De mon côté je vois vraiment pas Froome pioché. Il arrête son effort car le km a 9% est fini. Quand il stoppe on est sur du 4 ou 5%. Il a pas d'intérêt à aller chercher Vuillermoz.
Nibali je le voyais fort mais là je m'inquiète.
Contador je le sens pas depuis le début.
Reste Quintana.
11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km
Modérateur : Modos VCN
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Vuillermoz qui gagne à la pédale, Alaphilippe qui gagne au Mont Baldy à la pédale, Pinot qui gagne à Champex et Solden à la pédale. Les français recommencent sérieusement à rivaliser avec les plus forts, ça se confirme.
Froome a tué Rodriguez, qui était dans sa roue, mais il s'est auto-fusillé également. Sur cette montée en ligne droite, avec léger vent de face, je pense qu'il vallait mieux rester \"au chaud\" le plus longtemps possible. Mais Vuillermoz a fait l'inverse, et il a explosé tout le monde !! C'est vraiment le plus fort qui a gagné, c'est certain.
Je note que Quintana a traversé ces 8 premiers jours sans trop de casse. Lui qui n'est pas explosif et qui n'a jamais rien fait sur une grande classique ( hormis au Tour de Lombardie, qui était carrément une course montagneuse en 2012 et 2013 ), il n'a rien concédé à Contador et Nibali sur la triplette Huy-Pavés-Mur de Bretagne.
Si les Movistar limitent les dégâts demain, tous les espoirs resteront permis pour le petit Nairo, même face à Froome.
Froome a tué Rodriguez, qui était dans sa roue, mais il s'est auto-fusillé également. Sur cette montée en ligne droite, avec léger vent de face, je pense qu'il vallait mieux rester \"au chaud\" le plus longtemps possible. Mais Vuillermoz a fait l'inverse, et il a explosé tout le monde !! C'est vraiment le plus fort qui a gagné, c'est certain.
Je note que Quintana a traversé ces 8 premiers jours sans trop de casse. Lui qui n'est pas explosif et qui n'a jamais rien fait sur une grande classique ( hormis au Tour de Lombardie, qui était carrément une course montagneuse en 2012 et 2013 ), il n'a rien concédé à Contador et Nibali sur la triplette Huy-Pavés-Mur de Bretagne.
Si les Movistar limitent les dégâts demain, tous les espoirs resteront permis pour le petit Nairo, même face à Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Sans oublier qu'il l'a appellé Cristophe avant de se reprendre.Falco1997 a écrit ::moqueur: :moqueur:CPTmatros a écrit :Gégé à Froome: " Comment avez vous vécu l'ascension du Mur de Huy?"
Allez creuses Gégé, creuses encore, tu n'es pas assez bas là..
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Kreuziger à l'air vraiment fort (en comparaison avec le Giro), mais quel manque d'explosivité.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Pas impossible. On le voit remonter sur la droite de l'écran mais Sagan se rabat et la caméra change d'angle.pascualito a écrit :Apparemment Bertie voulait attaquer, mais Sagan involontairement il a fermé la porte (propos de Riis). :hmm:
En 2011 il avait attaqué trop tôt et avait finit 2ème. Il a sûrement voulu ne pas refaire la même erreur.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
AG2R est 4e et avec 9 coureurs ils pourraient limiter la casse.Velol a écrit :Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.
Les équipes des leaders sont dans le premier tiers à part Astana qui est 11e. Par contre rien n'est épargné à Pinot et Costa dont les équipes sont 19e et 20e. Quand on voit que Cofidis est 9e...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Pour Quintana la bordure de la deuxième étape est vraiment dommage, car sinon il aurait vraiment encore toutes ses chances de victoires en essayant d'attendre la troisième semaine. Là je pense que Froome pourra tout de même bien le gérer.
1. USA BMC RACING TEAM 93h 06' 49''Super_Cuvet a écrit :AG2R est 4e et avec 9 coureurs ils pourraient limiter la casse.Velol a écrit :Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.
Les équipes des leaders sont dans le premier tiers à part Astana qui est 11e. Par contre rien n'est épargné à Pinot et Costa dont les équipes sont 19e et 20e. Quand on voit que Cofidis est 9e...
2. RUS TINKOFF-SAXO 93h 08' 33'' + 01' 44''
3. BEL ETIXX-QUICK STEP 93h 10' 32'' + 03' 43''
4. FRA AG2R LA MONDIALE 93h 12' 44'' + 05' 55''
5. GER TEAM GIANT-ALPECIN 93h 14' 06'' + 07' 17''
6. GBR TEAM SKY 93h 14' 14'' + 07' 25''
7. ESP MOVISTAR TEAM 93h 14' 16'' + 07' 27''
8. RUS TEAM KATUSHA 93h 16' 23'' + 09' 34''
9. FRA COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 93h 17' 32'' + 10' 43''
10. USA TEAM CANNONDALE-GARMIN 93h 18' 33'' + 11' 44''
11. KAZ ASTANA PRO TEAM 93h 18' 42'' + 11' 53''
12. USA TREK FACTORY RACING 93h 19' 54'' + 13' 05''
13. NED TEAM LOTTO NL - JUMBO 93h 21' 23'' + 14' 34''
14. RSA MTN-QHUBEKA 93h 22' 23'' + 15' 34''
15. SUI IAM CYCLING 93h 23' 23'' + 16' 34''
16. BEL LOTTO-SOUDAL 93h 24' 55'' + 18' 06''
17. GER BORA-ARGON 18 93h 26' 08'' + 19' 19''
18. FRA TEAM EUROPCAR 93h 30' 40'' + 23' 51''
19. FRA FDJ 93h 31' 53'' + 25' 04''
20. ITA LAMPRE - MERIDA 93h 43' 23'' + 36' 34''
21. FRA BRETAGNE - SECHE ENVIRONNEMENT 93h 55' 14'' + 48' 25''
22. AUS ORICA GREENEDGE 94h 00' 33'' + 53' 44''
Sur de ça ? J'ai pas lu le règlement. Mais ça me paraît bizarre que le maillot jaune ne parte pas en dernier.Velol a écrit :Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Nibali, il avait 3 vélos sur lui à l'arrivée avant hier. Ca doit laisser des traces._Rimini a écrit :Nibali je le voyais fort mais là je m'inquiète.
- loloherrera
- Leader
Froome est très fort, pas de doute, mais restons optimiste. Du moins en ce qui concerne Quintana. Rien ne dit que Froome maintienne cet état de forme en 3è semaine.
Et si Contador se retrouve à 3 ou 4 minutes mardi soir, ça promet du spectacle.
Et si Contador se retrouve à 3 ou 4 minutes mardi soir, ça promet du spectacle.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ben j'espère que sa contre-perf est dû à sa chute. Mais d'un autre côté c'est pas bon signe pour demain....marooned2 a écrit :Nibali, il avait 3 vélos sur lui à l'arrivée avant hier. Ca doit laisser des traces._Rimini a écrit :Nibali je le voyais fort mais là je m'inquiète.
ça toujours était le classement par équipe qui détermine l'ordre de départ et non le classement individuel_Rimini a écrit :Sur de ça ? J'ai pas lu le règlement. Mais ça me paraît bizarre que le maillot jaune ne parte pas en dernier.Velol a écrit :Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.
C'est clair que Astana doit faire hyper attention, c'est miraculeux (€) qu'ils ont pu garder leur licence mais les miracles c'est pas tous les jours.Mister_Nobody a écrit :
Sinon concernant Nibali j'ai une théorie depuis le début de la saison mais je vais quand même attendre un peu encore, quoique ce qui se passe me conforte pas mal.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Franchement, sur ce qu'on voit en ce moment, je vois pas qui pourrait battre Froome à La Pierre Saint Martin. Il semble vraiment au-dessus des autres favoris, en terme de condition physique. Certes, il ne les a pas largué aujourd'hui, mais il a pris le vent dans la gueule tout en mettant les autres dans le rouge. On voyait notamment un Purito en recherche d'air, à la limite de l'explosion, dans sa roue.
J'espère, pour le suspense de la course, que les Sky ne vont pas trop creuser d'écarts sur Movistar, Tinkoff et Astana, demain ( Katusha, c'est plié, avec 2 gars en moins ).
J'espère, pour le suspense de la course, que les Sky ne vont pas trop creuser d'écarts sur Movistar, Tinkoff et Astana, demain ( Katusha, c'est plié, avec 2 gars en moins ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
BlackMamba24 a écrit :Pas impossible. On le voit remonter sur la droite de l'écran mais Sagan se rabat et la caméra change d'angle.pascualito a écrit :Apparemment Bertie voulait attaquer, mais Sagan involontairement il a fermé la porte (propos de Riis). :hmm:
En 2011 il avait attaqué trop tôt et avait finit 2ème. Il a sûrement voulu ne pas refaire la même erreur.
Je croyais que c'était Kreuzi qui voulait ramener Sagan

Cycling makes happy
-
- Leader
Au moins, on n'entendra plus cette expression \"les 4 fantastiques\"... Froome est au dessus de Contador et Quintana , quant à Nibali , il ne fait même plus illusion.
Mouais non les Tinkoffs étaient un peu en miette deux coureurs par ci, deux coureurs par là et au bout de la deuxième vague Contador s'est un peu caché en 20ème place.Velol a écrit :Ses équipiers ont fait le taf mais encore une fois et c'est redondant depuis le début du tour, il perd la roue de ses équipiers, probablement parcequ'il est déjà dans le rouge. Mais on sent bien que Froome va se balader. Le match entre les 4 fantastiques n'aura même pas lieumc-enroe31 a écrit :Sur cette montée, je le trouve bien car il a commencé la monté très loin dans le groupe.-Zabel21- a écrit :Je suis le seul à trouver Contador très limite ?
Aujourd'hui on sent qu'il est content d'être dans le paquet... Il avait l'air à la limite tout le temps...
Il n'est pas remonté mais il est resté à sa place et vu le rythme de Froome, remonter tout le groupe aurait été difficile.
P[b:czlj18u8]ar contre, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas calé dans la roue de Sagan à 4km de l'arrivée[/b:czlj18u8].
Après piètre impression dans la montée tout de même, idem pour Quintana et ne parlons pas de Nibali. Inquiétant tout ça...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Non non c'était bien Contador. D'ailleurs sur le coup j'ai pas compris ce qu'il avait voulu faire en remontant de la sorte.Miki69 a écrit :BlackMamba24 a écrit :Pas impossible. On le voit remonter sur la droite de l'écran mais Sagan se rabat et la caméra change d'angle.pascualito a écrit :Apparemment Bertie voulait attaquer, mais Sagan involontairement il a fermé la porte (propos de Riis). :hmm:
Je croyais que c'était Kreuzi qui voulait ramener Sagan
Certain, ça a déjà été le cas._Rimini a écrit :Sur de ça ? J'ai pas lu le règlement. Mais ça me paraît bizarre que le maillot jaune ne parte pas en dernier.Velol a écrit :Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.