CyclingTorrent et partage de vidéos

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

vesp-asien
Equipier
Equipier

L'étape des Deux Alpes 1998 soit avec le commentaire de Beenkens de la RTBF, soit celui de Patrick Chêne... si quelqu'un a :venerer:

Si quelqu'un possède tout commentaire de Chêne ou de Beenkens (d'avant 2010 pour Beenkens)... je suis preneur....
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :L'étape des Deux Alpes 1998 soit avec le commentaire de Beenkens de la RTBF, soit celui de Patrick Chêne... si quelqu'un a :venerer:

Si quelqu'un possède tout commentaire de Chêne ou de Beenkens (d'avant 2010 pour Beenkens)... je suis preneur....
El Pistolero l'avait mis sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=McCPyg0Oaf8
vesp-asien
Equipier
Equipier

Merci !!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est magique les commentaires de Chene mais Godart est très bon sur la moto.

Je suis preneur de n' importe quel étape de montagne avec Patrick chene !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
vesp-asien
Equipier
Equipier

Patrick Chêne était vraiment un très bon commentateur, excité il donnait de la vie à la course. Il était un poil chauvin, nécessaire sur une chaine publique mais il savait aussi s'enthousiasmer pour les grands champions étrangers. De plus il s'entendait très bien avec Thévenet et formait un excellent duo, Thévenet le sage, calme et posé et qui prenait de la hauteur et Chêne tête dans le guidon qui faisait vivre la course.

D'ailleurs jusqu'en 2000, en Belgique francophone, France 2 était toujours plus regardée que la RTBF et Beenkens jalousait la réussite de Chêne... ce n'est que quand Chêne est parti que Beenkens s'est imposé en juillet (Beenkens était depuis le début des années 90's le commentateur préféré en Belgique pour les classiques mais pour le mois de juillet, le public le lâchait pour aller voir du coté de Chêne).

Godart était également excellent, il a eu le poids des années tout simplement et s'est bêtement accroché...

Chêne a été dégouté non pas du dopage mais d'Armstrong, on sent qu'il n'a plus du tout l'entrain sur le Tour 2000, il est encore enjoué sur Pantani malgré les affaires en 1998, il est plus dubitatif mais est encore enjoué en 1999 mais le Tour 2000 l'a dégoûté du cyclisme et comme il quittait France 2 il a définitivement tourné la page du vélo comme commentateur suite à l'époque d'Armstrong.

Après y a eu Josse, Sannier, deux catastrophes ambulantes, Prudhomme (2001-2003) était relativement bon, il connaissait les coureurs mais il avait un immense défaut : une voix plate sans enthousiasme et quand il s'enthousiasmait, on sentait directement que ça sonnait faux. Adam lui est chauvin et n'y connait pas grand chose. \"Chute de Di Gregorio... ha non ouf c'est Kiserlovski qui est passé sous le bus ça va\"..... :vomito:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Patrick Chêne était vraiment un très bon commentateur, excité il donnait de la vie à la course. Il était un poil chauvin, nécessaire sur une chaine publique mais il savait aussi s'enthousiasmer pour les grands champions étrangers. De plus il s'entendait très bien avec Thévenet et formait un excellent duo, Thévenet le sage, calme et posé et qui prenait de la hauteur et Chêne tête dans le guidon qui faisait vivre la course.

D'ailleurs jusqu'en 2000, en Belgique francophone, France 2 était toujours plus regardée que la RTBF et Beenkens jalousait la réussite de Chêne... ce n'est que quand Chêne est parti que Beenkens s'est imposé en juillet (Beenkens était depuis le début des années 90's le commentateur préféré en Belgique pour les classiques mais pour le mois de juillet, le public le lâchait pour aller voir du coté de Chêne).

Godart était également excellent, il a eu le poids des années tout simplement et s'est bêtement accroché...

Chêne a été dégouté non pas du dopage mais d'Armstrong, on sent qu'il n'a plus du tout l'entrain sur le Tour 2000, il est encore enjoué sur Pantani malgré les affaires en 1998, il est plus dubitatif mais est encore enjoué en 1999 mais le Tour 2000 l'a dégoûté du cyclisme et comme il quittait France 2 il a définitivement tourné la page du vélo comme commentateur suite à l'époque d'Armstrong.

Après y a eu Josse, Sannier, deux catastrophes ambulantes, Prudhomme (2001-2003) était relativement bon, il connaissait les coureurs mais il avait un immense défaut : une voix plate sans enthousiasme et quand il s'enthousiasmait, on sentait directement que ça sonnait faux. Adam lui est chauvin et n'y connait pas grand chose. "Chute de Di Gregorio... ha non ouf c'est Kiserlovski qui est passé sous le bus ça va"..... :vomito:
Moi j'ai l'étape 1996 ou Indurain s'écroule un moment épique + les chutes ou Godart s'enflamme ! malheureusemet ASO me les a supprimés de youtube
tuco
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :Patrick Chêne était vraiment un très bon commentateur, excité il donnait de la vie à la course. Il était un poil chauvin, nécessaire sur une chaine publique mais il savait aussi s'enthousiasmer pour les grands champions étrangers. De plus il s'entendait très bien avec Thévenet et formait un excellent duo, Thévenet le sage, calme et posé et qui prenait de la hauteur et Chêne tête dans le guidon qui faisait vivre la course.

Après y a eu Josse, Sannier, deux catastrophes ambulantes, Prudhomme (2001-2003) était relativement bon, il connaissait les coureurs mais[b:l7q6ktp3] il avait un immense défaut : une voix plate sans enthousiasme et quand il s'enthousiasmait, on sentait directement que ça sonnait faux[/b:l7q6ktp3]. Adam lui est chauvin et n'y connait pas grand chose. "Chute de Di Gregorio... ha non ouf c'est Kiserlovski qui est passé sous le bus ça va"..... :vomito:

merciiiiiiiiii je me sens moins seul, sur le coup

comme toi je regrette beaucoup chene, le thierry roland du vélo. Bon, j'aime bcp thevenet, on sent que c'est un mec avec qui on irait bien boire une bière, mais j'avoue qu'il est moins bon que jalabert (et à des années -lumières de fignon)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
vesp-asien
Equipier
Equipier

Thévenet était parfait avec Chêne, l'excité de service calmé par le gars qui prend de la hauteur... et le duo fonctionnait à merveille et ils jouaient là-dessus.

Je ne pense pas que Jalabert ou Fignon ca aurait été avec Chêne, Chêne voulait être le centre du spectacle, la plaque tournante et il avait tendance à être moins bon (sur le Tour 1994 ? ou 1995 je ne sais plus, Thévenet a été malade et était absent 3-4 jours et avait été remplacé par Thierry Blanco en duo avec Chêne... Chêne était bien moins bon et on le sentait énervé car Blanco voulait avoir la vedette lorsqu'une attaque avait lieu...) Chêne aimait l'exclusivité dans les déroulements de la course, il commentait le direct, Thévenet interprétait les événements et ça marchait excellemment... Jalabert ou Fignon étaient trop dans le \"direct\". D'ailleurs Jalabert doit parfois pallier Adam qui ne comprend rien à la course ou qui rate des événements... Chêne ne ratait rien de la course et connaissait tous les coureurs (palmarès etc) et ce sans internet svp.

Chêne posait jamais de questions \"est-ce qu'il va craquer ?\" \"il a l'air bien là ?\" etc... il lançait des affirmations et Thévenet l'appuyait ou le contredisait mais tout était maitrisé entre les deux et Chêne jouait expressément là-dessus.
tuco
Leader
Leader

Image

faudrait qu'on m'explique pourquoi avec les moyens modernes, les images de 1998 sont plus pourries que si on avait eu le tour 1914 à la télé :S
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ces précisions, je pensais que chene avait arreté après l' affaire Festina.

C' est triste d' apprendre que c' est Armstrong qui l' a dégouté du cyclisme, il nous a fait chier pendant 7 ans ( dsl j' étais supporter d' Ullrich) et il continue peut etre encore à nous faire chier car chene serait peut etre encore là cette année.

On a vécu des Tous de France assez catastrophiques coté commentateurs ( henri Sannier) , FTV a une part de responsabilité aussi. C' est pas normal qu' avec un budget largement supérieur à Eurosport ils arrivent à etre beaucoup plus mauvais depuis des années.

Virenque fait sans doute trop de faute de grammaire et Durand est surement trop porté sur l' humour mais ce sont des passionnés et on a besoin de ça pour faire briller le Tour de France.

Jalabert est trop agaçé par la lourdeur de Thierry Adam pour s' enthousiasmer, il serait surement bien meilleur avec un mec qu' il apprécie. On le voit seulement sourire quand il commente avec Nicolas Geay, le reste du temps il parait au bord du suicide !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

Image

tu connais ce peintre, koko ? j'adore !

(tiré de ma belle vidéo, qui n'a scandaleusement obtenu qu'1 seul like et seulement 192 vues :paf-mur: )

(allez hop, pub, mais bon...)

[video width=425 height=344 type=youtube]4GKK26XjlZM[/video]
tuco
Leader
Leader

tuco a écrit :[img:3f7am7d5]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 627223.png[/img:3f7am7d5]

avec pasteur,ça aurait ronronné, et durand y serait allé de ses débiles "eet alleeeeez" qui enlèvent tout épique à l'épreuve :vomito:

je comprends pas le surcotage de ces deux mecs, étant donné l'argument que je donne ci-dessus :S
vesp-asien
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci pour ces précisions, je pensais que chene avait arreté après l' affaire Festina.

C' est triste d' apprendre que c' est Armstrong qui l' a dégouté du cyclisme, il nous a fait chier pendant 7 ans ( dsl j' étais supporter d' Ullrich) et il continue peut etre encore à nous faire chier car chene serait peut etre encore là cette année.

On a vécu des Tous de France assez catastrophiques coté commentateurs ( henri Sannier) , FTV a une part de responsabilité aussi. C' est pas normal qu' avec un budget largement supérieur à Eurosport ils arrivent à etre beaucoup plus mauvais depuis des années.

Virenque fait sans doute trop de faute de grammaire et Durand est surement trop porté sur l' humour mais ce sont des passionnés et on a besoin de ça pour faire briller le Tour de France.

Jalabert est trop agaçé par la lourdeur de Thierry Adam pour s' enthousiasmer, il serait surement bien meilleur avec un mec qu' il apprécie. On le voit seulement sourire quand il commente avec Nicolas Geay, le reste du temps il parait au bord du suicide !!
Sur le Tour 2000', c'est sur l'étapes des Champs, Chêne dit qu'Armstrong a dégoûté tous ses adversaires de faire du vélo et même de regarder le vélo, et Thévenet précise "et pas que ses adversaires j'ai l'impression non ?", Chêne soupire fortement et se tait et je crois que la retransmission du Tour 2000 se termine là-dessus et après il fait les remerciements traditionnels en fin de tour.... clap de fin, fini pour Chêne.
vesp-asien
Equipier
Equipier

tuco a écrit :[img:1dnqhore]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/ ... 382742.png[/img:1dnqhore]

tu connais ce peintre, koko ? j'adore !

(tiré de ma belle vidéo, qui n'a scandaleusement obtenu qu'1 seul like et seulement 192 vues af-mur: )

(allez hop, pub, mais bon...)

[video width=425 height=344 type=youtube]4GKK26XjlZM[/video]
Non je ne connais pas ce peintre mais c'est une très jolie toile, bien plus qu'un carré rouge sur fond blanc avec un triangle vert, de l'art abstrait quoi. :sylvain84:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :[img:2ldbo4ic]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 627223.png[/img:2ldbo4ic]

faudrait qu'on m'explique pourquoi avec les moyens modernes, les images de 1998 sont plus pourries que si on avait eu le tour 1914 à la télé :S
C'est très simple : la vidéo provient d'une VHS retrouvée dans la cave de mon père, que j'ai transféré en DVD. La conservation n'est pas terrible c'est certain (humidité).
Je peux te transmettre son adresse mail pour le sermonner. Il a 78 ans mais très soupe au laid et encore très vif pour son âge :moqueur:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
tuco
Leader
Leader

non, je visais pas ton grand-père mais souvent, même sur les sites officiels, je trouve que la qualité est pas top
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Au contraire, faudrait qu'on se cotise pour ériger une statue à ton grand -père, MiguelDelgado. :venerer:
:green:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :non, je visais pas ton grand-père mais souvent, même sur les sites officiels, je trouve que la qualité est pas top
Je pense que les causes sont les mêmes : beaucoup de bandes n'ont pas été conservées dans des conditions optimales, y compris à l'INA. La numérisation permet de figer la dégradation de la qualité à un moment donné, mais jusqu'à cette étape, les bandes magnétiques se dégradent.
De plus, nos écrans HD ne pardonnent rien aux vidéos en basse qualité.
Lorsque je regarde des DVD de vélo enregistré en 2009 et 2010, date à laquelle j'ai acheté un enregistreur de salon, je trouve que la qualité est déjà limite avec les écrans d'aujourd'hui.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
vesp-asien
Equipier
Equipier

Personne n'a d'autres vidéos ? Pas en anglais ou en allemand, mais avec Chêne ou Beenkens (France2 ou Rtbf), en vrac :
-Val Louron 1991.
-Sestrières 1992.
-Hautacam 1994.
-Luz Ardiden 1994.
-Les trois étapes alpestres 1994 (Nelson Cacaïto, Ugrumov et Ugrumov en chrono).
-Alpe d'Huez 1997.
-Courchevel 1997.

D'autres courses (sur rtbf) en vrac :
-Liège 1997, Liège 1998, Liège 1999.
-Ronde 1994, 1998.
-Roubaix 1994, 1996, 1997.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Personne n'a d'autres vidéos ? Pas en anglais ou en allemand, mais avec Chêne ou Beenkens (France2 ou Rtbf), en vrac :
-Val Louron 1991.
-Sestrières 1992.
-Hautacam 1994.
-Luz Ardiden 1994.
-Les trois étapes alpestres 1994 (Nelson Cacaïto, Ugrumov et Ugrumov en chrono).
-Alpe d'Huez 1997.
-Courchevel 1997.

D'autres courses (sur rtbf) en vrac :
-Liège 1997, Liège 1998, Liège 1999.
-Ronde 1994, 1998.
-Roubaix 1994, 1996, 1997.
J'ai celles des TDF que tu cites. Je pense m'occuper de cela fin mai (j'aurai plus de temps). Je les posterai sur Youtube.
Répondre