TDF 2017
Publié : 23 sept. 2016, 14:39
ASO ne peut pas mettre seul un truc aussi débile que geler les temps à 5 km. Ce genre de règlement est du ressort de l'UCI.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Pareil, il suffit d'y réfléchir 2 minutes pour se rendre compte que c'est absurde, c'est la déchéance de nationalité des terroristes doubles nationaux appliquée au cyclisme : un non sensdamienleflahute a écrit :J'y crois pas du tout. Ca sent l'extrapolation de journaliste.veji2 a écrit :Non mais on ne va jamais faire ça, c'est ridicule... ça aura plein d'effets pervers... déjà s'il y avait moins de sprinteurs avec leurs équipiers on aurait pas ce problème..
Pau ? Le cauchemard continue :triste:jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Ben non, ça annonce l'étape de haute-montagne/baroudeur que tous les coureurs Français vont viser.damienleflahute a écrit :Bon ben ok alors c'est totalement naze comme indice!jimmy39 a écrit :Non non, le vélodrome doit être en ruine, il s'agit seulement de la ville...damienleflahute a écrit : Si ça veut dire que l'arrivée a lieu sur le vélodrome, ce serait sympa, car on aurait pas vu ça depuis des lustres.
Mais je n'y crois guère.
Et pensons à ceux qui ne regardent le vélo que 3 semaines par an.Bradounet_ a écrit :Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Et puis, ça risque d'être une pagaille sans nom après le portique des 5 km, les leaders et leurs équipiers qui se seront portés aux avants-poste vont tout d'un coup se laisser rétrograder en roue libre ou presque, ça va créer des cassures horribles au mieux, de grosses chutes au pire.
Enfin, il va sans dire qu'avant tout sportivement et télévisuellement, ça ne ressemblerait plus à rien. Déjà qu'une étape de plat du TdF, c'est pas la grande joie, alors si en plus, ils décident d'enlever 50% de la tension des derniers km...
Le peuple a faim, donnez lui des chutes, du sang et des larmes ! ascontent:
Si ça passe, c'est champagne pour Démare, sa carrière de grand sprinteur va pouvoir redécoller.
Bon, il semble que Pau sera avant les PyrénéesMiguelDelgado2 a écrit :Pau ? Le cauchemard continue :triste:jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
je dirai plutôt qu'ils se couchent...didoudidoute a écrit :Ça veut dire que les sprinteurs auront moins demain d'oeuvre dans le dernier km. Car un mec peut sortir a 7 km de l'arrivée, faire 2 km a bloc pour essayer de grappiller des secondes. Si personne va le chercher, il réussi, et s'il se fait reprendre, certains auront déjà tout donné et ne seront plus la pour le sprint.
Ça fait bizarre d'imaginer un scénario comme ça. On pourrait avoir des gars qui attaquent dans le final, grattent des secondes et se relèvent a 5km :???
Et Nacer se lancer pleinement dans sa carrière de boxeurBradounet_ a écrit :Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Et puis, ça risque d'être une pagaille sans nom après le portique des 5 km, les leaders et leurs équipiers qui se seront portés aux avants-poste vont tout d'un coup se laisser rétrograder en roue libre ou presque, ça va créer des cassures horribles au mieux, de grosses chutes au pire.
Enfin, il va sans dire qu'avant tout sportivement et télévisuellement, ça ne ressemblerait plus à rien. Déjà qu'une étape de plat du TdF, c'est pas la grande joie, alors si en plus, ils décident d'enlever 50% de la tension des derniers km...
Le peuple a faim, donnez lui des chutes, du sang et des larmes ! ascontent:
Si ça passe, c'est champagne pour Démare, sa carrière de grand sprinteur va pouvoir redécoller.
Ou Calais/Maubeuge ?stcyrr a écrit :Pourquoi l'arrivée finale n'aurait-elle pas lieu à Marseille ?
+1Akaion a écrit :La règle là... Si elle se fait : mort du vélo, on y vient petit à petit.
Non, on va finir par prendre en compte uniquement certaines étapes pour le général (celles de montagnes, les clm, et éventuellement une ou l'autre étape de plaine pour la forme).jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Avec une arrivée à Calais, ce ne serait plus qu'un mi grand tour :jesors:***Milanello*** a écrit :Ou Calais/Maubeuge ?stcyrr a écrit :Pourquoi l'arrivée finale n'aurait-elle pas lieu à Marseille ?
Tout est possible.
Je n'y suis jamais passé et je ne sais pas trop si c'est vraiment praticable pour le tour (je pense que si) mais pas loin de la Plagne il y a la montée vers Nôtre Dame du pré (environ 750M de D+ en 9km) qui permet de redescendre rapidement sur Macôt et enchainer la Plagne. Je n'ai pas de carte sous les yeux mais un triptyque La madeleine, ND du pré La plagne doit être possible.marooned2 a écrit :
Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
oui mais pas par la Madeleine, c'est dans ce sens qu'Aime est trop loin, ce que tu dis OKFusagasuga2 a écrit :Je n'y suis jamais passé et je ne sais pas trop si c'est vraiment praticable pour le tour (je pense que si) mais pas loin de la Plagne il y a la montée vers Nôtre Dame du pré (environ 750M de D+ en 9km) qui permet de redescendre rapidement sur Macôt et enchainer la Plagne. Je n'ai pas de carte sous les yeux mais un triptyque La madeleine, ND du pré La plagne doit être possible.marooned2 a écrit :
Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
Sinon Bourg saint maurice (au bas de l'Iseran et du Cormet de roselend) c'est à 15km de Aime. C'est pas non plus rédhibitoire.
Ah oui, j'ai visité ce parc en 2013, y'a une sacrée montée ! Tu l'as déjà faite ?***Milanello*** a écrit :Sinon, je tiens là un [b:2uj4gzdb]SCOOP[/b:2uj4gzdb].
Il me semble qu'ASO envisagerait bel et bien une arrivée (finale) suite à un [i:2uj4gzdb]tryptique[/i:2uj4gzdb] alpestre, à St Martin Vésubie dans les Alpes Maritimes, avec montée jusqu'au Lac du Boréon et le/son [u:2uj4gzdb]Parc des Loups [/u:2uj4gzdb]!
Ce serait génial non? :victory:
Regardez sur la carte, c'est aux portes de l'Italie, dans le Mercantour.
La [u:2uj4gzdb]caravane[/u:2uj4gzdb] (Cochonou comme celle de Raphael) aurait la place de s'y stationner et dès Paris-Nice ils devraient [i:2uj4gzdb]tester[/i:2uj4gzdb] cette arrivée inédite (selon Christian je t'envoie aux Prud'Homme).
Il faudra juste [i:2uj4gzdb]cohabiter[/i:2uj4gzdb] avec les loups, et faire repartir au lendemain des [i:2uj4gzdb]festivités[/i:2uj4gzdb], la troupe/meute à l'aéroport de Nice.