78ème Volta a Portugal ( Tour du Portugal 2016 ) :
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Comique le sprint...
Gonçalves, il va encore se faire disqualifier je sens...
Gonçalves, il va encore se faire disqualifier je sens...

-
- Equipier de luxe
Gavazzi devant Goncalves et De Mateos je crois.
Bof bof Veloso sur ce sprint
Bof bof Veloso sur ce sprint
Ambassadeur du Durkistan.
J'étais à Biarritz, désolé.
Je viens de voir le final. Gonçalves qui lance de très loin, il fait la même chose à chaque fois..
Je viens de voir le final. Gonçalves qui lance de très loin, il fait la même chose à chaque fois..
Victoire de Gavazzi devant Goncalves et de Mateos
Vigano quatrième et Lance Veloso cinquième
Mestre sixième et Nocentini septième
De Mateos se fait enfermer tout seul. Gonçalves le gêne pas.
Goncalves est limite, mais il devrait conserver sa deuxième place.
- daizenshu_
- Modérateur
Veloso proche des bonifs hier, proche aujourd'hui, mais ça ne veut pas! Bon lors du dernier CLM, il ne devrait pas être à 1 seconde près cela dit.

Par contre le José continue avec les bonnes habitudes sur la Volta : 2-3-2 pour l'instant.
- stereoking69
- légende VCN
C'est la Volta ort:Vincenzo60 a écrit :J'avais vu tout à l'heure qu'ils passaient sur les routes du Rallye du Portugal mais je croyais à une erreur :woohoo:
- daizenshu_
- Modérateur
Il semble d'ailleurs que les coureurs de la Volta aient roulé plus vite que les WRC!stereoking69 a écrit :C'est la Volta ort:Vincenzo60 a écrit :J'avais vu tout à l'heure qu'ils passaient sur les routes du Rallye du Portugal mais je croyais à une erreur :woohoo:

-
- Leader
Le peloton a d'ailleurs battu le record des voitures sur cette portion.stereoking69 a écrit :C'est la Volta ort:Vincenzo60 a écrit :J'avais vu tout à l'heure qu'ils passaient sur les routes du Rallye du Portugal mais je croyais à une erreur :woohoo:
edit : Daizenshu confirme !

- daizenshu_
- Modérateur
Même idée Albator! 

Celle-là, je n'ai pas osé la faire pendant le direct. 

Comme quoi on peut gagner sur cette course sans être une grosse chaudièremarcella a écrit :Victoire de Gavazzi devant Goncalves et de Mateos
-
- Equipier de luxe
Moi ce qui m'a marqué durant cette étape c'est la rapidité d'apprentissage des Androni... Fort de leur expérience d'hier ils ont adopté aujourd'hui la méthode portugaise : regroupés à 5 dans l'aspiration des 14 turbos portugais (7 efapel et 7 W52 Porto) ils ont réussis à se retrouver à 3 avec la vingtaine de WTCC pour plonger sur le final du rallye national... :ton: Et Matteo Gavazzi a su trouver le bouton du \"Push to Pass\" pour sauter tout le monde sur la ligne ! :applaud: Quelle vivacité d'apprentissage !
Il convient néanmoins d'attribuer un Gérardo d'honneur :francais: à Marc Chagas l'ex coureur portugais du TdF commentant l'information discrète de son collègue sur le retour dans le peloton d'Hernani Broco largement distancé au premier passage \"Enorme effort d'Hernani pour revenir !\". Il faut dire que le héros de Victor Hugo avait failli mettre pied à terre lors d'un changement de vitesse raté... Avant d'être distancé et d'attendre sa voiture (très loin dans la file des DS)... et de s'accrocher à elle pendant plusieurs kilomètres le mécanicien faisant mine de bricoler le dérailleur, s'éloignant pour le laisser poursuivre avant de recommencer son manège devant la volonté manifeste du coureur de se faire tracter encore un moment... Au bout de plusieurs kilomètres la RTP a cessé de se focaliser sur cet \"incident technique\" pour remontrer la tête de la course... Ce qui a permis à notre Hernanibalibroco d'effectuer enfin \"l'énorme effort\" qui l'a ramené dans le peloton loin duquel il se retrouvait ! :rock: :moqueur:
Il convient néanmoins d'attribuer un Gérardo d'honneur :francais: à Marc Chagas l'ex coureur portugais du TdF commentant l'information discrète de son collègue sur le retour dans le peloton d'Hernani Broco largement distancé au premier passage \"Enorme effort d'Hernani pour revenir !\". Il faut dire que le héros de Victor Hugo avait failli mettre pied à terre lors d'un changement de vitesse raté... Avant d'être distancé et d'attendre sa voiture (très loin dans la file des DS)... et de s'accrocher à elle pendant plusieurs kilomètres le mécanicien faisant mine de bricoler le dérailleur, s'éloignant pour le laisser poursuivre avant de recommencer son manège devant la volonté manifeste du coureur de se faire tracter encore un moment... Au bout de plusieurs kilomètres la RTP a cessé de se focaliser sur cet \"incident technique\" pour remontrer la tête de la course... Ce qui a permis à notre Hernanibalibroco d'effectuer enfin \"l'énorme effort\" qui l'a ramené dans le peloton loin duquel il se retrouvait ! :rock: :moqueur:
-
- Equipier de luxe
Broco 52ème derrière Casimiro d'Efapel, tous les deux distancés dans le final terminant derrière les derniers du premier peloton qui perdent 1'15\"... mais reclassés dans le temps des 5 premiers ! (la règle de l'incident technique dans les 3 derniers kilomètres !) :moqueur: :port: :cochonti:
Ca au moins c'est du cyclisme à l'ancienne comme on n'en voit plu ailleurs ! :victory:
Ca au moins c'est du cyclisme à l'ancienne comme on n'en voit plu ailleurs ! :victory:
Voilà ce que c'est du cyclisme contrairement à cette grosse blague qu'est le Tour du France.
:D
:D