Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie victoire en facteur de Duracel :attack:

Belle gestion de course de Pinot je trouve, il ne s'est pas affolé et a essayé plusieur fois derrière.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :Comment on a pu laisser partir Durasek, il se met en tête de groupe 300m, puis comme il voit que personne ne s'occupe de lui, il attaque. Pas compris la fin d'étape :hmm:

Sinon, Pinot pas forcément le plus fringant mais j'avais l'impression qu'il était facile dans le groupe Dumoulin( contrairement à ce que disait Chassé)
C'est quand même lui qui pète dans la roue de Spilak et qui laisse partir les trois (Spilak, Thomas et Fuglsang).

J'ai bien aimé sa montée, il a bien géré en ne sautant pas tout de suite dans la roue de Fuglsang sur sa première attaque, préférant revenir au train. Il doit être bien en confiance et bien au fait de sa forme, certainement pas optimale.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
_levure a écrit : Sinon, Pinot pas forcément le plus fringant mais j'avais l'impression qu'il était facile dans le groupe Dumoulin( contrairement à ce que disait Chassé)
Oui il ne donnait pas l'impression de s'affoler. Par contre sur chaque changement de rythmes il n'était pas bien.
Et quelle montée du duo Fuglsang/Thomas.
Mercredi, ça sent la démonstration du nouveau cador Fuglsang...il se promenait dans la dernière côte.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Astana et Katusha étaient deux. Comment ont-ils pu ne pas arriver pour la gagne...
Pas eu envie de hiérarchiser : il fallait soit rouler soit attaquer chacun son tour. En même temps demander à Spilak ou Moreno de bosser l'un pour l'autre... Pourtant au vu du CLM final la logique aurait voulu qu'un Moreno se mette à la planche.
marcella

24ème place de V. Conti, comme quoi le tour du Japon n'est pas si inutile que ça.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rafal Majka a plus d'une minute #lettredel'UCI
-Vélomen-
Leader
Leader

W.Barguil à plus de 2 min... Sa saison ne ressemble à rien du tout.

Son profil semblait ressembler à celui de Bardet (il le dit d'ailleurs lui même), mais Bardet est un février / octobre, tandis que le Breton n'a qu'un seul pic de forme par an.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai même pas eu le réflexe de regarder le classement de Barguil alors que je l'ai à Rivals. Un signe!!
-Vélomen-
Leader
Leader

Fuglsang est pour moi le grand favori de ce Tour de Suisse au vu de ce qu'il vient de montrer.

Il était d'une facilité déconcertante et semble dans une super forme.

G.Thomas n'est pas assez bon grimpeur pour résister sur les pentes de Solden.

Pinot devrait se battre avec quelques autres (Chavès, Pozzovivo...) pour la place de 2 derrière le Danois.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang est loin d'être une assurance tout risque quand même, il passe souvent à travers. Mais c'est vrai qu'il était particulièrement beau aujourd'hui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etonnant aussi Atapuma qui avait particulièrement bien fini le Giro a finit à 2 minutes
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Son profil semblait ressembler à celui de Bardet (il le dit d'ailleurs lui même), mais Bardet est un février / octobre, tandis que le Breton n'a qu'un seul pic de forme par an.
Je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas d'accord avec la comparaison Barguil/Bardet. Sur les courses à étapes, pourquoi pas, mais sur les classiques Barguil n'a obtenu aucun résultat significatif chez les pros là où Bardet s'est quand même bâti un petit palmarès (on peut faire la comparaison à un an de décalage, ça marche encore).

Plus globalement, je pense qu'entre Barguil et Bardet il y a quand même une grosse différence de gestion de soi-même et d'encadrement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Son profil semblait ressembler à celui de Bardet (il le dit d'ailleurs lui même), mais Bardet est un février / octobre, tandis que le Breton n'a qu'un seul pic de forme par an.
Je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas d'accord avec la comparaison Barguil/Bardet. Sur les courses à étapes, pourquoi pas, mais sur les classiques Barguil n'a obtenu aucun résultat significatif chez les pros là où Bardet s'est quand même bâti un petit palmarès (on peut faire la comparaison à un an de décalage, ça marche encore).

Plus globalement, je pense qu'entre Barguil et Bardet il y a quand même une grosse différence de gestion de soi-même et d'encadrement.
Ou tout simplement de talent.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau bide de Dombrowski à 5 min 30

Sinon, Monfort très loin et Coppel toujours autant sur la pente descendante
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Plus globalement, je pense qu'entre Barguil et Bardet il y a quand même une grosse différence de gestion de soi-même et d'encadrement.
Barguil n'est quand même pas une chèvre. Il a quand même obtenu quelques résultats significatifs chez les pros.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Nouveau bide de Dombrowski à 5 min 30

Je crois effectivement que l'on peut dire qu'on ne revera jamais Coppel à son meilleur niveau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Barguil c'est vraiment un coup d'arrêt sur cette saison. Ca ne remet pas en cause son talent.

Un petit déficit d'explosivité par rapport à Bardet, même lors de sa bonne saison de l'an passé.

Par contre, je veux pas faire des analyses à deux balles sur la base de photo mais j'ai vraiment l'impression qu'il est moins affûté qu'à son début de carrière
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Milamber2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Plus globalement, je pense qu'entre Barguil et Bardet il y a quand même une grosse différence de gestion de soi-même et d'encadrement.
Barguil n'est quand même pas une chèvre. Il a quand même obtenu quelques résultats significatifs chez les pros.
Où vois tu que j'ai dit que c'était une chèvre :elephant:

Je dis juste que comparer Bardet / Barguil c'est comme si tu compare une Secma F16 à une Ferrari F12 Berlinetta, toutes les deux des voitures performantes juste la F12 qui a un plus gros moteur (talent).
Booze
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Nouveau bide de Dombrowski à 5 min 30

Après ses déclarations de pré-saison, les performances de Coppel sont très inquiétantes. Il affirmait avoir accepté ses limites sur trois semaines, être disponible pour endosser un rôle de lieutenant pour Frank et viser de son côté les épreuves d'une semaine. Malheureusement, cela ne semble pas vouloir fonctionner.

Dombrowski, j'attends de le voir sur une véritable étape de montagne. J'ai dans l'idée qu'il se contentera à l'avenir d'être un homme de coups, un baroudeur des cimes.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grosse info c est quand même le piètre niveau de Majka
Répondre