes de montagne. Thomas, on a vu en 2015 ce que ça a donné au fur et à mesure que la course avançait. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.

Le Zak' et Majka , pas de bruit mais pour l'instant tout roule pour eux.
Fuglsang doit être très content ce soir, quel performance des Astana sans LLS.
Sinon pour la Movistar, je sens que Valverde sera le meilleur d'entre eux au soir de l'étape des pavés.
Fuglsang doit être très content ce soir, quel performance des Astana sans LLS.
Sinon pour la Movistar, je sens que Valverde sera le meilleur d'entre eux au soir de l'étape des pavés.
La 20ème étape du Giro 2018, 

J'ai peur que Landa prenne le bouillon sur l'étape pavé. Il y a 15 secteurs au total et le 1er secteur est à plus de 100 bornes de l'arrivée. Les 3 premiers sont un peu espacés mais à partir du secteur 12, ça enchaine sans temps mort jusqu'à l'arrivée. Cette étape va sans doute provoquer des écarts énormes entre certains favoris/outsiders.biquet a écrit : 09 juil. 2018, 18:08 Les Movistar ne doivent pas faire les cons. Ils ont 1 de leurs 2 grimpeurs qui est dans les temps de Froome au CG, ils doivent donc jouer sa carte, point. Faut quand même pas oublier ce qu'à réalisé Landa, l'an dernier.![]()
- Ilnur majka
- Leader
les Astanas et les EF surtout s’en sortent vachement bien
N'oubliez pas l'émission en direct
https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... 8emCw/live
https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... 8emCw/live
Thomas, rien que la Planche des belles filles avec le maillot jaune, il était lâché