Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Styx a écrit :
guesdon71 a écrit :Je dois être le seul à ne plus pouvoir supporter cette génération d'espagnole (dont certains avec des casseroles) qui gagne tout depuis 10 ans maintenant (Les 2 Sanchez, Contador, Rodriguez, Valverde). Seul Freire a stoppé sa carrière.

J'ai l'impression qu'ils ne partiront jamais
Non t'es pas le seul. Ca fait 10 ans qu'ils me donnent des boutons. Vive Froome, Quintana et Pinot ...
Je suis un peu dans cet état d'esprit, également, mais ça ne concerne pas que les espagnols, ni simplement les coureurs. J'aimerais que les Vino@co débarrassent le plancher.

Par contre, vive Froome, j'irai pas jusque-là.. :green: :whistle:
je suis la!!! surtout pour el carnivoro
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Grammont
Equipier
Equipier

Gallopin ça va lui faire drôle de mettre un dossard

(7 jours de course depuis MSRemo soit 77 jours)
Grammont
Equipier
Equipier

Styx a écrit :
guesdon71 a écrit :Je dois être le seul à ne plus pouvoir supporter cette génération d'espagnole (dont certains avec des casseroles) qui gagne tout depuis 10 ans maintenant (Les 2 Sanchez, Contador, Rodriguez, Valverde). Seul Freire a stoppé sa carrière.

J'ai l'impression qu'ils ne partiront jamais
Non t'es pas le seul. Ca fait 10 ans qu'ils me donnent des boutons. Vive Froome, Quintana et Pinot ...
on est rarement seul quand on dit des conneries
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais pas que Contador avait autant de détracteur sur le forum.

Rodriguez est sans doute sur le déclin et Valverde ne fait pas parti du Top 5 sur les grand Tour.

Il fait régulièrement des podiums car tout le monde ne s' aligne jamais sur le meme grand Tour et sa seule victoire a été obtenu il y a 7 ans déjà à la Vuelta 2009 devant Samuel Sanchez pour 55 secondes.

Moi je suis assez fan des mecs réguliers sur la saison comme sur leur carrière, ce que j' apprécie pas c' est les archi dominateurs qui tue le suspense sur la première ascension souvent ( Froome, Indurain, Armstrong)

On a besoin de suspense et de bagarre pour la beauté de ce sport, quand t' as un mec une jambe au dessus de tout le monde t' es privé de tout ça.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais casseroles ou pas, Contador est un tout grand, pareil que Valverde. Qu'on les aime ou pas c'est indéniable. Ces gars ne sont pas des arnaques, encore moins des comètes, et surtout pas des pourris mafieux comme Armstrong le fut.

Les mettre sur le même plan que des LLS et Samu Sanchez, là franchement, bon... Comparons ce qui est comparable.

J'espère que les Pinot, Quintana et Aru qui arrivent n'attendent pas la trentaine pour éclabousser tout partout de panache.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pensais pas que Contador avait autant de détracteur sur le forum.

Rodriguez est sans doute sur le déclin et Valverde ne fait pas parti du Top 5 sur les grand Tour.

Il fait régulièrement des podiums car tout le monde ne s' aligne jamais sur le meme grand Tour et sa seule victoire a été obtenu il y a 7 ans déjà à la Vuelta 2009 devant Samuel Sanchez pour 55 secondes.

Moi je suis assez fan des mecs réguliers sur la saison comme sur leur carrière, ce que j' apprécie pas c' est les archi dominateurs qui tue le suspense sur la première ascension souvent ( Froome, Indurain, Armstrong)

On a besoin de suspense et de bagarre pour la beauté de ce sport, quand t' as un mec une jambe au dessus de tout le monde t' es privé de tout ça.
Autant de détracteurs pour Contador ?? Oui, c'est énorme, on doit être 4 ou 5 à tout casser.. :green:

Non, moi j'aime pas Contador, mais c'est un très grand, indiscutablement. Bizarrement, la seule fois ou j'ai vraiment été son supporter, c'est sur le Tour 2009, même si ça carburait bien dans le peloton. Là, oui, quand il a flingué dans Arcalis et mis un doigt d'honneur aux 2 parrains Bruyneel et Armstrong, j'étais 100°/° derrière lui. :applaud:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Non mais casseroles ou pas, Contador est un tout grand, pareil que Valverde. Qu'on les aime ou pas c'est indéniable. Ces gars ne sont pas des arnaques, encore moins des comètes, et surtout pas des pourris mafieux comme Armstrong le fut.

Les mettre sur le même plan que des LLS et Samu Sanchez, là franchement, bon... Comparons ce qui est comparable.

J'espère que les Pinot, Quintana et Aru qui arrivent n'attendent pas la trentaine pour éclabousser tout partout de panache.
On peut pas comparer LLS et Samuel, quand même. Sammy, c'est un champion: ancien Champion Olympique, Tour du Pays-Basque, Championnat de Zurich, podiums sur le Tour et la Vuelta, etc. Il lui manque une très grande classique, un Tour de Lombardie ou un Liège-Bastogne-Liège. Et il aurait du être champion du monde, en 2006, lorsqu'il sort dans le dernier km. Si Valverde ne prend pas sa roue (emmenant Bettini et Zabel avec lui), Sanchez est champion du monde. Je crois que ça restera le plus gros regret de sa carrière. amafote:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
gerardo222
Equipier
Equipier

Pour ce qui me concerne j'apprécie énormément Contador.
Juste une parenthèse avant de vous donner mon petit dernier : Dayer Quintana
Il est, se dit-il, intrinsèquement meilleur que son frère :)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nairo Quintana disait de son jeune frère l'an dernier que celui-ci était meilleur que lui...

au sprint. :cheer:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le reportage de Stade 2, Nairo disait surtout que Dayer était bien meilleur que lui..pour les filles !! :green: Mais Dayer a reconnu que son frère lui était supérieur, sur le plan professionnel.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il devrait faire la Vuelta, d'ailleurs ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Il devrait faire la Vuelta, d'ailleurs ?
Dayer tu veux dire...
:sweat-lol:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Il devrait faire la Vuelta, d'ailleurs ?
Dayer tu veux dire...
:sweat-lol:
Je ne pouvais pas, désolé. :whistle:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Non mais casseroles ou pas, Contador est un tout grand, pareil que Valverde. Qu'on les aime ou pas c'est indéniable. Ces gars ne sont pas des arnaques, encore moins des comètes, et surtout pas des pourris mafieux comme Armstrong le fut.

On peut pas comparer LLS et Samuel, quand même. Sammy, c'est un champion: ancien Champion Olympique, Tour du Pays-Basque, Championnat de Zurich, podiums sur le Tour et la Vuelta, etc. Il lui manque une très grande classique, un Tour de Lombardie ou un Liège-Bastogne-Liège. Et il aurait du être champion du monde, en 2006, lorsqu'il sort dans le dernier km. Si Valverde ne prend pas sa roue (emmenant Bettini et Zabel avec lui), Sanchez est champion du monde. Je crois que ça restera le plus gros regret de sa carrière. amafote:
donc finalement c'est une tradition de voir valverde faire perdre ses compatriotes :spain:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
trevorphilips a écrit :ah je viens de voir qu'en fit verbier c'est plus court encore que ce que je pensais (20min55)

pour faire le lien avec le dauphiné et retomber dans le sujet on va voir à quelle puissance ils vont tourner demain :elephant:
Ce sont les moyennes, qu'il faut voir. A l'occasion, sur une course de côte sèche, ça peut encore monter très très vite, mais ça n'enchaine plus, ils ont moins de cartouches qu'à l'époque. Ils n'arrivent plus à enchainer les pétages de watts, d'où des moyennes inférieures.

Quintana, qui est sans doute le meilleur grimpeur du moment, n'a pas encore dépassé les 415W de moyenne sur un Tour (411 l'an dernier, 413 il y a 3 ans). Peut-être cette année. Par contre, dans un grand jour, il peut être irrésistible et atteindre les 430 (Terminillo, Alpe, Semnoz ).
oui mais là encore les moyennes c'est assez bidon car si on a un début d'étape dur, alors le dernier col sera monté moins vite
ce qui joue aussi beaucoup c'est la stratégie des leaders, ils peuvent s'observer sur certaines étapes (j'en entend dire "pas que certaines, beaucoup!")
y'a plein d'exples de faible puissance : tour 2011 (grâce aux 2 grosses étapes alpestres), giro 2016 (peu de temps mort souvent) etc...

l'idéal ça serait que les leaders escamotent complet tous les cols puis fassent la dernière montée à 100% du début à la fin (et à chaque fois une montée qui serait d'une longueur standardisée)

bien sûr ce n'est jamais le cas et ne se fera pas. Il reste les chronos en côte mais comme y'en a pas un à chaque grand tour...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça me rappelle que vayer avait sorti des tableaux et courbes y'a genre 3 ans sur les perfs humaines, mutantes, miraculeuse (pourquoi pas une perf power rangers ou la vierge marie pour rigoler) avec des seuils (bref un truc pseudo sérieux) mais bien sûr qui ne tient pas compte de la durée de l'effort ! bravo champion!

malheureusement c'est souvent comme ça, ce sont les moins compétents qui passent dans les \"médias\" ou qui se font entendre

ps : contador a 33 ans (bientôt et demi), pas 34. Et je ne citerai pas tous les sportifs qui sont à leur top niveau à cet âge voire plus, voire beaucoup plus mais là on entre dans les exceptions. Pour un cycliste 33 c'est la norme d'être au top
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :

Je ne les comparais pas entre eux, je disais juste qu'ils n'étaient pas comparables à Valverde et Contador.

Sinon tu as raison, Samu est un tout bon (et même encore maintenant d'ailleurs, à passé 38 ans, il se démerde toujours pas trop mal, sa saison 2016 est plutôt bonne). Faudrait que Gato m'explique pourquoi il ne voulait absolument pas le voir faire les JO cette année (égoïsme ?).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
ps : contador a 33 ans (bientôt et demi), pas 34. Et je ne citerai pas tous les sportifs qui sont à leur top niveau à cet âge voire plus, voire beaucoup plus mais là on entre dans les exceptions. Pour un cycliste 33 c'est la norme d'être au top
kim collins vient bien de battre son record sur 100m à 40 ans
marcella

valverde1978 a écrit :
trevorphilips a écrit :
Avec un vent favorable de 1,9m/sec, ce qui fait relativiser sa performance.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
valverde1978 a écrit :
trevorphilips a écrit :
Avec un vent favorable de 1,9m/sec, ce qui fait relativiser sa performance.
Bon après Kim Collins, il court de plus en plus vite en meetings, mais est de plus en plus inefficace en championnats.
Répondre