Vos nouveaux entraînements racontés

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Vos nouveaux entraînements racontés

Tu comprends que t'es fatigué quand, sur la photo de racemousse, tu vois l'eau bouger.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La mauvaise passe continue: Après ma chute à l'Albigeoise et ma contre-performance au CLM individuel de Sorèze, les déconfitures s'enchaînent, pour na pas dire s'étalent, s'agissant de confitures tout de même... 2 entrainements consécutifs (les seuls) ont vu mon cardio amputé de 15 pulsations, impossible de taper dedans, et de soutenir l'effort.
A plusieurs reprises, en me levant du canapé, j'ai failli tomber dans les pommes. Mon état financier actuel ne me permet pas de remplacer ma roue avant cassé pendant l'accident de l'Albigeoise, malgré la remise de 40% que Lightweight accordent dans ces cas-là.
Mon vélo fraîchement réparé (et munie d'une vieille roue Novatec traînant dans mon garage depuis 10 ans), je voulais partir ce matin pour voir si 7 jours de coupure (à l'exception d'une courte sortie calamiteuse), auraient été suffisants pour que je récupère. Je pars et - DI2 HS. Après 40 minutes de recherche d'erreur, je me rends compte que les fiches aux manettes ne sont pas suffisamment enfoncées. Je découvre l'erreur à la troisième vérification - il faut vraiment forcer comme une brute pour que le contact s'établisse, à la limite de défoncer les caoutchoucs entourant les fiches...
Je repars, pour réaliser que j'ai oublié mon bidon à la maison. Je re-repars, et 2 km plus loin, je me rends compte que mon guidon a l'air asymétrique. En fait, la partie basse gauche bouge librement de droite et de gauche, la cassure semble se trouver au niveau du collier de la cocotte. Je retourne à la maison une autre fois, pour ne pas repartir. De toute façon, les quelques centaines de mètres que j'ai effectué ont suffi pour que je me rendes compte que mon cardio monte à la façon d'un escargot, et arrivé à peine au milieu de ma plage "endurance", j'ai déjà l'impression de forcer.
Je suis bon pour aller voir mon toubib...
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 12:33 Ben ce jour là, tu sais comment me contacter...
C'est sympa comme proposition, mais tu sais la différence de rythme entre nous deux fait qu'il va être difficile de rouler ensemble même si je passe en Ardèche. Il y a 20 ans à la rigueur j'aurais peut être tenté le coup :elephant: , mais plus maintenant, je roule ultra-pépère... Sur les parcours de moyenne montagne je suis vers 24km/h de moyenne, pas plus...
Xav_38
Leader
Leader

Petit compte rendu de ma sortie du week end dernier, juste pour faire la pub du Sud-Isère et vous donner envie de venir rouler si vous passez dans le coin. Rien d'exceptionnel par rapport aux sorties que l'on voit raconter par ici... mais les paysages valent le détour

100 km et 1800 m de dénivelé au programme.

Image

Image

Départ de la maison, cela monte directement... sur les 8 premiers km il y en a 5 en montée avec des pourcentages entre 5 et 6%, pas top pour s'échauffer mais pas trop le choix vu où j'habite.

Passage par La Mure et descente sur le Drac au pont de Ponsonnas, le site les plus important de saut à l'élastique par ici.

Image

Puis je m'embarque sur la montée de Saint Sébastien, les 2-3 premiers km sont au dessus de 10%, sur une route très étroite dans la forêt, les 4 km suivants sont plus irréguliers et beaucoup moins raides. Je pousse un peu dans la partie raide, un peu difficile au début puis les jambes rendent pas si mal. Il faut que j'en profite, cela va être le seul moment de la sortie où je me sens "facile"

Image

En haut de cette bosse, une partie de 15km vallonnée, les descentes et montées sont courtes, magnifique paysage en passant le long de l'Obiou.

Image

Puis une descente très raide en lacet, jusqu'au barrage du Sautet, la route suit le lac durant 1km avant de monter 3-4km à 7-8% vers Corps.

Image

De Corps je prends la nationale Gap-Grenoble sur 1 km, et je met la flèche à droite pour monter au col de l'holme. Cela monte pendant 7km mais de manière assez roulante, sauf que là j'ai une panne de jambe... j'ai du trop pousser dans la côte précédente. En haut petit coup de mou, je rate même la cadrage du vélo :wink:

Image

En haut de col de l'holme nous ne sommes qu'à 2km du Col de Parquetout, mais pas le courage de faire le détour je descend directement. Les 30 derniers km sont sur des routes vallonnées, avec quelques détours pour éviter de rouler sur la nationale. Du mal à pousser dans le faut plats... Il y a du boulot pour la forme arrive.

Désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon téléphone qui a une résolution lamentable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas mal du tout, si tu tapes le 24 de moyenne là dessus, tu as un joli niveau !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Encore un magnifique coin pour faire du vélo, merci pour les photos :super:
Et tu dois être peinard en ce qui concerne le trafic routier...
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 15 juin 2017, 22:43 Pas mal du tout, si tu tapes le 24 de moyenne là dessus, tu as un joli niveau !
Je me suis un peu avancé, le 24 de moyenne c'est quand je suis en forme, et ça généralement je n'arrive pas à y arriver avant Aout car je ne roule pas assez (boulot, famille, plein d'autres trucs sympas à faire en plus du vélo, ...)... Non là c'était plutôt du 22 et je deviens vraiment très très poussif sur la fin des sorties...

Bon ce week end c'est 115 km avec 2400m de dénivelé dont le Parquetout... le petit col mythique par ici :

Image

Pas possible de se planquer là dedans, je sais déjà que je vais exploser et zigzaguer au milieu de la route...
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 15 juin 2017, 22:50 Encore un magnifique coin pour faire du vélo, merci pour les photos :super:
Et tu dois être peinard en ce qui concerne le trafic routier...
En général oui, sauf quand on doit faire qq km de liaison sur la route Napoléon (nationale Grenoble-Gap), vu que c'est la seule grande route du coin il peut y avoir beaucoup de circulation surtout lors des périodes de vacances.

Mais je trouve qu'en moyenne les automobilistes sont respectueux sur ces petites routes, il y a souvent un petit geste sympa... L'autre jour j'ai eu droit à un "allez Hinault"... le type n'avait pas mis à jours ses connaissances des cyclistes :wink: .

Par contre certains week end, il y a pas mal de motos, et là je trouve qu'elles roulent vraiment vite sur les petites routes avec peu de visibilité.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Outch le monstre ! Comment est la route ? Il doit bien faire mal aux pattes celui là ! En tout cas, je réitère quand même l'invitation, je m'adapte sans soucis.

Demande à Booze.... :elephant:
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est bien ce col de Parquetout surtout à partir du 7ème km :elephant:

C'est quoi ce monstre ?
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 16 juin 2017, 08:33 Outch le monstre ! Comment est la route ? Il doit bien faire mal aux pattes celui là ! En tout cas, je réitère quand même l'invitation, je m'adapte sans soucis.
Petite route en grande partie en forêt, c'est du bitume rustique mais correcte (pas de trous). Il vaut le détour :wink: Quelques photos glanées sur le web pour se rendre compte.

Image

Image

Image

Image

Image

Encore merci pour la proposition, si je passe dans le coin je te fais signe, c'est vraiment sympa. De même si tu veux venir rouler dans le Sud de Grenoble n'hésite pas à me le dire.
Xav_38
Leader
Leader

Et bien voilà Parquetout fait pour cette année, au cours d'un d'une belle sorte du 115km et plus de 2400m de dénivelé. Ce soir j'ai mal aux pattes.

Image

Image

Parquetout c'est tout de même une belle saloperie, au delà de ces 5.5km finaux à 11% de moyenne, il y a qq passages de 100-200m autour de 15-16% qui font mal. Dans un de ces derniers passages, près du sommet, j'ai même cru que mes freins s'étaient bloqué sur ma roue :smile: ... mais non juste les jambes trop molle pour ces pourcentages.

Pour s'amuser un peu plus, on avait mis Malissol (maintenant connu sur le Dauphiné et le Tour), c'est pas long (2.5km), mais c'est aussi au delà de 9-10%. Bon je vais bien dormir cette nuit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Enorme ce monstre au milieu du parcours ! Y'a moyen d'y faire passer une course pro ?

Là je suis en compote, 220 kms et 4100 de D+ sur l'Ardéchoise, j'ai plus de force ! Je vous raconterais ça plus en détail demain soir avec les photos officielles.
Pour vous mettre en appétit :
https://www.strava.com/activities/1041241270
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour cette ardéchoise. Faut vraiment que je me la mette en objectif prochainement.
Coin extraordinaire (pour y avoir passer quelques vacances chez un ami (mais je ne faisais pas de vélo à l'époque). Même si tu termines épuisé je suis sur que tu as pris un max de plaisir !
Repose toi bien !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Effectivement, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai pris un pied monumental, j'ai parfaitement géré mon effort et j'ai pas craqué du tout !
Pilote de C15 mutin
Répondre