Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
manu74annecy a écrit : 20 juil. 2018, 13:29
Sans ironie, car c'est vrai qu'on peut approcher les choses sous cet angle, ya au moins un truc que je pourrai admirer chez eux, c'est leur force de caractère.
Surtout à Froome.
Le gars, il sait que beaucoup le détestent, il se fait siffler, hué, bousculé. Il se fait chahuté par l'UCI, ASO, par le gouvernement britannique. Parfois même (même si ça reste gentil) par quelques adversaires.
Contre vents et marées, il garde malgré tout son sourire. Il vient gentiment s'exprimer dans un très bon français derrière les micros. Cette force pour ignorer le climat délétère qui l'entoure lui est on équipe est fort!
En plus, à le croire lui et sa team, ils n'ont vraiment rien de rien à se reprocher. Moi ça me donnerait un fort sentiment d'injustice, ça me donnerait envie de tout casser, de perdre mon flegme. Froome, Portal, Thomas & co, que dalle. C'est Alice au pays des merveilles pourtant entourée de nuages bien sombres..
pour ça chapeau!
Je sais pas dans quel monde tu vis. On a recruté Portal pour son accent terroir, Elissonde pour faire français, et Froome parle en français pour se rendre sympa (quand tout le peloton parle anglais en itw). Il y a des éléments de langage, rien d'authentique. Guimard dans l'Equipe du jour parle d'une logique de colonisation. Très successful d'ailleurs
Et Froome peut être une vraie garce, je te renvoie à ses interviews du début de saison où il bitche sur Lappartient, remet à leur place les journalistes trop curieux, et Hinault récemment... comme Jaja en son temps. Bref. Le gentil garçon c'est du maladroit story-telling Sky auquel on est habitués depuis une décennie.
Concernant son contrôle "anormal"... ils ont contesté la validité/fiabilité d'un contrôle, de façon procédurière et maligne en raflant tous les experts du marché à coup de liasses, avec en background une pression financière sur un organisme moins puissant qu'eux et donc pas capable d'engager une bataille. A côté de ça, il faut voir que le faisceau de preuves autour du cas Froome pointe vers un bon vieux dopage lors d'une étape cruciale. Et toute sa carrière ressemble à une bonne vieille arnaque.
Entre l affaire Sky et Bahreïn qui porte plainte contre ASO, j ai de plus en plus l impression que ce ne sont ni l Uci ni les organisateurs qui gèrent le cyclisme mais juste 4-5 équipes.
A ce jeu là les équipes françaises ne sont pas invitées.
Je ne pense pas que ça va s amélioré Us Postal hier, Sky aujourd'hui...
Je parle même pas dopage, mais juste sur leurs emprise sur le cyclisme mondiale.
Si on veut qu'un français gagné le tour il faut qu'une équipe française de cette envergure se monte.
Aujourd'hui le cyclisme français est encore dans les années 90 malgré tous.
Il y a du boulot et il faut se remettre en course mais là c est plus une question de coureurs mais bel et bien de structure.
Les champions ont les a.
Bon en tout cas l'avantage de l'horreur qu'est la Sky, c'est que c'est grâce à elle qu'on va avoir quelques changements de règles, je le sens. outre les annonces de l'UCI sur les corticos et le Tramadol par exemple, la pression monte pour interdire les SRM, je ne serais vraiment pas surpris que les organisateurs finissent par obtenir cela de l'UCI. Ce ne serait pas plus mal même si sans l'interdiction des oreillettes, cela restera assez incomplet.
veji2 a écrit : 23 juil. 2018, 10:12
Bon en tout cas l'avantage de l'horreur qu'est la Sky, c'est que c'est grâce à elle qu'on va avoir quelques changements de règles, je le sens. outre les annonces de l'UCI sur les corticos et le Tramadol par exemple, la pression monte pour interdire les SRM, je ne serais vraiment pas surpris que les organisateurs finissent par obtenir cela de l'UCI. Ce ne serait pas plus mal même si sans l'interdiction des oreillettes, cela restera assez incomplet.
T’oublieras pas de leur dire de changer un petit truc pour le salbutamol car a priori c’est open bar maintenant...
Serieusement, ils ont communiqué la-dessus? Pas sur le fail monumental hein, mais juste pour les cas futurs, ils comptent changer quelque chose, ou on reste avec les memes reglements merdiques?
Le Salbu malheureusement on est pas rendus.. On pourrait imaginer de rendre obligatoire une déclaration préalable, ça permettrait de se rendre compte si 80% du peloton puffe.
L' affaire Moscon et les déclarations de ce bon vieux Dave vont pas arranger les choses avant les pyrénnées.
La Sky a le don pour se mettre le public à dos.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Cette année ? Le 14 juillet, le Corriere della Sera révélait que la Sky embarquait dans ses voitures suiveuses une technologie d’information normalement réservée à l’armée, permettant de capter et décrypter différents signaux alentour : ceux émis par la concurrence. Par exemple, le canal radio entre les directeurs sportifs et les coureurs. Ou directement les données de puissance calculées pour chaque coureur. Si cela était avéré, la Sky pourrait ainsi connaître en temps réel la stratégie et l’état de forme de ses adversaires… Dans la tête du peloton, la Sky n’est plus une équipe cycliste, c’est au bas mot la Nasa.
Prestation abyssale de Portal ce soir sur Europe 1 face à Patrick Chassé. Devant sa surcapacité à interpréter de travers les propos de ses interlocuteurs, c'est à croire que Portal fréquente le forum VCN
Il a tout sorti : la victimisation, le procès en incompetence des contradicteurs, le virilisme ridicule chez moi, on s'explique entre hommes, la honte d'être français, etc.