Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Bravo Socrates ! Et, effectivement, glauque pour le mec qui fait un AVC. :suspect:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ce premier 200 !
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Allobroges
Leader
Leader

bravo Socrates

Pour ma part, je retrouve un début de bonne condition: j'ai bien récupéré de la Lapébie et j'en ressens tous les bienfaits (combiné aux 2 sorties \"actives\" de la semaine)

Hier, 80 bornes en 3h et des poussières avec 1200 de D+ où je suis allée reconnaitre les 1 ères difficultés de la Tarbaise (là où tout se joue, en somme)

Récup cette semaine avec une seule sortie de 2h vendredi
Force à toi, mon Rikou...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh con le coach Allobroges est on fire ! B)

Sinon bravo Socrates, un 200 kms c'est balaise !
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connaissais pas, comme je suis pas loin de Versailles je devrais la tenter un jour !
Sinon je me suis toujours demandé quelque chose. Quand tu finis la cyclo, tu dois te démerder seul pour revenir au point de départ ? Ou bien ils organisent quelque chose ?

En tout cas bravo pour ta performance !

Moi aussi je me dis que je dois aller dans la Vallée de Chevreuse un de ses jours ! Ca a l'air beau et plaisant pour le vélo.

Mais bon je suis paresseux, je peux facilement faire du dénivelé près de chez moi et j'adore mes routes.
Quand j'aurais une voiture, ce sera plus simple !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ce 200, jolie moyenne au passage.
Impaussible n'est pas français.
Booze
Leader
Leader

200 kms ! Impressionnant. :good:

De mon côté, je poursuis ma reprise. Je suis sorti deux fois cette semaine sur le même parcours que la semaine passée ( 40 bornes et 450m de D+ ). Je progresse petit à petit. Lundi, j'ai gagné 3 minutes par rapport à mercredi passé et aujourd'hui, j'ai gagné 5 minutes par rapport à lundi. Du coup, ça me donne 8 minutes de mieux en 8 jours. Ca me donne le moral surtout que je termine moins fatigué et que ce matin je suis resté bloqué un moment derrière un convoi agricole. Au début, je me suis dit \"Chouette ! Je vais pouvoir rentrer peinard dans les roues.\"; mais il était tellement lent que j'étais obligé de freiner dans les montées. On aurait dit Froome sur le TDF 2013. J'ai attendu un petit moment pour pouvoir dépasser les véhicules du convoi. Finalement, j'aurais pu gratter encore un peu de temps.

Maintenant, l'objectif est d'ajouter une boucle d'un vingtaine de kms à ces 40 bornes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Corse terminé à l'instant (ou presque) : 11 jours, 1 050 km et 16 000 m de D+.

On3
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Tour de Corse terminé à l'instant (ou presque) : 11 jours, 1 050 km et 16 000 m de D+.
Alors, c'était comment ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super. Je vous ferai un récit plus complet quand j'aurai un clavier.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait ma première sortie en club. :nibali:
C'était sympa, très à l'aise dans les côtes lâchant tout le monde sans le vouloir :cochonti:
Par contre j'ai une phobie en descente, je lâche tout le temps.... :pamafote:
Et j'ai un manque de puissance incroyable dans les portions plates, ils ont attaqué une portion plate de 5km à 40 de moyenne ! J'ai du lacher à un moment !
On3
légende VCN
légende VCN

Alors, c'est bien le team voussert ? :)

Il y a beaucoup de monde et pas mal de niveaux différents pour le coup, autant que je sache. ;)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'équipement Voussert. Mais officiellement je suis à l'USMC. Voussert ça doit être \"l'étage au dessus\". :???

Oui apparemment le niveau est bon, il y a le champion de France UFOLEP dans le groupe. Et pas mal de trophées dans la vitrine. :pompom:

J'ai roulé avec des Bert Grabsch. Les mecs avaient des cuisses et des mollets deux fois plus épais que les miens. :moqueur: J'ai roulé avec des gars plutôt agés qui doivent cumuler 5000/6000km par an. Pas très explosif quand ça grimpe, par contre ça a du foncier et ça envoie :ohmy:

Mais franchement je prends pas de plaisir à me faire trainer sur ses longues lignes droites rectilignes comme ça, faut que je franchisse un pallier ou bien arrêter.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon récit du séjour corse.

Il s’agissait d’un séjour organisé par mon club.
Au départ, il y avait 40 personnes intéressées, mais au fur et à mesure qu’on a expliqué le contexte (séjour itinérant, imposant de rouler tous les jours quelque soit le temps et montagneux), on ne s’est retrouvé plus qu’à 9.
On avait pris un organisme qui nous réservait les hôtels et qui nous transportait les bagages. Pour le parcours, on avait pris celui d’une amie qui y était allé quelques années auparavant.

Parmi les 9, on était 3 à savoir rouler, 2 qui savaient suivre (mais qui étaient incapables de rouler devant ou de prendre la moindre initiative) et 4 qui ne savaient pas rouler (des gens qui ont commencé le vélo à 50 ans et qui n’y connaissent absolument rien : il ne savent pas enclencher les pédales automatique du premier coup, ils ne savent pas à quoi servent les braquets, ils ne savent pas descendre, il s’arrêtent tous les 5 km…). Ce groupe était vraiment lourd à gérer.

Ajaccio-Propriano (100 km, 1 350 D+) : on attaque dès la sortie du bateau. La sortie d’Ajaccio est un peu compliquée puis on attaque le premier col. Il fait déjà très chaud. A un moment un chien nous accompagne pendant près de 10 km (sans nous courir dans les roues, juste pour être avec nous, restant sur le bas-côté). On mange dans un coin un peu pourri, ne trouvant pas d’endroit sympa et on finit par prendre le café au bord de la mer.

Propriano-Bonifaccio (82 km, 1 140 D+) : une étape pas très intéressante, se déroulant principalement sur une route nationale (mais il n’y a pas d’alternative dans cette région). Quelques paysages assez sympas et l’arrivée dans la haute ville à Bonifaccio, qui sera pour moi la plus belle ville où nous nous arrêterons.

Bonifaccio-Porto Vecchio (43 km, 650 D+) : étape courte sur des petites routes défoncée qui doit nous permettre de profiter de l’après midi dans la ville. Ca tombe bien puisqu’il pleuvra pendant que nous mangeons (on s’était pris quelques goûtes au départ). Par contre, Porto Vecchio n’a aucun intérêt (trop touristique).

Porto Vecchio-Zicavo (103 km, 2 250 D+) : on attaque par près de 1 000 m de dénivelé pour monter à l’Ospédale, une côte assez difficile (pour la région). On monte ensuite au col de Bavella pour voir les fameuses aiguilles qui sont finalement sous les nuages. Dans un sens tant mieux puisque les montagnes semblent bloquer les nuages et le temps semble nettement plus clément qu’au bord de mer. On finit par un col comme je les déteste avec des pentes à 2-3%. C’est là qu’on croise les premiers animaux sur la route (cochons, vaches, chèvres, chevaux…). C’est perturbant, mais plus pour nous que pour eux. Ils semblent avoir l’habitude de croiser du monde et ne sont pas du tout agressifs. Ce n’est pas en métropole qu’on verrait ça. C’est la partie du séjour que j’ai préféré au point de vue routes/parcours.

Zicavo-Corte (101 km, 1 460 D+) : une étape avec des montées plates comme je les déteste. Jusqu’à présent on s’était acheté les courses pour le repas de midi dans des villages sur la route. Cette fois-ci, l’épicerie du village qu’on avait visé est fermée ! On discute avec les habitants : la prochaine épicerie est à 25 km, dont 16 de montée. On décide d’y aller à deux et faire les courses pour tout le monde. On arrive un peu après midi et ça ferme à 12h30. On eu chaud.

Corte-San Pellegrino (128 km, 1 900 D+) : c’est la « grosse » étape du séjour. Avec un des membres du groupe qui sait rouler, on décide même de la rallonger pour aller faire des cols en plus. En faisant 10 km de plus que les autres, on arrive une demi-heure avant eux au point de rendez-vous. On est en plein centre de la Corse et ce sont pour moi les plus beaux paysages. On a un super hôtel en bord de mer. La qualité des hôtels a été assez variable, mais globalement correcte.

San Pellegrino-St Florent (94 km, 1 640 D+) : Encore de jolis paysages, mais des routes bien défoncées. Globalement les routes étaient correctes, à part quelques unes. Là, c’était vraiment pas terrible.

St Florent-St Florent (147 km, 2 070 D+) : le tour du Cap corse. On se sépare en deux groupes : un grand parcours et un plus petit. Sur le grand, on est que 3. On passe au dessus de Bastia dans la montagne puis on rejoint le bord de mer. Ce sera un des rares moments de plat du séjour. On traverse le cap par une route totalement refaite, mais sur la côte ouest, c’est la cata. On arrive une heure avant l’autre groupe qui a fait 20 km de moins…

St Florent-Algajola (94 km, 1 210 D+) : le départ est sympa par le désert des Agriates, mais ensuite on a une partie de grande route. On mange dans un coin pas terrible et le ciel est menaçant, on se dépêche donc de rentrer à l’hôtel.

Algajola-Porto (85 km, 1 220 D+) : un peu de pluie au départ. Avec un membre du groupe, on décide de filer pour éviter l’orage. On arrive à l’hôtel un peu après midi, globalement sous un temps correct.

Porto-Ajaccio (82 km, 1 290 D+) : en se levant, il pleut, heureusement ça s’arrête rapidement. Le début avec les Calache de Piana est superbe, la fin un peu moins. On arrive vers 14h à Ajaccio, le temps d’acheter quelques souvenirs avant le départ du bateau.

En conclusion, ce fut un super séjour. Un temps et des paysages magnifiques, comme on a peu l’occasion d’en voir. La formule avec le tour complet était vraiment une bonne idée, car elle permet de « tout » voir. Par contre, 11 jours de vélo non stop, même avec des étapes relativement courtes c’est quand même assez fatiguant. C’est extrêmement montagneux, mais les pourcentages ne sont globalement pas très importants. Si je dois y retourner, je pense que je resterai dans le centre de l’île, c’est la partie que j’ai préférée.

loloherrera
Leader
Leader

Merci pour le résumé, Cuvet, ça fait envie.
grimpeur zélé
viva colombia
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations ça doit être génial de faire le Tour de Corse en vélo. Puis c'est surtout impressionnant le ratio km/D+!
Et je ne parle pas de remettre le couvert 11 jours de suite, là fait un super cuissard. :sweat-lol:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"un coin un peu pourri\" \" une étape pas très intéressante\" \" C’est perturbant\" \"des montées comme je les déteste\" mais tu termines ton résumé quand même par \"En conclusion, ce fut un super séjour\" :ton:

Heureusement qu'il y en avait qui savaient suivre :sylvain84:

Mp Cuvet ;-)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :"un coin un peu pourri" " une étape pas très intéressante" " C’est perturbant" "des montées comme je les déteste" mais tu termines ton résumé quand même par "En conclusion, ce fut un super séjour" :ton:
Sur 11 jours, il y a eu 20% de pas terrible et 80% de super, je retiens quand même le positif.
Faire 100 km de nationale, ce n'est quand même pas le plus intéressant à mon avis. De même quand à midi tu es au milieu de nulle part et que le prochain village est à 20 km, tu n'as pas trop le choix pour t'arrêter manger. Quand tu dors dans un hôtel qui n'a pas été rénové depuis 1982, tu ne vas pas dire que c'est génial.
Quant aux animaux sur la route c'est quand même un truc de dingue. Quand je croise un chien sur une route de métropole, je sers les fesses. 9 fois sur 10, il se met à te courser. Là tu passes à 5 m de taureaux avec des cornes énormes et ils te regardent d'un air indifférent. Jamais un animal ne nous a coursé et pourtant on en a vu.
Quand aux montées que je déteste, ce n'est pas incompatible de les faire sur de superbes paysages.

On3
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :J'ai l'équipement Voussert. Mais officiellement je suis à l'USMC. Voussert ça doit être "l'étage au dessus". :???

Oui apparemment le niveau est bon, il y a le champion de France UFOLEP dans le groupe. Et pas mal de trophées dans la vitrine. ompom:

J'ai roulé avec des Bert Grabsch. Les mecs avaient des cuisses et des mollets deux fois plus épais que les miens. :moqueur: J'ai roulé avec des gars plutôt agés qui doivent cumuler 5000/6000km par an. Pas très explosif quand ça grimpe, par contre ça a du foncier et ça envoie hmy:

Mais franchement je prends pas de plaisir à me faire trainer sur ses longues lignes droites rectilignes comme ça, faut que je franchisse un pallier ou bien arrêter.
Ouai Team Voussert = USMC. Ce sont bien les mêmes.
Tu verras quand le champion de France UFOLEP se décidera à foutre des mines dans les bosses, on reparlera d'[i:1r1l2lpo]explosivité[/i:1r1l2lpo]. :green:

Tu ne peux pas être au niveau direct en arrivant, c'est difficilement concevable, surtout que les gars ne courent pas nécessairement dans ta caté. Suivre sur le plat, ne t'inquiète pas, ça viendra bien assez rapidement, surtout en IDF où tu en trouves régulièrement. Tu auras tout le temps de pratiquer ça cet hiver avec le club justement.
On3
légende VCN
légende VCN

@Cuvet : Bravo, et effectivement ça fait envie comme parcours. Par contre, faire ça avec des gars qui commencent tout juste le vélo, merci le cadeau !
Répondre