+1, aucun surprise, c'est toujours comme ça ici.allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()
c'était couru d'avance que ça allait se passer comme ça
à chaque fois à Montevergine, c'est ce scénario qui se produit…
Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Je commence à croire que les DS dans les voitures ont passé un pacte de non-agression pour aujourd'hui.loloherrera a écrit : 12 mai 2018, 17:16 Je fustige rarement les coureurs (ou plus en mode ironie), mais là c'est à vous dégouter du cyclisme.
Tu m'étonnes que je ne regarde plus que les derniers km des courses.
CPTmatros a écrit : 12 mai 2018, 17:20Oui j'ai un peu le même sentiment...AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2018, 17:19 Je sais plus finalement si je suis contre Froome encore...finalement, si les autres sont si frileux, qu'il gagne ce Giro de peu me fera bien marrer....![]()
Mais heu...vous voyez vraiment Froome comme le favori de ce giro ? Perso, je suis persuadé qu'il gagnera pas.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Alors pourquoi y passe-t-on encore?allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()
Autant faire une étape pour sprinters franchement.
L'échappée à mal couru mais Mitchelton aurait pu/du leur laisser plus de temps.
Madiot enchanté de son Tibo
Madiot enchanté de son Tibo
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il y a quand même moyen de faire autre chose dans le final. Quand tu vois comment Froome est à l’agonie à l’arrivée si les avait accélérer un peu plus tôt ils auraient pu lui reprendre 20/30 secondes.allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()
Parce qu'on aime bien râler...allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()

C'est quand même étonnant que personne n'ait essayé de suivre Carapaz. Je ne parle pas des favoris, mais les Bora ou d'autres... Il y avait quand même une victoire d'étape du Giro à la clé.
Ce prono O'Connor de Chassé est inspiré de VCN à mon avis. 

- loloherrera
- Leader
Bravo Carapaz, il a osé (avec Chérel).
Oui on s'attendait à ce scénario...mais on aurait pu au moins avoir des attaques de seconds couteaux...'fin bref, on verra demain
Oui on s'attendait à ce scénario...mais on aurait pu au moins avoir des attaques de seconds couteaux...'fin bref, on verra demain

- allezlasse
- Modérateur
28 coureurs dans le groupe à 7 secondes de Carapaz dont :
Formolo, Pinot, Yates, Pozzovivo, Chaves, Konrad, Woods, Dumoulin, Schachmann, Dennis, Lopez, Bennett, Ulissi, Betancur, Aru, Oomen, Henao, Froome, Geniez, Poels, Meintjes
A 19 secondes : Gonçalves
A 28 secondes : O'Connor
A 38 secondes : Elissonde
Formolo, Pinot, Yates, Pozzovivo, Chaves, Konrad, Woods, Dumoulin, Schachmann, Dennis, Lopez, Bennett, Ulissi, Betancur, Aru, Oomen, Henao, Froome, Geniez, Poels, Meintjes
A 19 secondes : Gonçalves
A 28 secondes : O'Connor
A 38 secondes : Elissonde
la passivite des leaders est scandaleuse, se moque t on des spectateurs, ? on a vu une course grotesque, ...pinot qui accelere a 500 metres de la ligne ...les autres leaders qui se cachent, cette mentalite est dramatique....peut etre la pire etape de montagne de ces dernieres annees , pitoyable spectacle-Zabel21- a écrit : 12 mai 2018, 17:15 Lol... Quelle honte ces leaders...
Quand on voit qu'il y a encore 2 équipiers à Pinot... Ils auraient pu rouler pour au moins jouer l'étape...![]()
Je cite Pinot mais c'est pareil pour tous les leader hormis Froome qui fait la bonne opération...
- Bradounet_
- légende VCN
On voit quand même qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus vite sur cette montée et de créer quelque chose.papou06 a écrit : 12 mai 2018, 17:20+1, aucun surprise, c'est toujours comme ça ici.allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()
Mais les mecs justement ont du regarder ce qu'il s'était passé ici par le passé et ont constaté qu'il n'y avait aucun écart à l'arrivée donc personne n'a voulu forcé le destin. Et la prochaine fois, ce sera pareil, ça devient ancré dans les esprits que cette montée n'est pas décisive.
Ça va le faire alors :)Bradounet_ a écrit : 12 mai 2018, 17:16Dans 4 ans, ça devait être bon.Thor8_one a écrit : 12 mai 2018, 17:15 Youpiiiii pinot à pris 3" il faut combien d étape pour reprendre 2' à Dumoulin ? :)
-
- Equipier de luxe
Pour donner une chance aux baroudeurs? Parce que Vegni aime, au fond, Thomas de gendt et que willier et Androni auront pas 10000 opportunités?CPTmatros a écrit : 12 mai 2018, 17:21Alors pourquoi y passe-t-on encore?allezlasse a écrit : 12 mai 2018, 17:19 je ne comprends pas vos réactions![]()
Autant faire une étape pour sprinters franchement.
Pour fatiguer un peu les organismes avant demain? ( pas sur que ce soit plus fatiguant qu une arrivée au sprint ceci dit ... En tout cas pour pinot)
Non, comme à l'Etna Pinot si fait voler 1 ou 2 secondes

Ce qui est étonnant c'est que aucun second couteaux n'attaque, il faut attendre Cherel à 1.5km, alors que le train Sky n'allait pas vite, y aurait du y avoir au minimum d'autres chasseurs d'étapes, pour les favoris même le sprint il voulait pas le lancer...
Oui bizarre qu'il n'y ait pas plus de seconds couteaux qui aient tenté d'aller chercher l'étape...à croire que personne n'était intéressé par l'étapeloloherrera a écrit : 12 mai 2018, 17:23 Bravo Carapaz, il a osé (avec Chérel).
Oui on s'attendait à ce scénario...mais on aurait pu au moins avoir des attaques de seconds couteaux...'fin bref, on verra demain![]()

Je n'ai mis le son qu'à la fin et en effet j'ai été surpris d'entendre que les commentateurs attendaient des attaques.
Cette montée est une pure montée "plate", je pense que personne n'espérait et n'aurait pu faire d'écarts. Franchement on aurait dit le col des Ares en plus long.
La course est encore bien longue.
Après c'est un peu tristounet pour l'instant, personnellement je ne suis pas du tout dans l'ambiance de ce Giro et j'ai du mal à rentrer "dedans".
Cette montée est une pure montée "plate", je pense que personne n'espérait et n'aurait pu faire d'écarts. Franchement on aurait dit le col des Ares en plus long.
La course est encore bien longue.
Après c'est un peu tristounet pour l'instant, personnellement je ne suis pas du tout dans l'ambiance de ce Giro et j'ai du mal à rentrer "dedans".