Giro Etape 9 Bénévent – San Giorgio del Sannio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
veji2 a écrit :m'enfin le conservatisme en la matière est assez énorme. Quand tu compares le déroulement de courses comme le tour du Yorkshire ou A travers les Flandres et leurs équivalents WT, pas difficile de voir l'intérêt de supprimer les oreillettes.
Je suis toujours étonné du manque de recul sur les oreillettes, le Mal absolu. Je me permets donc de nuancer l'avis majoritaire des pourfendeurs de cette technologie.

* Je reprends toujours l'exemple de l'étape du Tour qui avait été couru sans oreillettes pour contrebalancer un Tour du Yorkshire sans aucune visibilité médiatique. Sur les grosses courses, les leaders et leurs équipes ne laisseront rien partir, et garderont tous les attaquants à portée de fusil...
* Voir les BMC se rouler les uns sur les autres, voir des coureurs perdus dans la Pampa s'apparente aux jeux du cirque et à la ridiculisation des coureurs qui n'auront rien demandé ("je ne savais pas que.."). Cette part de hasard n'a pas sa place dans le cyclisme moderne, au lieu de baver sur les DS, on baverait sur les coureurs, jusqu'à demander le retour de leurs DS, à défaut d'une formation accélérée en maitrise du hasard.
* Le nombre d'incompréhensions sur les fins de course sans oreillettes (Pozzato Roma Maxima style) font quand même tâche.
* Avoir des oreillettes permet de bâtir de belles stratégies de course. Marcato qui tracte De Gendt lors de la mémorable étape du Stelvio, c'était magnifique et impossible à imaginer sans oreillettes, où la stratégie d'équipe ne vaudrait pas tripette.

=> Le Mal n'est pas incarné par les oreillettes... mais par leur utilisation. Des DS festifs et inventifs aux commandes, et les courses n'en seraient que plus spectaculaires. On associe toujours les oreillettes aux consignes des DS... de ne PAS rouler (GVA-Amstel-style). Mais si dans l'oreillette, on lui dit d'y aller car l'écart se creuse et que les équipiers semblent carbos (ce que GVA ne peut pas savoir)... Alors on applaudit les DS, les BMC, et GVA. Au lieu de cela, sans oreillettes, on aurait des coureurs qui vont courir... n'importe comment. Ca plaira quelques temps, et puis... retour à la case départ. On aime brûler ce que l'on a, c'est dommage car je persiste à penser que les oreillettes, utilisées à bon escient, offrent du spectacle et ne le tuent pas comme c'est hélas trop souvent asséné.
Je réponds là à la fois à Tontonstou et Andy550 : Ce que vous dites n'est pas faux dans l'absolu. Le problème fondamental est que tout outil qui permet de mieux contrôler une course, de réduire l'incertitude, d'obtenir une information parfaite sur l'instant x donne une prime à la défensive : Certes les oreillettes donnent à l'occasion possibilité de coordonner une stratégie offensive, mais bien plus souvent leur utilisation est défensive.

ET ce n'est pas contrairement à ce que vous dites une simple affaire de mentalité qu'il faudrait changer, c'est lié au fait que l'instrument favorise de manière inhérente la défensive. Pour mettre en oeuvre une stratégie offensive, il faut que les autres vous laissent faire, il faut profiter du temps de latence ou du désordre pour placer un coureur devant, etc. En revanche pour mettre en oeuvre une stratégie défensive on dépend de moins de circonstances : on roule, on verrouille, on défend.

Je ne prétends pas que les oreillettes sont le mal en tant que tel, comme vous le dites tout instrument n'est en soi qu'un instrument, il pourrait être utilisé différemment.

Ce qui est favorable aux stratégies offensives, à l'action, c'est l'incertitude. Dans le sport de haut niveau il y a une recherche permanente de la suppression de l'incertitude, et tous les instruments sont avant tout utilisés pour cela, et c'est normal du point de vue d'un DS. Chaque instrument qui peut être utilisé pour lutter contre l'incertitude sera utilisé pour cela avant tout.

Et l'exemple de l'épopée de de Gendt n'a nul besoin d'oreillette, Jalabert et la Once l'ont bien fait à une époque où il n'y en avait pas en 95 sur Mende !

Quand je parle de réduire le nombre de coureurs par équipe c'est aussi dans le but de créer plus d'incertitude : 6 ou 15 coureurs par équipe, dans l'absolu ça pourrait tout aussi bien permettre des stratégies offensive d'une ampleur immense. Sauf que dans les faits des équipes de 15 seront avant tout utilisées pour verrouiller et contrôler, qui pour les sprinteurs en plaine, les coureurs de CG sur un GT ou les Gilbert ou Valverde sur une classique.

Moins d'équipier c'est plus de place laissée à l'imprévu, moins de cartouches disponibles pour lutter sur les attaquants, des leaders plus exposés plus tôt au devoir de la prise de décision. Pas d'oreillette c'est la même optique.

Le problème ce ne sont pas les oreillettes ou les équipiers mais leur utilisation. ça ne change rien au fait qu'en supprimant les oreillettes on supprime un instrument avant tout utilisé à des fins défensives et qu'on rend la course plus incontrôlable.

Et enfin je ne pense pas que ça donnerait lieu à des moqueries des coureurs. Pour le moment nombre de fans voire journalistes oublient quand les coureurs ont ou n'ont pas leurs oreillettes, sans oreillettes du tout on serait beaucoup plus rapidement au clair sur ça.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
veji2 a écrit :m'enfin le conservatisme en la matière est assez énorme. Quand tu compares le déroulement de courses comme le tour du Yorkshire ou A travers les Flandres et leurs équivalents WT, pas difficile de voir l'intérêt de supprimer les oreillettes.
Je suis toujours étonné du manque de recul sur les oreillettes, le Mal absolu. Je me permets donc de nuancer l'avis majoritaire des pourfendeurs de cette technologie.

* Je reprends toujours l'exemple de l'étape du Tour qui avait été couru sans oreillettes pour contrebalancer un Tour du Yorkshire sans aucune visibilité médiatique. Sur les grosses courses, les leaders et leurs équipes ne laisseront rien partir, et garderont tous les attaquants à portée de fusil...
* Voir les BMC se rouler les uns sur les autres, voir des coureurs perdus dans la Pampa s'apparente aux jeux du cirque et à la ridiculisation des coureurs qui n'auront rien demandé ("je ne savais pas que.."). Cette part de hasard n'a pas sa place dans le cyclisme moderne, au lieu de baver sur les DS, on baverait sur les coureurs, jusqu'à demander le retour de leurs DS, à défaut d'une formation accélérée en maitrise du hasard.
* Le nombre d'incompréhensions sur les fins de course sans oreillettes (Pozzato Roma Maxima style) font quand même tâche.
* Avoir des oreillettes permet de bâtir de belles stratégies de course. Marcato qui tracte De Gendt lors de la mémorable étape du Stelvio, c'était magnifique et impossible à imaginer sans oreillettes, où la stratégie d'équipe ne vaudrait pas tripette.

=> Le Mal n'est pas incarné par les oreillettes... mais par leur utilisation. Des DS festifs et inventifs aux commandes, et les courses n'en seraient que plus spectaculaires. On associe toujours les oreillettes aux consignes des DS... de ne PAS rouler (GVA-Amstel-style). Mais si dans l'oreillette, on lui dit d'y aller car l'écart se creuse et que les équipiers semblent carbos (ce que GVA ne peut pas savoir)... Alors on applaudit les DS, les BMC, et GVA. Au lieu de cela, sans oreillettes, on aurait des coureurs qui vont courir... n'importe comment. Ca plaira quelques temps, et puis... retour à la case départ. On aime brûler ce que l'on a, c'est dommage car je persiste à penser que les oreillettes, utilisées à bon escient, offrent du spectacle et ne le tuent pas comme c'est hélas trop souvent asséné.
Je réponds là à la fois à Tontonstou et Andy550 : Ce que vous dites n'est pas faux dans l'absolu. Le problème fondamental est que tout outil qui permet de mieux contrôler une course, de réduire l'incertitude, d'obtenir une information parfaite sur l'instant x donne une prime à la défensive : Certes les oreillettes donnent à l'occasion possibilité de coordonner une stratégie offensive, mais bien plus souvent leur utilisation est défensive.

ET ce n'est pas contrairement à ce que vous dites une simple affaire de mentalité qu'il faudrait changer, c'est lié au fait que l'instrument favorise de manière inhérente la défensive. Pour mettre en oeuvre une stratégie offensive, il faut que les autres vous laissent faire, il faut profiter du temps de latence ou du désordre pour placer un coureur devant, etc. En revanche pour mettre en oeuvre une stratégie défensive on dépend de moins de circonstances : on roule, on verrouille, on défend.

Je ne prétends pas que les oreillettes sont le mal en tant que tel, comme vous le dites tout instrument n'est en soi qu'un instrument, il pourrait être utilisé différemment.

Ce qui est favorable aux stratégies offensives, à l'action, c'est l'incertitude. Dans le sport de haut niveau il y a une recherche permanente de la suppression de l'incertitude, et tous les instruments sont avant tout utilisés pour cela, et c'est normal du point de vue d'un DS. Chaque instrument qui peut être utilisé pour lutter contre l'incertitude sera utilisé pour cela avant tout.

Et l'exemple de l'épopée de de Gendt n'a nul besoin d'oreillette, Jalabert et la Once l'ont bien fait à une époque où il n'y en avait pas en 95 sur Mende !

Quand je parle de réduire le nombre de coureurs par équipe c'est aussi dans le but de créer plus d'incertitude : 6 ou 15 coureurs par équipe, dans l'absolu ça pourrait tout aussi bien permettre des stratégies offensive d'une ampleur immense. Sauf que dans les faits des équipes de 15 seront avant tout utilisées pour verrouiller et contrôler, qui pour les sprinteurs en plaine, les coureurs de CG sur un GT ou les Gilbert ou Valverde sur une classique.

Moins d'équipier c'est plus de place laissée à l'imprévu, moins de cartouches disponibles pour lutter sur les attaquants, des leaders plus exposés plus tôt au devoir de la prise de décision. Pas d'oreillette c'est la même optique.

Le problème ce ne sont pas les oreillettes ou les équipiers mais leur utilisation. ça ne change rien au fait qu'en supprimant les oreillettes on supprime un instrument avant tout utilisé à des fins défensives et qu'on rend la course plus incontrôlable.

Et enfin je ne pense pas que ça donnerait lieu à des moqueries des coureurs. Pour le moment nombre de fans voire journalistes oublient quand les coureurs ont ou n'ont pas leurs oreillettes, sans oreillettes du tout on serait beaucoup plus rapidement au clair sur ça.
Je le répète, pour moi, ce n'est pas les oreillettes, le problème, mais les points WT.

Une autre solution, consisterait à classifier les coureurs (un peu comme en sport-auto)
Or, Argent, Bronze selon leur niveau et limiter le nombre de coureurs Or et Argent dans chaque équipe.
Cela éviterait de voir des coureurs de très bon niveau jouait les grégarios de luxe, cela multiplierait le nombre de prétendants à la victoire ou tout du moins à un podium, et compliquerait la tâche des équipes pour verrouiller la course.
veji2
Leader
Leader

Transju27 a écrit :
Je le répète, pour moi, ce n'est pas les oreillettes, le problème, mais les points WT.

Une autre solution, consisterait à classifier les coureurs (un peu comme en sport-auto)
Or, Argent, Bronze selon leur niveau et limiter le nombre de coureurs Or et Argent dans chaque équipe.
Cela éviterait de voir des coureurs de très bon niveau jouait les grégarios de luxe, cela multiplierait le nombre de prétendants à la victoire ou tout du moins à un podium, et compliquerait la tâche des équipes pour verrouiller la course.
Pour moi l'influence des points WT est largement surfaite. Elle est un cache sexe pour cette obsession de la diminution du risque. pour un DS, montrer qu'il avait amené son leader jusqu'au pied de St Nicolas voire d'Ans comme cette année, c'est montrer au sponsor qu'il a fait le boulot, après si le coureur n'a pas eu les jambes... Ce n'est pas tant qu'il veut absolument son fonds de top10 pour les points, c'est juste que c'est une manière de montrer sa valeur et celle de son coureur : "ils n'étaient plus que 15/20 et notre leader était dedans, on a fait ce qu'on avait à faire". C'est un problème de mentalité qui dépasse de loin les points WT qui ne valent plus rien à l'heure actuelle, puisqu'il n'y a plus aucune lutte pour l'accession et la relégation : les différences financières sont telles qu'une équipe WT ne risque rien du moment que le sponsor reste et qu'elle ne se fait pas trop prendre les mains dans le pot de confiture.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Transju27 a écrit :

Pour moi l'influence des points WT est largement surfaite. Elle est un cache sexe pour cette obsession de la diminution du risque. pour un DS, montrer qu'il avait amené son leader jusqu'au pied de St Nicolas voire d'Ans comme cette année, c'est montrer au sponsor qu'il a fait le boulot, après si le coureur n'a pas eu les jambes... Ce n'est pas tant qu'il veut absolument son fonds de top10 pour les points, c'est juste que c'est une manière de montrer sa valeur et celle de son coureur : "ils n'étaient plus que 15/20 et notre leader était dedans, on a fait ce qu'on avait à faire". C'est un problème de mentalité qui dépasse de loin les points WT qui ne valent plus rien à l'heure actuelle, puisqu'il n'y a plus aucune lutte pour l'accession et la relégation : les différences financières sont telles qu'une équipe WT ne risque rien du moment que le sponsor reste et qu'elle ne se fait pas trop prendre les mains dans le pot de confiture.
Oui tout le monde y a un peu cru au début, à ces batailles de point et ces coureurs "nids à point" (top 10 de course par étape) qui allaient s'arracher pour se battre pour la montée, mais faut bien avouer que pour l'instant c'est un faux problème. Peut être que ça tournera comme ça d'ailleurs dans une meilleure conjecture mais actuellement le WT ça se joue juste au porte monnaie avec le nombre de sponsor qui arrête tous les ans pas de quoi s'inquiéter. La dernière rétrogradation c'est Europcar pour raison financière et quand on sait que l'année d'avant ils avaient été "monté" pour faire le nombre...

En tirant bien par les cheveux on pourrait dire que la dernière place donne chaud aux fesses et est à éviter mais est-ce que des armadas comme BMC, Movistar, Saxo ou Etixx courraient une seule seconde le risque de terminer dernier même en pratiquant un cyclisme champagne...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa a peut être franchi un palier, mais cela n'a rien de suspect pour moi par ce qu'on parle d' un coureur dont on voit depuis plusieurs années les qualités de grimpeur, il est quatrième du tour de l'avenir 2010 remporté par quintana, il devance bardet à cette occasion......5 ans plus tard il apparait être dans les bons grimpeurs de la génération 89-90, et bien cela n'a rien d'anormal !
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :
jeecee a écrit :En tout cas, ça me laisse penser qu'un nouveau produit/protocole est sur le marché, charger toute une équipe, ça multiplie le risque de faire une connerie-être repéré par 9....
Pour me faire l'avocat du diable, Astana sur le papier a quand même un équipe énorme, ce n'est pas non plus complètement anormal de les voir où ils sont actuellement.
Par contre, oui après il sont tous en grande forme en même temps sauf Kangert qui lui est dans le dur depuis plus d'un an.
D'accord avec ça, sauf pour Kangert , il n'a pas si mal fini le TdF 2014 .
Je trouve Tiralongo et Rosa à peu près à leur niveau .Et LLS n'est pas transcendant
Cataldo un peu plus fort , et Landa costaud mais , quand il était chez Euskatel, c'était attendu.
Après, c'est vrai que les voir tous en forme en même temps , c'est toujours suspicieux.
+1
C'est clair que de les voir partout surtout après qu'ils aient failli être virés du WT, c'est un peu gênant. Mais pris individuellement, leurs performances ne sont pas choquantes. Landa est très fort mais LLS et Kangert sont loins de leur meilleur niveau, Gavazzi a aussi été plus fort par le passé.
On est encore bien loin des USP ou Sky qui transformaient les coureurs et qui avec des gros culs lessivaient tous les grimpeurs en montagne.
Cette Astana sur le papier est quand même une sacrée Dream Team.
Franchement je ne sais pas ce qu'il te faut.
3 Astana dans le top 5 du général, avec Cataldo qui a jamais fait un top 10 de sa carrière à 30ans, et Landa qui même si on le savait jeune talentueux n'avait jamais fait un top 5 sur une course WT avec sa victoire d'étape au Pays Basque auquel on ajoute les Tiralongo-Kangert et Rosa qui semble au moins dans les 20 plus forts sur la course vu les relais qu'ils prennent à longueur de journée pour réduire le peloton à un petite 30aine de coureur.
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
Steph86 a écrit :
Nonoms a écrit :
+1
C'est clair que de les voir partout surtout après qu'ils aient failli être virés du WT, c'est un peu gênant. Mais pris individuellement, leurs performances ne sont pas choquantes. Landa est très fort mais LLS et Kangert sont loins de leur meilleur niveau, Gavazzi a aussi été plus fort par le passé.
On est encore bien loin des USP ou Sky qui transformaient les coureurs et qui avec des gros culs lessivaient tous les grimpeurs en montagne.
Gavazzi est chez Southeast
Au temps pour moi.
Pour appuyer mon propos. Les 2 équipiers lambda, Zeits et Malacarne (qui sont quand même d'honnêtes coureurs), ne font rien de spécial. Il n'y a pas de transformation choquante chez Astana. 60% des mecs sont au max du potentiel qu'on leur a connu par le passé mais de là à faire un parallèle avec Sky ou USP...
On fera les comptes dans la haute montagne.
Tu insistes mais quand est-ce que tu as vu Landa et Cataldo à ce niveau?
Et là c'est sur plusieurs jours consécutivement qu'ils montrent ce niveau.

Sur ce qu'il montre pour le moment Cataldo devrait mettre au moins 1'30 à Contador sur le CLM vu ses qualités.
Ce qui me fait encore plus sourires c'est de mettre en exergue Sky dans ton post., où Cataldo n'a jamais rien fait de spécial justement.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Attendons la haute montagne avant de tirer des conclusions, et puis au vue du plateau, je pense qu'on aura plus d'un coureur claquer un top 10 et qui n'en ont jamais claque un auparavant.
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Je viens de lire le déroulement de l'étape. Hesjedal n'a pas pu prendre la roue de Tiralongo quand celui-ci est revenu sur Slagter? Décevant le canadien.

Ou en avait-il trop fait auparavant?
J'ai rien compris à son étape, on l'a vu par moment prendre des relais derrière Slagter, ce qui pouvait penser qu'il roulait un peu pour le CG, mais il semble pas se déchirer pour finir dans le temps du groupe sur le sprint final. Assez mystérieuse cette étape pour lui, j'imagine que Slagter doit être vert.
luckywinner
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :J'aime bien Landa, mais tout prometteur qu'il est, n'ayant encore jamais fait ne serait-ce que l'ombre d'un Top20 sur ses 4 premiers GT (et aucun Top10 sur une course d'une semaine WT il me semble), je ne sais pas si un Top10 (faut voir si c'est 10è ou 4è aussi) serait scandaleux ou non mais en tout cas au moins un peu surprenant, non?
Quelqu'un remet le palmarès actuel de Landa en avant, parce que le voir suivre Contador quasi tous les jours c'est normal pour certains.
On verra la suite du Giro, il ne faut pas oublier qu'il fait ses perfs en bossant, hier il a fait au moins 60% du boulot après s'être isolé du reste du peloton.
A mon avis Astana ont mal joué le coup vu leur force ils ont aucune raison d'avoir peur d'Uran comme ils l'ont montré hier.
Contador et Porte ont pris du temps sur le meilleur rouleur Astana hier sans avoir fait de vrai effort sur la stratégie Astana en plus fe voir Landa perdre plus de force que de raison.
C'est pas une stratégie pour gagner le Giro ça.
luckywinner
Leader
Leader

*Alessio* a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :J'aime bien Landa, mais tout prometteur qu'il est, n'ayant encore jamais fait ne serait-ce que l'ombre d'un Top20 sur ses 4 premiers GT (et aucun Top10 sur une course d'une semaine WT il me semble), je ne sais pas si un Top10 (faut voir si c'est 10è ou 4è aussi) serait scandaleux ou non mais en tout cas au moins un peu surprenant, non?

Il passe de "talentueux mais tarde à être performant" à podiumable de GT en un printemps.
Personne n'a dit, il me semble, que Landa était podiumable, mais le voir claquer un top 10, n'aurait rien de scandaleux, et puis faut voir les circonstances aussi, a mon avis, il y aura un écart monstre entre les trois premiers, voir 4, si Uran se refait une santé, et le reste du top 10.

Puis avec ce clm, Landa va prendre une valise, donc soit il va larbiner dur, soit il sera envoyé a l'avant pour une stratégie éventuelle pour Aru, donc voilà même un top 10 c'est loin d'être fait, mai. faut arrêter de dire qu'il n'a pas le niveau pour et que ça serait choquant.
Pour l'instant Landa est aussi fort qu'Aru-Contador et Porte (pour les 2 premiers on parle de 2 des 6 meilleurs coureurs de GT en 2014), donc bien sur à ce niveau il devient podiumable sur GT. Après ça ne veut pas dire qu'il va le faire sur ce Giro où il doit bosser pour Aru, mais le niveau affiché cette semaine le met bien à un niveau podiumable sur un GT.
On verra si il explose par la suite. Sur le dernier Trentin il finit à 16secondes de Porte (le meilleur coureur du début de saison) sur l'étape que l'australien remporte relégant des Bardet ou Pozzo a près 1min ou plus, même si ces derniers n'étaient pas dans une forme extraordinaire.
Mais c'est encore une perf qui montre le niveau depuis 1 mois de l'espagnol.
luckywinner
Leader
Leader

*Alessio* a écrit :Attendons la haute montagne avant de tirer des conclusions, et puis au vue du plateau, je pense qu'on aura plus d'un coureur claquer un top 10 et qui n'en ont jamais claque un auparavant.
Le problème n'est pas de claquer un top 10 (pour Cataldo et landa j'évoque l'actuel top 5 dont il faut parti au passage), mais bien ce qu'il montre en course actuellement, pour l'espagnol, il est au niveau de Aru-Contador et Porte actuellement, Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Et les 2 Astanas sont à ce niveau là sans avoir un rôle de leader.

Vu ce qu'on voit actuellement, je ne vois difficillement comment Landa ne finira pas dans le top 5 du Giro sans chute.
luckywinner
Leader
Leader

Bon plus globalement, Uran a perdu gros hier quand même, si les premières étapes où il était dans le dur le temps déboursé n'était pas vraiment significatif, là presque 50 secondes ça commence à compter. Dur pour lui d'avoir une équipe aussi faible, là personne pour rouler pour limiter l'écart sur le final mais surement personne pour l'aider à le ravitailler avant l'explication finale, même Géniez est mieux entouré.
Il sort doucement donc des podiumables potentiels, sans défaillance importante des tous meilleurs.

A part ceux-ci la lutte pour le CG a peu évolué.
Les 22 premiers ne sont pas décramponnés pour faire un top 10 mais certains noms semblent assez peu probable.

Faudra surement attendre le CLM maintenant pour les prochaines indications.
Sinon Dupont retrouve sa condition semble-t-il, j'espère le voir jouer la gagne sur une étape en 3ème semaine.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Nonoms a écrit :
Steph86 a écrit :
Nonoms a écrit :
+1
Gavazzi est chez Southeast
Au temps pour moi.
Pour appuyer mon propos. Les 2 équipiers lambda, Zeits et Malacarne (qui sont quand même d'honnêtes coureurs), ne font rien de spécial. Il n'y a pas de transformation choquante chez Astana. 60% des mecs sont au max du potentiel qu'on leur a connu par le passé mais de là à faire un parallèle avec Sky ou USP...
On fera les comptes dans la haute montagne.
Tu insistes mais quand est-ce que tu as vu Landa et Cataldo à ce niveau?
Et là c'est sur plusieurs jours consécutivement qu'ils montrent ce niveau.

Sur ce qu'il montre pour le moment Cataldo devrait mettre au moins 1'30 à Contador sur le CLM vu ses qualités.
Ce qui me fait encore plus sourires c'est de mettre en exergue Sky dans ton post., où Cataldo n'a jamais rien fait de spécial justement.
Faut faire quoi pour pas être louche alors? Se charger dès les cadets et tout exploser dès ses débuts pro, Ricco style? B)
Peut-être que les mecs sont au max de ce qu'ils peuvent faire mais ils n'ont pas vraiment explosé. Ce sont 2 coureurs que l'on connait depuis le Tour de l'Avenir. Cataldo a titillé le top10 en GT plus d'une fois.
Je ne comprends pas comment on peut s'exciter autant après seulement une semaine sans haute montagne, avec un plateau assez faible et un CLME pour commencer...

A vous écouter, un coureur prometteur n'a pas le droit de progresser si c'est chez Astana. Voeckler c'était 10 fois plus gros hein.
A ton exemple Cataldo je peux te donner le contre exemple LLS. Je ne sais pas non plus pourquoi tu parles de Kangert avant. Il est loin de son meilleur niveau pour l'instant.

Encore une fois, si vous voyez en Astana une nouvelle USP, pire que Sky, assumez et développez. Parce que "on n'a jamais vu untel à ce niveau" et "ils suivent des coureurs supposés plus forts" c'est léger pour de telles accusations.

Si je comprends bien seuls Contador, Nibali, Froome et Quintana peuvent faire des podium en GT. Assurément des mecs plus blanc que blanc. B)
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Va falloir trouver mieux, parce qu'être plus fort que ces mecs là en 2015 ça n'a rien d'exceptionnel. Uran passe à côté de son Giro. Ce n'est pas Cataldo qui est devenu plus fort que lui mais Uran qui est loin de son meilleur niveau.
Pour le reste ça vaut du fond de top 10-15 sur GT à l'heure actuelle. Comme Cataldo en somme...
???? !
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
luckywinner a écrit :Cataldo semble le plus fort derrière ce quatuor, plus fort que des coureurs comme Uran-Kreuziger-Konig-Nieve-Caruso (ces premiers plus jeunes que lui) Cunego et Van Den Broeck qui ont tous de plus solides références que lui.
Va falloir trouver mieux, parce qu'être plus fort que ces mecs là en 2015 ça n'a rien d'exceptionnel. Uran passe à côté de son Giro. Ce n'est pas Cataldo qui est devenu plus fort que lui mais Uran qui est loin de son meilleur niveau.
Pour le reste ça vaut du fond de top 10-15 sur GT à l'heure actuelle. Comme Cataldo en somme...
Ben oui ce n'est pas exceptionnel mais en étant leader unique de son équipe il n'a jamais montré un niveau approchant celui actuel alors que là il est que équipier. Et Cataldo c'est 0 top 10 au CG sur une course à étape d'une semaine WT il me semble sauf en Chine, et je me demande si c'était son premier top 10 sur le dernier Trentin sur une HC.
Bref si tu penses que tous ces coureurs sont en dessous de leur forme habituelle comme Uran, et Cataldo lui est juste à son niveau normal je vais pas aller plus loin.
Enfin vouloir défendre Astana ne me dérange pas plus que ça (moi aussi je défends des cas douteux par moment) mais ne met pas Sky au Pilori en parallèle Sky n'a jamais aligné 3 coureurs dans les 5 plus forts sur un GT.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons peut-être la haute-montagne avant de dire qui est suspect ou non.
Pour l'instant Landa est bluffant c'est certain. Mais il n'est pas impossible qu'il soit en surrégime cette première semaine et qu'il va sombrer en 3ème (bon personnellement j'ai du mal à y croire).
Cataldo lui ne m'impressionne pas plus que ça, il profite de son échappée et du plateau.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luckywinner est-il Tom_Boonen ?

(1/2)Boonen dans nieuwsblad: \"les 60 premiers km dimanche, c'était la guerre. Il y avait 5 équipiers de Contador lâchés avec nous\"

(2/2)Boonen: \"Ce n'était pas qqch de normal. Heureusement qu'Astana a arrêté sinon le #Giro se poursuivait à 40 coureurs\"
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Ben oui ce n'est pas exceptionnel mais en étant leader unique de son équipe il n'a jamais montré un niveau approchant celui actuel alors que là il est que équipier. Et Cataldo c'est 0 top 10 au CG sur une course à étape d'une semaine WT il me semble sauf en Chine, et je me demande si c'était son premier top 10 sur le dernier Trentin sur une HC.
Bref si tu penses que tous ces coureurs sont en dessous de leur forme habituelle comme Uran, et Cataldo lui est juste à son niveau normal je vais pas aller plus loin.
Enfin vouloir défendre Astana ne me dérange pas plus que ça (moi aussi je défends des cas douteux par moment) mais ne met pas Sky au Pilori en parallèle Sky n'a jamais aligné 3 coureurs dans les 5 plus forts sur un GT.
Non je ne dis pas que tous les autres sont en dessous de leur réel niveau. Je dis que c'est du niveau de Cataldo comme c'est le cas en ce moment. Peut-être un micro cran au dessus pour 2 un ou 3. Parce que Kreuziger mais surtout VDB et Cunego ça fait bien longtemps qu'on ne les attends plus dans un top 5 de GT, Nieve et Caruso ils n'ont pas prouvé plus que Cataldo jusqu'à présent. Konig c'est un peu mieux mais on ne parle pas d'un podiumable, loin de la.

En fait ce que je ne comprends pas et ce à quoi personne ne me répond donc je redemande: vous voulez prouver quoi? J'ai l'impression que c'est un peu du cracha de venin sans réel fond.
Les vilains ils ont toujours leur licence WT et ils ont 3 coureurs qui marchent très fort sur leur objectif. Perso, avec tout ce que j'ai vu dans le cyclisme il m'en faut bien plus que ça pour crier au scandale.
???? !
On3
légende VCN
légende VCN

Effectivement, attendons la haute montagne avant de tirer des conclusions. Comme d'autres, je trouve la très grosse présence Astana dérangeante.

J'ai pas mal suivi la carrière de Landa depuis son passage chez les pros, et je suis clairement surpris par cette explosion qu'on n'attendait plus. Un peu la révélation du désespoir ...
Il avait beau être prometteur chez les espoirs, il était loin d'avoir montré quoique ce soit de satisfaisant depuis son arrivée chez les pros.

Maintenant, les choses sérieuses n'ont pas encore commencées, peut-être rentrera-t-il rapidement dans le rang. En tout cas, vu ses problèmes hivernaux, je suis peu étonné de le voir au top de sa condition ici et maintenant (c'est plutôt le niveau de sa condition qui m'étonne). C'est ce qu'il annonçait après avoir raté le camp d'entraînement hivernal Astana (i.e. que le but était maintenant d'être en forme sur le Giro pour accompagner Aru le plus loin possible). Et ça concordait en terme de période de rétablissement puis mise en route pour pic de forme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre