Classica San Sebastian 2015
Modérateur : Modos VCN
Effectivement on voit bien Yates derrière. Mais de là à dire que GVA avait course gagnée....
- daizenshu_
- Modérateur
5 motos juste derrière Van Avermaet (plus celles qui sont juste devant le belge) alors qu'il a à peine 5 secondes d'avance sur ses poursuivants...
Le pilote se plaint puis fauche GVA dans la foulée, fail pathétique.

Le pilote se plaint puis fauche GVA dans la foulée, fail pathétique.

- daizenshu_
- Modérateur
Il semble qu'il venait de juste de porter l'estocade qu'il considère comme définitive, et qu'il commençait à prendre le large, mais il n'a pas eu le temps d'aller bien loin.Orodreth a écrit :Effectivement on voit bien Yates derrière. Mais de là à dire que GVA avait course gagnée....

Bon par contre vu leurs classements respectifs, peut-on estimer que Barguil est un meilleur espoir que Pinot et Bardet?

- Bradounet_
- légende VCN
\"I was going to win classics San Sebastián ...\"
Ah d'accord, moi qui pensait que Van Avermaet avait une minute d'avance sur ses poursuivants au moment de sa chute, en fait, il avait juste 5 mètres d'avance, OK. :moqueur: :non-non:
Il faut croire que Dieu n'aime pas les prétentieux.
Pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi Valverde n'a pas couru à fond pour la victoire, c'est simple, il vise les 4000 points CQ Ranking d'ici la fin de l'année.
Ah d'accord, moi qui pensait que Van Avermaet avait une minute d'avance sur ses poursuivants au moment de sa chute, en fait, il avait juste 5 mètres d'avance, OK. :moqueur: :non-non:
Il faut croire que Dieu n'aime pas les prétentieux.
Pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi Valverde n'a pas couru à fond pour la victoire, c'est simple, il vise les 4000 points CQ Ranking d'ici la fin de l'année.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il n'i est pour tien, il n'a pas pris le départ à cause d'une fièvreBradounet_ a écrit :"I was going to win classics San Sebastián ..."
[b:k3jh65gl]Il faut croire que Dieu n'aime pas les prétentieux.
[/b:k3jh65gl]

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- nat77
- Equipier de luxe
Sympa la petite musique de la vidéo de la chute :batterie:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- tomboonen8
- Equipier de luxe
J'ai regardé la chute. Je pense que Julien Simon voulait passer sur la droite pour remonter mais Julian allait plus vite que lui. Ils se sont heurtés et Simon est tombé.daizenshu_ a écrit :Ah c'est pour ça qu'il ne semblait même pas sprinter sur la photo finish.Babel_ a écrit :Julian Alaphilippe ?@alafpolak 46 sil y a 46 secondes
Retour aux courses a SanSebastian.8eme mais sincèrement désolé pour @juliensimon85 privé d'une belle place à cause de moi sur chute.
Course mouvementée !
Il me semble qu'un autre coureur est allé au sol, mais je ne l'ai pas identifié.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- Equipier de luxe
Gros sprint de Gilbert.
Demain il enchaîne avec la classique de Londres.

Demain il enchaîne avec la classique de Londres.
L'incident aurait eu lieu à 500m du sommet de la dernière difficulté. Van Avermaet doit estimer qu'en passant au sommet avec 10s d'avance, il avait course gagnée (et on peut difficilement lui donner tort).
Du coup, je pense que Yates a effectivement profiter de la confusion pour se frayer un passage et faire le petit écart décisif sur tout le monde à ce moment là.
Du coup, je pense que Yates a effectivement profiter de la confusion pour se frayer un passage et faire le petit écart décisif sur tout le monde à ce moment là.
-
- néo-pro
Etrangement, mis à part la plainte de van avermaet, aucune autre déclaration n est lisible sur internet. Pas plus celle du vainquer que celle des autres protagonistes de la course. L organisation, aprés avoir oublié de faire le plein de l avion relais avait elle aussi oublié la salle de presse ?
Oui mais ça on ne le saura jamais, vu qu'au moment où il tombe il est loin de les avoir ces 10sec.marooned2 a écrit :L'incident aurait eu lieu à 500m du sommet de la dernière difficulté. Van Avermaet doit estimer qu'en passant au sommet avec 10s d'avance, il avait course gagnée (et on peut difficilement lui donner tort).
Il a quoi, quelques mètres au plus, Yates passe juste après et a dû se faufiler entre les motos ce qui a dû ralentir sa progression sinon il serait passé encore plus vite. Van Avermaet était loin d'avoir course gagnée au moment où il chute.
Ceci bien entendu, n'excuse en rien ce qui est arrivé et le dommage causé au coureur et à la BMC.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
En fait c'est un groupe d'attaquants constitué de 3 coureurs et 3 motos qui roulent ensemble ??Falco1997 a écrit :[url=http://www.eitb.eus/es/get/multimedia/e ... /:r0uf9j08]Chute GVA[/url:r0uf9j08]
Je vois pas trop pourquoi les motos sont en plein milieu sinon...
En plus le motard qui fait chuter, son action est incompréhensible. Lamentable.
Pour GVA, on peut quand même se dire qu'il avait de bonnes jambes s'il arrive à attaquer, et qu'il est plus rapide au sprint.
Perso je trouve qu'il y en a beaucoup trop (enfin sur le TDF, ici je n'en sais rien) et je pense que la moitié ne sert pas à grand chose.
Je pense aussi que GVA pousse un peu loin quand il dit \"qu'il était parti pour gagner\", on ne le saura jamais, certes... Par contre le comportement des motos (et par là donc aussi des organisateurs) devient lamentable, cette année encore plus. On veut \"tout vivre de l'intérieur de la course\" et on devient con et dangereux... Comme dit plus haut, pourquoi 5-6 motos juste derrière GVA alors qu'il a une petite poignée de secondes? Il est temps qu'on légifère en la matière...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Vous êtes tous là à parler de savoir si GVA aurait gagné ou pas.Mister_Nobody a écrit :Oui mais ça on ne le saura jamais, vu qu'au moment où il tombe il est loin de les avoir ces 10sec.marooned2 a écrit :L'incident aurait eu lieu à 500m du sommet de la dernière difficulté. Van Avermaet doit estimer qu'en passant au sommet avec 10s d'avance, il avait course gagnée (et on peut difficilement lui donner tort).
Il a quoi, quelques mètres au plus, Yates passe juste après et a dû se faufiler entre les motos ce qui a dû ralentir sa progression sinon il serait passé encore plus vite. Van Avermaet était loin d'avoir course gagnée au moment où il chute.
Ceci bien entendu, n'excuse en rien ce qui est arrivé et le dommage causé au coureur et à la BMC.
On sent même que les pro Yates minimisent l'incident en disant que GVA n'avait pas course gagné.
Perso, si près de l'arrivée, le résultat aurait du être figé pour le 1er et GVA aurait dû être déclaré vainqueur aux côtés de Yates.
Il peut porter plainte, il peut gagner 100 mille euros, cela ne vaudra jamais une victoire dans une classique.
La seule justice aurait été de le déclarer co-vainqueur de l'épreuve.
Je pense que ça lui ferait une belle jambe d'être déclaré co-vainqueur à GVA
On ne peut pas déclarer co vainqueur un coureur qui n'a pas franchi la ligne en tête et qui a chuté alors qu'il n'était même pas rendu en haut de la dernière bosse, qu'il avait un coureur juste derrière à sa poursuite et qu'il restait 7 ou 8 km.mc-enroe31 a écrit :Vous êtes tous là à parler de savoir si GVA aurait gagné ou pas.Mister_Nobody a écrit :Oui mais ça on ne le saura jamais, vu qu'au moment où il tombe il est loin de les avoir ces 10sec.marooned2 a écrit :L'incident aurait eu lieu à 500m du sommet de la dernière difficulté. Van Avermaet doit estimer qu'en passant au sommet avec 10s d'avance, il avait course gagnée (et on peut difficilement lui donner tort).
On sent même que les pro Yates minimisent l'incident en disant que GVA n'avait pas course gagné.
Perso, si près de l'arrivée, le résultat aurait du être figé pour le 1er et GVA aurait dû être déclaré vainqueur aux côtés de Yates.
Il peut porter plainte, il peut gagner 100 mille euros, cela ne vaudra jamais une victoire dans une classique.
La seule justice aurait été de le déclarer co-vainqueur de l'épreuve.
Les chutes, elles font partie de la course, même si là elle est due à l'organisation et c'est facheux.
En plus Yates a été lui aussi quelque part privé de sa victoire en franchissant la ligne sans savoir qu'il avait gagné. Ceux qui ont gagné des courses savent que rien ne dépasse en émotion le moment où on lève les bras en vainqueur et lui n'a pas pu vivre ce moment rare et précieux.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Là je ne suis pas d'accord.-Vélomen- a écrit :
On ne peut pas déclarer co vainqueur un coureur qui n'a pas franchi la ligne en tête et qui a chuté alors qu'il n'était même pas rendu en haut de la dernière bosse, qu'il avait un coureur juste derrière à sa poursuite et qu'il restait 7 ou 8 km.
Les chutes, elles font partie de la course, [b:3e93k6ni]même si là elle est due à l'organisation[/b:3e93k6ni] et c'est facheux.
Quand l'organisateur empêche la possible victoire d'un coureur, le préjudice du coureur doit être réparé sur le plan sportif, pas avec des excuses ou une indemnisation financière.
Imaginons que dans la dernière étape du TDF, avant le passage sur les champs et donc avant de figer le classement, une moto folle renverse Froome et l'envoie à l'hosto, on fait quoi vu qu'il ne peut pas passer sur la ligne de chronométrage d'arrivée?