Si Froome était particulièrement touché par son asthme lors des étapes 17 et 18, est-ce que quelqu'un peut me montrer des images où on le voit tousser, ou bien s'envoyer une bouffée de ventoline...
Je vais vous dévoiler ma petite théorie. Attention les yeux !
- Dauphiné 2014, Froome s'envoie des bouffées de ventoline devant la caméra. Sa femme sur twitter explique qu'il a de l'asthme. A l'arrivée, Froome tout sourire, explique aussi qu'il a de l'asthme. Le spectateur le découvre, on n'avait pas souvent vu ce genre d'actions en pleine course.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eur/472594
- Depuis, on sait qu'il prend du salbutamol régulièrement. Dans les limites fixées par les instances. Cf l'article de lequipe et la déclaration d'hier.
- En revanche, dans les années suivantes, on ne voit plus tellement de bouffées de ventoline face caméra. On ne le voit pas non plus avoir des difficultés respiratoires particulières. Qu'en est-il de son taux de salbutamol ?
- Les experts disent que le salbutamol en inhalation a des effets nuls ou moyens sur la performance. Ils ajoutent que le salbutamol sous une autre forme est un produit clairement dopant.
Est-il possible lors d'un contrôle de distinguer les différentes formes ? Apparemment non.
- Par conséquent, est-ce que l'histoire du dauphiné 2014 et tout ce qui s'en suit ne serait pas simplement du cinéma pour justifier la présence de salbutamol dans son organisme ? Allez, un petit coup d'inhalateur de temps en temps et quelques toussotements pour montrer que je suis
asthmatique, et ensuite je peux prendre des comprimés jusqu'à la dose maximale et personne n'y trouvera rien à redire.
Perso, si mon but était de gober des comprimés de salbutamol, c'est comme ça que j'aurais procédé en tout cas.