Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Thejul a écrit : 14 déc. 2017, 10:45 Froome n'était pas le coureur de plus aimé du public sur le TDF, là ce serait carrément l'envoyer au gibet que de la sélectionner. Je me demande perso si ASO prendra ses responsabilités vis à vis de l'équipe Sky si d'ici Juillet rien n'a avancé sur le cas Froome.
C'est déjà tout vu.

Les médias annoncent aujourd'hui que l'affaire prendra encore plusieurs mois avant d'être tranchée. Si ça devait traîner jusqu'au Tour, il me semble évident qu'ASO exigerait, A MINIMA, que Froome ne soit pas de la partie.

Quelqu'un l'a déjà fait remarquer hier, mais ils l'ont déjà fait par le passé pour différents prétextes (notamment atteinte à l'image de l'épreuve), ils le referaient sans sourciller.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MERCI, un grand merci Albo. Je me sens moins seul !
Du coup c'est bien la Bilharziose qui va expliquer a posteriori ce fonctionnement si particulier de la fonction rénale de Froome :elephant:

Après les problèmes de caca de Dumoulin, les problèmes de pipi de Froome... Voila à quoi en est résumé le cyclisme :genance:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome et l'urine, une longue histoire
On3
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 14 déc. 2017, 11:52 Froome et l'urine, une longue histoire
C'est vilain de le rappeler ! :elephant:

Non plus sérieusement, le geste de ce beauf sur le bord de la route était franchement honteux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 14 déc. 2017, 11:45
Reste à Froome à trouver un panel de médecins qui peuvent prouver que son métabolisme d'excretion urinaire entraine dans des conditions normales d'utilisation du Salbutamol (ie une prise de moins de 1600 microgrammes inhalés) des taux superieurs à la limite de 1000 nG/L.
Toute la question est là.
Froome ayant été contrôlé des centaines de fois ces derniers années, il devrait être simple de vérifier cet état de fait.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Froome était particulièrement touché par son asthme lors des étapes 17 et 18, est-ce que quelqu'un peut me montrer des images où on le voit tousser, ou bien s'envoyer une bouffée de ventoline... :niark:

Je vais vous dévoiler ma petite théorie. Attention les yeux !
- Dauphiné 2014, Froome s'envoie des bouffées de ventoline devant la caméra. Sa femme sur twitter explique qu'il a de l'asthme. A l'arrivée, Froome tout sourire, explique aussi qu'il a de l'asthme. Le spectateur le découvre, on n'avait pas souvent vu ce genre d'actions en pleine course.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eur/472594
- Depuis, on sait qu'il prend du salbutamol régulièrement. Dans les limites fixées par les instances. Cf l'article de lequipe et la déclaration d'hier.
- En revanche, dans les années suivantes, on ne voit plus tellement de bouffées de ventoline face caméra. On ne le voit pas non plus avoir des difficultés respiratoires particulières. Qu'en est-il de son taux de salbutamol ?
- Les experts disent que le salbutamol en inhalation a des effets nuls ou moyens sur la performance. Ils ajoutent que le salbutamol sous une autre forme est un produit clairement dopant.
Est-il possible lors d'un contrôle de distinguer les différentes formes ? Apparemment non.
- Par conséquent, est-ce que l'histoire du dauphiné 2014 et tout ce qui s'en suit ne serait pas simplement du cinéma pour justifier la présence de salbutamol dans son organisme ? Allez, un petit coup d'inhalateur de temps en temps et quelques toussotements pour montrer que je suis asthmatique, et ensuite je peux prendre des comprimés jusqu'à la dose maximale et personne n'y trouvera rien à redire.

Perso, si mon but était de gober des comprimés de salbutamol, c'est comme ça que j'aurais procédé en tout cas. :rieur:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui semble impossible à prouver c'est que le métabolisme de Froome par rapport au salbutémol est spécial ce" jour-là" uniquement, ça fait 10 ans qu'il prend de la ventoline et qu'il est controlé, mais ce jour-là seulement il explose le taux... son métabolisme ne peut être si différent d'un jour sur l'autre, une unique fois dans sa carrière...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 14 déc. 2017, 12:07 à l'arrivée de l'Angliru :
https://www.youtube.com/watch?v=BUWNFzoFMsI
Ah cool j'ai pu trouver les itw des autres étapes du coup.

Pour rappel :
- étape 16 c'est le CLM où Froome écrase la concurrence
- étape 17 c'est le mur hardcore gagné par denifl devant contador. Froome perd 42" sur nibali
https://www.youtube.com/watch?v=KkggVB9oruQ
Il dit qu'il a payé les efforts de la veille mais c'est normal et qu'il est confiant pour la suite.
- étape 18 c'est le plus fort des favoris
https://www.youtube.com/watch?v=SkBT13_ELCM
"c'était un meilleur jour aujourd'hui, je me sentais bien, ça fait du bien de retrouver la forme, et les autres ont payé leurs efforts de la veille"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un nouvel article
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html
L’entourage de Froome a laissé sortir l’information, dans le Times, selon laquelle le docteur MacLeod aurait dit au maillot rouge de la Vuelta de prendre trois bouffées de Ventoline après l’étape et avant le contrôle antidopage. Un conseil étrange à un coureur qui, ce soir-là dans son interview d’après-course, ne toussait pas et se disait « redevenu [lui]-même » après une « bien meilleure journée » que la veille.
Et dit, comme pour confirmer que sa défense serait étayée : « Nous avons une tonne d’informations, dans l’équipe, sur ce que j’ai mangé chaque jour, sur combien de fois je me suis arrêté pour uriner en course chaque jour. Nous savons le nombre de bouffées que j’ai inhalées et à quelle heure. Il y a un grand nombre d’informations détaillées que nous avons pu donner aux autorités, et j’espère que nous serons en mesure d’identifier la cause réelle du problème. »
C'est bien, au moins ils ne devraient pas pouvoir tester 10 hypothèses différentes, ils devront intégrer toutes les données précises sur lesquelles ils ont d'ores et déjà communiqué. :applaud:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit : 14 déc. 2017, 10:45 Froome n'était pas le coureur de plus aimé du public sur le TDF, là ce serait carrément l'envoyer au gibet que de la sélectionner. Je me demande perso si ASO prendra ses responsabilités vis à vis de l'équipe Sky si d'ici Juillet rien n'a avancé sur le cas Froome.
Ca tombe bien, il sera sur le Giro. :elephant:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 14 déc. 2017, 12:15
Richard a écrit : 14 déc. 2017, 12:07 à l'arrivée de l'Angliru :
https://www.youtube.com/watch?v=BUWNFzoFMsI
Ah cool j'ai pu trouver les itw des autres étapes du coup.

Pour rappel :
- étape 16 c'est le CLM où Froome écrase la concurrence
- étape 17 c'est le mur hardcore gagné par denifl devant contador. Froome perd 42" sur nibali
https://www.youtube.com/watch?v=KkggVB9oruQ
Il dit qu'il a payé les efforts de la veille mais c'est normal et qu'il est confiant pour la suite.
- étape 18 c'est le plus fort des favoris
https://www.youtube.com/watch?v=SkBT13_ELCM
"c'était un meilleur jour aujourd'hui, je me sentais bien, ça fait du bien de retrouver la forme, et les autres ont payé leurs efforts de la veille"
C'est sur qu'après coup, ses propos paraissent assez troublants... :euh:
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 14 déc. 2017, 11:36 Le coup de "le médecin m'a dit de prendre 3 puffs à la fin de l'étape", j'ai fait ça entre l'arrivée et le contrôle c'est juste dingue... Si c'est le cas ça n'innocente en rien (il pourrait faire semblant avec un pschitt vide), le risque étant que cela dénote une démarche masquante intentionnelle ça pourrait au contraire être un facteur aggravant.
Exact, il doit faire très attention avec sa com, car tout ce qu'il dit pourra se retourner contre lui.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

albo a écrit : 14 déc. 2017, 11:45 Reste à Froome à trouver un panel de médecins qui peuvent prouver que son métabolisme d'excretion urinaire entraine dans des conditions normales d'utilisation du Salbutamol (ie une prise de moins de 1600 microgrammes inhalés) des taux superieurs à la limite de 1000 nG/L.
Toute la question est là.
J'espère qu'il adoptera une ligne de defense à la Floyd Landis et qu'il voudra nous prouver que son corps secrete naturellement du Salbutamol. :elephant:
Grand Gourou
Ryle_
Equipier
Equipier

Le dossier SKY sera solide : il n'aura rien
Préparez les mouchoirs les rageux
Le 5ième Tour l'année prochaine et le record en 2019
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 14 déc. 2017, 12:42
veji2 a écrit : 14 déc. 2017, 11:36 Le coup de "le médecin m'a dit de prendre 3 puffs à la fin de l'étape", j'ai fait ça entre l'arrivée et le contrôle c'est juste dingue... Si c'est le cas ça n'innocente en rien (il pourrait faire semblant avec un pschitt vide), le risque étant que cela dénote une démarche masquante intentionnelle ça pourrait au contraire être un facteur aggravant.
Exact, il doit faire très attention avec sa com, car tout ce qu'il dit pourra se retourner contre lui.
C'est sur qu'il aurait pu se passer de cette déclaration en particulier. Froome a beaucoup à perdre dans cette histoire avec cette ligne de conduite. Il aurait du s'en tenir au strict minimum dans ses paroles et laisser la communication à Brailsford.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 déc. 2017, 12:00
Richard a écrit : 14 déc. 2017, 11:52 Froome et l'urine, une longue histoire
C'est vilain de le rappeler ! :elephant:

Non plus sérieusement, le geste de ce beauf sur le bord de la route était franchement honteux.
Quelle preuve en a-t-on ?
Seulement les dires des Sky ? Alors c'est un geste présumé.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lorsqu'Ulissi s'était fait prendre sur le Giro 2014, il avait tenté en laboratoire de reproduire le phénomène, pour le justifier par sa physiologie particulière.
Cela n'avait pas fonctionné, et c'est alors qu'il fut suspendu de 9 mois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 14 déc. 2017, 12:53
JFKs a écrit : 14 déc. 2017, 12:42

C'est sur qu'il aurait pu se passer de cette déclaration en particulier. Froome a beaucoup à perdre dans cette histoire avec cette ligne de conduite. Il aurait du s'en tenir au strict minimum dans ses paroles et laisser la communication à Brailsford.
Laissé la communication à Brailsford... vu sa com lors du Tour 2015 (rappelez vous l'histoire de Brailsford dans Stade 2 pendant le Tour et les orgies de watts incompréhensibles) et vu sa com sur le cas Wiggins, pas sur que ce soit une bonne idée. :sarcastic:
Répondre