Débat/discussion intéressante:
Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.
Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.
Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.
Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.
De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.
ça disserte physiologie quoi...
Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.
... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.
Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
Rio 2016 : les épreuves sur piste
Modérateur : Modos VCN
Les gens qui bossent a un haut niveau dans un domaine scientifique et qui ne sont pas capables de comprendre un article en Anglais il n'y en a pas bcp, les italiens les allemands, les espagnols s'en sortent tres bien.
La question est plutot de savoir qui sont ces gens en France qui encadrent au plus haut niveau les disciplines sportives et qui restent aux methodes de papa quand il y a plethore de gens qualifiés, tjrs en France pour integrer les avancées scientifiques.
La question est plutot de savoir qui sont ces gens en France qui encadrent au plus haut niveau les disciplines sportives et qui restent aux methodes de papa quand il y a plethore de gens qualifiés, tjrs en France pour integrer les avancées scientifiques.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium :pompom:
In Vendée U We Trust 

le concurrent anglais va être imbattable comme d'habCrocoboyMr0 a écrit :Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium ompom:
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
In Vendée U We Trust 

Bah franchement je vois pas pourquoi il aurait tout perdu en faisant 3 semaines d'entrainement sur vélo de piste après le tourCrocoboyMr0 a écrit :Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
D'accord pour les Francais. Quelle est l'excuse pour le fait que les Anglais atomisent les Neo-Zelandais qui ont dominé l'olympiade?Santi1985 a écrit :Débat/discussion intéressante:
Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.
Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.
Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.
Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.
De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.
ça disserte physiologie quoi...
Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.
... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.
Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
Ils parlent Anglais.
Et l'entraineur des anglais etait avant avec la Nouvelle-Zelande (et la france, mais peut-etre qu'il y avait effectivement un probleme de comprehension vu son depart rapide)
c'est le réalisateur du golfBatman a écrit :Boudat 3e !
Réalisation affreuse.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On comprenait rien.chrisroyer a écrit :c'est le réalisateur du golfBatman a écrit :Boudat 3e !
Réalisation affreuse.
D'autant que sur France 2 ils ont eu la bonne idée de couper la retransmission pour une Marseillaise...
Le temps d'aller mettre francetvsports, la situation s'était passablement compliquée :moqueur:
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Allez c'est parti pour les 16èmes de la vitesse féminine, avec Rebecca James dans ses œuvres.
A noter que Sandie Clair n'est même pas sortie des qualifs.
A noter que Sandie Clair n'est même pas sortie des qualifs.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Avec Katie Marchant on s'oriente peut-être vers un autre doublé briton.
:applaud: :good:chrisroyer a écrit :Skinner en finale, c'est du pur X Files
Heureusement qu'Hong Kong n'est plus une colonie britannique.
Quand tu regardes le classement final de la vitesse, tu enlèves Skinner, il est vachement logique en fait
Mais lui ça se voit vraiment trop
Mais lui ça se voit vraiment trop
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
je vais finir par devenir supporter chinois pour éviter une victoire britannique
Et bien sûr pile au moment de la seule attaque de Hansen et de Kluge...pierrefromalsace a écrit :On comprenait rien.chrisroyer a écrit :c'est le réalisateur du golfBatman a écrit :Boudat 3e !
Réalisation affreuse.
D'autant que sur France 2 ils ont eu la bonne idée de couper la retransmission pour une Marseillaise...
Le temps d'aller mettre francetvsports, la situation s'était passablement compliquée :moqueur:
Ensuite une fois qu'ils ont pris un tour, impossible de les distinguer rien compris.