Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est JC Péraud surtout qui redresse bien la barre entre le Dauphiné et le TdF . Bien plus que Nibali.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :Mettre Contador au niveau d'Uran c'est osé quand même.

[b:1cds4zwo]Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
[/b:1cds4zwo]
Et le Tour de France 2014 ?

Ne me sors pas l'excuse des chutes, les chutes, les crevaisons, les maladies, une mauvaise préparation, une mouche dans la poche de sang lors du jour de repos etc... tout cela fait partie de la course.

Tu veux que je te sorte la liste des absents lors du Tour 2007 ?

Bonne soirée
Sam Dumoulin et Cheng ji ont donc étrillé Contador et Froome sur ce TDF.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :

[b:23ote6c1]Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
[/b:23ote6c1]

Ne me sors pas l'excuse des chutes, les chutes, les crevaisons, les maladies, une mauvaise préparation, une mouche dans la poche de sang lors du jour de repos etc... tout cela fait partie de la course.

Bonne soirée
à partir du moment où ils ont parcouru 2500km de plus... oui.
:super:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :

[b:2a178muz]Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
[/b:2a178muz]

Bonne soirée
Sam Dumoulin le merite, il a vraiment travaillé dur pour devancer Contador et Froome, il les craignait un peu en montagne, en plaine et sur les CLM mais au final il gere tres bien sa course
:applaud:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :

[b:2dhcwnu1]Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
[/b:2dhcwnu1]

Bonne soirée
J'espère tout de même que si il te reste un soupçon d'intellect tu te rends compte que, quand tu n'argumentes pas de mauvaise foi, tu le fais par l'absurde comme ici.

Il va de soi que lorsque l'on doit comparer des adversaires directs on les confronte dans leurs oppositions directes, sur un col, dans un CLM....pas quand l'un des deux est absent des débats.

Il faudrait en tenir un sacrée couche (mais venant de toi on s'attend au pire) pour soutenir que Nibali a vaincu Contador et Froome sur le TDF 2014. Il n'a vaincu que Péraud et Pinot, ne t'en déplaise, à toi et tes raisonnements ubuesques.

Enfin j'espère que tu te rends compte que tout le monde se fout de ta gueule là, si tu as un peu d'amour propre... :suspect:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On a les temps de montée de Nibali sur ce Tour.
Cela peut donner une indication.
Bradounet fait le rigolo avec sa vidéo, mais je me souviens d'un de ses post où, évoquant l'entrainement du Squale, il expliquait que Contador devait reprendre du temps à Nibali dès les 1ères étapes de montagne car ensuite ça allait devenir beaucoup plus difficile .
Le consensus général qui se dégage,mais pas forcément sur ce forum, c'est qu'un Contador en forme aurait eu quand même un gros challenge à relever avec ces 2'30\" à remonter.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que toute personne objective est d'accord là dessus. Mais comme disent certains \"on ne saura jamais\" alors les pseudos comparaisons et calculs d'apothicaires pour faire des projections sur ce qui \"aurait pu/dû se passer\".... Prétendre autre chose c'est être proche de mauvaise foi partisane, dans un sens (\"Nibali, de toute manière intouchable\") comme dans l'autre (\"Contador l'aurait mis minable facilement\").
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A ce propos vous avez des news sur Contador ?
Sinon qui sera leader chez tinkoff Majka et Roche ont doublés Giro + TDF... D'ailleurs j'ai pas trouvé Roche transcendant cette année
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Wombat a écrit :
kokododujimjule a écrit : Et le Tour de France 2014 ?

Bonne soirée
J'espère tout de même que si il te reste un soupçon d'intellect tu te rends compte que, quand tu n'argumentes pas de mauvaise foi, tu le fais par l'absurde comme ici.

Il va de soi que lorsque l'on doit comparer des adversaires directs on les confronte dans leurs oppositions directes, sur un col, dans un CLM....pas quand l'un des deux est absent des débats.

Il faudrait en tenir un sacrée couche (mais venant de toi on s'attend au pire) pour soutenir que Nibali a vaincu Contador et Froome sur le TDF 2014. Il n'a vaincu que Péraud et Pinot, ne t'en déplaise, à toi et tes raisonnements ubuesques.

Enfin j'espère que tu te rends compte que tout le monde se fout de ta gueule là, si tu as un peu d'amour propre... :suspect:
...,[b:142x4bzu] 1)[/b:142x4bzu] ce sont ces membres (velomen, quaternion, et plein d'autres encore) qui sont l'essence de vcn, ...

[b:142x4bzu]2)[/b:142x4bzu] Merci de revenir au sujet initial, la vuelta 2014.
Le fait qu'ils aient une patience illimitée avec toi doit être effectivement relevé, mais cela n'empêche pas que tu dises des bêtises depuis plusieurs pages et que comme plusieurs membres l'ont relevé, ta mauvaise foi envers Contador devient lassante (et je ne suis absolument pas un fan de l'espagnol)
2) Par contre, ça c'est une bonne idée :ton:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :A ce propos vous avez des news sur Contador ?
Sinon qui sera leader chez tinkoff Majka et Roche ont doublés Giro + TDF... D'ailleurs j'ai pas trouvé Roche transcendant cette année
Majka, Roche et Rogers ont tous les 3 doublés effectivement. Donc même si Contador venait à participer à la dernière minute, il aurait de toute façon une équipe assez faible autour de lui.

A priori l'équipe va miser sur les victoires d'étapes sans aucune ambition au générale.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MysticalMike a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Mais il n'y a pas d'arguments valable pour dire sur Contador est en baisse sur les GT.

Le seul arguments c'est le Tour 2013. Or s'il a retrouvé un niveau nettement supérieur sur les course d'une semaine, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur 2 semaines.

L'arguments "moins bon depuis son retour de suspension "ne tiens pas non plus quand on regarde ses puissances sur la Vuelta 2012 ou ce n'est pas lui qui est moyen mais Rodriguez qui est monstrueux.
Bien sûr que si il y a des arguments valables pour dire que Contador est en baisse sur les Gt mais tu ne veux pas les voir car tu refuses ma posture d'emblée. Ma position est très simple => Le top sur GT [u:2b9j8juz]actuellement[/u:2b9j8juz] (c'est-à-dire en 2014) c'est Froome-Quintana-Nibali, derrière on a un petit paquet de coureurs +/- de même niveau avec Purito, Uran, Contador, etc...

Cela veut dire quoi ? Pour moi Contador n'est plus parmi le top 3 des coureurs de Gt mais demeure un très gros adversaire et quelqu'un qui peut gagner grace à son tempérament.

Je répète, il est moins bon sur GT depuis sa suspension qu'il ne l'était entre 2007 et 2011, ceux qui se refusent de voir cela perdent toute objectivité. Comparer le Contador du Tour 2009 ou du Giro 2011 avec celui de la Vuelta 2012 ou du Tour 2013 ?

Balayer d'un revers de la main le Tour de France 2013 et le Tour de France 2014 ? Mais alors sur quoi voulez-vous vous baser ?? Sur Tirreno et le Dauphiné qui ne sont que des courses de 7 jours ? Tu ne penses pas qu'il s'agit là plutôt d'un argument faible que de se baser sur les cinq premiers mois d'une saison ? Je répète mais le début de saison de Contador 2014 est un trompe-œil, l'an dernier il avait tout misé sur le Tour de France et fait la plus mauvaise saison de sa carrière. Cette année, Tinkoff a exigé des résultats dès le début de saison et Contador était déjà très affuté à Tirreno (plusieurs membres l'avaient remarqué), alors que Nibali ou Froome se consacraient à 100% pour le Tour. Se baser exclusivement sur les cinq premiers mois de 2014 et sur des courses d'une semaine est-il plus intelligent que se baser sur les deux derniers GT auxquels il a participé ?

Pour 2015, nous verrons bien mais je sens bien poindre l'excuse du "cette fracture lui a brisé son retour alors qu'il était à nouveau le plus fort"...
[b:2b9j8juz]Récemment inscrit sur le forum, mais lecteur assidu depuis de nombreux années, je suis extrêmement surpris de voir la condescendance, à la limite du mépris parfois, avec laquelle tu t'adresses aux autres forumeurs. Je pense que tu gagnerais à être un peu plus tolérant, je te rappelle que nous sommes tous des passionnés ici et qu'en définitive chacun a le droit de s'exprimer sans avoir peur de s'exposer à ton courroux en passe de devenir légendaire..

P.S: ce post n'est pas à une réponse directe à ce débat mais plutôt une remarque pour l'ensemble de ton "œuvre". Je m'expose sans doute à des réprimandes mais je pense que cela devait être dit, car ton comportement n'est pas la meilleure des publicités pour ce forum[/b:2b9j8juz]

Je ne pouvais pas laisser sombrer un post aussi bien articulé. Et comme tu es un nouveau venu assez discret, je t'invite à intervenir plus souvent sur n'importe quel sujet. Voilà.

Bien sûr que le débat à savoir qui avait le plus de chance de gagner le Tour si tous les gars restent en forme du début à la fin n'a pas beaucoup de sens, mais ouvre un champ de bataille pour ceux qui aiment extrapoler.

Pour ma part je vais faire remonter un fragment de mon jeu d'évaluation d'avant-tour. Au départ il me semblait évident que seul 3 coureurs pouvaient prétendre être des vainqueurs logiques. J'ai fait des cotes pour les 198 partants sans vraiment étudier chacun d'eux bien sûr. Je dois vous dire que je n'ai jamais eu de favori et que même du temps où je défendais Armstrong je ne l'aimais pas et j'espérais toujours qu'il perde pour assainir le climat malsain des forums.

Seul Contador m'a vraiment intéressé comme coureur depuis Gianni Bugno.

Malgré ses prestations remarquables je laissais le choix le plus logique à Froome (celui-là, je dois dire que je ne l'aime vraiment pas, même si je me garde toujours d'exprimer mon dégoût sur le forum).
runnz a écrit :Posté sur le forum de Cymanager le 5 juillet à 10h33

1 . FROOME Christopher ... 919
2 . NIBALI Vincenzo ... 851
3 . CONTADOR Alberto ... 839

4 . TALANSKY Andrew ... 794
5 . VAN DEN BROECK Jurgen ... 781
6 . COSTA Rui Alberto ... 780
7 . VALVERDE BELMONTE Alejandro ... 770
8 . PINOT Thibaut ... 769
9 . MOLLEMA Bauke ... 722
10 . PORTE Richie ... 718

Bref, avec le départ de l'énigmatique Mister Froome, Nibali devenait mon favori logique. Si vous retrouvez les topic vous verrez que mes estimations n'ont rien de prophétiques. :moqueur:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7 coureurs confirmés chez AG2R :
Hubert Dupont
Maxime Bouet
Damien Gaudin
Sébastien Turgot
Patrick Gretsch
Yauheni Hutarovich
Carlos Betancur

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... our/489598
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ute/489602
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final Betancur était parti fumer des joints et boire des canons avec ses potes à Bogota? :dope:
Taromisaki
Leader
Leader

Pas de Vuillermoz ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :Pas de Vuillermoz ?
Il reste 2 places à pourvoir, mais comme Vuillermoz et Lavenue ont toujours dit qu'il n'y sera pas, ce serait étonnant
:elephant:
Répondre