Giro Etape 12 : Imola-Vicenza(Monte Berico) 190km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Landa 10eme... Il faut changer le leadership chez Astana :???
N'empêche question légitime maintenant non??
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
abraxas a écrit :
Rubiera a écrit :Aru perd 15 sec ou pas?
18+ bonif d'apres Bein
A voir en tout cas les cassures de 6" elle existe pas pour moi.
Les temps des cassures sont sur le 1er de chaque groupe, pas sur le dernier.
En gros un trou d'1 seconde peut se solder par un écart de 15 secondes.
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Vous parliez de la force collective des Astana mais aucun d'eux ne devance Contador dans cette étape.

Les 3 Astana derrière lui au général ont perdu du temps.
Personne n'a dit qu'un Astana est plus fort que Contador par contre quant tu as 2 Astana proche du niveau de Contador, qui peut être facilement isolé, ben tout roule pas bêtement en tête de peloton comme ils le font.
Et quand Landa attaque l'autre jour, on est pas content au sein de l'équipe. :ton:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement général :

Image
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
abraxas a écrit :
18+ bonif d'apres Bein
La cassure c'est une seconde complète entre le dernier d'un groupe et le premier du suivant. Mais les temps sont pris entre les premiers de chaque groupe. Il peut donc y avoir 3 cassures d'une seconde et un débours total de 15/20 secondes.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

_metatron a écrit :
luckywinner a écrit :
abraxas a écrit :
18+ bonif d'apres Bein
Les temps des cassures sont sur le 1er de chaque groupe, pas sur le dernier.
En gros un trou d'1 seconde peut se solder par un écart de 15 secondes.
Je sais bien ça, mais pour moi il n'y a pas cette seconde sur l'homme qui fini à 6seconde de Gilbert.
Après c'est vrai qu'un peu avant Aru il semble qu'il y a une cassure plus importante.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro va être plié avant même la première étape de montagne. :neutral:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit : Aru en difficulté. Deuxième jour sous la pluie, deuxième jour où il n'est pas fringant. Simplement les conditions ? Ou n'est-il simplement pas au niveau ?

Même si c'est trop tôt pour en parler, vu le plateau ce serait un vrai coup d'arrêt dans sa carrière de ne pas être à la lutte pour le podium.
Euh doucement. Le changement climatique l'a affecté c'est certain. Mais de là à dire qu'il ne sera pas à la lutte pour le podium...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Landa 10eme... Il faut changer le leadership chez Astana :???
Ils verront ça après le CLM (il fera pas beau ce jour là)
Mais comme c'est parti, je vois bien Aru sortir du top 10
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Difficile de voir comment ce Giro peut échapper à Contador maintenant.
Porte éliminé sur crevaison, Uran et Aru limités physiquement. Un peu dommage pour le suspens...
L'effet de groupe d'Astana peut jouer.

En tout cas en deux étapes c'est vrai qu'Aru est passé de co-favori à inquiétude...
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Aru est dans la cassure a 11sec, le général serait faux !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Liam_ a écrit : Aru en difficulté. Deuxième jour sous la pluie, deuxième jour où il n'est pas fringant. Simplement les conditions ? Ou n'est-il simplement pas au niveau ?

Même si c'est trop tôt pour en parler, vu le plateau ce serait un vrai coup d'arrêt dans sa carrière de ne pas être à la lutte pour le podium.
Euh doucement. Le changement climatique l'a affecté c'est certain. Mais de là à dire qu'il ne sera pas à la lutte pour le podium...
Je n'affirme rien !

Je pose simplement la question. Difficile de savoir si ce ne sont que les conditions ou s'il est juste pas bien. Si c'est le cas, il peut quand même prendre cher vu le programme et vu ses aptitudes en CLM.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Qu'est ce qui arrive à Aru ?! :hmm: Si l'arrivée avait été au sommet d'un col, il aurait perdu beaucoup de temps (et le Giro par la même occasion).

Ca ne peut pas être la pluie. Les coureurs pro sont habitués à courir dans ces conditions. A moins qu'Aru soit un Jan Ullrich, qui détestait la pluie et y perdait bcp de son potentiel.

M'enfin, en 2013, Aru fait top 5 aux Tre Cime Di Lavaredo sous la neige et dans des conditions dantesques... Et l'an passé sur le Giro il a très bien passé les mauvaises conditions climatiques.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est en promenade, bien emmené par..Astana. :green:

Si ça continue, il peut remporter de Giro sans transpirer. Il est une jambe au-dessus et il a une équipe qui supplée la sienne quand celle-ci coince. C'est du velours, pour lui.

Le suspense, c'est le podium. Qui feront 2 et 3 ?? Je croyais en Aru, mais il commence à couiner, j'ai l'impression. Je vois Porte 2è, et Uran 3è.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
guigui22 a écrit :Difficile de voir comment ce Giro peut échapper à Contador maintenant.
Porte éliminé sur crevaison, Uran et Aru limités physiquement. Un peu dommage pour le suspens...
L'effet de groupe d'Astana peut jouer.

En tout cas en deux étapes c'est vrai qu'Aru est passé de co-favori à inquiétude...
Allez, je me mouille : abandon dimanche soir .
Je rappelle qu'il revient d'une [i:2fjjrmqj]dysenterie[/i:2fjjrmqj]
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais je veux bien qu'avec de la pluie Aru soit un peu moins bien mais l'an dernier on a vu 10 fois pire sur le Giro et Aru ne s'est pas mangé des tirs énormes.

Vous imaginez ce qu'il se serait pris aujourd'hui avec une montée de même juste 4 ou 5 kms ? 2/3' ?

S'il arrive avec ces jambes en coton samedi il se prendra plusieurs minutes et le giro sera largement plié ( sauf perf hallucinante de Porte).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
CPTmatros a écrit :Landa 10eme... Il faut changer le leadership chez Astana :???
Ils verront ça après le CLM (il fera pas beau ce jour là)
Mais comme c'est parti, je vois bien Aru sortir du top 10
A voir si c'est un problème réel avec le mouillé et là si la météo redevient clémente, tout sera possible, ou alors si c'est un problème de forme et dans ce 2ème cas, ce sera réglé effectivement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas oublier la gastro pré-Giro.
Si on accorde le bénéfice du doute à Aru (vraie gastro) : il commence à bloc son Tour d'Italie, puisant dans ses réserves, à quasi 100%, multipliant les coups de cul...
Et puis après 10 jours, le manque de réserves et de foncier arrive. Additionné à la pluie. Bim.
Avec la nullité de Landa en clm et la faiblesse de Cataldo en haute montagne, ça serait donc bien rigolo de n'avoir aucun Astana dans le top10 à l'arrivée.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qui arrive à Aru ?! :hmm: Si l'arrivée avait été au sommet d'un col, il aurait perdu beaucoup de temps (et le Giro par la même occasion).

Ca ne peut pas être la pluie. Les coureurs pro sont habitués à courir dans ces conditions. A moins qu'Aru soit un Jan Ullrich, qui détestait la pluie et y perdait bcp de son potentiel.

M'enfin, en 2013, Aru fait top 5 aux Tre Cime Di Lavaredo sous la neige et dans des conditions dantesques... Et l'an passé sur le Giro il a très bien passé les mauvaises conditions climatiques.
Peut-être le passage du chaud au froid. Il a fait beau et chaud toute la première semaine et d'un coup ça s'est dégradé. Ca l'a peut-être affecté
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formolo a dû rentrer dans l'avant dernière cote avec d'autres coureurs, on a vu qu'il y avait 2 Garmin dans les 10 derniers km.

C'est Landa qui attaque/se fait péter le caisson dans la dernière bosse avant de se faire enrhumer par Gilbert? Ou c'est Kangert qui se faisait reprendre?
Répondre