Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Zubeldia, je le vois on fire pour 2016. Enfin pas au niveau des GC, je sens qu'il va vouloir jouer les Jens Voigt pour finir sa carrière, le même Zubeldia que sur la dernière Vuelta.
Mais tout ça, ce n'est pas pour plaire à ses fans qui l'admirent avant tout pour sa discrétion!
Pareil, ce qui risque de lui laisser des regrets sur la gestion de sa carrière, ou plutôt de sa stratégie de course.
loloherrera
Leader
Leader

Petite interview de :nibali:

http://www.cyclingnews.com/news/vincenz ... programme/

Rien de folichon, mais il laisse planer un doute sur ses prétentions au Tour.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
loloherrera a écrit :
Daniel_H a écrit :Pas de TDF 2016 pour Timmeke Wellens: http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/wel ... 8a5785994c
:good:

C'est chouette je trouve le genre de propos qu'il tient, notamment le fait qu'il préfère la compét' aux stages d'entrainement.
Sinon, les JO de Rio risque d'être une sacrée course, vu le parcours et les nombreux coureurs motivés par cette échéance.
Je trouve tous ces jeunes de Lotto sympas, bien dans leur tête, bonne mentalité, avec de l'ambition "step by step". J'espère que l'investissement de cette équipe sera récompensé, car c'est rare qu'une WT investisse autant sur le futur. Et c'est un "officionados à 200%" de l'OPQS qui le dit. Un exemple pour Lefévère? Dans tous les cas, je dis bravo à Marc Sergeant.
Je dois dire que je suis aussi devenu un gros fan des Lotto. Avant on avait l'impression que c'était tout pour le gorille et puis l'invisible VDB... Maintenant tout le monde semble avoir sa chance, le gorille enquille mais taffe aussi pour les autres sans compter ses coups de pédales, les Benoot, Tim et Tony tentent des coups d'éclats dans pleins de courses différentes, etc.. il y a un vrai esprit coursier qui fait très plaisir : maintenant tu sais que tu peux compter sur al lotto pour faire la course, et ça tout de suite ça rend une équipe très sympa.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
gulinho30 a écrit :Calendrier de Purito Rodriguez

Tour de Dubaï
Tour d'Algarve
Strade Bianche
Tirreno Adriatico
Tour de Catalogne
Tour du Pays Basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège Bastogne Liege
Dauphine
Tour de France
Clasica San Sebastian
JO Rio en ligne
Vuelta
Tour de Lombardie
Il manque Paris-Nice, le Tour de Suisse, le Tour de Romandie et le Tour de Pologne à son calendrier :cochonti: :cochonti:
A mon avis, il y serait bien allé si cela avait été rendu possible au niveau des calendriers UCI...
Même si il a du punch, il a visiblement besoin de bcp courses pour être en forme, il est du genre diesel...
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :
flahutes12 a écrit :
Je trouve tous ces jeunes de Lotto sympas, bien dans leur tête, bonne mentalité, avec de l'ambition "step by step". J'espère que l'investissement de cette équipe sera récompensé, car c'est rare qu'une WT investisse autant sur le futur. Et c'est un "officionados à 200%" de l'OPQS qui le dit. Un exemple pour Lefévère? Dans tous les cas, je dis bravo à Marc Sergeant.
Je dois dire que je suis aussi devenu un gros fan des Lotto. Avant on avait l'impression que c'était tout pour le gorille et puis l'invisible VDB... Maintenant tout le monde semble avoir sa chance, le gorille enquille mais taffe aussi pour les autres sans compter ses coups de pédales, les Benoot, Tim et Tony tentent des coups d'éclats dans pleins de courses différentes, etc.. il y a un vrai esprit coursier qui fait très plaisir : maintenant tu sais que tu peux compter sur al lotto pour faire la course, et ça tout de suite ça rend une équipe très sympa.
Clairement, l'équipe la plus excitante et sympathique du moment. Sans oublier Debusschere et Roelandts. Et en attendant l'éclosion de Vervaeke.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Souci cardiaque pour Michael Rogers à l'entame de sa dernière saison, son calendrier sera donc perturbé et il est forfait pour les championnats d'Australie ainsi que le Down Under, à priori, pas de souci pour la suite.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif Giro pour Ulissi, je me demande s'il n'a pas fait une croix sur les ardennaises ,dans le sens qu'il ne se voit pas y jouer la gagne à l'avenir ( kilométrage, placement) :hmm:
marcella

et concurrence interne au sein de la Lampre.
Play-basket8
néo-pro
néo-pro

Vous pensez quoi de Patrick Konrad ? :) Encore une marge de progression ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le problème pour Ulissi sur le Giro, c'est qu'un objectif de GC semble irréalisable, la haute montagne et surtout l’enchaînement d'étapes de haute montagne n'ont jamais été son point fort, alors oui évidemment qu'il peut tout à fait claquer 1 ou 2 étapes du Giro 2016 mais si cela constitue de belles lignes de palmarès, ce sera une chose qu'Ulissi a déjà accompli ces dernières années et cela marquera une certaine stagnation, cela tendra à le mettre petit à petit dans la catégorie baroudeur-chasseur d'étapes de GT, et non des hommes forts du peloton.
Si pour certains coureurs, finir leur carrière sur ce bilan est très flatteur, pour Ulissi, qui était censé devenir un leader à terme, ce serait du coup assez moyen.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Play-basket8 a écrit :Vous pensez quoi de Patrick Konrad ? Encore une marge de progression ?
Je pense qu'il est talentueux et qu'il a besoin encore de 2-3 saisons pour arriver à maturité. C'est le genre de gars dont une éclosion qui amènerait à des perfs dans les tops 5 ou tops 10 de courses à étapes WT ne me surprendrait pas. Par contre le truc, c'est que je me demande combien de temps il mettra pour franchir les derniers paliers. Et puis, à voir pour les invitations, mais pour sa progression, il serait intéressant qu'il puisse participer et boucler un GT.

Sa chance chez Bora, c'est qu'il peut s'exprimer à l'occasion. Il n'y a aucun leader en puissance pour les courses à étapes, même si certains membres du staff nous ont fait une belle blague avec Nerz. Entre les Nerz, justement, Mendes, en passant par Buchmann, on a 3 bons escaladeurs, mais en aucun cas des grands leaders, donc Konrad peut tout à fait postuler à cette place s'il passe rapidement un cap. Bon après, il semble aussi avoir quelques lacunes CLM.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan devrait revenir sur le Het Nieuwsblad pour remplacer l'enchainement Qatar-Oman

puis reprendre son calendrier habituel
loloherrera
Leader
Leader

Cancellara confirme sa participation au Giro. Il voudrait bien porter le maillot rose au moins une fois pour finir en beauté.
En tout cas, sacré programme pour un pré-retraité, les classiques, le giro, le tour, les jo...
grimpeur zélé
viva colombia
Play-basket8
néo-pro
néo-pro

daizenshu_ a écrit :
Play-basket8 a écrit :Vous pensez quoi de Patrick Konrad ? Encore une marge de progression ?
Je pense qu'il est talentueux et qu'il a besoin encore de 2-3 saisons pour arriver à maturité. C'est le genre de gars dont une éclosion qui amènerait à des perfs dans les tops 5 ou tops 10 de courses à étapes WT ne me surprendrait pas. Par contre le truc, c'est que je me demande combien de temps il mettra pour franchir les derniers paliers. Et puis, à voir pour les invitations, mais pour sa progression, il serait intéressant qu'il puisse participer et boucler un GT.

Sa chance chez Bora, c'est qu'il peut s'exprimer à l'occasion. Il n'y a aucun leader en puissance pour les courses à étapes, même si certains membres du staff nous ont fait une belle blague avec Nerz. Entre les Nerz, justement, Mendes, en passant par Buchmann, on a 3 bons escaladeurs, mais en aucun cas des grands leaders, donc Konrad peut tout à fait postuler à cette place s'il passe rapidement un cap. Bon après, il semble aussi avoir quelques lacunes CLM.
Je pense que tu as raison Chez Bora, depuis König, il y a une place à prendre !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Sagan devrait revenir sur le Het Nieuwsblad pour remplacer l'enchainement Qatar-Oman

puis reprendre son calendrier habituel
J'espère qu'il ne dispersera trop cette année pour montrer son beau maillot. Et c'est vrai, pour ses objectifs "flandriens", il sera plus judicieux pour lui d'être présent sur Het Nieuwsblad que sur Qatar-Oman.
Une question : si Tinkoff arrête en fin d'année, et pas de repreneur, Sagan serait il sur le marché des transferts pour l'année prochaine? Si oui, cela peut il influencer sa saison, et ses objectifs?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a un contrat jusque fin 2017 avec Tinkoff (comme Majka), donc le repreneur de Tinkoff rachètera en même temps Sagan et Majka logiquement.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Skoa
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit :Cancellara confirme sa participation au Giro. Il voudrait bien porter le maillot rose au moins une fois pour finir en beauté.
En tout cas, sacré programme pour un pré-retraité, les classiques, le giro, le tour, les jo...
Avec le CLM de 10KM en ouverture il a toute ses chances de porter le rose. Beau programme pour une dernière saison.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Le programme de certains coureurs est déjà complet si vous allez sur PCS et que vous cliquer sur un coureur
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment tu y as accès ?
Moi je ne vois que celui de l'année écoulée, pas celui de 2016, alors que les startlists des courses 2016 sont pour certaines déjà bien remplies
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme de l'équipe Pro continentale brésilienne Funvic pour 2016:

PRÉ-CALENDÁRIO 2016 – provas já confirmadas para o próximo ano.

JANEIRO
10 a 15 – Argentina – Tour de San Luis – 2.1 UCI
18 a 24 – África – Tropicale Amissa – 2.1 UCI

FEVEREIRO
13 – Vuelta a Murcia – Espanha – 1.1 UCI
14 – Clássica de Almería – Espanha – 1.1 UCI
17 – 21 – Vuelta a Andalucia – Espanha – 2.1 UCI

ABRIL
2 – Indurain – Espanha – 1.1 UCI
3 – La Rioja – Espanha – 1.1 UCI
6 a 10 – Volta do Rio Grande do Sul – Brasil – 2.2 UCI
10 – Amorebieta – Espanha – 1.1 UCI