Oui, on charriait.Wald a écrit :Vous exagérez, Gallopin a fait une bonne course. Il a montré sur Paris Nice en 2015 qu'il savait rouler pour lui même. Clairement sur la fin, les trois se sont enterrés et vu qu'il était le plus fort, il aurait dû plus rouler. Mais s'il avait roulé, la plupart l'aurait critiqués car il n'avait pas gardé suffisamment sous la pédale. Il fait 2 et aurait dû faire 1, mais voilà bien tenté de sa part et merdouille sur la fin..JFKs a écrit :Il avait personne pour qui rouler? ig:Liam a écrit : Il a perdu tout seul comme un grand.
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
Je n'ai pas fait toutes les pages du topic, mais c'est quoi cette réalisation toute nulle dans le dernier kilomètre, sérieux? :S

Mais l'an dernier aussi sur chute Tony Martin avait perdu le maillot jauneTaromisaki a écrit :Bonne mémoire, merci ! :good:daizenshu_ a écrit :[b:8s2sw2iy]Sur l'étape de Rodez du dernier Tour de France. [/b:8s2sw2iy]Taromisaki a écrit :Je ne sais plus sur quelle course ça s'est passé (une WT) mais Mollema avait subi une crevaison dans le dernier KM (c'était en montée) et pourtant il a été crédité dans le même temps que le vainqueur. Je trouve ça injuste pour Bardet et Vuillermoz.
Mollema et Sepulveda ont été replacé dans le temps du groupe maillot jaune à l'arrivée alors qu'ils ont crevé dans le final et que l'arrivée en cote a fait des écarts et que rien ne dit qu'ils seraient arrivés dans ce groupe sans leurs soucis.
Parler de faute serait exagéré, mais il y a clairement erreur : étant normalement le plus rapide il devait assumer sa part du taf et montrer l'exemple. C'est un peu dommage.Wald a écrit :Vous exagérez, Gallopin a fait une bonne course. Il a montré sur Paris Nice en 2015 qu'il savait rouler pour lui même. Clairement sur la fin, les trois se sont enterrés et vu qu'il était le plus fort, il aurait dû plus rouler. Mais s'il avait roulé, la plupart l'aurait critiqués car il n'avait pas gardé suffisamment sous la pédale. Il fait 2 et aurait dû faire 1, mais voilà bien tenté de sa part et merdouille sur la fin..JFKs a écrit :Il avait personne pour qui rouler? ig:Liam a écrit : Il a perdu tout seul comme un grand.
- daizenshu_
- Modérateur
Il ne me semble pas qu'il ait perdu le maillot, par contre, il n'a pas pris le départ le lendemain, donc c'est Froome, son second qui a porté le jaune.Ben76 a écrit :Mais l'an dernier aussi sur chute Tony Martin avait perdu le maillot jauneTaromisaki a écrit :Bonne mémoire, merci ! :good:daizenshu_ a écrit : [b:2yulji22]Sur l'étape de Rodez du dernier Tour de France. [/b:2yulji22]
Mollema et Sepulveda ont été replacé dans le temps du groupe maillot jaune à l'arrivée alors qu'ils ont crevé dans le final et que l'arrivée en cote a fait des écarts et que rien ne dit qu'ils seraient arrivés dans ce groupe sans leurs soucis.

Ah oui je pensais que son temps avait été pris en compte mais il avait été reclassé à 2\"
Ce qui est marrant, et comme l'a souligné un message ironique de Liam, c'est que si ça avait été Pinot à la place de Bardet, on aurait eu une bonne dizaine de messages moqueurs, évoquant ses problèmes de placement et l'incompétence de la FDJ, car il ne serait pas reparti assez vite.Wald a écrit :Il est en reprise tout content de sa bonne performance sur le prologue, il tombe bêtement avec son coéquipier, grosse déception, il a perdu du temps, il en perd encore plus car il ne redémarre pas piano piano. Fait de course, c'est pas une machine...dolipr4ne a écrit :On sait pourquoi Bardet a fait une belote avec Vuillermoz avant de remonter sur son vélo? :blink:
Et en même temps, c'est sans doute le signe que les attentes envers Pinot sont bien plus grandes que celles envers Bardet.
- daizenshu_
- Modérateur
Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...

Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.
Un tueur se serait bougé le cul, se serait même un peu affolé, et n'aurait perdu que 20 secondes.
Simple spéculation subjective.
Un tueur se serait bougé le cul, se serait même un peu affolé, et n'aurait perdu que 20 secondes.
Merci Albator 

Oui je pense que c'est ça. Ce que je voulais dire c'est que si ça avait été Pinot, on aurait eu des réactions du type : "mais ils font quoi à la FDJ, ils sont pas foutus de connaître le règlement :moqueur: "daizenshu_ a écrit :Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...
ou alors : "mais quelle bille ce Pinot, il n'apprendra jamais de ses erreurs :moqueur: "
Là les réactions sont plus mesurées, plus clémentes. Mais peut-être est-ce finalement du au fait qu'il y a moins d'attentes autour de Bardet ?
On peut aussi imaginer que vu l'autoroute que constituait le dernier kilomètre il était difficile pour le coureur de se dire sur le moment que cette arrivée comptait comme arrivée en côte et que le temps n'allait pas être gelé. J'imagine très bien que lors du briefing matinal d'une étape lambda du Dauphiné, on ne prenne pas le temps d'évoquer ce paramètre. Ça ne me parait pas infamant.dolipr4ne a écrit :Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.
Monomaniaque
Je pense même qu'en repartant sans perdre une seconde et dans la forme qu'il semble tenir, il aurait presque pu finir en fond du premier groupe avec un Alaphilippe.dolipr4ne a écrit :Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.
Ou que Pinot a toujours cette image de gentil benêt et la FDJ cette image d'équipe peu rigoureuse. Et dans le même temps Bardet a l'image d'un mec intelligent et fin et Ag2r celle d'une équipe beaucoup plus professionnelle.blouss_ a écrit :Oui je pense que c'est ça. Ce que je voulais dire c'est que si ça avait été Pinot, on aurait eu des réactions du type : "mais ils font quoi à la FDJ, ils sont pas foutus de connaître le règlement :moqueur: "daizenshu_ a écrit :Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...
ou alors : "mais quelle bille ce Pinot, il n'apprendra jamais de ses erreurs :moqueur: "
Là les réactions sont plus mesurées, plus clémentes. Mais peut-être est-ce finalement du au fait qu'il y a moins d'attentes autour de Bardet ?
Difficile de se détacher de certains préjugés.
Monomaniaque
Je le pense aussi, tous les coureurs ne sont pas toujours au taquet sur les règlements, ou les oublient au moment où ils chutent. On l'a bien vu avec les hésitations de Jalabert au même moment, il y a une sorte de flou pour ce genre d'étapes.daizenshu_ a écrit :Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
- franckylaterreur
- néo-pro
C'est toujours pareil avec la réalisation francetv, ils s'attardent sur les chutes même dans les 500 derniers mètres, comme si on ne pouvait pas attendre après l'arrivée pour voir Bardet regarder passer la voiture Mavic et Vuillermoz récupérer ses lunettes... :velotombe: On attend toujours les images de l'attaque de Stybar sur le Tour de France quandTony Martin avait chuté dans le dernier kilomètre.daizenshu_ a écrit :Je n'ai pas fait toutes les pages du topic, mais c'est quoi cette réalisation toute nulle dans le dernier kilomètre, sérieux? :S
Sinon, Jalabert a bien sauvé Thierry Adam lors de l'arrivée : "Dani Moreno qui lance le sprint, Dani Moreno... (mais c'est qui ce Movistar qui vient tout me casser, ça doit encore être un Izagirre ou un truc dans le genre)" et Jalabert qui reconnait Herrada ! :applaud:
y a clairement bonne boulette en tout cas.. la chute entre deux équipiers c'est toujours le truc couillon. Et en effet le Pinot se serait bien fait dézinguer dans ce cas !daizenshu_ a écrit :Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...
Si c'est ça, c'est "grave" pour une équipe pro. Je te garantis que si j'etais le patron d'une equipe, mes DS auraient interet à ne faire aucune boulette de ce genre. Une fois, mais pas deux._levure a écrit :Je le pense aussi, tous les coureurs ne sont pas toujours au taquet sur les règlements, ou les oublient au moment où ils chutent. On l'a bien vu avec les hésitations de Jalabert au même moment, il y a une sorte de flou pour ce genre d'étapes.daizenshu_ a écrit :Peut-être que Bardet se disait qu'il allait être reclassé dans le temps de son groupe avant que quelqu'un ne lui hurle à l'oreillette qu'il fallait repartir, et là du coup, Bardet a mis les gaz...
Dans une compétition, ou meme dans un jeu, les règles, c'est LA base! Si, en tant que pro, tu ne connais pas (ou qu'on ne t'a pas dit) les règles de la course sur laquelle tu te lances, c'est une grosse faute professionnelle.
La règle des 3km devrait etre abordée en début de chaque débriefing d'une course par etapes. Avant toute considération tactique.
PS: j'ajoute que Bardet semblait résigné, blasé mais calme en interview. Il devrait pester bon dieu! Tant d'heures d'entrainement, de sacrifices....pour perdre 40 secondes sur une connerie.
Et je pense comme blouss: il aurait pu raccrocher en se bougeant le fion!
Mais bon je sais, facile à dire de mon canapé! :whistle:
Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
En plein effort comme il l'était, je pense qu'il n'avait pas non plus toute sa lucidité, et le premier truc qui lui est venu en tête c'était qu'il était dans les trois derniers km. Après, on voit qu'il finit à fond sur la ligne et qu'il est déjà conscient de son erreur ou que son DS lui a vite fait remonter l'info.dolipr4ne a écrit :Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.
Ce qui m'énerve bien plus, c'est cette mentalité de dire que pour le général c'est rédhibitoire, Pinit pareil après le prologue.
1' de retard s'il sort le grand jeu ce week-end en étant pas trop loin de Froome et Contador, un podium lui est même accessible. Avec des coureurs comme Contador et Froome qui voudront que leur équipe impose un gros rythme dans les cols, ça va bien se décanter et on aura des écarts ce week-end entre les seconds conteaux.
De toute façon, on ne le laissera pas partir de bonne heure avec seulement 1' de retard.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pinot a jamais dit que c'était rédhibitoire, il a dit que ça allait être compliqué pour un podium mais le top 5 est largement a sa portéBradounet_ a écrit :En plein effort comme il l'était, je pense qu'il n'avait pas non plus toute sa lucidité, et le premier truc qui lui est venu en tête c'était qu'il était dans les trois derniers km. Après, on voit qu'il finit à fond sur la ligne et qu'il est déjà conscient de son erreur ou que son DS lui a vite fait remonter l'info.dolipr4ne a écrit :Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.
Ce qui m'énerve bien plus, c'est cette mentalité de dire que pour le général c'est rédhibitoire, Pinit pareil après le prologue.
1' de retard s'il sort le grand jeu ce week-end en étant pas trop loin de Froome et Contador, un podium lui est même accessible. Avec des coureurs comme Contador et Froome qui voudront que leur équipe impose un gros rythme dans les cols, ça va bien se décanter et on aura des écarts ce week-end entre les seconds conteaux.
De toute façon, on ne le laissera pas partir de bonne heure avec seulement 1' de retard.
Exact, une minute c'est peu de chose..Bradounet_ a écrit :En plein effort comme il l'était, je pense qu'il n'avait pas non plus toute sa lucidité, et le premier truc qui lui est venu en tête c'était qu'il était dans les trois derniers km. Après, on voit qu'il finit à fond sur la ligne et qu'il est déjà conscient de son erreur ou que son DS lui a vite fait remonter l'info.dolipr4ne a écrit :Ce n'est pas méchant, en plus j'apprécie beaucoup Bardet, gars intelligent toussa....mais je trouve que le fait de rester debout, ultra calme, en attendant je ne sais quoi, à 3km de l'arrivée, démontre un truc: il est posé, pragmatique, raisonné.....mais il n'a pas l'esprit du tueur.