Bretagne Classic (1.WT) dim 28/08/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir du moment où les français représentent 21 % du peloton au départ, il fallait quand même un \"cataclysme\" pour en avoir aucun dans les 16 ( :elephant: ) premiers d'une course, disputée à domicile (donc avec un surcroît de motivation normalement :whistle: )

Mais bon, le problème est qu'il manquait Alaf, le seul fuoriclasse français
Sources ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais arrêtez y a 90% des français dans des équipes françaises donc y a assez peu de différence entre \"les équipes françaises\" ont été décevantes ou \"les français ont été décevants\"

D'ailleurs le premier serait assez inexact car ça n’inclurait pas Gallopin qui a déçu aussi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En vrai le problème c'est que les équipes françaises ont mal couru, et en plus les coureurs français n'avaient pas les jambes pour faire mieux.

Débat clos. :elephant:

Mais je n'ai vu que les 15 derniers kms...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la course féminine, aucune française dans les 26 premières
Sources ?
veji2
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit :Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
non mais le signaler n'est pas non plus un crime de lèse majesté !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
non mais le signaler n'est pas non plus un crime de lèse majesté !
Tout à fait. Mais en débattre sur deux pages comme il s'agissait d'une honte terrible, c'est peut-être un peu exagéré...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Surtout si c'est pour ne pas entrer dans le concret, càd discuter la tactique de chaque équipe une par une.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.

Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".

Les Français ne sont pas une entité concrète :suspect:

Si moi j'aime suivre particulièrement les résultats des coureurs français, j'en fais quoi de ton post ? Je me fouette pour crime d'absurdité ?
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.

Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".

Si moi j'aime suivre particulièrement les résultats des coureurs français, j'en fais quoi de ton post ? Je me fouette pour crime d'absurdité ?
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi dire que les Français ont été nul serait un commentaire nul et non avenu justement. J'ai un côté chauvin débile qui fait que j'aime bien suivre les résultats des Français, et là je vois bien que c'est bof...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si sur une étape de montagne Bardet, Pinot et Barguil font tous une belle performance, vous allez aussi râler si on dit que les français ont fait une belle perf????

Faudra-t-il dire?

Pinot, leader français a réalisé une belle performance physique récompensant la bonne tactique de l'équipe française FDJ?

Etc etc etc,
veji2
Leader
Leader

En somme, tempête dans un verre d'eau...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi dire que les Français ont été nul serait un commentaire nul et non avenu justement. J'ai un côté chauvin débile qui fait que j'aime bien suivre les résultats des Français, et là je vois bien que c'est bof...
Et c'est d'autant plus pertinent de s'y intéresser sur cette course où les français répondent présent généralement.

En plus, cette année la course a été plus difficile que par le passé. Peut-on y voir un lien avec cette absence de coureurs français ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
jimmy39 a écrit :Et donc le meilleur français est 17ème :green:
T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissime :elephant:
Excuse-moi de t'avoir vexé, AG2R a réalisé une course magnifique et obtenu un résultat de guedin.
Tu ne m'as pas vexé, je trouve juste arbitraire de dire que 15e c'est bon et 16e c'est nul sur une arrivée au sprint.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je peux mettre mon grain de sel sur les nationalités? :gafauvel:

Nan j'déconne. :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit : T'imagines, si Dumoulin avait fini 15e, il serait d'un seul coup passé de satisfaisant à nullissime :elephant:
Excuse-moi de t'avoir vexé, AG2R a réalisé une course magnifique et obtenu un résultat de guedin.
Tu ne m'as pas vexé, je trouve juste arbitraire de dire que 15e c'est bon et 16e c'est nul sur une arrivée au sprint.
Faut bien mettre une limite. Si Dumoulin avait fait 12 j'aurais considéré qu'il a fait son sprint du mieux qu'il a pu. 14ème d'un sprint à Plouay pour lui c'est pas un bon résultat, désolé.
rbl85
Leader
Leader

Mais arrêtez un peu, le cyclisme français fait sa meilleure depuis le début du 21ème siècle, on va pas en faire tout un plats parce qu'ils non pas étés a leurs niveaux sur une course d'un jour....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Excuse-moi de t'avoir vexé, AG2R a réalisé une course magnifique et obtenu un résultat de guedin.
Faut bien mettre une limite. Si Dumoulin avait fait 12 j'aurais considéré qu'il a fait son sprint du mieux qu'il a pu. 14ème d'un sprint à Plouay pour lui c'est pas un bon résultat, désolé.
La limite tu l'avais mise à 15 alors que le premier Français était 16e, ça me parait un peu bizarre.
Mais ce n'est pas important, ce ne sont pas des bonnes performances, personne ne peut prétendre le contraire.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Tu ne m'as pas vexé, je trouve juste arbitraire de dire que 15e c'est bon et 16e c'est nul sur une arrivée au sprint.
La limite tu l'avais mise à 15 alors que le premier Français était 16e, ça me parait un peu bizarre.
Mais ce n'est pas important, ce ne sont pas des bonnes performances, personne ne peut prétendre le contraire.
Je l'ai mise à 15 parce que je ne voulais pas mettre une limite au top 10, injuste pour quelqu'un qui a livré un bon sprint et loupe le top 10 de peu. 15 c'est le compte "rond" le plus proche au dessus. Je n'ai rien contre Dumoulin.
marcella

Je ne sais si AG2R est content de la seizième place de Dumoulin, mais lui, vu les propos rapportés par Ouest-France, semble par contre mécontent de la tactique mise en place par son équipe. Cette tactique l'obligeant à rester au sein du peloton pour disputer le sprint.
Répondre