Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nan mais perdre 25 secondes volontairement, c'est stupide. Mais après peut être voulait-il perdre le maillot et que ça lui a un peu échappé.
C'a aurait été plus sûr d'attendre 10 secondes devant la ligne hier
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Autant Froome pouvait se permettre de perdre du temps l'autre jour (je dis pas qu'il l'a fait exprès) car avec 6s de retard et le chrono à venir il était toujours virtuellement maillot jaune à Paris. Autant Aru doit reprendre du temps à Froome à chaque occasion avant ce chrono justement... Aurait-il un contre coup du fait de porter ce maillot jaune qui te fait perdre de la récup chaque jour? Je comprends vraiment pas comment il peut être aussi loin à 5km de l'arrivée
Non je ne pense pas qu'Aru cède volontairement son maillot, de la même manière que Froome n'a pas fait exprès de le perdre à Peyragudes. Les mecs donnent absolument tout sur ce genre d'arrivée.
Mais je disais que ça peut être un mal pour un bien pour Aru de ne plus avoir le maillot Jaune. Par contre, être pointé à 19 secondes c'est déjà beaucoup dans le cyclisme d'épiciers actuel.
Mais il est clair que ça doit inciter à l'offensive dès demain.
Les mecs à 5secondes ont un peu coincé oui ! Donc Bardet juste limite sur la fin.
Quant à l'argument de perdre volontairement le maillot jaune, non mais sérieux ?? Si Froome gagne le Tour pour 10secondes après, on se félicite de cette stratégie? C'est pas comme si Astana avait assumé la course de toute façon...Et c'est pas comme si Sky allait dire à Landa "allez, on ne joue plus ta carte car on a le jaune", rien ne change dans les faits.
Plein de gars sur le Tour disent que c'est très possible, tu peux te moquer, monsieur l'expert
Astana a du rouler 10 kms en deux jours en tête de peloton, tu parles d'une lourde tâche...
Au mieux Aru gagne 1h en récup'... Mais j'aurais du mal à croire que c'est volontaire...
Je suis ravi qu'aru perde du temps sur froome sur une côte de 500 mètres, je fais la même observation pour bardet et les autres, ils sont punis car ils n'ont rien tenté sur les étapes des pyrénnées, leur passivité se paient cash , tant pis pour eux !
Le tour se joue à coups de secondes, ils devraient chaque jour essayer de mettre en danger froome quansd le terrain leu est favorable, ils ne le font pas , par calcul d'écpicier et attentisme, cette attitude leu revient comme un boomerang cela me réjouit !
En tout cas Froome à l'expérience sur ce coup-là mais surtout avec une équipe tellement supérieure encore une fois... C'est aussi ce qui fera sans doute la différence en fin de Tour.
Aru sans équipe... Pas un équipier dans le final (62 Zeits à 1'14).