GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_Allobroges a écrit :
jimmy39 a écrit :
_Allobroges a écrit :Je vous trouve bien optimiste sur les capacités de Tibopinho à performer sur ce parcours:

I...
Pas tant de gros pourcentages que ça: A priori 3 étapes clés pour lui: Blockhaus , Bormio (là je dis oui sauf que...) et St Ulrich (bel hommage à Janou en passant, une étape où il aurait perdu 2-3 kg de choucroute hivernale assurément...)
Sauf que Blockhaus est peu selective au préalable et surtout trop courte, [b:1bx1s651]Bormio finit par 20 bornes de descente: sous la flotte, il peut perdre 2mn [/b:1bx1s651]et St Ulrich, c'est très court et juste 35 bornes de descente dans les 50 derniers km.
Le reste, c'est plus ou moins de la montée sèche avec le plus souvent des %ages pas suffisants pour faire la sélection.

..
Non mais au sommet du Stelvio sous la pluie, il ne restera de toute façon que SK et le Zak avec Pinot, il ne perdra aucn temps :super:

(c'était juste pour dire que Pinot est plutôt plus à l'aise sous la pluie que sur le sec car les vitesses sont moins grandes, donc ce n'est pas ça qui va le désavantager )

sûr qu'avec SK (que je en considère pas comme mauvais descendeur) ou Zakouille, ils pourront fomer un gruppetto descente...

Plus sérieusement, ok, il peut ne pas perdre le contact sur les descentes mais je doute qu'il puisse prendre du temps aux autres et je pense qu'il lui faudra un bon p'tit matelas d'avance au sommet pour ne pas se faire reprendre par [b:1bx1s651]un Nibali déchainé sur route mouillé ou non[/b:1bx1s651]) sur une descente de 20 bornes.
Comme à Domancy, Joux Plane et Rio ? :super:
Monomaniaque
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

blouss_ a écrit :
dolipr4ne a écrit :
jobijoba21 a écrit :Pour Pinot, cela voudrait dire aussi grosse équipe FDJ au Giro (les Suisses...)
Et donc équipe axée autour de Démare sur le Tour... Why not.
Ah mais carrément why not! Sauf que....

...vous croyez vraiment que Madiot et le sponsor vont accepter ça?? Peut-etre l'année prochaine, [b:2p1u3byh]quand Pinot se sera troué une deuxième fois d'affilée sur le Tour[/b:2p1u3byh]. Mais cette année, j'arrive pas à y croire.

Faites que je me trompe........ :venerer:
C'est déjà fait ça, non ?

Sinon je trouve ce parcours très intéressant. La montagne est bien équilibrée dans l'ensemble, avec de vraies belles étapes et des courses de côtes. Le tout est plutôt bien réparties sur les 3 semaines, même si la 3ème semaine sera de loin la plus décisive, ce qui me paraît assez normal. Il y a aussi 2 beaux CLM et ça c'est très bien.
Alors c'est vrai que pour la centième édition, on aurait pu imaginer un truc plus grandiose. Mais peut-être qu'un parcours moins indigent peut laisser la porte ouverte à certains grands leaders.

Tu penses que Madiot et la FDJ sont satisfaits du Tour de l'équipe en 2016 ??

Etre devant sur la majorité des étapes de montagne, en claquer 1 peut être 2 (ce qui est bcp plus simple à réaliser que de terminer dans le top 5 du général) et ramener le maillot à pois, tu penses que le sponsor ferait la gueule ?? ho mince on a pas de coureur dans le 10 premiers du général, c'est une catastrophe ...

L'important pour un sponsor, c'est avoir de la visibilité, avoir un Pinot en franc-tireur, c'est beaucoup beaucoup plus "utile".
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

jimmy39 a écrit :@GewissBallan: non, ce n'est pas pareil, mais l'Umbrail est situé à 150m de la route du Stelvio
Ah oui quand même, 150 m qui font toute la différence
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Ce n'est pas la même route mais c'est la même montagne. Je ne sais pas si le sommet est identique, il y a 3 routes en tout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Nopik a écrit :Ce n'est pas la même route mais c'est la même montagne. Je ne sais pas si le sommet est identique, il y a 3 routes en tout.
Non, l'Umbrail est à 2501m, le Stelvio est à 2757m.
La route du Stelvio part du SO à Bormio pour arriver au NE du Stelvio, en Haute-Adige. L'Umbrail vient du Nord, de Suisse (du Val Müstair, la patrie de Dario Cologna, le skieur de fond). Il n'a de fait qu'un seul versant, puisqu'il rejoint la route du Stelvio 150m après son sommet (qui est sur la frontière italo-suisse), à 3km du sommet du col italien.
:elephant:
charlix
Leader
Leader

GIRO 2017

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Si le tracé est confirmé aujourd'hui, je fais partie de ceux qui trouvent qu'il s'agit d'un très beau parcours !

Les étapes sardes sont magnifiquement tracées :
- L'étape 1 promet une belle lutte entre puncheurs et sprinteurs avec le maillot rose à la clé. Une échappée à une chance il me semble sur ce terrain, même si un sprint un petit comité reste le plus probable.
- L'étape 2 est superbe, dans la plus pure tradition des étapes de moyenne montagne du Giro ! Le rose devrait changer d'épaules, la lutte pour la victoire d'étape devrait être très belle.
- L'étape 3 devrait nous offrir le 1er sprint massif

Ensuite, direction la Sicile et là quel morceau cette 4ème étape avec l'Etna. Première grosse étape de montagne et une magnifique arrivée, de quoi fixer une première hiérarchie. J'aime bien qu'il y a une étape aussi dure sur le Giro assez tôt, ça manquait ces dernières années je trouve. Le vainqueur du Giro devra être au top dès la première semaine, ou du moins, ne pourra pas tout miser sur un pic de forme millimétré en 3ème semaine.
Ensuite, une étape à priori pour sprinters vers Messine même si le début d'étape bien vallonné devrait permettre à un groupe de costauds de sortir à la pédale.

Ensuite pour les étapes 6 à 8, ce n'est jamais tout plat : 2 étapes semblent plutôt promises aux puncheurs/baroudeurs (6 et 8) avec des arrivées très sympas, en revanche un peu déçu de l'arrivée à Alberobello (étape 7) qui semble destinée à un sprinter passant bien les bosses. Vu le coin, je pense qu'il y avait moyen de corser un peu plus le final. Mais bon l'enchaînement n'est pas si mal, on ne peut pas dire que le scénario de chaque journée soit scellé dès le matin.

Et puis vient un énorme morceau juste avant le jour de repos lors de l'étape 9, rien à dire de plus, j'en salive d'avance !!

Je trouve intéressant que le CLM, bien vallonné, soit placé le lendemain du jour de repos... On pourrait avoir des surprises !
Le lendemain la 11ème étape est superbe, pas un mètre de plat quasiment, dommage qu'elle ne soit pas un poil plus long mais bon...
Ensuite étapes 12 et 13 promises au sprinters normalement, pas, il en faut on va dire, et c'est peut-être le seul moment où la course \"souffle\" un peu.

Bon l'étape 14, celle d'Oropa, est sans doute la grosse déception du tracé à ce stade. Déjà je ne suis pas fan de cette \"montée plate\", mais alors la mettre en course de côte... je ne sais pas trop ce qu'en attendent les organisateurs. Une échappée devrait gagner, et peu de différences à prévoir entre leaders.
L'étape de Bergame présente un beau final... peut-être que les favoris pourraient même bouger avec un peu d'audace la veille du jour de repos.

Et puis la dernière semaine, orgie de montagne avec 4 étapes :
- les étapes 16 et 18 sont sublimes :coeur: :coeur:
- l'étape 19 de Piancavallo me plaît aussi, avec un départ en côte... dommage qu'il y ait un peu trop de plaine avant le col final, cela devrait se résumer à une course de côte, mais c'est tout de même une belle étape de montagne.
- j'aime bien aussi l'étape 20 qui propose un bon enchainement, et pas d'arrivée au sommet, ça change un peu de configuration.

Reste cette étape 17, c'est atypique comme profil, j'avoue être très curieux de voir ce que cela peut donner.

Et pour finir n'oublions un CLM final de 28 km, c'est plus long que la moyenne pour un CLM le dernier jour, ça pourrait avoir une influence sur le classement, surtout après la semaine que les coureurs auront dans les pattes !!

Je compte 7 étapes de haute montagne dont 1 seule un peu décevante.
La moyenne montagne est bien présente avec en particulier l'étape de Bagno di Romagna vraiment superbe, mais aussi celle de Bergame.

A l'arrivée je ne compte que 3 étapes pour sprinteurs purs, et 3 arrivées ou les sprinteurs passant bien les bosses auront une chance. Ca ne laisse pas beaucoup d'occasions, je pense que le plateau de sprinteurs devraient être faible... après l'avantage pour eux c'est qu'ils peuvent bâcher à la 13ème étape et se préparer pour le Tour...

J'espère que ce trace sera confirmé, ça promet !!
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

Je veux pas te faire de la peine mais l'étape 2 si l'échappée ne va pas au bout c'est un sprinteur qui gagne et qu'on ne me parle pas pas de la dernière bosse, il y a moins de pourcentage que sur un pont d'autoroute
charlix
Leader
Leader

GIRO 2017

Déjà 45 minutes de blabla depuis le début de la présentation, on est pas près de voir les profils à ce rythme là :colere:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Un point \"Ragazza \" sinon, en attendant les étapes ? :whistle:
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

charlix a écrit :Déjà 45 minutes de blabla depuis le début de la présentation, on est pas près de voir les profils à ce rythme là :colere:
On les connais déjà :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

J'annonce Bob Jungels sur le podium.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Image

:italy: :italy:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Bradounet_ a écrit :J'annonce Bob Jungels sur le podium.
Tout à fait possible. Car je crois bien que l'essentiel des écarts se fera sur les 2 chronos. Je suis sûr que Froome pourrait remporter ce Giro sans se dépouiller et arriver au départ du Tour en possession de l'intégralité de ses moyens. Un doublé Giro-Tour me parait largement accessible pour lui.

Les Jungels, Thomas (tiens, peut-être que la Sky va jouer sa carte, si Froome renonce au doublé) et Dumoulin pourraient présenter de hautes ambitions au départ de ce Giro, s'ils y débarquent au summum de leur condition.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

biquet a écrit :
Bradounet_ a écrit :J'annonce Bob Jungels sur le podium.
Tout à fait possible. Car je crois bien que l'essentiel des écarts se fera sur les 2 chronos. Je suis sûr que Froome pourrait remporter ce Giro sans se dépouiller et arriver au départ du Tour en possession de l'intégralité de ses moyens. Un doublé Giro-Tour me parait largement accessible pour lui.

Les Jungels, Thomas (tiens, peut-être que la Sky va jouer sa carte, si Froome renonce au doublé) et Dumoulin pourraient présenter de hautes ambitions au départ de ce Giro, s'ils y débarquent au summum de leur condition.
Froome a dit qu'il ne ferait pas le Giro mais que le Tour et surement la Vuelta
marcella

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :Un point "Ragazza " sinon, en attendant les étapes ? :whistle:
La Madrina a une jolie tenue couleur or.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Aucune surprise par rapport à hier dans les profils, finalement ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

En dehors du profil des étapes qui nous intéressent en tant qu'amateur de cyclisme, ce que je trouve bien pour le grand public et plus particulièrement pour les italiens est que le Giro du centenaire couvre l'ensemble du territoire italien et notamment les deux grandes îles Sicile et Sardaigne.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Première ébauche des leaders présents par équipe :

Nibali + Ion Izagirre et peut-être Purito
Aru + Scarponi (Fuglsang et Michel Ange sur le TdF)
Pinot +* Reichenbach ou le vide intersidéral (*cf. précision de Liam)
Pozzovivo + Geniez (je vois Bardet et Latour sur le TdF)
SimonYates ou Adam Yates ou Chaves sinon le combo jeunes Howson/Haig/Power/Cort Nielsen et la dream team pour le TdF
Caruso + Senni et peut-être Tejay en invité surprise (Porte sur le TdF)
Formolo + Uran ou Rolland ou/et Carthy/Canty (Talansky/Craddock en Californie et sur le TdF)
Anton (Morton en Californie si DD invitée, O'Connor trop jeune)
Brambilla + Jungels /De Plus ? (Mas trop néophyte et Alaphilippe/Martin sur le TdF)
Vervaeke/Monfort/Armee/Valls ? (Gallopin sur le TdF)
Amador + Soler ou Fernandez (Valverde se limitera à TdF/Vuelta, Quintana retentera sa chance encore en France)
Dumoulin sûrement sinon Barguil ou Kelderman (Oomen peut-être présent sinon sur la Vuelta)
(voir son commentaire à 'instant sur le parcours https://www.facebook.com/tomdumoulinofficial/ où il souligne bien que la course sera quand même décidée dans la montagne)
Spilak/Kiserlovski/Taaramae/Zakarin ?? (Zakarin devrait être propulsé le leader numéro un de Katusha sur le TdF en 2017)
Kruijswijk /Gesink/Roglic/VdB/Bennett/Olivier ?? je verrais bien une possible inversion Gesink pour le Giro et Kruijswijk sur le TdF.
Chez Sky, l'équipe de la Vuelta ressemblera de très près à celle du TdF étant données les déclarations de Froome le mois dernier donc pas certain qu'il reste de gros leader sur le Giro. Il va se faire la plus grosse équipe possible sur les deux courses. Du coup, je ne suis pas sûr que Landa ait beaucoup de liberté l'an prochain, je serais Brailsford, je me le garderais super frais que pour la Vuelta pour être sûr d'avoir un type qui puisse remorquer Froome sur les 3 semaines.
Boswell + Intxausti + Moscon + Deignan très probablement alignés
Cardoso/Stetina/Bernard pour Trek (Contador et Mollema seront des Touristes ainsi que Pantano je pense que Contador aimerait garder auprès de lui)
Atapuma+ Niemiec + Petilli + Ravasi (Meintjes sur le TdF sans doute vu qu'ils n'ont personne d'autre, Costa ne joueplus le général)
Ciccone pour la Panaria
König ou Majka pour Bora
Cunego pour South-East
Bernal/Tvetcov si Androni Giocattoli-Sidermec-Serramenti-PVC-Diquigiovanni-Sella-Italia-Aguardiente-Néctar-Kross-Montanari invitée
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

Le chrono semble vraiment parfait pour Pinot.
Edit > Je parle bien sur du chrono de milieu de Giro et non du chrono final, même si ce dernier chrono est aussi un véritable avantage pour lui.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre