Et ca sera le cas c'est quasi certain connaissant Madiot.veji2 a écrit : 11 sept. 2019, 09:42 Je vais continuer l'éternel parallèle entre Pinot et Evans pour soutenir ce qu'à dit ThomasBen... Evans en 2010 il se blesse au coude, il doit abandonner le Tour alors qu'il avait le mailllot jaune, était CDM, avait gagné la FW, qu'il visait la victoire, etc... en plus Contador et Schleck se font plaisir à des années lumières devant le reste de la concurrence, bref le mec il a 33 ans il a peut être laissé passé sa chance, il y a des monstres jeunes dont la merveille luxembourgeoise qui font étalage de leur classe à côté.. Il est évident qu'il doit laisser tomber, passer à autre chose, non ???
Bon ben Pinot c'est très similaire, sauf qu'il a 29 ans. Oui il y a la Sky, Bernal, la super Jumbo, les Slovène volants... Mais il reste que sur ses derniers 12 mois à lui il a gagné le Lombardie, montré ce qu'il avait dans les jambes sur la Vuelta, dominé (oui, dominé) dans les reliefs les 15 premiers jours du tour de France 2019 avant de devoir abandonner sur blessure... Rien n'est gagné, le plus probable est qu'il n'aura pas le happy ending de Evans, mais il est EVIDENT qu'il doit y retourner en mode all in.
Un point qui peut jouer en la faveur de Pinot sur le tour c'est les JO.
Froome sera au tour mais je serais pas surpris que Roglic ou/et Dumoulin passe leur tour.
Plusieurs autres leaders comme Thomas pourrait faire de même et courir le giro.
Nibali sera sur le Giro c'est sur je pense.
Pogacar je le vois faire le giro car il encore très jeune plus la carotte des JO.