101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Ah nos beaux débats. Oui l'an dernier Quintana et Nibali ont sans doute sous-estimé Dumoulin, mais ils n'ont pas pour autant choisi de se la couler douce, convaincus qu'il craquerait. Ils l'ont espéré et ont tenté de le provoquer, sans y arriver. Si ça a sans doute joué à certains moments et que cela a peut être repoussé les attaques contre lui, Quintana et Nibali s'observant un peu trop, ça l'aura fait à la marge. Dumoulin était tout de même largement le plus fort, et s'il avait eu une équipe solide on aurait tout simplement pas eu de Giro...
- piratapantani
- Equipier de luxe
sinon le dernier cycliste qui a réussi a gagner deux fois de suite le giro est le bigmig....une stat qui pourrait donner réfléchir 

- Bradounet_
- légende VCN
Je dirais que ce qui a sauvé Dumoulin, c'est qu'il n'y ait pas eu un Nibali ou un Quintana avec une équipe comme la Sky.rbl85 a écrit : 07 mai 2018, 13:34 L’année dernière ce qui a "sauver" Dumoulin c'est que tout le monde la sous-estimé
Quand il se laissait décrocher pour monter à son rythme dans le vent, devant, on n'y allait pas vraiment franco.
Avec du Kwiatko et du Poels version TdF 2017, Dumoulin aurait sans doute été achevé.
Mais d'autre part, Dumoulin a gagné le Giro en étant chez Mutuelle de Seine-et-Marne ou presque.
Meme si je ne me souviens pas y avoir vibré tant que ça, avec du recul, ce Giro etait quand meme sacrément interessant! 

Merci Albator 

nan, c'est Pantanipiratapantani a écrit : 07 mai 2018, 21:09 sinon le dernier cycliste qui a réussi a gagner deux fois de suite le giro est le bigmig....une stat qui pourrait donner réfléchir![]()

(oui,je balance la jurisprudence Cornet quand ça m'arrange

Pour un cyclisme réactionnaire 

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
C'est ce que je me dis aussi, avec un an de recul.dolipr4ne a écrit : 07 mai 2018, 22:36 Meme si je ne me souviens pas y avoir vibré tant que ça, avec du recul, ce Giro etait quand meme sacrément interessant!![]()

moi je l'avais trouvé super intéressant directement sur le coup, ce tour d'italie

« Va bosser, faignant! La France t’attend. Eh, si tu la croises, dis-lui de pas m’attendre, hein, j’vais etre en retard! »tuco a écrit : 08 mai 2018, 07:00![]()
moi je l'avais trouvé super intéressant directement sur le coup, ce tour d'italie
(Joke relative à ton post dans LTDTLMSB. Et, moi aussi je bosse aujourd’hui

Merci Albator 

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Quel rapport entre un coureur qui termine à 2 h 59' du vainqueur et un autre qui ne termine même pas la course ?tuco a écrit : 08 mai 2018, 06:28nan, c'est Pantanipiratapantani a écrit : 07 mai 2018, 21:09 sinon le dernier cycliste qui a réussi a gagner deux fois de suite le giro est le bigmig....une stat qui pourrait donner réfléchir![]()
![]()
![]()
![]()
(oui,je balance la jurisprudence Cornet quand ça m'arrange)

1 Le Giro 2017 était un bon cru, voire un très bon cru
2 Quintana et Movistar ont attaqué (plus que Nibali, sur l'ensemble de l'épreuve), même si ça doit bousculer pas mal de certitudes
3 Le meilleur coureur de la course a gagné
C'est bien résumé, moi je trouve.
2 Quintana et Movistar ont attaqué (plus que Nibali, sur l'ensemble de l'épreuve), même si ça doit bousculer pas mal de certitudes
3 Le meilleur coureur de la course a gagné
C'est bien résumé, moi je trouve.

yes
(4 certains y trouvent toutes les raisons de croire que ça se reproduira cette année, et d'autres l'inverse
)
(4 certains y trouvent toutes les raisons de croire que ça se reproduira cette année, et d'autres l'inverse

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Un peu de lecture sur les circuits de financement de ce Giro si particulier...
http://www.liberation.fr/sports/2018/05 ... ne_1647608
http://inrng.com/2018/05/hidden-motivations/

http://www.liberation.fr/sports/2018/05 ... ne_1647608
http://inrng.com/2018/05/hidden-motivations/
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Température plutot clémente demain pour le grand RDV de l' Etna, avec sa longue approche en faux plat montant ( 14 km à 3.5 % ) , l' ascension devrait faire des dégats.
Ce versant est bien plus irrégulier, il sera plus possible de se cacher. Ils arriveront pas à dix là haut, 3 ou 4 tout au plus qui pourraient s' entendre si les rouleurs sont distancés ( Dumoulin Dennis Froome).
Pozzovivo et Pinot devrait en etre sur ce qu' on a vu au Tour des Alpes et depuis le début de ce Giro.
Si Froome est bien, vu son retard, la Sky fera l' essorage, si c' est pas le cas faudra tenter de l' écarter au général, il est peut etre capable de faire une grosse troisième semaine comme sur le Tour 2017.
Ce versant est bien plus irrégulier, il sera plus possible de se cacher. Ils arriveront pas à dix là haut, 3 ou 4 tout au plus qui pourraient s' entendre si les rouleurs sont distancés ( Dumoulin Dennis Froome).
Pozzovivo et Pinot devrait en etre sur ce qu' on a vu au Tour des Alpes et depuis le début de ce Giro.
Si Froome est bien, vu son retard, la Sky fera l' essorage, si c' est pas le cas faudra tenter de l' écarter au général, il est peut etre capable de faire une grosse troisième semaine comme sur le Tour 2017.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lemon-Curry a écrit : 08 mai 2018, 09:25Quel rapport entre un coureur qui termine à 2 h 59' du vainqueur et un autre qui ne termine même pas la course ?tuco a écrit : 08 mai 2018, 06:28
nan, c'est Pantani![]()
![]()
![]()
(oui,je balance la jurisprudence Cornet quand ça m'arrange)
![]()

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Nan mais au-delà du troll un peu gratuit (désotuco a écrit : 09 mai 2018, 11:25Lemon-Curry a écrit : 08 mai 2018, 09:25
Quel rapport entre un coureur qui termine à 2 h 59' du vainqueur et un autre qui ne termine même pas la course ?![]()
![]()

Par contre, j'ai du mal à voir comment un coureur n'ayant pas fini la course (quand bien même les circonstances sont particulièrement troubles) pourrait être désigné comme vainqueur en invoquant un rejet de ce que tu appelles la jurisprudence Cornet. Un peu comme ceux qui nous invitent, si on considère Contador comme vainqueur du Tour 2010, à considérer de même Rasmussen comme vainqueur du Tour 2007.
Vainqueur moral à la limite, mais peut-on encore parler de morale lorsqu'on évoque les palmarès de ce sport ?

+1Lemon-Curry a écrit : 09 mai 2018, 12:33Nan mais au-delà du troll un peu gratuit (déso), j'ai du mal à considérer Pantani comme vainqueur du Giro 99 alors que justement j'ai jamais suivi la jurisprudence Cornet. Je considère Landis comme vainqueur du Tour 06, Armstrong, vainqueur de 7 tours, Contador vainqueur de 9 GT et, s'il venait à être déclassé et alors que je le déteste cordialement, je ne pourrai faire autrement que considérer Froome comme vainqueur de la Vuelta 2017.
Par contre, j'ai du mal à voir comment un coureur n'ayant pas fini la course (quand bien même les circonstances sont particulièrement troubles) pourrait être désigné comme vainqueur en invoquant un rejet de ce que tu appelles la jurisprudence Cornet. Un peu comme ceux qui nous invitent, si on considère Contador comme vainqueur du Tour 2010, à considérer de même Rasmussen comme vainqueur du Tour 2007.
Vainqueur moral à la limite, mais peut-on encore parler de morale lorsqu'on évoque les palmarès de ce sport ?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Ralphspiegel
- néo-pro
Hello, oui un bon Giro pour les grimpeurs/puncheurs.
J'espère que Pinot sera en forme et que l'on aura de belles attaques, manque un Nibali perso..
Une pièce sur Yates et Dumoulin, en espérant Pinot qd même, et voir un peu la jeunesse comme les O'Connor, Schachmann et cie.
Édit: je ne vois pas Froome terminer le giro, si la première semaine de passe mal.
J'espère que Pinot sera en forme et que l'on aura de belles attaques, manque un Nibali perso..
Une pièce sur Yates et Dumoulin, en espérant Pinot qd même, et voir un peu la jeunesse comme les O'Connor, Schachmann et cie.

Édit: je ne vois pas Froome terminer le giro, si la première semaine de passe mal.
- Ilnur majka
- Leader
Le Giro c'est le seul GT qui se balade avec le trophée du gagnant à chaque étape?
C'est bien vu. D'autant qu'on remarque que la plupart du temps, les vainqueurs post-déclassement ont souvent du mal à se décerner le titre. Le seul qui estimait réellement qu'il méritait son trophée, c'est Denis Menchov, lors de la Vuelta 2005. Mais lui non plus ne bataille plus trop pour récupérer ce titre (réattribué à Heras), on se demande pourquoi.Lemon-Curry a écrit : 09 mai 2018, 12:33Nan mais au-delà du troll un peu gratuit (déso), j'ai du mal à considérer Pantani comme vainqueur du Giro 99 alors que justement j'ai jamais suivi la jurisprudence Cornet. Je considère Landis comme vainqueur du Tour 06, Armstrong, vainqueur de 7 tours, Contador vainqueur de 9 GT et, s'il venait à être déclassé et alors que je le déteste cordialement, je ne pourrai faire autrement que considérer Froome comme vainqueur de la Vuelta 2017.
Vainqueur moral à la limite, mais peut-on encore parler de morale lorsqu'on évoque les palmarès de ce sport ?![]()

Lejaretta estimait que sa Vuelta 82 ne valait rien (après déclassement...des 3 premiers

J'y vois une forme d'aveu autant que d'honnêteté (en gros, ils faisaient le métier de la même manière, quoi), de la part de tous ces coureurs.
Pereiro SIo était loin de cracher sur son TDF 2006.biquet a écrit : 09 mai 2018, 21:03C'est bien vu. D'autant qu'on remarque que la plupart du temps, les vainqueurs post-déclassement ont souvent du mal à se décerner le titre. Le seul qui estimait réellement qu'il méritait son trophée, c'est Denis Menchov, lors de la Vuelta 2005. Mais lui non plus ne bataille plus trop pour récupérer ce titre (réattribué à Heras), on se demande pourquoi.Lemon-Curry a écrit : 09 mai 2018, 12:33
Nan mais au-delà du troll un peu gratuit (déso), j'ai du mal à considérer Pantani comme vainqueur du Giro 99 alors que justement j'ai jamais suivi la jurisprudence Cornet. Je considère Landis comme vainqueur du Tour 06, Armstrong, vainqueur de 7 tours, Contador vainqueur de 9 GT et, s'il venait à être déclassé et alors que je le déteste cordialement, je ne pourrai faire autrement que considérer Froome comme vainqueur de la Vuelta 2017.
![]()
Lejaretta estimait que sa Vuelta 82 ne valait rien (après déclassement...des 3 premiers), et qu'il préférait sa 2è place derrière Hinault, l'année suivante. De même, Gimondi ne jubilait pas vraiment après l'exclusion de Merckx, lors du Giro 69. Steven Rooks préférait finir 2è du Tour 88 derrière Delgado, car il estimait que celui-ci était bien le meilleur. Ivan Gotti a également reconnu que Pantani aurait du figurer au palmarès du Giro 99. Quand à Ullrich, Beloki et les autres, ils se sont pas bousculés pour prendre les 7 places laissées vacantes par Lance Armstrong..
J'y vois une forme d'aveu autant que d'honnêteté (en gros, ils faisaient le métier de la même manière, quoi), de la part de tous ces coureurs.