Rio 2016 : les épreuves sur piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Santi1985
Equipier
Equipier

Débat/discussion intéressante:

Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.

Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.

Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.

Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.

De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.

ça disserte physiologie quoi...

Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.

... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.

Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens qui bossent a un haut niveau dans un domaine scientifique et qui ne sont pas capables de comprendre un article en Anglais il n'y en a pas bcp, les italiens les allemands, les espagnols s'en sortent tres bien.
La question est plutot de savoir qui sont ces gens en France qui encadrent au plus haut niveau les disciplines sportives et qui restent aux methodes de papa quand il y a plethore de gens qualifiés, tjrs en France pour integrer les avancées scientifiques.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium :pompom:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

CrocoboyMr0 a écrit :Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium ompom:
le concurrent anglais va être imbattable comme d'hab
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
chrisroyer

CrocoboyMr0 a écrit :Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
Bah franchement je vois pas pourquoi il aurait tout perdu en faisant 3 semaines d'entrainement sur vélo de piste après le tour
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Santi1985 a écrit :Débat/discussion intéressante:

Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.

Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.

Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.

Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.

De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.

ça disserte physiologie quoi...

Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.

... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.

Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
D'accord pour les Francais. Quelle est l'excuse pour le fait que les Anglais atomisent les Neo-Zelandais qui ont dominé l'olympiade?
Ils parlent Anglais.
Et l'entraineur des anglais etait avant avec la Nouvelle-Zelande (et la france, mais peut-etre qu'il y avait effectivement un probleme de comprehension vu son depart rapide)
Batman
Leader
Leader

Boudat 3e !

Réalisation affreuse.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Batman a écrit :Boudat 3e !

Réalisation affreuse.
c'est le réalisateur du golf
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi actuellement :moqueur:

Image
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :

Réalisation affreuse.
On comprenait rien.

D'autant que sur France 2 ils ont eu la bonne idée de couper la retransmission pour une Marseillaise...
Le temps d'aller mettre francetvsports, la situation s'était passablement compliquée :moqueur:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez c'est parti pour les 16èmes de la vitesse féminine, avec Rebecca James dans ses œuvres.

A noter que Sandie Clair n'est même pas sortie des qualifs.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Katie Marchant on s'oriente peut-être vers un autre doublé briton.
chrisroyer

Skinner en finale, c'est du pur X Files
marcella

chrisroyer a écrit :Skinner en finale, c'est du pur X Files
:applaud: :good:

Heureusement qu'Hong Kong n'est plus une colonie britannique.
chrisroyer

Quand tu regardes le classement final de la vitesse, tu enlèves Skinner, il est vachement logique en fait

Mais lui ça se voit vraiment trop
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vogel qualifiée :good:
chrisroyer

je vais finir par devenir supporter chinois pour éviter une victoire britannique
CPTmatros
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
chrisroyer a écrit :

Réalisation affreuse.
On comprenait rien.

D'autant que sur France 2 ils ont eu la bonne idée de couper la retransmission pour une Marseillaise...
Le temps d'aller mettre francetvsports, la situation s'était passablement compliquée :moqueur:
Et bien sûr pile au moment de la seule attaque de Hansen et de Kluge...
Ensuite une fois qu'ils ont pris un tour, impossible de les distinguer rien compris.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre