Ah, je l'ignorai, étant un peu largué avec le nouveau barème. Merci pour la précision. :jap:Thrice a écrit :Avec une nuance, désormais les cdm tiennent compte du classement mondial, en année glissante sur 12 mois, et non pkus des seules épreuves wt de la première partie de l'année.
Le tdu perd du poids donc
Santos Tour Down Under 2017 ( du 17/01 au 22/01)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Sauf erreur, ce n'est plus le classement WT qui compte, mais le classement mondial, qui inclut tous les épreuves et coureurs.JFKs a écrit :Petite question, est-ce les points pour le CM sont toujours "discriminés", c'est à dire que seules les équipes WT marquent des points en WT? J'ai en tête l'exemple de la Suisse il y a 3 ans je crois, où tous les bons résultats des coureurs de IAM n'avaient pas été pris en compte car faits dans des épreuves WT.
Mais même avec ce système, les nouvelles épreuves peuvent aussi fausser un peu. Si tu as une équipe avec beaucoup de coureurs d'une nationalité, tu les envoies sur les épreuves WT boudées (genre Turquie) pour faire le plein de points.
Oui, et pour le classement par équipes, tous les coureurs de l'équipe ayant marqué des points seront pris en compte, contre seulement les cinq meilleurs de l'équipe encore l'an dernier.Thrice a écrit :Sauf erreur, ce n'est plus le classement WT qui compte, mais le classement mondial, qui inclut tous les épreuves et coureurs.JFKs a écrit :Petite question, est-ce les points pour le CM sont toujours "discriminés", c'est à dire que seules les équipes WT marquent des points en WT? J'ai en tête l'exemple de la Suisse il y a 3 ans je crois, où tous les bons résultats des coureurs de IAM n'avaient pas été pris en compte car faits dans des épreuves WT.
Mais même avec ce système, les nouvelles épreuves peuvent aussi fausser un peu. Si tu as une équipe avec beaucoup de coureurs d'une nationalité, tu les envoies sur les épreuves WT boudées (genre Turquie) pour faire le plein de points.
Point 2.10.004 du règlement :
\"Classement mondial UCI par nations
2.10.004
Le classement mondial UCI par nations est roulant sur 52 semaines. Il est établi sur la base des points obtenus par les huit premiers coureurs de chaque nation au classement individuel mondial UCI.
Les nations ex aequo sont départagées par la place de leur meilleur coureur au classement individuel Mondial.\"
Selon toute vraisemblance, la sélection CDM se fera sur ce classement.
\"Classement mondial UCI par nations
2.10.004
Le classement mondial UCI par nations est roulant sur 52 semaines. Il est établi sur la base des points obtenus par les huit premiers coureurs de chaque nation au classement individuel mondial UCI.
Les nations ex aequo sont départagées par la place de leur meilleur coureur au classement individuel Mondial.\"
Selon toute vraisemblance, la sélection CDM se fera sur ce classement.
- JFKs
- Modérateur
Ok, merci. Alors, par exemple, si des coureurs d'une nationalité profitent d'engranger beaucoup de points sur des épreuves bien dotées mais avec une participation faible, ils pourraient se retrouvaient avec de belles équipe au CM, au détriment d'autres nations qui ont moins gagné lorsqu'il y a une grosse concurrence?Thrice a écrit :Sauf erreur, ce n'est plus le classement WT qui compte, mais le classement mondial, qui inclut tous les épreuves et coureurs.JFKs a écrit :Petite question, est-ce les points pour le CM sont toujours "discriminés", c'est à dire que seules les équipes WT marquent des points en WT? J'ai en tête l'exemple de la Suisse il y a 3 ans je crois, où tous les bons résultats des coureurs de IAM n'avaient pas été pris en compte car faits dans des épreuves WT.
Grand Gourou
Ah ben voilà, j'allais le dire, ils n'ont qu'à venir (en forme) les autres, s'ils veulent gagner !_AlbatorConterdo a écrit :J'avais dit cela l'année dernière et je m'étais fait allumer illico presto par Raboboy qui disait en substance que les autres pouvaient très bien s'adapter et tenir compte de ce calendrier. :sylvain84:JFKs a écrit :Ce qui est un peu injuste
Mais c'est un peu biaiser, quand même : les autres nations ont d'autres priorités de courses, dictés par leurs sponsors, et un calendrier, voire des finances qui ne permettent pas forcément d'arriver au top dès janvier.
Parce que miser toute sa saison sur un TDF pour faire une 9e place, et ne jamais faire de podium nulle part de toute sa carrière, bon voilà quoi...
Pour un coureur de second rang je trouverais cela nettement plus malin de viser chaque année 2-3 courses par étapes un peu décalées plutôt que de faire dauphiné-tdf comme tous les cadors.
Donc bravo nathan haas. Bravo mccarthy. Et bravo Eiking et Pozzovivo qui ne sont pas si loin.
Bien sûr Pinot ou Bardet ne pourraient pas le faire.
Mais Roux, Vichot, voire Barguil, et j'en oublie sans doute d'autres, ils ont des objectifs plus importants ? Ahahah... :green:
Proftez en pour être leader une fois par saison, je sais pas...
Oui !
Mais il faudrait une concertation entre compatriotes, alors que le sport cycliste n'est pas organisé, hors championnats, de façon nationaliste.
Après c'est le principe du calendrier, une HC = une HC, si quelqu'un trouve une niche, tant mieux pour lui ! Même si on râle un peu sur les conséquences de la mondialisation en cyclisme, le calendrier favorise encore largement Belges, Français et Italiens.
Mais il faudrait une concertation entre compatriotes, alors que le sport cycliste n'est pas organisé, hors championnats, de façon nationaliste.
Après c'est le principe du calendrier, une HC = une HC, si quelqu'un trouve une niche, tant mieux pour lui ! Même si on râle un peu sur les conséquences de la mondialisation en cyclisme, le calendrier favorise encore largement Belges, Français et Italiens.
- Ilnur majka
- Leader
je pense que le TDU doit faire un detour les années prochaines sur l'ile kangoroo car les montées y sont légions
le Willunga hill c'est pour Porte( C'est le syndrome du Rockroad)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Niveau logistique, ce serait très cher à établir.Ilnur majka a écrit :je pense que le TDU doit faire un detour les années prochaines sur l'ile kangoroo car les montées y sont légions
Et aller en Tasmanie devrait à mon avis encore plus favorisé l'ami Richie, qui est justement de là-bas. Les montées y sont plus longues et Richie avait déjà pulvérisé les records de Cadel Evans (Mt Wellington), avant même de passer professionnel.
L'équipe qui change l'horaire de diffusion de l'étape reine :pascontent: :pascontent: :pascontent:
Heureusement que je vais sur la chaine vers 11h30 pour voir si la diffusion n'a pas commencé plus tôt pour l'étape reine...
J'ai pu voir les dix derniers km.
Heureusement que je vais sur la chaine vers 11h30 pour voir si la diffusion n'a pas commencé plus tôt pour l'étape reine...
La caillette, ça vous gagne

Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.
Froome dit se méfier surtout de Contador et Quintana, mais il serait bien con d'oublier Richie Porte. Souvenez-vous du chiffre du cardio de Froome, dans le Ventoux, juste avant la fameuse collision. Il s'amusait pas vraiment dans la roue, le squelette asthmatique.
Pour moi, c'est pratiquement le seul à pouvoir rivaliser avec Froome, en Juillet prochain. Je serais pas surpris d'assister à un match Froome-Porte, en fait.
Froome dit se méfier surtout de Contador et Quintana, mais il serait bien con d'oublier Richie Porte. Souvenez-vous du chiffre du cardio de Froome, dans le Ventoux, juste avant la fameuse collision. Il s'amusait pas vraiment dans la roue, le squelette asthmatique.
Pour moi, c'est pratiquement le seul à pouvoir rivaliser avec Froome, en Juillet prochain. Je serais pas surpris d'assister à un match Froome-Porte, en fait.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- stereoking69
- légende VCN
Froome ne dénigre pas Porte mais il dit que Contador et Quintana sont ses 2 adversaires principaux, viennent ensuite Porte et Bardet.biquet a écrit :Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.
Je pense qu'il a raison Quintana et Contador au top sont au dessus que Porte au top sur les GT.
- stereoking69
- légende VCN
+1 J'allume à l'instant et je vois le Rallye Monte Carlo ascontent: j'espère qu'ils repasseront la course cette après-midi.Batman a écrit :L'équipe qui change l'horaire de diffusion de l'étape reine ascontent: ascontent: ascontent:
- valverde-56
- Equipier de luxe
Avec le Biathlon c'est peu probable malheureusement pour ceux qui on loupé sinon l'équipe replay
Vive Alejandro Valverde !!! 

Avec le niveau de Porte en chrono, il ne peut pas y avoir de match.biquet a écrit :Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.
L'année dernière, il prend quand même plus de 3' en 37km sur le chrono de Vallon-Pont-d'Arc qui n'était pas tout plat. Et même sur le chrono de Megève, il m'avait un peu déçu.
Même s'il n'y a que 36km de chrono sur le Tour 2017, il perdra certainement entre 2' et 3' et c'est rédhibitoire à ce niveau là par rapport à Froome.
Moi je pense que celui qui a (encore) un bon coup à jouer, c'est ce diable de Valverde. Il y a une petite incertitude sur sa capacité à performer en haute altitude dans les étapes de Serre-Chevalier et de l'Izoard mais tout le reste du Tour lui va comme un gant. Curieux de savoir s'il fera le Dauphiné ou la Route du sud pour préparer le Tour.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sens que l'étape de Serre-Chevalier va être une boucherie ! Si la bagarre pouvait se déclencher au moins au pied du Télégraphe ! :woohoo:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mouais j'ai l'impression qu'on dit un peu ça chaque année quand même...biquet a écrit :Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.
Le champion d'Australie dernier de l'étape du jour.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ben Porte est le seul a avoir lâché Froome à la pédale sur le TDF 2016. Par contre, contrairement à Froome, en CLM il a bien baissé...CPTmatros a écrit :Mouais j'ai l'impression qu'on dit un peu ça chaque année quand même...biquet a écrit :Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.
Pilote de C15 mutin
Lors de quelle étape ? :scratch:El_Pistolero_07 a écrit :Ben Porte est le seul a avoir lâché Froome à la pédale sur le TDF 2016.